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41 commentaires
Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers wii
RyleFury

le 11/02/2013
Edité le 12/02/2013
6
Un ptit jeu sympa assez original. Il y a pas mal de zones cependant elles ne sont pas assez exploitées, ce qui fait que l'on obtient une très faible durée de vie. Le gameplay est original mais assez bancal, surtout avec cette satanée Wiimote. Cela rend le jeu assez injouable à certains moments.

Il y a pas mal de mini jeux obligatoires et optionnels avec certains sympathiques et d'autres très chiants. Cependant un truc que je n'ai pas du tout supporté est que beaucoup de mini jeux sont basés sur le temps. Le pire est lorsque que l'on veut tuer tous les monstres dans une zone afin d'obtenir une vie supplémentaire. Il y a une limite de temps pour tous les tuer et si on rate son coup, on doit tout recommencer, mais en plus il faut attendre bien 5 minutes avant de pouvoir le refaire. De plus c'est souvent injouable avec certains monstres. Ils ont voulu énerver le joueur en faisant un système aussi merdique ou quoi ? Rien que ça gâche une bonne partie du jeu.

Bon à part ça tout est moyen. Toujours le même gameplay, pas d'évolution, un univers assez limité et une durée de vie plus que limite. J'ai oublié de parler des persos qui sont pour une bonne partie des vrais petits branleurs, mais en même temps c'est du Square-Enix. Ça reste tout de même un bon petit jeu.
Terranigma snes
RyleFury

le 11/02/2013
Edité le 13/02/2013
6
Un jeu que je n'ai pas connu dans mon enfance, ce qui a surement rendu l'aventure moins magique.

L'évolution des êtres vivants à part l'être humain est le meilleur moment du jeu, en gros entre le début et le milieu du jeu. Même les niveaux jusque-là sont bons et le jeu est globalement bon. Cependant dès que l'on arrive à l'être humain, tout devient d'un classicisme assez chiant à mon gout. Le gameplay est plutôt bon dans l'ensemble à part l'utilisation foireuse des magirocs que l'on ne peut souvent pas utiliser pendant les boss. La traduction est marrante et au final il est difficile de prendre le jeu au sérieux tellement tout est gâché par elle. Les énigmes sont très énervantes et complètement stupides pour certaines. Le coup du champignon à récolter ou du bouquet de fleur au pingouin ou encore des jarres d'eau n'y ressemblent pas sur des torches classiques sans le moindre indice c'est tout simplement stupide. De plus tout se passe trop vite vers la fin du jeu, un peu comme si on se retrouvait avec un jeu non fini et le scénario de toute manière ne casse pas des briques. Je ne comprends pas comment on peut dire que ce jeu très inférieur à Illusion of Time à mon gout est une merveille. Peut-être que s'ils n'avaient pas gâché l'ambiance...
Hyperdimension Neptunia MK-II play3
RyleFury

le 09/02/2013
Edité le 09/02/2013
7
Le jeu est supérieur au 1er dans l'ensemble. Les améliorations sont surtout liées à une plus grande variété de niveaux mieux réalisés, beaucoup plus de personnages et des combats plus intéressants. L'ambiance est du type du 1er que j'ai trouvée un peu moins bonne. Comme d'habitude c'est bourré de fan service avec beaucoup de parodies et certaines scènes sont bien exagérées et marrantes.

Cependant à part ça on ne peut pas dire qu'il soit vraiment si différent du 1. Il est très répétitif et ça reste toujours le plus grand défaut de cette série. Des donjons différents ok, des monstres différents ok, mais seulement dans la forme et ça ne change rien au gameplay. Privilégiez donc ce jeu pour l'ambiance comme le 1er, même s'il y a tout de même une amélioration pour le reste. Il est certainement plus accessible aussi.
Growlanser : Wayfarer of Time psp
RyleFury

le 28/01/2013
Edité le 28/01/2013
10
Growlanser 4 est un jeu excellent en tout point. Il n'est pas exempt de défauts mais assez bon dans tous les domaines pour être une perle et je pense le meilleur épisode de la série Growlanser.

Le scénario mature et la répartition des tâches pendant la totalité du jeu sont très bien réalisés. Il est en plus très long pour un jeu de ce genre. Il y a beaucoup de batailles et de choses intéressantes à découvrir. Le système de destins des personnages et les embranchements de scénarios ainsi que les 46 fins du jeu et les nombreux choix du joueur en font un jeu dynamique.

Le système de combat est lui aussi très bon puisque les combats se veulent très tactiques et il y a souvent des objectifs différents à réaliser. Les compétences des nombreux personnages sont nombreuses et les combats peuvent être très difficiles ou assez simples selon les compétences utilisées (ainsi que la tactique employée bien sûr). S'il y a juste deux choses qui m'ont énervé dans les combats, ce sont les mages ennemis qui balancent des magies à répétition et les combats assez lents (sauf si on appuie toujours sur rond).

Il reste les musiques souvent bonnes. La musique de la demeure d'Eliza est vraiment très relaxante et celles des combats amènent une bonne ambiance.

Bien que j'avais peur que le fait d'y jouer sur une console portable me casse l'ambiance, ça n'en a pas du tout été le cas. Si vous avez la PSP et que vous n'y avez pas encore joué, je vous le conseille vivement.
Atelier Meruru ~ The Apprentice of Arland ~ play3
RyleFury

le 06/01/2013
10
Encore une réussite pour ce dernier volet de la trilogie Arland. Alors qu'Atelier Totori misait le tout sur le côté aventure, celui-ci se tourne vers le développement du royaume. Ce système reprend en fait celui des 2 volets précédents. Il y a des quêtes permettant de développer le royaume, avec des quêtes à la Atelier Totori et des objets alchimiques à fabriquer à la Atelier Rorona. Là où ça devient très intéressant, c'est qu'il n'y a de limite de temps pour aucune des quêtes (même les quêtes secondaires). Cela peut paraître plus simple, mais cela permet surtout de gérer soi-même ses priorités, et ce n'est pas plus mal.

On pourrait se dire que cela peut rester assez basique, mais la gestion de toutes ces missions est compliquée si l'on décide de faire le développement au maximum avec sa première partie. C'est même un véritable challenge car il y a une tonne de choses à faire et les objets alchimiques à fabriquer pour le développement sont souvent difficiles et longs à fabriquer. Sans oublier les différents boss parfois presque indispensables à battre et des fois totalement optionnels et que voyager sur la carte prend un temps fou. Le but est aussi d'augmenter la population du pays et pour ça il faudra le développer un maximum puis faire des quêtes secondaires de temps en temps afin de garder sa popularité. Alors dire que c'est trop facile d'arriver à l'objectif de base, je dis ok. Cependant si vous adorez la gestion et décidez de tout faire en une partie, là je peux vous dire que c'est l'épisode le moins simple pour ça, et que c'est assez complexe pendant toute la durée d'une partie. Surtout que lorsque vous croyez avoir tout fini, on vous en remet le double. Ce jeu a un contenu monstrueux.

Le système de combat a été revu pour être plus stratégique. On le remarque surtout contre certains boss tout simplement impossibles à battre sans bons équipements avec les effets qui suivent et pleins d'objets alchimiques boostés à mort. Effectivement le boss optionnel le plus fort du jeu, la déesse de l'éternité, est tout simplement atroce. Le niveau maximum ne signifie rien sans bons objets, bons équipements et une bonne stratégie contre certains boss et ça c'est juste génial. Mélangeons les boss, les techniques spéciales des persos et les musiques des combats qui sont excellents et on obtient des combats de boss juste jouissifs.

Il y a énormément de scènes avec un humour similaire aux anciens opus et quand même pas mal de fan service dans celui-ci. C'est lourd des fois. Le scénario se résume en fin de compte à très peu de choses avec quelques quêtes secondaires sympas permettant de débloquer un bon nombre de fins.

Le côté gestion est le plus complexe dans cet opus et les gros combats n'ont jamais été aussi stratégiques. Il est impossible de s'embêter avec tout ce qu'il y a à faire. Et comme d'habitude, si vous restez sur le strict minimum demandé, ça reste simple et peu intéressant. J'adore ce style de jeu et de plus les boss m'ont vraiment charmé dans cet épisode, donc pour moi c'est tout simplement une perle et un must de plus signé Gust.
Disgaea 4: A Promise Unforgotten play3
RyleFury

le 24/10/2012
Edité le 24/10/2012
8
Bon épisode de la série Disgaea. La gameplay ne change pas beaucoup par rapport au 3.

L'humour est vraiment marrant et les persos bien stéréotypés sont excellents. Le scénario est complètement loufoque par moments et sérieux dans d'autres. Il est un peu mieux travaillé que dans les anciens.

Pas grand chose d'autre à dire à part que je me suis vraiment amusé dans les différents niveaux grâce notamment au très bon level design de cet opus. Comme d'habitude je n'ai pas le courage d'aller plus loin que la fin car il faut faire du leveling pendant très longtemps pour faire les scénarios optionnels et c'est juste chiant.

En bref un gameplay toujours aussi efficace avec un bon level design et un humour vraiment excellent avec un scénario un peu plus sympathique que dans les autres opus. Ça ne se refuse pas pour n'importe quel amateur de Disgaea.
Magna Carta 2 xb360
RyleFury

le 03/10/2012
Edité le 03/10/2012
9
Un très bon jeu pour ma part. Je ne me suis pas ennuyé une seconde tellement l'aventure était intense. Je trouve que ce jeu est un FF12 avec beaucoup de défauts en moins (en plus linéaire par contre).

Le gameplay est sympa. On peut personnaliser pas mal de choses et les combats sont bourrins. Les niveaux sont assez courts pour éviter la redondance des combats. Les musiques sont souvent magnifiques. Ce que j'ai beaucoup apprécié est la quantité de nature dans le jeu (il y a peu d'éléments technologiques, pour une fois). Il y a beaucoup de scènes et de dialogues, ce qui permet de s'accrocher au scénario et de faire en sorte que les combats ne soient pas trop lourds (on souffle entre temps). Il y a un grand nombre de quêtes assez diverses avec certaines assez intéressantes. De plus, le scénario est très bien travaillé et c'est un régal de le suivre. Les personnages ont du caractère et sont tous différents. Le jeu est très court mais qu'est-ce que ça peut faire ? Vaut mieux une aventure intense comme celle-ci qu'un FF12 avec un scénario pitoyable et des heures de jeu rallongées par des niveaux trop longs où on fait toujours la même chose.

En vérité tout est classique dans ce jeu mais très bien réalisé. Quelques défauts subsistent. Il y a pas mal d'aller-retours, et les combats auraient pu être améliorés. Il est aussi très linéaire. La réalisation est datée mais reste très bonne, donc c'est loin d'être un point négatif.

Magna Carta 2 est très loin devant son prédécesseur sur ps2. En fin de compte tout est bon dans le jeu, bien que cela reste dans la simplicité. Je ne regrette vraiment pas cette belle aventure.
Valkyria Chronicles 2 psp
RyleFury

le 23/09/2012
Edité le 23/09/2012
7
Un bon jeu. La stratégie est toujours au rendez-vous par rapport au premier épisode. Cependant les niveaux sont très nombreux mais très peu variés. Bien que la stratégie peut changer selon où sont placés les ennemis, le jeu devient chiant à la longue... Dans le premier opus les niveaux étaient très variés et c'était passionnant. Ici malheureusement quelques niveaux varient puis le reste c'est tout simplement du rembourrage.

Le scénario est comme celui du premier, ça ne casse pas des briques. Ce qui m'a choqué au départ était l'ambiance lycéenne dans une école de l'armée. Vraiment c'est très bizarre mais on arrive quand même à s'y habituer au bout d'un moment, bien que les dialogues soient tous quasiment inintéressants et chiants à lire...

Bref c'est un bon jeu si on y joue de temps en temps pour son système de combat de qualité.
Dark Souls play3
RyleFury

le 10/09/2012
Edité le 14/07/2013
8
Dark Souls est aussi bon et difficile que Demon's Souls (voir plus dur). Les niveaux sont très bien faits et produisent à la fin un monde ouvert et gigantesque. Lorsque l'on joue en solo, il faut s'attendre à mourir plein de fois contre certains boss. Le problème est que les sauvegardes sont placées souvent loin des boss et à cause de ça on recommence le niveau à chaque fois qu'on meurt et c'est chiant...

Sinon le scénario est inexistant au point d'obtenir une fin proche du "Well Done". Ça reste un jeu stratégique avec pas mal de chance à avoir en solo. Effectivement quand on meurt en 1 ou 2 coups en tant que mage contre les boss, c'est pas simple...

Si vous n'avez pas peur de mourir, ce jeu sera prenant jusqu'à la fin.
Rune Factory Oceans wii
RyleFury

le 16/08/2012
Edité le 19/08/2012
9
Ce jeu est un véritable mange vie. La ville est magnifique et les gens sont tous gentils, c'est un vrai paradis (et un jeu forcément). On s'attache très rapidement à ce paradis et aux personnages.

Comme chaque Rune Factory, ce jeu lie RPG et gestion et le fait très bien. Il y a l’interaction sociale plutôt bien foutue avec les persos qui bougent dans tous les sens faisant différentes choses selon l'heure de la journée, la saison, le temps etc... On peut débloquer beaucoup de scènes, se marier, et même avoir un enfant. Les 2 derniers arrivent trop tard dans le jeu, ce qui est vraiment dommage. Les musiques mettent bien dans l'ambiance.

Les festivals sont assez nombreux et plus intéressants que dans le Frontier. Ça reste tout de même basique mais ça nous plonge bien dans cet univers magnifique.

Il y a une tonne d'objets à créer : Armes dont 7 types différents, accessoires sur 4 parties du corps, potions, nourriture, meubles, jouets et franchement vous avez de quoi faire tellement y en a.

Le côté aventure est pas mal foutu non plus. Il y a pas mal d'endroits à visiter qui se ressemblent beaucoup malheureusement. A part quelques bonnes surprises, les donjons sont très similaires. Ca n'empêche pas de s'éclater (et de faire un génocide) dans le dernier niveau avec une musique excellente.

Passons aux défauts du jeu : Le côté agriculture, l'argent et les combats.

Pour ce qui est de l'agriculture, tout a été simplifié au plus bas. On ne cultive plus vraiment ce que l'on veut, les monstres font pousser les fruits et légumes à notre place. On a juste à mettre les pousses grâce à un bâton magique, à augmenter le niveau d'amitié avec les monstres et à attendre que les bons fruits, fleurs ou légumes poussent, en ayant un peu de chance au passage. Franchement, ce système est CHIANT et lassant, et pas très intéressant. Bien que beaucoup de joueurs n'aimaient pas le système des runeys dans le Frontier, c'était très stratégique. Dans celui-ci une fois de plus c'est simplifié à mort et pas très intéressant.

J'ai jamais vu un Rune Factory où l'on gagnait de l'argent aussi facilement et rapidement. C'est surtout dû au système d'agriculture raté. C'est un peu dommage.

Dans les combats dans Rune Factory Frontier il faut faire très attention ou on peut se faire tuer en 2 secondes, avec une vue du haut. Encore une fois ils étaient stratégiques. Dans celui-ci les combats sont ultra bourrins, on frappe comme une brute. Les combats sont en vue avant du personnage, rendant la caméra chiante car on ne peut pas voir les monstres derrière soi... Il faut tout de même un bon équipement si on veut espérer continuer.

Cependant dans celui-ci les personnages sont vraiment bien et il y a même un système de quêtes, rendant le jeu plus intéressant à jouer.

Vous pouvez vous en lasser sans mal (avec 115h de jeu pour ma part y a de quoi), mais vous trouverez toujours quelque chose à faire dans ce jeu extrêmement complet. Moins bon que le chef-d’œuvre de la gestion qu'est Rune Factory Frontier, car trop simplifié dans certains domaines, ça reste un jeu très attachant et vous pouvez être sûr d'en ressortir avec d'agréables souvenirs.
Kingdom Hearts: Birth by Sleep psp
RyleFury

le 29/07/2012
Edité le 10/08/2012
6
Je suis moins enthousiaste pour cet épisode que dans les commentaires ci-dessous. Le gameplay n'est pas mauvais (un peu différent des épisodes PS2). Les musiques sont très bonnes. Cependant refaire les mêmes mondes avec 3 persos différents devient vite redondant, même si les passages sont des fois différents. Les niveaux sont souvent très courts. Le jeu est de plus très linéaire et ne brille pas par son scénario assez faiblard (peu d'éléments intéressants au final pour la série). Il y a tout de même une bonne ambiance (surtout à la fin) et on s’amuse bien.

Il ne m'a pas passionné comme les 2 épisodes excellents de la PS2, mais ça reste un jeu bien réalisé.

Un jeu sympa, mais pas le chef-d’œuvre auquel je m'attendais, loin de là.
SaGa Frontier play
RyleFury

le 15/07/2012
Edité le 12/08/2012
7
Si je faisais un récapitulatif de ce que j'ai ressenti en jouant à cette opus, ce serait : Très difficile à prendre en main, difficile, chiant, répétitif et tout de même excellent par moments. Ce jeu fut un challenge pour moi, ayant été traumatisé par celui-ci dans ma jeunesse x) On a le choix entre 7 personnages qui ont chacun un scénario différent.

Lorsque l'on commence le jeu, il n'y a aucun tutorial, rien du tout n'est expliqué. On se retrouve balancé en plein milieu de nulle part à se demander comment fonctionne le jeu. On combat, on meurt très souvent et on essaie de comprendre comment fonctionne les différents éléments du gameplay. Après avoir compris comment apprendre de nouvelles techniques, les endroits où l'on peut recruter des persos et où l'on peut acheter des armes et armures, on peut enfin souffler et commencer à jouer tranquillement.

Gros point positif du jeu, Les persos sont entièrement personnalisables. On peut les entraîner en tant que mage ou guerrier ou autre mais ils sont tout de même préconçus pour une certaine classe de base.

On voit les ennemis sur la carte. Par contre ils sont tellement nombreux dans une zone que les combats n'en finissent jamais, et ils ont un turbo réacteur dans les fesses. La musique des combats de base est tellement chiante à la longue que vous n'aurez qu'une seule envie, appuyer sur la touche mute de votre téléviseur.

Avec un seul perso, il y a beaucoup de zones différentes et on commence à se prendre au jeu, mais cela s'arrête là. Si vous jouez avec tous les persos, vous referez certains niveaux tout le temps, voir 7 fois car ils sont indispensables, devenant horriblement répétitifs -_- Heureusement il y a des niveaux propres à chaque personnage, surtout en début et fin de scénario. Mais le milieu de chaque scénario se ressemble énormément, se basant sur beaucoup d'entrainement. Voici donc les aspects chiants et répétitifs du jeu.

Les moments excellents sont les boss finaux de chaque perso. Ils sont extrêmement forts, pour des combats excellents avec une musique de fond différente pour chaque souvent géniale. Il y a 7 boss finaux du même acabit et charisme de ce que l'on pourrait attendre d'un boss de fin de RPG, mais multiplié par 7 dans Saga Frontier. Bien sûr le jeu est tellement chiant à la longue et dur qu'il faut souffrir pour y arriver.

Les scénarios sont un autre gros point faible du jeu. Ils sont presque tous inintéressants car il n'y a quasiment aucun élément de scénario par histoire, et ils sont très classiques. Votre premier perso vous durera une douzaine d'heure, pendant que les autres vous feront entre 8 et 10H, pour un total de 66H pour ma part. Essayez de ne pas jeter le jeu par la fenêtre avant d'avoir tout fini, car il y a une petite surprise à la fin. Mais ne vous attendez pas à un scénario final, ce serait trop demandé après avoir tant souffert...

En gros, un grand jeu pour masochistes, car ce jeu est extrêmement difficile et chiant. Ne vous étonnez pas de mourir très souvent contre de simples ennemis, car le jeu est très mal dosé. D'ailleurs, à part le système de combat très similaire au 2ème opus, il n'y a aucune similitude.

Je mets une demi-étoile de plus pour un assortiment "boss finaux" - "musiques" excellents
Final Fantasy XIII-2 play3
RyleFury

le 04/06/2012
Edité le 25/07/2012
8
Après FF13-1 que je n'avais pas du tout aimé à cause de son aspect, heu presque tous ses aspects en fait sauf ses combats, je dois avouer que j'ai été agréablement surpris par ce changement radical de l'expérience du jeu. Pendant que FF13 avait plus l'air d'un mauvais film à mon sens qu'un jeu, celui-ci a à l'inverse une expérience de jeu excellente.

Le jeu est tellement différent à jouer de son prédécesseur que l'on se demande si l'on joue bien à sa suite...

Déjà pour commencer on peut aller dans pas mal d'endroits différents à n'importe quel moment du jeu pour aller recruter des fragments (avec un total énorme de 160) dont une grande partie est optionnelle. Les quêtes annexes sont plutôt bien foutues (sauf le casino pourri et la machine à sous aussi truquée que dans la réalité) et l'on obtient même des éléments du scénario en les faisant. Les niveaux sont vraiment bien formés et bien foutus et les musiques sont souvent très bonnes. Associez le tout avec des combats aussi bons que dans FF13-1 et vous obtenez un jeu où on s'amuse comme un fou. J'ai vraiment beaucoup aimé le jeu pour la liberté qu'il procure dans des zones très bien faites.

Cependant, pourquoi se sont-ils amusés à mettre des combats aléatoires alors que l'ancien système où l'on voit les monstres est bien meilleur dans tout RPG confondu. Les combats aléatoires deviennent énervants à trop grande dose.

Je vois que pas mal de personnes ont aimé le scénario mais pour ma part je l'ai trouvé complétement idiot du début jusqu'à la fin. En vérité le scénario est aussi paradoxal que son thème... Et le pire c'est que ça devient de pire en pire au fur et à mesure du jeu. Tout peut être expliqué par les paradoxes, ironique non ? Alors les explications fournies c'est vraiment fort des fois... Quand on sait plus quoi faire, on fabrique un scénario basé sur le temps. Sinon on va de clichés en clichés et ne parlons pas des persos -_- Mais le plus comique est la fin qui est vraiment ultra clichée jusqu'à la phrase de fin qui TUE ! Si vous n'y avez pas joué, je vous laisse le découvrir par vous-même.

Mais j'ai quand même beaucoup aimé ce jeu car je me suis beaucoup amusé. Je l'ai même terminé à 100% pour obtenir une fin secrète qui montre autant d'informations que la fin secrète de Kingdom Hearts 2, c'est pour vous dire.
Devil Summoner 2: Raidou Kuzunoha Vs. King Abaddon play2
RyleFury

le 28/05/2012
Edité le 12/01/2014
9
Un bon jeu très agréable à jouer ce Devil Summoner 2 sur PS2.

Le système de combat a été amélioré par rapport au 1 et le jeu est beaucoup plus long. Il y a quelques défauts comme dans chaque Shin Megami Tensei. Pas mal de choses sont reliées à la chance, notamment dans les combats. La chance est la thématique principal du jeu mais je trouve tout de même dommage de l'inclure autant dans le gameplay. Le jeu n'est pas très difficile et c'est donc beaucoup moins frustrant que dans Lucifer's Call.

Le scénario est pas mal du tout avec un très bon script et comme dans chaque Shin Megami Tensei il a son lot de démons.

Les villes sont toujours aussi merveilleusement faites, avec notamment de grandes nouvelles zones à visiter et de très bons niveaux.

Bref un régal à jouer avec quelques défauts récurrents à chaque Shin Megami Tensei, mais qui sont tout de même moins marqués dans cet épisode, car le jeu est moins frustrant.
Folklore play3
RyleFury

le 09/05/2012
Edité le 09/05/2012
7
Folklore est un bon jeu qui aurait pu devenir excellent sans ses défauts. C'est un jeu d'action avant tout très nerveux.

Le but du jeu est d'aspirer les différentes âmes des monstres (folks) pour les réutiliser ensuite contre les autres. L'intérêt est qu'il faut utiliser les bons monstres pour frapper les points faibles des autres. C'est un système très intelligent qui vous oblige à réfléchir un peu. Les niveaux sont très bien faits et c'est toujours un plaisir de venir les visiter. Les musiques sont bonnes, avec certaines excellentes.

Alors voilà tout ça suffirait à rendre un jeu bien je suis d'accord, mais il y a quelques soucis. Déjà on dirige 2 persos différents et on est obligé de finir avec les 2 pour voir la fin du jeu. Le gros problème est que l'on fait quasiment la même chose avec les 2. On refait les mêmes niveaux avec les mêmes pièces et les mêmes boss. Cependant les monstres diffèrent heureusement, et encore ça dépend des fois. Donc rien qu'à cause de ça, le jeu devient assez vite répétitif. Maintenant parlons du scénario. Le scénario en lui-même est plutôt pas mal foutu, bien que j'aie trouvé pas mal d'incohérences. Que l'on aime le scénario ou non, c'est une question de conviction et de sensibilité de chacun.

Les scènes sont mises sous forme de BD pour la plupart. Bon ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Par contre le jeu est HORRIBLEMENT mal traduit en français. Certaines phrases ne veulent rien dire du tout et elles sortent souvent du contexte. Heureusement l'ambiance est quand même sympa mais malheureusement les dialogues cassent tout certainement à cause de cette traduction. Ou alors l'anglais était déjà mauvais.

Bon je me serai quand même bien amusé grâce à un système de combat bien pensé.
Hyperdimension Neptunia play3
RyleFury

le 31/03/2012
Edité le 11/04/2012
6
Je retiendrai un avis similaire de celui de Yama pour ce jeu.

Je rajouterai qu'il est ULTRA répétitif et heureusement que les scènes sont marrantes et sympas. Il y a une bonne ambiance qu'il ne faut surtout pas prendre au sérieux. Tous les stéréotypes y sont et il y a beaucoup de parodies, et j'ai quand même bien rigolé. Le jeu manque énormément de variété, et c'est son grand défaut. Les donjons sont tous les mêmes, les combats sont tous les mêmes, bref faut aimer ça et à la fin j'en avais quand même bien marre -_- Puis il n'y a quasiment pas de persos, sauf tout à la fin du jeu, ou si on prend des DLC. Foutage de gueule pour un jeu comme ça.

Je trouve donc qu'il n'est pas aussi mauvais que beaucoup de gens le disent. Il l'aurait été sans son ambiance.

Sinon, pour ceux qui ont déjà joué à Trinity Universe, sachez que le moteur du jeu est exactement le même. Les donjons sont orchestrés de la même manière. Cependant l'ambiance est bien meilleure mais le gameplay est par contre moins bon dans Neptunia. On croirait que les combats ont été simplifiés par rapport à Trinity Universe malheureusement...

Je lui mets un 3 étoiles pour une bonne ambiance assumée et un gameplay sympa au départ... Oui j'accrochais bien au départ au gameplay mais c'est bien trop répétitif...
The Last Story wii
RyleFury

le 18/03/2012
9
Très bon jeu. Il est court c'est vrai, mais ça s'explique très facilement du fait qu'il n'y a aucune longueur. J'ai beaucoup aimé les personnages, bien plus intéressants que les branleurs ou abrutis habituels dans ce genre de RPG (ça n'est que mon avis). La ville est immense et vraiment vivante et les donjons sont assez variés. Le système de combat est assez bourrin mais contre les boss il faut tout de même être stratégique. D'ailleurs les boss sont excellents. Le scénario est classique mais n'a rien de mauvais et il y a une belle histoire de romance. Les musiques sont très bonnes et collent bien à l'ambiance.

Ce qui est génial est surtout le fait qu'on ne peut pas s'ennuyer car on passe assez rapidement à autre chose. Rien que pour ça et pour sa grande qualité, ce jeu vaut bien cette note.
Solatorobo: Red The Hunter nds
RyleFury

le 04/03/2012
Edité le 09/04/2012
7
Le jeu est sympa dans tous les domaines sans être extraordinaire. Un bon jeu pour bien passer le temps avec le sourire. Le scénario contient beaucoup de stéréotypes mais l'ambiance est vraiment bonne. En fin de compte Solatorobo est un bon jeu qu'on ne peut pas détester.
Tail Concerto play
RyleFury

le 03/03/2012
5
Tail Concerto est un jeu au style dessin anime sympathique, cependant la jouabilité atroce (la pire que j'ai vu dans un jeu de platform) gâche tout le jeu. Ce n'est même plus amusant de jouer tellement la jouabilité est horrible. J'ai voulu faire mon malin et jouer en hard mais j'ai vite compris ma douleur, surtout contre le boss final. A rendre fou... Dommage, vraiment dommage.
The Legend of Zelda: Skyward Sword wii
RyleFury

le 20/02/2012
Edité le 06/07/2012
8
C'est un très bon Zelda comme tous les autres. Les niveaux et différentes zones sont bien pensés. Le jeu est très apaisant et porte son lot de bonnes musiques. La maniabilité est comment dire... bien pensée mais super chiante, comme tout ce qui se dirige avec une Wiimote ! Le jeu reste assez long. Il me fait beaucoup penser à Wind Waker pour son univers très coloré et ses phases de vol qui ressemblent beaucoup à celles du bateau dans Wind Waker. Il y a 2 défauts tout de même :

- L'aliasing est vraiment extrême dans ce jeu et il faut un temps pour s'y habituer
- Nintendo ne font plus leurs jeux en 4:3 -_- Bon je sais tout est en 16:9 maintenant, mais tout de même il devrait au moins avoir la compatibilité :/

Je ne trouve pas que les zones sont aussi peu nombreuses et restreintes que les gens le disent, surtout qu'elles sont très bien faites.

En bref il reste aussi bon et agréable que n'importe quel autre Zelda et il n'est pas si différent des autres sauf en terme de jouabilité (je hais la Wiimote !).
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