bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de RyleFury avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
41 commentaires
Folklore play3
RyleFury

le 09/05/2012
Edité le 09/05/2012
7
Folklore est un bon jeu qui aurait pu devenir excellent sans ses défauts. C'est un jeu d'action avant tout très nerveux.

Le but du jeu est d'aspirer les différentes âmes des monstres (folks) pour les réutiliser ensuite contre les autres. L'intérêt est qu'il faut utiliser les bons monstres pour frapper les points faibles des autres. C'est un système très intelligent qui vous oblige à réfléchir un peu. Les niveaux sont très bien faits et c'est toujours un plaisir de venir les visiter. Les musiques sont bonnes, avec certaines excellentes.

Alors voilà tout ça suffirait à rendre un jeu bien je suis d'accord, mais il y a quelques soucis. Déjà on dirige 2 persos différents et on est obligé de finir avec les 2 pour voir la fin du jeu. Le gros problème est que l'on fait quasiment la même chose avec les 2. On refait les mêmes niveaux avec les mêmes pièces et les mêmes boss. Cependant les monstres diffèrent heureusement, et encore ça dépend des fois. Donc rien qu'à cause de ça, le jeu devient assez vite répétitif. Maintenant parlons du scénario. Le scénario en lui-même est plutôt pas mal foutu, bien que j'aie trouvé pas mal d'incohérences. Que l'on aime le scénario ou non, c'est une question de conviction et de sensibilité de chacun.

Les scènes sont mises sous forme de BD pour la plupart. Bon ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Par contre le jeu est HORRIBLEMENT mal traduit en français. Certaines phrases ne veulent rien dire du tout et elles sortent souvent du contexte. Heureusement l'ambiance est quand même sympa mais malheureusement les dialogues cassent tout certainement à cause de cette traduction. Ou alors l'anglais était déjà mauvais.

Bon je me serai quand même bien amusé grâce à un système de combat bien pensé.
Hyperdimension Neptunia MK-II play3
RyleFury

le 09/02/2013
Edité le 09/02/2013
7
Le jeu est supérieur au 1er dans l'ensemble. Les améliorations sont surtout liées à une plus grande variété de niveaux mieux réalisés, beaucoup plus de personnages et des combats plus intéressants. L'ambiance est du type du 1er que j'ai trouvée un peu moins bonne. Comme d'habitude c'est bourré de fan service avec beaucoup de parodies et certaines scènes sont bien exagérées et marrantes.

Cependant à part ça on ne peut pas dire qu'il soit vraiment si différent du 1. Il est très répétitif et ça reste toujours le plus grand défaut de cette série. Des donjons différents ok, des monstres différents ok, mais seulement dans la forme et ça ne change rien au gameplay. Privilégiez donc ce jeu pour l'ambiance comme le 1er, même s'il y a tout de même une amélioration pour le reste. Il est certainement plus accessible aussi.
SaGa Frontier play
RyleFury

le 15/07/2012
Edité le 12/08/2012
7
Si je faisais un récapitulatif de ce que j'ai ressenti en jouant à cette opus, ce serait : Très difficile à prendre en main, difficile, chiant, répétitif et tout de même excellent par moments. Ce jeu fut un challenge pour moi, ayant été traumatisé par celui-ci dans ma jeunesse x) On a le choix entre 7 personnages qui ont chacun un scénario différent.

Lorsque l'on commence le jeu, il n'y a aucun tutorial, rien du tout n'est expliqué. On se retrouve balancé en plein milieu de nulle part à se demander comment fonctionne le jeu. On combat, on meurt très souvent et on essaie de comprendre comment fonctionne les différents éléments du gameplay. Après avoir compris comment apprendre de nouvelles techniques, les endroits où l'on peut recruter des persos et où l'on peut acheter des armes et armures, on peut enfin souffler et commencer à jouer tranquillement.

Gros point positif du jeu, Les persos sont entièrement personnalisables. On peut les entraîner en tant que mage ou guerrier ou autre mais ils sont tout de même préconçus pour une certaine classe de base.

On voit les ennemis sur la carte. Par contre ils sont tellement nombreux dans une zone que les combats n'en finissent jamais, et ils ont un turbo réacteur dans les fesses. La musique des combats de base est tellement chiante à la longue que vous n'aurez qu'une seule envie, appuyer sur la touche mute de votre téléviseur.

Avec un seul perso, il y a beaucoup de zones différentes et on commence à se prendre au jeu, mais cela s'arrête là. Si vous jouez avec tous les persos, vous referez certains niveaux tout le temps, voir 7 fois car ils sont indispensables, devenant horriblement répétitifs -_- Heureusement il y a des niveaux propres à chaque personnage, surtout en début et fin de scénario. Mais le milieu de chaque scénario se ressemble énormément, se basant sur beaucoup d'entrainement. Voici donc les aspects chiants et répétitifs du jeu.

Les moments excellents sont les boss finaux de chaque perso. Ils sont extrêmement forts, pour des combats excellents avec une musique de fond différente pour chaque souvent géniale. Il y a 7 boss finaux du même acabit et charisme de ce que l'on pourrait attendre d'un boss de fin de RPG, mais multiplié par 7 dans Saga Frontier. Bien sûr le jeu est tellement chiant à la longue et dur qu'il faut souffrir pour y arriver.

Les scénarios sont un autre gros point faible du jeu. Ils sont presque tous inintéressants car il n'y a quasiment aucun élément de scénario par histoire, et ils sont très classiques. Votre premier perso vous durera une douzaine d'heure, pendant que les autres vous feront entre 8 et 10H, pour un total de 66H pour ma part. Essayez de ne pas jeter le jeu par la fenêtre avant d'avoir tout fini, car il y a une petite surprise à la fin. Mais ne vous attendez pas à un scénario final, ce serait trop demandé après avoir tant souffert...

En gros, un grand jeu pour masochistes, car ce jeu est extrêmement difficile et chiant. Ne vous étonnez pas de mourir très souvent contre de simples ennemis, car le jeu est très mal dosé. D'ailleurs, à part le système de combat très similaire au 2ème opus, il n'y a aucune similitude.

Je mets une demi-étoile de plus pour un assortiment "boss finaux" - "musiques" excellents
Solatorobo: Red The Hunter nds
RyleFury

le 04/03/2012
Edité le 09/04/2012
7
Le jeu est sympa dans tous les domaines sans être extraordinaire. Un bon jeu pour bien passer le temps avec le sourire. Le scénario contient beaucoup de stéréotypes mais l'ambiance est vraiment bonne. En fin de compte Solatorobo est un bon jeu qu'on ne peut pas détester.
Tales of Graces f play3
RyleFury

le 28/03/2013
Edité le 30/03/2013
7
Un rpg classique dans toute sa splendeur qui reprend tous les stéréotypes et clichés des rpg de base. Il faut donc s'attendre à une aventure classique, avec un scénario classique et des personnages classiques. Alors rien n'est original sauf peut-être les combats. Le système de combat est tout de même bien modifié et amélioré par rapport aux anciens Tales of. Il devient pour ainsi dire moins bourrin et plus stratégique et donc bien plus amusant. Le mode difficile porte bien son nom dans celui-ci. Tales of Graces a tout de même de bons atouts :

- Il est long
- Il est complet dans son contenu en scènes et quêtes annexes
- Il a un scénario en plus vraiment indispensable

Bien que le jeu soit très classique cela n'empêche pas le fait qu'il soit très amusant. Classique mais efficace. Il lui manque tout de même quelque chose pour en faire un jeu à part entière.
Valkyria Chronicles 2 psp
RyleFury

le 23/09/2012
Edité le 23/09/2012
7
Un bon jeu. La stratégie est toujours au rendez-vous par rapport au premier épisode. Cependant les niveaux sont très nombreux mais très peu variés. Bien que la stratégie peut changer selon où sont placés les ennemis, le jeu devient chiant à la longue... Dans le premier opus les niveaux étaient très variés et c'était passionnant. Ici malheureusement quelques niveaux varient puis le reste c'est tout simplement du rembourrage.

Le scénario est comme celui du premier, ça ne casse pas des briques. Ce qui m'a choqué au départ était l'ambiance lycéenne dans une école de l'armée. Vraiment c'est très bizarre mais on arrive quand même à s'y habituer au bout d'un moment, bien que les dialogues soient tous quasiment inintéressants et chiants à lire...

Bref c'est un bon jeu si on y joue de temps en temps pour son système de combat de qualité.
Ys Seven psp
RyleFury

le 18/08/2013
Edité le 19/10/2013
7
Ys Seven est un bon jeu qui demande une bonne réactivité. Les Ys en Hard ne sont pas faciles du tout et celui-ci ne fait pas du tout exception. Le gameplay est assez différent sachant que l'on ne peut pas sauter mais faire une glissade à la place (ou une roulade ça dépend de l'animation), qui est au passage la commande la plus importante du jeu et qui permet de passer d'un endroit à l'autre très rapidement. De plus on utilise 3 persos au lieu d'un seul, chacun ayant une arme permettant d'exploiter le point faible des ennemis. C'est vif et bien fait.

On peut dire que le jeu est bourrin mais en hard le gars qui s'amuse à foncer sur un boss en ne faisant que taper est mort en 5 secondes, et je n'imagine même pas en nightmare... C'est pour cela qu'il est nécessaire d'être extrêmement vif (les boss sont ultra rapides) et concentré pendant les boss qui sont très long à battre sachant qu'un coup de leur part ne pardonne pas.

Ce que je viens d'expliquer dans le dernier paragraphe est ce qui m'a fait aimer ce jeu. La première partie du jeu m'a assez ennuyé cependant la 2ème propose de bons niveaux et des boss excellents, sans parler du grand boss vraiment impressionnant autant par sa puissance que par son gabarit.

Le scénario est assez conséquent dans celui-ci mais reste tout de même très cliché. C'est d'ailleurs assez chiant je trouve de mettre un scénario aussi présent et peu intéressant dans un jeu aussi dynamique où tout ce que l'on recherche c'est de l'action. Je pense qu'avec un scénario moins cliché ça aurait pu le faire parce que là on s'ennuie pendant les textes...

Les musiques sont bonnes surtout dans les sanctuaires et pendant les boss mais restent de moins bonne qualité que dans Ys III : The Oath of Felghana ou Ys VI.

Pour finir il y a plus d'éléments dans le jeu à obtenir que dans les anciens Ys avec le fameux et à la mode système de création d'objets et d'armes en obtenant des ressources sur les ennemis et sur la carte. Le bon point dans cet aspect est que ça n'est pas trop chiant d'obtenir les ressources dans celui-ci, sauf pour les dernières armes...

En résumé un jeu qui m'a ennuyé pendant la 1ère partie mais qui fut bien prenant pendant la 2ème. Son dynamisme pur avec son ambiance pendant les gros boss donnent un grand intérêt au jeu. Certains niveaux sont bien réalisés avec quelques petites énigmes et de bonne musiques.
Atelier Escha & Logy: Alchemists of Dusk Sky play3
RyleFury

le 10/02/2015
Edité le 10/02/2015
6_5
A l'inverse de beaucoup de gens qui voient la série revivre avec cet épisode, je suis pour ma part très déçu. L'intérêt de ce genre d'Atelier pour moi est la gestion complexe afin de pouvoir terminer tout à 100%.

Gust ont fait le choix de mettre en avant l'aspect aventure classique de RPG et de simplifier à mort tout le reste. C'est même pire qu'Ayesha dans ce sens. Que ce soit dans l'alchimie qui est un peu plus travaillé que dans l'Ayesha mais toujours en deçà du Meruru, la difficulté du titre ou même l'organisation en général, tout se fait en claquant des doigts et qu'est-ce que c'est ennuyeux ma parole...

Commençons par les combats qui auraient pu être très bons si chacun d'entre-eux ne se terminait pas en une action et pendant les boss en 5 actions ou moins. On tombe ici dans l'une des difficultés les plus ridicules que j'ai vu dans un RPG (ça me fait penser à Ar Tonelico). Le système de combat a maintenant un air de Mana-Khemia, mais c'est tout ce qu'il a. Alors bien sûr c'est peut-être mieux que du combat classique pur et dur, mais les personnages à l'arrière ne servent au final jamais à rien sauf pour les combos. Les combats étant trop faciles, ces fonctions ne sont vraiment utiles que lors de très rares et difficiles combats qui sont tous optionnels bien sûr. Il y a même des boss de l'histoire principal qu'on n'est pas obligé de battre pour avancer, alors qu'ils sont pitoyablement nuls...

L'alchimie est du même style qu'Ayesha sauf que cette fois-ci on peut synthétiser des armes et armures. Pendant que les effets des objets peuvent être difficiles à obtenir au début du jeu, on les obtient sans réfléchir la fin de celui-ci. A part les objets utilisables pendant les combats, tous les autres se synthétisent en plusieurs exemplaires en une seule journée, ce qui était une énorme faille d'Ayesha et qui n'a toujours pas disparue. Au final les objets alchimiques se font très rapidement et la gestion du temps devient alors inutile, sachant qu'on termine toujours avec beaucoup d'avance les missions données si on s'y prend bien. Maintenant lorsque l'on emmène des objets au combat, ils sont automatiquement ravitaillés en revenant à la base. Quand on veut simplifier, autant le faire jusqu'au bout...

On en revient au système d'Atelier Rorona avec la carte qui indique plusieurs gros niveaux pas très inspirés. On ne voit plus le niveau d'amitié des personnages, je n'en comprends pas bien la raison d'ailleurs. Résultat on ne sait plus comment faire pour l'augmenter. Presque la totalité des événements se passent en ville, il faudrait donc le faire pour les rater. Tout ce que je sais est que j'ai eu tous les événement avant la fin du jeu, et je ne sais pas du tout comment.

Il y a des missions principales toujours aussi simples et des missions secondaires à faire par trimestre un peu plus compliquées. Je dirais que c'est presque l'un des seuls points vraiment positifs pendant que c'est le seul élément qui nous empêche de nous ennuyer.

Le jeu est plus porté sur les missions principales plus variées et plus scryptées (et encore ça dépend des fois) faisant plus dans l'aventure que dans les autres Atelier du même genre. Encore si l'histoire était passionnante je dis pas, mais bon le scénario dans ces Atelier ça n'a jamais cassé des briques et celui-ci ne fait pas exception.

Même les musiques sont décevantes, à part quelques exceptions...

Le choix entre 2 personnages est totalement inutile. Pour avoir la vraie fin il faut terminer avec les 2, mais si vous ne cherchez pas à accéder au platine, ne vous embêtez pas avec ça, vous ne manquerez pas grand chose. L'aventure est quasi-identique entre les 2 personnages. Juste quelques scènes changent, on est très loin de Mana-Khemia 2 sur ce coup-là. Même atelier, mêmes missions.

Il n'y a qu'un seul boss qui m'a donné du fil à retordre, c'est le big boss lv99, qui est bien sûr optionnel. Ce boss est tellement difficile à battre qu'il faut maîtriser l’alchimie pour en venir à bout, ce qui montre enfin son intérêt (à la fin du jeu). Je rajouterai un demi point pour ce combat épique. C'était le seul combat du jeu qui valait le coup, car même les boss optionnels autre que celui-ci ne valent pas grand chose, à part ceux du DLC très robustes.

Entre une difficulté extrêmement simple ou extrêmement compliquée Gust ont de plus en plus de mal au fur et à mesure de leurs jeux à savoir la doser, ce qui est vraiment dommage car ça gâche tout le système de jeu.

Si Gust veulent jouer la carte du grand public, ils ont réussi, quant à moi, je me suis quand même bien ennuyé par rapport aux autres Atelier à cause de cette énorme simplification du système de jeu et des combats ridicules. Après il n'est pas mauvais du tout, je suis juste très déçu par rapport à ce que procuraient les autres Atelier du même genre.
Lightning Returns: Final Fantasy XIII xb360
RyleFury

le 20/03/2014
Edité le 21/03/2014
6_5
J'ai joué à ce jeu en pensant à ce qu'avait dit Square-Enix, qu'il faudrait terminer le jeu plusieurs fois car il y aurait trop de choses à faire en une seule partie. Ça aurait pu être très intéressant de devoir gérer tout un tas de choses tout en étant obligé de prendre des priorités.

Malheureusement il s'avère que c'est loin d'être le cas. Tout est faisable en une partie à part quelques boss optionnels qui ne donnent pas vraiment envie de recommencer le jeu. On peut faire le jeu quasiment à 100% en presque la moitié des jours donnés dans le jeu (7 jours à peu près). Après ça que nenni il ne reste plus qu'à faire dormir Lightning pendant 24h les jours restants. En bref cela signifie que la contrainte de temps ne sert strictement à rien. Certains en seront contents mais le principe même du jeu en devient anéanti...

Il y a quatre grandes zones à visiter et j'ai cependant été satisfait de les faire de fond en comble. Les environnements sont assez variés et il y a pas mal de quêtes annexes et cinq quêtes principales intéressantes. Les quêtes annexes sont pour la plupart inintéressantes malheureusement. On peut dire que les villes semblent vivantes avec le nombre de personnes traînant dans celles-ci, mais en regardant de plus près on se rend compte qu'il y a un truc qui cloche. Les habitants sont postés à un endroit spécifique selon l'heure de la journée et traînent au hasard dans une petite parcelle qui leur est destinée. Ça fait bizarre.

Le scénario... Allons droit au but, les dialogues ne valent rien et c'est ultra cliché. La fin c'est juste du grand n'importe quoi et la morale de chiotte j'en parle même pas. On remet tous les persos des anciens FF13 pour donner plein de gros clins d’œil inutiles. Et tout le monde devient guerrier de l'espace et le scénariste a bien fumé et je commence à me demander si je n'avais pas fumé à ce moment-là moi aussi !

Les combats par contre ainsi que la personnalisation du personnage c'est plutôt bien fait. Mais il y a encore un souci. Il y a très peu de monstres dans le jeu et les combats sont toujours les mêmes. Les monstres sont placés au même endroit initialement dans l'aire de combat. Résultat à un moment donné les combats deviennent très mécaniques, et ça devient du par cœur. La difficulté a été rehaussée par rapport à FF13-2 et ça fait plaisir.

La plupart des musiques que j'ai remarquées sont tirées des deux premiers FF13. Les autres ne m'ont pas marqué.

Je critique beaucoup mais j'ai quand même eu du mal à lâcher le jeu et j'ai bien aimé au final. En tout cas j'ai bien aimé visiter les 4 zones, mais après l'avoir fait le reste était chiant... Je n'en retiendrai rien de mémorable, mais on ne peut pas non plus dire que c'est un mauvais jeu.
Ni no Kuni: La Vengeance de la Sorcière Céleste play3
RyleFury

le 03/07/2013
6_5
Encore un rpg très classique. Il est très beau c'est sûr et le contenu est assez énorme pour tenir le joueur en haleine pendant tout le jeu.

On s’amuse bien mais c'est répétitif et le scénario est aussi très classique. Le jeu en lui-même me fait beaucoup penser à Dragon Quest 8 de par son univers et c'est bien là qu'on reconnait Level 5.

Les combats sont sympathiques surtout pendant les boss mais alors les coéquipiers font vraiment n'importe quoi... Il reste l’almanach du magicien qui est très complet et qui reste une bonne astuce pour rechercher les différents éléments du jeu.

Bon après je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup d'autres choses à dire car le reste ressemble à n'importe quel autre RPG basique, d'où une certaine lassitude qui se peut se mettre en place en plein milieu du jeu... Mais bon ça reste amusant.
Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers wii
RyleFury

le 11/02/2013
Edité le 12/02/2013
6
Un ptit jeu sympa assez original. Il y a pas mal de zones cependant elles ne sont pas assez exploitées, ce qui fait que l'on obtient une très faible durée de vie. Le gameplay est original mais assez bancal, surtout avec cette satanée Wiimote. Cela rend le jeu assez injouable à certains moments.

Il y a pas mal de mini jeux obligatoires et optionnels avec certains sympathiques et d'autres très chiants. Cependant un truc que je n'ai pas du tout supporté est que beaucoup de mini jeux sont basés sur le temps. Le pire est lorsque que l'on veut tuer tous les monstres dans une zone afin d'obtenir une vie supplémentaire. Il y a une limite de temps pour tous les tuer et si on rate son coup, on doit tout recommencer, mais en plus il faut attendre bien 5 minutes avant de pouvoir le refaire. De plus c'est souvent injouable avec certains monstres. Ils ont voulu énerver le joueur en faisant un système aussi merdique ou quoi ? Rien que ça gâche une bonne partie du jeu.

Bon à part ça tout est moyen. Toujours le même gameplay, pas d'évolution, un univers assez limité et une durée de vie plus que limite. J'ai oublié de parler des persos qui sont pour une bonne partie des vrais petits branleurs, mais en même temps c'est du Square-Enix. Ça reste tout de même un bon petit jeu.
Hyperdimension Neptunia play3
RyleFury

le 31/03/2012
Edité le 11/04/2012
6
Je retiendrai un avis similaire de celui de Yama pour ce jeu.

Je rajouterai qu'il est ULTRA répétitif et heureusement que les scènes sont marrantes et sympas. Il y a une bonne ambiance qu'il ne faut surtout pas prendre au sérieux. Tous les stéréotypes y sont et il y a beaucoup de parodies, et j'ai quand même bien rigolé. Le jeu manque énormément de variété, et c'est son grand défaut. Les donjons sont tous les mêmes, les combats sont tous les mêmes, bref faut aimer ça et à la fin j'en avais quand même bien marre -_- Puis il n'y a quasiment pas de persos, sauf tout à la fin du jeu, ou si on prend des DLC. Foutage de gueule pour un jeu comme ça.

Je trouve donc qu'il n'est pas aussi mauvais que beaucoup de gens le disent. Il l'aurait été sans son ambiance.

Sinon, pour ceux qui ont déjà joué à Trinity Universe, sachez que le moteur du jeu est exactement le même. Les donjons sont orchestrés de la même manière. Cependant l'ambiance est bien meilleure mais le gameplay est par contre moins bon dans Neptunia. On croirait que les combats ont été simplifiés par rapport à Trinity Universe malheureusement...

Je lui mets un 3 étoiles pour une bonne ambiance assumée et un gameplay sympa au départ... Oui j'accrochais bien au départ au gameplay mais c'est bien trop répétitif...
Kingdom Hearts: Birth by Sleep psp
RyleFury

le 29/07/2012
Edité le 10/08/2012
6
Je suis moins enthousiaste pour cet épisode que dans les commentaires ci-dessous. Le gameplay n'est pas mauvais (un peu différent des épisodes PS2). Les musiques sont très bonnes. Cependant refaire les mêmes mondes avec 3 persos différents devient vite redondant, même si les passages sont des fois différents. Les niveaux sont souvent très courts. Le jeu est de plus très linéaire et ne brille pas par son scénario assez faiblard (peu d'éléments intéressants au final pour la série). Il y a tout de même une bonne ambiance (surtout à la fin) et on s’amuse bien.

Il ne m'a pas passionné comme les 2 épisodes excellents de la PS2, mais ça reste un jeu bien réalisé.

Un jeu sympa, mais pas le chef-d’œuvre auquel je m'attendais, loin de là.
Terranigma snes
RyleFury

le 11/02/2013
Edité le 13/02/2013
6
Un jeu que je n'ai pas connu dans mon enfance, ce qui a surement rendu l'aventure moins magique.

L'évolution des êtres vivants à part l'être humain est le meilleur moment du jeu, en gros entre le début et le milieu du jeu. Même les niveaux jusque-là sont bons et le jeu est globalement bon. Cependant dès que l'on arrive à l'être humain, tout devient d'un classicisme assez chiant à mon gout. Le gameplay est plutôt bon dans l'ensemble à part l'utilisation foireuse des magirocs que l'on ne peut souvent pas utiliser pendant les boss. La traduction est marrante et au final il est difficile de prendre le jeu au sérieux tellement tout est gâché par elle. Les énigmes sont très énervantes et complètement stupides pour certaines. Le coup du champignon à récolter ou du bouquet de fleur au pingouin ou encore des jarres d'eau n'y ressemblent pas sur des torches classiques sans le moindre indice c'est tout simplement stupide. De plus tout se passe trop vite vers la fin du jeu, un peu comme si on se retrouvait avec un jeu non fini et le scénario de toute manière ne casse pas des briques. Je ne comprends pas comment on peut dire que ce jeu très inférieur à Illusion of Time à mon gout est une merveille. Peut-être que s'ils n'avaient pas gâché l'ambiance...
The Legend of Zelda: Phantom Hourglass nds
RyleFury

le 23/02/2014
Edité le 23/02/2014
6
Voici un Zelda qui se démarque assez des autres bien qu'il reprenne l'aspect graphique de The Wind Waker. Tout se dirige entièrement au stylet et le jeu est pensé du début à la fin pour ça. On a entre autre des énigmes et un gameplay faits pour le stylet et le résultat obtenu n'est pas mauvais du tout.

Après le jeu ne comporte pas beaucoup de musiques et même les donjons n'ont pas le droit à leur propre thème. Le donjon principal est très redondant et on doit le refaire un bon nombre de fois. L'aventure est sympathique mais ça ne va pas plus loin que ça, et il y a très peu de quêtes annexes.
Tail Concerto play
RyleFury

le 03/03/2012
5
Tail Concerto est un jeu au style dessin anime sympathique, cependant la jouabilité atroce (la pire que j'ai vu dans un jeu de platform) gâche tout le jeu. Ce n'est même plus amusant de jouer tellement la jouabilité est horrible. J'ai voulu faire mon malin et jouer en hard mais j'ai vite compris ma douleur, surtout contre le boss final. A rendre fou... Dommage, vraiment dommage.
Cris Tales ps5
RyleFury

le 01/11/2021
4
Ayant vu des tests positifs sur ce jeu et le fait qu'il ait un gameplay original, je me suis dit que j'allais passer un bon moment. Ce fut totalement le contraire pour ma part. La patte graphique est certainement son seul véritable atout, car artistiquement il est plutôt joli.

A part ça, tout est moyen, voire chiant. Les combats qui au départ semblent originaux se détériorent au fur et à mesure de l'aventure. Certains boss sont des sacs à PV ennuyeux et d'autres se battent en deux secondes, il y a un gros problème de ce côté-là. L'exploration est extrêmement linéaire, les persos clichés sans aucun charme et les combats sont aléatoires.

Sur PS5, les temps de chargement sont convenables, bien que ça rame quand même, mais j'ai entendu dire que les temps de chargement étaient tellement longs sur Switch (15 secondes) et PS4 que c'en est presque injouable, bon courage à ceux qui veulent s'y frotter sur ces consoles.

La durée de vie est minable, 20h de jeu pour un scénario classique vu et revu qu'on suit sans grande conviction. Les quêtes secondaires sont nulles et très peu nombreuses.

Pour finir, sur PS5, deux bugs bloquants graves sont présents sur la v1.4. Le premier est lorsque l'on bat un boss (n'importe lequel) avec le dernier perso du jeu qui arrive dans l'équipe. Il y a 75% de chance que l'écran reste blanc sans pouvoir poursuivre. Le second est avec le pire des boss du jeu avec l'avant dernier perso qu'on recrute. Si on pare avec lors d'une certaine attaque, le perso n'arrête pas de bloquer sans que le jeu puisse poursuivre.

En bref, le jeu n'a franchement pas grand-chose pour lui, et les bugs sont juste rageants. C'est une immense déception, une immense frustration que je n'avais pas ressentie depuis bien longtemps. Je ne vais tout de même pas être trop difficile car c'est un jeu indépendant fait avec de la bonne volonté.
Xenoblade Chronicles wii
RyleFury

le 05/05/2013
Edité le 05/05/2013
4
Que dire de ce jeu à part qu'il a été d'un profond ennui pour moi. Il est rare que je note un RPG aussi faiblement cependant j'ai du mal à trouver la moindre qualité à cette oeuvre...

Ushikawa a vraiment été inspiré dans ce qu'il a mis et je suis assez d'accord avec lui mais je vais m'exprimer tout de même.

Pour commencer le jeu a un énorme souci selon la redondance dans tous ses aspects. Ce jeu est énorme ! Oui dans le sens propre seulement car les zones sont souvent immenses, mais alors vraiment immenses. Pendant que beaucoup de joueurs pourraient dire que c'est de la liberté ça l'est seulement en surface. La liberté de quoi ? De courir encore et toujours sans rien pouvoir faire d'autre que de taper des ennemis dans des combats très peu variés et de découvrir les décors. Parce que le jeu oscille sans arrêt entre courir, taper de l'ennemi et avoir des scènes clichées. Lorsque l'on commence le jeu, on apprécie ce côté mais on attend de l'évolution de la part du gameplay, du scénario etc. Cependant ça ne change jamais et c'est interminable. Il y a bien le pouvoir de prédire l'avenir, mais ça n'est rien qu'un petit plus dans les combats qui sont toujours pareils.

Le scénario quant à lui ne décolle pas et enchaîne les scènes clichées et ennuyeuses qui voudraient nous faire jeter la petite larme. Malheureusement j'ai tellement vu ce genre de scènes que je trouve ça très creux et ça me rend totalement insensible. Il y a tout de même des scènes plus sympathiques vers la fin du jeu, qui sont entièrement cassées par les gros clichés et la morale basique de chiotte des RPG tout à la fin du jeu.

Continuons par les quêtes qui sont le pire aspect du jeu. J'en ai vu des quêtes chiantes dans des RPG, et celles-ci reprennent tous les mauvais aspects de ceux-là. Mettons 1000 quêtes toutes plus inintéressantes les unes que les autres. Va me chercher tel objet sur tel monstre ou tel endroit, va tuer tel monstre à tel endroit. Le pire est que chaque quête est scénarisée et que je passais tous les dialogues au bout d'un moment tellement je m'en foutais de leurs conneries. Quand je dis 1000 quêtes de ce genre je ne suis pas sûr d'être si loin de la réalité. Il y en a énormément mais elles ne servent à rien d'autre qu'à gagner de l'argent (ce qui ne sert à rien étant donné qu'on en a trop au bout d'un moment) et de l'expérience (ce qui est déjà beaucoup plus important et qui d'ailleurs peut obliger à en faire).

Les combats sont dignes de tous les mmorpg avec un peu de tactique (frapper par derrière, par les côtés). Mouais en vérité c'est toujours pareil et vu qu'on frappe des dizaines de milliers de monstres dans le jeu... Les trois derniers combats de boss sont tout de même plus dynamiques et je les ai mieux appréciés.

Le seul aspect que j'ai apprécié est la bande son, et encore ça ne m'a pas transcendé. Surtout qu'ils en mettent une bonne couche pour renforcer le drame dans des scènes moins profondes qu'elles n'y paraissent.

Dans cette aventure il faut donc se préparer à courir sans arrêt, frapper du monstre sans arrêt, faire des quêtes à la con et avoir des scènes inintéressantes pour la plupart. J'ai même failli m'endormir devant mon écran tellement je me suis ennuyé et après une bonne quinzaine d'heures j'ai craqué et filé tout droit en passant par le moins de quêtes possibles pour finir ce jeu.

Il faut vraiment aimer explorer pour aimer le jeu, parce qu'on ne fait pratiquement que ça... Le meilleur jeu de sa génération ? Ce serait plutôt l'inverse pour moi. Ce jeu est une énorme coquille vide pour moi, rien d'autre.
Enchanted Arms xb360
RyleFury

le 18/10/2013
Edité le 20/10/2013
3
Enchanted Arms est l'exemple même de comment ne pas se fouler pour faire un rpg... Je dirais que j'ai plutôt trouvé les graphismes assez chouettes surtout autour de la ville de Kyoto, mais c'est tout et je n'arrive pas à croire que je dis ça étant donné qu'à la base je m'en fous des graphismes d'un jeu. Le jeu est linéaire, chiant, ennuyeux et même limite pour passer le temps...

Y en a une flopée de rpg classiques qui existent, mais ils ont souvent leur charme et ça donne l'envie d'y jouer, mais celui-ci est vide, complètement vide. Il faut dire que je n'ai pas apprécié l'humour et il y en a une bonne touche dans le jeu.

Les combats se veulent stratégiques sauf que c'est chiant à la longue car il y en a trop de similaires. On sait déjà comment va se dérouler la totalité du jeu arrivé au quart. Quand un jeu est linéaire, il peut se rattraper avec un bon scénario ou une bonne ambiance, mais ce n'est pas le cas du tout de celui-ci car c'est aussi ennuyeux que tout le reste...

Les personnages sont des archétypes inintéressants. Les dialogues ne servent quasiment à rien et on préfère les passer au final... Les musiques sont très moyennes et je ne sais pas vraiment si il y en a une qui m'a touché.

Plein de choses sont mal foutues comme la gestion de l'équipe. Les golems servent limite à rien car on peut caser tous les personnages principaux dans l'équipe sans en avoir besoin.

Le plus comique ce sont les tutoriaux. Appuyez sur le bouton A pour monter à l'échelle, pour appuyer sur un bouton, nager avec au moins une dizaine de tutoriaux comme ça. Par contre on explique pas (ou c'était tellement discret que je n'ai pas fait attention) les choses importantes comme l'augmentation des paramètres dans le menu, si ça ça s'appelle pas prendre les joueurs pour des idiots. Les énigmes sont nulles et pourraient être résolues par un enfant de 4 ans...

Bref c'est chiant, ennuyeux et vide, mais c'est beau, et c'est tout.
Time and Eternity play3
RyleFury

le 12/02/2014
Edité le 12/02/2014
3
Il n'y a pas grand chose à dire de plus que dans le commentaire de Yama malheureusement... Ils ont vraiment fait n'importe quoi, et là j'ai vraiment envie de buter le scénariste qui prend même ses personnages pour des débiles. Mais j'ai quand même bien aimé les musiques.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
2 connectés
Utilisateurs en ligne: lithis, Yaone
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion