bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de PXL avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
143 commentaires
Golden Sun gba
PXL

le 03/01/2010
10
Excellent RPG, que j'ai fait d'une seule traite sans m'arrêter.
Le renouveau de Camelot.

Par contre, la fin est pire qu'un cliffhanger, on est obligés d'acheter le deuxième épisode pour voir la fin du scénario. ce que je n'ai pas fait malheureusement...
Golden Sun: Obscure Aurore nds
PXL

le 07/03/2012
Edité le 07/03/2012
10
Bon ça y est Fini !

Excellent RPG ! un peu court : 25 heures (mais j'ai pas trouvé toutes les invocs et tous les djinns)
On vit une vraie belle avanture avec ce golden sun qui nous fait parcourir les 4 coins de la planète. Malheureusement, l'aventure s'arrête un peu brusquement, il nous reste donc à patienter pour avoir la suite.

Mais il fallait s'en douter, Camelot est friand de ce genre de démarches. Ils l'avaient fait avec shining force III découpé en 3 parties et Golden sun (GBA) découpé en 2 parties.
En espérant qu'ils ne mettent pas trop de temps à sortir la suite de golden sun DS sinon on va être obligé de refaire le jeu pour se rappeler des évènements passés. ^^.

Sinon, les musiques toujours au top avec un motoi Sakuraba très inspiré. Les graphismes sont vraiment sympas, c'est de la belle 3D bien maîtrisée avec des invocations vraiment impressionantes dans l'animation et la fluidité.

Seul petit bémol que je retiendrai : la facilité. Le jeu est facile de bout en bout même le boss de fin est facile. Enfin en même temps, j'apprécie, ça m'évite de me faire chier à rester bloqué car j'ai tellement de rpgs à faire et si peu de temps à leur consacrer que ça m'arrange ^^

Voilà, si vous avez aimé les deux premiers Golden Sun sur GBA, vous pouvez faire celui-ci, pas de surprises à la clé mais un vrai bon classical RPG bien maîtrisé et plaisant à faire.
Half-Minute Hero psp
PXL

le 26/09/2010
6
j'ai fini pour ma part seulement la quête principale. les annexes ne m'ont pas tellement intéressées.

Le concept du jeu est surprenant mais terriblement addictif. c'est le concept même du jeu métro, il ne faut pas plus de 2 ou 3 minutes pour finir chaque mission.
Le jeu est ultra parodique et vraiment super sympa. d'ailleurs il faudra bien plus de temps pour finir toutes les missions de toutes les façons qu'il soit possible de les finir.

Un jeu agréable qui m'a bien plus, mais je ne veux pas d'une suite.
Heimdall pc
PXL

le 20/12/2010
7
Un jeu d'aventure en 3D isométrique qui se passe à l'époque des vikings. Il y a des mini jeux sympas, les graphismes sont pas trop mal pour l'époque et les donjons recèlent d'énigmes et de casse-têtes plus durs les uns que les autres. on voyage d'île en île pour récupérer les artefacts les plus importants des dieux asgards : l'épée d'odin, le marteau de thor et la lance de frey.
Une bonne épopée
Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard pc
PXL

le 25/04/2023
2_5
Un monde ouvert dans l'univers d'Harry Potter, avec une nouvelle histoire et de nouveaux personnages, que demander de plus ? Le jeu est magnifique, rythmé par une belle signature musicale et une très bonne VF. La magie du jeu est fabuleuse, on se plaît à découvrir les moindres recoins du château de Poudlard, ses décors magnifiques et changeant au fil des saisons. Les graphismes sont fins et détaillés. Mais le mode performance et ses 60fps seront préférables aux autres modes avec lesquels les différences graphiques sont inexistantes. On découvre également toutes les magies bien connues qu'on lance à tous bout de champ pour tout tester. Mais voilà, hormis l'enrobage, il ne reste pas grand chose à ce titre. La coquille est vide, ponctuée d'incessants allers-retours remplis de tous les clichés de la saga de JK Rowling. C'est creux, ennuyeux et redondant. Même le scénario est plat et mal raconté. L'émerveillement du début laisse place à la frustration d'un monde ouvert mal maîtrisé et avare en récompenses pour le joueur. Comme l'a dit le sage Iglou, c'est un parc d'attractions pour fan d'Harry Potter. Ça s'arrête là.
Infinite Undiscovery xb360
PXL

le 09/07/2014
6_5
Depuis le temps que je l'avais ce jeu ^^.
Fini aujourd'hui en 16h15... c'est court, mais c'est pas plus mal tant le jeu à des donjons particulièrement chiant.

Le jeu n'est pas particulièrement retors mais s'avère punitif quelquefois. Comme quand tu ouvres un coffre piégé qui pétrifie toute ton équipe... Game over Yeah!!!!

Enfin bon, j'ai arrêté d'ouvir les coffres des donjons, et j'ai suivi l'histoire. Moyenne. Mais la Fin du jeu rattrappe un peu le tout, elle est longue et amère.

Les combats ne m'ont pas particulièrement passionnés non plus, toujours pas adepte du temps réel dans un RPG, mais ils sont quand même plus intéressants que dans un Tales of Vesperia par exemple.

Niveau mise en scène, des fois Tri Ace a des éclairs de génie sur certaines scènes mais ça dure pas longtemps et c'est rare, dommage.
Landstalker: The Treasures of King Nole md
PXL

le 17/12/2008
6
Bon jeu avec une ambiance sympa mais une fin minable...
Les Royaumes Perdus gc
PXL

le 17/12/2008
1
Un jeu qui est appar au début de la Gamecube mais qui ne restera jamais dans les annales....
Linkle Liver Story sat
PXL

le 31/01/2002
7
Au vu des scènes cinématiques et des graphismes en général (et de l'expérience de Dr.Wily), on voit bien que c'était un jeu au départ prévu pour MegaCD-32X, mais vu le succès "foudroyant" du 32X, SEGA décida tout de même de sortir ce jeu sur notre Saturn chérie. Donc le jeu a été amélioré avec la conversion puisqu'on retrouve des effets de transparence, de relief et des graphismes 3D polytexturés. Alors, dès qu'on commence la partie, on appréciera la douce musique, la merveilleuse jouabilité (sauf les coups d'épée un peu lents), les graphismes 2D pas mal et les effets 3D comme certains arbres qui sont superbes. De plus, l'héroïne (mi-femme, mi-renard) est vraiment attachante et ses mimiques sont sympathiques. Un compagnon vous accompagne au début du jeu, un espèce de pokémon rose avec des ailes bleues qui vous sert entre autres à assomer les ennemis. Maintenant la carte, elle est vraiment superbe, c'est une planète en 3D, on la tourne pour choisir le lieu où l'on désire se rendre. Et dans ces lieux s'enchaînent des donjons et des boss tous plus loufoques les uns que les autres et souvent typiquement japonais (comme le premier boss qui est un bol de nouilles japonaises). Au final, ce jeu est un bon petit zelda-like très bien fait et très agréable à jouer, et dont la difficulté est bien dosée.
Lost Odyssey xb360
PXL

le 28/05/2010
Edité le 28/05/2010
10
énorme coup de coeur pour ce jeu !!! <

ça faisait bien longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à suivre une histoire intéressante avec des personnages emplis d'émotions. des musiques magistrales. un vrai méchant.
plein de quêtes annexes. un univers merveilleux. et un challenge dans les combats que j'ai particulièrement apprécié. (sauf à la fin où tout devient trop facile quand les persos sont proches du level 100)
par contre la fin est très longue et conclut très bien le jeu !!

mention spéciale au donjon bonus (payant ) : qui est répétitif, dur et qui possède le boss le plus difficile de toute l'histoire du jeu vidéo !!
Lunar Legend gba
PXL

le 03/10/2003
10
Un RPG que j'adore. Et c'est un des rares RPGs où j'ai grandement apprécié la fin.
Lunar: The Silver Star mcd
PXL

le 03/01/2010
9
Pfffiuuu !! quelle beauté ce jeu.
Des cinématiques à couper le souffle pour l'époque avec surtout une magnifique bande son (et tout ça sera encore sublimée avec le 2)

Scénario classique, mais univers travaillé, vrai méchant, et difficulé assez élevée.

Excellent titre
Magna Carta 2 xb360
PXL

le 23/07/2010
9
voilà c'est fini !
bon, au final, un jeu très intéressant.
De prime abord, le jeu peut paraître un peu vide avec sa mise à l'échelle médiocre car on a vriamnet l'impression d'être tout petit à côté des maisons, et en plus les didacticiels qui viennent ponctuer le début du jeu paraissent extrêmement compliqué et on se dit que ça va être la galère pendant tout le jeu.
Et puis finalement, le jeu s'avère bien plus simple qu'il n'y paraît, et très riche dans ses combats.
Enfin, un jeu où l'on dirige tous ses persos (ce qui est assez rare en ce moment pour être souligné). on les dirigie et on gère leurs équipements et leurs compétences ce qui est vraiment sympa.
ensuite, l'univers est sympa sans être transcendental mais le scénario se laisse suivre et m'a même agréablement surpris dans les dernières heures.
Reste une relative facilité du soft et une réalisation graphique daté.
Par contre mention particulière aux musiques que j'ai adorés et qui collent vraiment au jeu. j'ai eu la même sensation que pour les musiques du jeu shining force 3 c'est dire ... ^^

Voilà, donc un bon jeu, et pour pas cher. 38 heures de jeu pour ma part et elles sont bien remplies.
Mario & Luigi: Dream Team Bros. 3ds
PXL

le 28/06/2015
8_5
4eme épisode de cette série de RPG "à la Nintendo", et enfin le retour à une certaine qualité d'humour et de narration. Le meilleur épisode restant pour le moment le premier sur GBA, inegalable en terme d'humour.

sorti de ça, le jeu est beau, sympa, zique très bonnes. Didacticiels chiants en folie en prime.

reste que cet épisode est mexcellebt malgré sa durée de vie à mourir pour un Mario rpg. Ça n'en finit jamais et ça peut devenir lourd à force car on ne s'y attend pas vraiment à passer plus de 40 heures sur un Mario rpg ^^.

La 3D est d'une qualité excellente mais encore une fois totalement inutile.

un jeu à recommander chaudement quand même
Mario & Luigi: Partners In Time nds
PXL

le 11/07/2010
5
Bah vraiment déçu !
L'humour parodique de premier épisode est bien en-dessus du niveau de ce deuxième opus.
De plus la maniabilité est rageante avec la présence des bébés mario et luigi. j'ai jamais compris pourquoi nintendo inversait les lettres sur les touches de ses consoles. pourquoi B-A et pas A-B !!!
avec mon cerveau cartésien j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver maintenant qu'il y a aussi Y-X ! O_o'

Enfin bon, un épisode qualitativement très faible par rapport à l'opus GBA.
Mario & Luigi: Voyage au centre de Bowser nds
PXL

le 28/05/2010
Edité le 28/05/2010
2
encore une fois hyper déçu...
le premier mario et luigi sur GBA m'avait littéralement éclaté.
Le premier sur DS m'avait passablement ennuyé, mais ce dernier épisode me consterne en plus de m'ennuyer. c'est pas drôle, le méchant repompé de l'épisode GBA mais en beaucoup moins sadique et machiavélique....
diriger bowser et passer toute sa vie dans son corps me devenaient insupportables....

très mauvais jeu pour ma part...
Mass Effect xb360
PXL

le 11/07/2010
10
le seul défaut du jeu pour moi est le fait qu'il n'y a aucun combat au corps à corps...
voilà pour les défauts.
sinon, ce jeu est LE jeu de la décennie.
Bioware a fait un énorme travail sur le background du jeu, avec un univers tellement plausible que ça en devient presque réel. et on se prend facilement au jeu de vouloir tout découvrir que ce soit, de la physique de cet univers, des religions, des races, de la politique, de l'économie, des us et coutumes... et Bioware nous donne toutes les réponses...
En plus le scénario est assez excellent ce qui ne gâche rien. les dialogues sont au panthéon du jeu vidéo tellement ils sont pertinents, fluides, extrêmement bien doublés, dotés d'un riche vocabulaire et d'intonations de voix excellentes.
Les combats sont dynamaiques et on trouve facilement ses marques parmi la liste de pouvoirs disponibles.
Bref : un grand jeu !!
Mass Effect 2 xb360
PXL

le 16/05/2014
8_5
Peut-on encore qualifier ce jeu, de jeu de rôle ?

Les personnages n'ont plus de niveaux, les points à répartir se limitent au strict minimum. Pourtant, entre deux batailles rangées, il y a toujours nombre d'heures de dialogues toujours plus intéréssants, le développement des relations avec les personnages de l'équipe, qui disposent d'énormément de charisme dans cet épisode.

En somme, la réponse est OUI, pour moi. le jeu est devenu plus action, plus bourrin, mais l'exploration est toujours présente. le jeu est vraiment très beau, il y a un fossé avec le premier épisode. Même s'il y a encore pas mal de bugs à la clé, en particulier pendant les discussions ou desfois, le perso disparait ou n'arrive pas à vous parler de face, c'est drôle....

Enfin, encore une très bonne aventure de Shpard qui se finit un peu en cliffhanger, il faut donc s'atteler à faire le 3 dans la foulée
En espérant que la direction prise ne soit pas encore plus bourrine, délaissant toujours plus les éléments de RPG.
Mass Effect 3 xb360
PXL

le 18/05/2014
7
Il était temps que je finisse cette trilogie depuis le temps qu'elle trône sur mes étagères.

Bon qu'est ce que je fais pour la note ?
Autant ce 3eme episode est une merde infame ou l'exploration et la notion de RPG ont completement disparus au profit d'une architecture faite pour le multi pourri.
Autant, le scénar est incroyable, continue et clos cette trilogie de fort belle manière. Quelle fin mes amis, quelle fin !! J'en suis encore tout retourné.
Fait chier que le jeu soit si nul et si éloigné du RPG.... pffff...

Allez je lui mets au dessus de la moyenne pour cet épisode. Mais je mets 10 pour l'histoire dans son intégralité !
Mystaria: The Realms of Lore sat
PXL

le 10/02/2009
Juste une petite précision sur la version US :
Le jeu a été bien intitulé "Mystaria : the realms of lore", mais n'est pas resté longtemps à la vente pour un problème de droits sur le titre du jeu aux US. Donc le jeu a été rebaptisé "Blazing Heroes" et vendu sous ce titre quelques mois après sa sortie.
La version US "Mystaria" est plus rare que la version "Blazing" mais peu de personnes le savent ^^
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion