bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de anthemis avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
174 commentaires
Shadow Hearts: From the New World play2
anthemis

le 27/10/2007
6
Sh3, est un jeu au gameplay hyper complet,optimisation de la roue, gestion des personnages à l'unité, et gameplay bien distinct, grand nombre de quêtes annexes. Bref rien à redire, il y a de quoi faire.
Techniquement, le soft est loin d'être le plus beau jeu de la playstation2, mais il reste très agréable.
Original et toujours aussi béton au niveau de l'ambiance, malheureusement il pèche par son trop plein de loufoquerie. Car si la série à toujours eu son coté humoristique, là, on verse dans la démesure. Bref au départ on sourit, puis ça devient vite lourd, trop lourd.
Les musiques sont de qualités( le thème de combat est tout bonnement génial).
Au final, Shadow Hearts from the new world, est un titre difficile de ne pas conseiller. Très riche, original et beau, il faut toutefois savoir oû l'on fout les pieds. Donc si un ninja débile , un gros chats alcolo, un vampire rose obèse et toute les niaiseries qui vont avec ne vous gène en rien, ajoutez 1 étoile à la note.

Chrono Trigger snes
anthemis

le 01/10/2007
10
Dur de trouver les mots pour son RPG voir jeu favori.
CT est le jeu que je rejoue le plus facilement, le jeu qui m'a le plus marqué. Le jeu dont je peux parler sans problème quotidiennement. Anthologique il est. Best game ever il restera.
Chrono Trigger play
anthemis

le 01/10/2007
10
Dur de trouver les mots pour son RPG voir jeu favori.
CT est le jeu que je rejoue le plus facilement, le jeu qui m'a le plus marqué. Le jeu dont je peux parler sans problème quotidiennement. Anthologique il est. Best game ever il restera.
Enchanted Arms xb360
anthemis

le 01/10/2007
Edité le 09/10/2007
6
enchanted Arms est un jeu dont je n'atendais absolument rien, et qui au final se révelera être une bonne surprise.
Tout d'abord, le premier bilan est graphique, premier rpg next gen et cela se sent, sans être extraordinaire (quelques fautes de gouts ...), Enchanted Arms était bien le plus beau rpg jap à sa sortie sur Xbox 360.
Viennent ensuite le gameplay et ses persos:
- pour le premier c'est une réussite, les golems sont nombreux, le système de combat solide original et interressant.
- pour le second l'impression est plus mitigée, certains persos sont classes d'autres ridicules, le heros un brin boulet n'évolue pas forcément des masses en avançant dans le jeu. Mais rien de repulsif pour ma part, Enchatend Arms n'étant pas un jeu qui se prend au sérieux.
Enfin l'histoire si elle n'est jamais un model d'originalité reste plaisante.
enchanted arms ets au final un RPG solide, loin d'être baclé nous sommes en face d'un rpg honnête qui fut le fer de lance du RPG Next Gen Nippon.
Final Fantasy VIII play
anthemis

le 01/10/2007
Edité le 09/10/2007
9
Une OST anthologique, un gameplay enivrant, une histoire passionante, des personnages ultracharismatiques, une mise en scène halucinante, une ambiance incroyable.
Un déluge de superlatifs pour un jeu qui restera encré dans ma mémoire.
Des défauts ? certe! l'un est Irvine, l'autre la VF du jeu.
Final Fantasy IX play
anthemis

le 01/10/2007
Edité le 09/10/2007
7
Bien bien bien, Final Fantasy IX est un FF qui a tout pour lui, graphismes splendides, ost réussie, un univers magique, des persos interressants bref...
Pourtant il fait parti des FInal Fantasy auquel je n'ai pas adhéré à 100% , je ne peux que reconaitre ses qualités, mais n'étant jamais véritablement absorbé par l'ambiance du jeu il ne fera jamais partis de mes jeux favoris, cependant j'en garde un bon souvenir.
Gauntlet Legends dc
anthemis

le 19/09/2007
Edité le 01/10/2007
2
Ouais... A part que je fus le premier à mourrir (mon sens du sacrifice ça :/) au pays des noobs, le jeu ne m'a guère emballé.
A oublier très vite. Une daube, l'Azurik de la Dreamcast.
The Elder Scrolls IV: Oblivion xb360
anthemis

le 07/09/2007
Edité le 17/02/2011
9
Oblivion est un très bon rpg. Un plaisir visuel et auditif, une réussite technique, rarement un jeu n'a été aussi immersif.
Il marque aussi la volonté de se faire plus grand public, avec nombre d'idée dans son gameplay et système de jeu qui ne plairont pas forcément aux fans de la première heure (transportations, difficulté adapté au joueur etc...).
Pourtant, les devs n'ont fait que suivre les critiques souvent entendues par la masse (Morrowind c'ets NUUULLL une simulation de marche a pied nien nien nien etc...) tout en laissant la possibilité aux "anciens" de la série de le jouer comme avant.
Le seul gros défaut pour ma part et le manque de variété au niveau des paysages, aucun doute la dessus, surtout comparé à morrowind par exemple.
Alors oui The elder Scrolls IV change pour plaire au plus grand nombre mais est ce vraiment un tort? je ne crois pas.
Les add on sont très réussis aussi et le jeu est superbement pensé pour les versions consoles. Un grand hit, un must have des consoles "next gen".
Monster Kingdom: Jewel Summoner psp
anthemis

le 07/09/2007
Edité le 17/02/2011
4
Monster Hunter Jewel Summoner, ou pokemon au pays d'Okada bis. Le soft est rébarbatif, beau mais minimaliste (une seule action et style graphique par type de sort, du jamais vu du foutage de tronche aussi), scénario plaisant mais conventionel (les choix cruciaux sont un plus sans grande importance), des persos inutiles, des lieux peu nombreux et des donjons qui n'ont rien pour eux si ce n'est leur linéarité, trés peu de travail fut accompli sur le level design et l'ambiance.
Cependant, tout n'est pas mauvais, comme dit plus haut l'histoire se laisse suivre, le jeu à eu la bonne idée d'être assez court, les musiques sont réussies, le système de fusion est complet (mais pas forcément utile huhuhu). Enfin certains monstres sont bien classes.
Bref , de base, je nesuis pas forcément un fan du master Okada, mais force est de constater qu'avec ce jeu on est loin de la tuerie que certain pouvait attendre.
Breath of Fire V: Dragon Quarter play2
anthemis

le 07/09/2007
7
BOF V est un des rares dungeon que j'ai vraiment aprécié. Ambiance en béton armée, novateur, chiant comme un vrai DRPG mais ça lui sied bien.
Le système de D-ratio est aussi brillant que frustrant, recommencer le jeu souvent ne plaira pas forcément à tout le monde.
Bref dans tout les cas BOF V est un OVNI dans le monde stérile et gris du DRPG, un jeu qui même s'il ne plaira pas à tout le monde se doit d'être essayé.
.hack part 1: Infection play2
anthemis

le 07/09/2007
5
Un concept novateur, une ost de toute beauté, un univers fascinant, mais un jeu lourd et moche.
De plus, ne faire que le premier hack ne sert pas à grand chose, comprendre tout les aboutissements, revient a faire les 4 jeux et animes qui vont avec, une question d'implication.
Au final, le jeu ne laisse personne indifférent, il est certain que pour la personne qui s'y met il s'agit d'une grande saga encore faut il avoir le temps et la patience. Hack se prend comme un tout , et ne vaut pas forcément grd chose en stand alone.
Blue Dragon xb360
anthemis

le 07/09/2007
Edité le 21/12/2010
8
Blue Dragon c'est:

-Un rpg super rythmé, pas prise de tête, super bien maitrisé. Une sorte de mélange entre Grandia Chrono trigger, et nombre de rpg pour toute les idées qu'il vole au passage(un peu de Okage, du FFV pour le système de job, du Draque pour les phases d'explorations, etc...). Tout en apportant quelques concepts bien venu (compétences de champs, groupage des ennemis, duel etc..).
-Une ost magnifique, qui transcende et participe énormément au voyage.
-Une Jolie histoire rudement bien amenée.
-Un soft très propre techniquement, original visuellement possédant bon nombre de passages magnifiques et dépaysant. Cependant tout n'est pas bleu. La mise en scène manque quelquefois de souplesse, les ralentissements sont monnaie presque courante, et quelques décors paraissent bien vide.
-Un titre facile, comme un FF , un défaut pour certains, pas pour moi, du challenge il en reste toujours, surtout sur la fin.
-Bref BD c'est du plaisir en barre. Du nutella étalé sur 3 dvd, du coca au pays des schtroumphs, blue dragon ça roxe.
Shin Megami Tensei: Digital Devil Saga 2 play2
anthemis

le 02/09/2007
9
DDS 1+ 2, c'est un peu l'ultime megaten, un smt 3 avec un scénario, une vraie mise en scène et au final un soft beaucoup moins lourd, beaucoup moins chiant.
Un titre ultra classe (oui car pour moi il s'agit d'un seul et même jeu) , possèdant un scénario qui défonce une ambiance extraordinaire couplé à des musiques de folies.
Ce jeu est une vrai bombe qui retourne et devaste votre système sensoriel comme le ferait trois tonnes de cocaïne, sauf que pour le coup on en sort vivant, mais pas forcément inchangé.
Tales of Symphonia gc
anthemis

le 02/09/2007
6
De tout les Tales of auquel j'ai joué, Symphonia est celui que j'ai trouvé le plus mauvais. Persos douteux, Scenario moribond, univers trop naif pas forcément en accord avec l'histoire. Bref j'ai pas accroché.
Cependant, le soft est une tuerie graphique et auditive, et force est de constaté que les combats sont réussi et fun. Une deception me concernant.
Jade Cocoon play
anthemis

le 02/09/2007
5
Jade Cocoon est un jeu que j'ai moyennement apprécié, une belle coquille vide .
Beau, enchanteur musicalement, il n'en est pas moins mou, répétitif, et ennuyant.
Son système "pokemon style" le sauve car bien senti. Un jeu à faire en cas de disette
Lufia: The Legend Returns gbc
anthemis

le 02/09/2007
Edité le 07/09/2007
7
THX to master Synbios 's Review, j'ai décidé de me faire ce Lufia. Ayant beaucoup aimé les versions super nes, je partais donc confiant en débuatnt le jeu.
Bonne impression confirmée, ce jeu est vraiment réussi, de bonne musiques, mignon pour le support (mignon tout court en fait), un gameplay impressionant pour un rpg portable (système de matrice original et interressant, dongeon aléatoire etc...), et un avancement classique mais efficasse.
Non dans Lufia the legend returns il n'y a vraiment rien à jeter, un des meilleurs RPG de la console assurément.
Brave Story: New Traveler psp
anthemis

le 28/08/2007
Edité le 16/11/2007
6
Brave Story ou le Kinder surprise de la PSP.
Brave Story est un jeu sans prétention, qui arrive sans crier gare, mais qui au final surprend et enchenterait presque.
Le premier constat est graphique, avec ce soft nous sommes en possession d'un titre qui maitrise trés bien la console de chez sony, puis arrive le système de combat classique mais prenant avec quelques finnesse ( Coup extra si le perso tue un ennemi, ennemi doublant de taille en s'enervant par la mort d'un de ses semblables et devenant ainsi un monstre en hp et en XP).
Le scénario lui ne décolle pas vraiment, mais l'univers et de qualité, et on suit l'histoire sans rechigner, un petit plus pour ceux qui auront vu le film d'animation, le jeu étant une aventure parrallèle, on y croisera souvent les héros de l'anime.
Les musiques sont du même accabit, trés bonne sans être inoubliable, à écouter avec le casque .
Enfin des min jeux sont présents, avec un mode en ligne concernant des jolies petites bestioles.
Bref Brave story est un bon jeu, trop simple, et visiblement calibré pour les plus jeunes, mais c'est aussi le premier RPG original de qualité sur psp, un jeu qui profite vraiment des capacités de la console, et qui ne possède aucune véritable lacune. Très bonne surprise me concernant.
Devil Summoner: Raidou Kuzunoha Vs. The Soulless Army play2
anthemis

le 28/08/2007
Edité le 20/01/2008
7
Un jeu sympa, ambiance prenante et originale, graphiquement bon sans être une tuerie. Bref Devil summoner se laisse jouer, c'ets un vrai plaisir d'enqueter sur tout ses mystères et de collecter les démons.
Le seul défaut vraiment notable et la répétitivité de la chose en fin de jeu, cela entache un peu le plaisir sur la fin, sans non plus complétement lasser le joueur, mais un peu de variété ne lui aurait pas fait de mal. Un jeu court et facile à faire donc!
Grandia III play2
anthemis

le 18/07/2007
7
Grandia III est, pour moi, un jeu réussi, s'il n'atteint pas le niveau du premier, il occupe la deuxième place dans le top de la série. Tout d'abord le jeu est une réussite graphique, je fais parti de ceux qui en ont pris plein les yeux avec ce jeu. Ensuite vient le gameplay et les combats, sur lesquels j'ai méchamment pris mon pied.
Au niveau sonore, on a déjà vu mieux, cependant certaines pistes sont mémorables. Reste l’histoire plus ou moins classique, et cependant bien soutenu par la qualité de l’univers et les personnages que j’ai trouvé bien sympa.
Malgré tout, le jeu possède quelques défauts entachant quelque peu le titre. Premièrement, cette passion du pilotage qu’éprouve le héros est comme le dit Médion sous exploitée, il y avait pourtant matière… aussi le jeu ne semble pas tout à fait fini… (Merci les plannings de Square ?), on trouve très peu de quête annexes ou alors des débuts de ce qui aurait put en être (les messages des autres aviateurs, la baleine etc…).
Bref petite déception au final d’un jeu qui aurait du être Grand mais qui se trouve être « juste » sympa.
Dragon Quest VIII: L'odyssée du Roi Maudit play2
anthemis

le 18/07/2007
Edité le 18/07/2007
8
Un système archaïque doublé d'une technique de pointe tel est Dragon Quest VIII. Découvrir le monde de draque n'a jamais été un tel plaisir, d'autant plus que la carte du monde est une réussite. Trés vaste trés long, Draque 8 reste ce qu'il est, le scénario est des plus banal, le gameplay et les combats tirent sur la corde de la nostalgie (bien que revue pour l'occident). En fait la magie opère dés les premières minutes de jeu, pour commencer à s'atténuer sur la fin , ou la répétitivité et le manque scénaristique se font sentir. Dragon quest VIII est un grand rpg de la playstation 2, qui se doit d'être joué d'autant plus que celui ci n'a jamais été aussi disponible pour nous Européens...
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion