bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Ptival avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
61 commentaires
Ar Tonelico: Melody of Elemia play2
Ptival

le 16/08/2008
7
Ce jeu ressemble aux Atelier Iris mais s'en démarque également. Une ambiance plus métallique, des personnages un peu plus sérieux, un système encore amélioré de customisation d'équipements, et des combats intéressants mais trop simples.

Le système des cosmosphères est sympa sauf quand il dégénère au fanservice et aux dialogues longuets et lourds.
Un jeu agréable à finir, comme tous les Gust quoi :d
Atelier Iris 2: The Azoth of Destiny play2
Ptival

le 16/08/2008
6
Plus attachant que le premier, ce second épisode joue sur un parallèle bien vu, et améliore un peu ses systèmes. Toujours très classique, mais bon
Atelier Iris 3: Grand Phantasm play2
Ptival

le 21/08/2007
7
Mon avis sera plus modéré que celui de MeDioN à propos de cet Atelier Iris.

Le changement de régime est radical : on ne visite plus un monde vaste, mais une seule ville relié à 5 grandes zones (comprenant presque chacune un village et des zones de combat), et le jeu ne consiste plus à traverser ce monde, mais à faire des quêtes pour faire avancer l'histoire et évoluer.

Graphiquement rien à reprocher, la 2D de Gust s'affine, les sprites sont maintenant mieux fondus au décor, les décors fourmillent de couleurs et de détails (les entrées de zones sont magnifiques bien qu'inutiles d'ailleurs ^^ Ah Grimoire !) Les chutes de framerate sont rarissimes et pas gênantes (le seul endroit qui me revient est Squawk Village en scroll vertical)

La bande son est sympathique, l'introduction est bien meilleure que les 2 anciens AI, et la musique accompagne agréablement tout le jeu. Cependant les voix des personnages sont un peu irritantes, notamment les cris en combat de Nell et Iris qui sont énervants au possible.

Le jeu a une agréable durée de vie d'une soixantaine d'heure sans perdre de temps. Les 40 premières heures sont géniales, on découvre les zones, nos première quêtes, on commence à accumuler un stock d'alchimiste, à découvrir de nouvelles Mana et classes qui vont avec, on enchaîne les quêtes sans s'en rendre compte. On découvre avec joie qu'une zone qu'on croyait finie n'était que la moitié de la zone réelle.

Mais par la fin, la lassitude se fait ressentir, les quêtes sont plutôt répétitives, on est complètement maître du déroulement du scénario (il ya des quêtes qu'on sait qu'elles feront avancer le scénario), très prévisible bien qu'un peu plus touchant que les 2 précédents opus. Puis le jeu commence à devenir assez restrictif, avec des quêtes mal pensées (tuer 200 fois un monstre simplissime, ramener un n-ième objet tout au fond d'un niveau X fois revisité) et des idées malvenues (mettre un objet en quantité très limitée alors que le système d'alchimie pousse à ne pas se retenir !).

Autre point en demi-teinte les combats, qui sont souvent trop simples à mon goût. Cependant, il y a vers la fin beaucoup de boss qui donnent du fil à retordre et sont vraiment agréables à appréhender (dommage que ce ne soit pas le cas d'un boss de fin aux HP nombreux mais qui ne met jamais en danger

Le système d'alchimie est quant à lui rodé et amélioré pour un confort presque optimal. Seul bémol, on a parfois du mal à s'y retrouver à la fin avec des listes d'objet un peu désordonnées :

Bref Atelier Iris 3 présente une aventure quelque peu différente de ses frères, une approche plus centrée sur quelques personnages, des quêtes, du dungeon-crawling. Au final le jeu n'éblouit pas, mais vous procurera une bonne cinquantaine d'heure de bonheur, tout en laissant un peu sur sa faim une fois les limites atteintes.
Atelier Iris: Eternal Mana play2
Ptival

le 16/08/2008
5
Jeu sympa sans ambition, très classique mais efficace.
Castlevania: Aria of Sorrow gba
Ptival

le 16/08/2008
8
Le meilleur Castlevania de la GBA arrive à trouver un compromis particulier entre ses ainés et est un très bon jeu !
Castlevania: Circle of the Moon gba
Ptival

le 16/08/2008
6
Du bon Castlevania, intense et un peu plus corsé que les autres, il est pour moi le deuxième meilleur épisode GBA. Un très bon premier jet sur la portable Nintendo
Castlevania: Dawn of Sorrow nds
Ptival

le 17/04/2008
7
Du Castlevania tout bon, de bons systèmes, de belles musiques, un donjon sympa bien qu'un peu trop classique à mon goût, et une difficulté plutôt conséquente !

Seul point noir pour moi, les sceaux à faire au stylet, c'est malvenu et au final c'est vraiment un gadget inutile au possible...
Castlevania: Harmony of Dissonance gba
Ptival

le 16/08/2008
5
Celui que j'apprécie le moins sur GBA est quand même un Castlevania sympathique, mais en deça de CotM et AoS...
Castlevania: Portrait of Ruin nds
Ptival

le 16/08/2008
7
Sous couvert d'un scénario ridicule, ce Castlevania s'avère plus intéressant que le précédent.

Le choix douteux d'avoir 2 personnages finit par s'avérer assez judicieux, autant que le fait d'avoir retiré ces sceaux idiots de l'opus précédent. Le jeu est court mais intense, et propose un challenge intéressant.
Castlevania: Symphony of the Night play
Ptival

le 16/08/2008
9
Génial de bout en bout, tout dans le jeu est bon.
Chrono Trigger snes
Ptival

le 03/09/2007
9
Chrono Trigger est un des meilleurs jeux SNES qui existe (le meilleur ?)

Des graphismes superbes, des personnages attachants, une map grande et belle, des évènements marquants, un scénario plus poussé qu'à l'habitude, mêlant voyage dans le temps et une ambiance heroic fantasy.

Une aventure énorme avec plusieurs fins, soutenue par une bande son très bonne (Frog Theme !), et un système de combat prenant, facile mais bien développé, avec des combinaisons qui pètent l'écran.

On regrette qu'un scénario global ne soit pas développé, l'accent étant mis sur quelques personnages (toutefois leurs histoires sont bien sympas à suivre).

Au final une aventure accrocheuse, et une replay value assez intéressante. Un hit Snes quoi ^__^
Code Age Commanders play2
Ptival

le 10/07/2007
Edité le 15/08/2007
Ce jeu m'a toujours intrigué

Bien que selon plusieurs critiques l'aient jugé plutôt mauvais, le graphisme me rappelle les ennemis de Kingdom Hearts.
Dark Chronicle play2
Ptival

le 03/09/2007
6
Si le jeu est beaucoup moins envoutant que son grand frère, le gameplay a bien retenu la leçon et Level5 nous a concocté un dungeon RPG aux petits oignons. Le gamer en aura pour sa durée de vie.

Entre exploration, création de ville, jeu de pêche, jeu de golf, quêtes de photos, création d'armes et objets, les possibilités sont énormes et l'aventure longue.

On regrette toujours que le scénario ne soit pas plus élaboré, mais pour un dungeon RPG c'est plus que convenable.

Même note que son frère !
Dark Cloud play2
Ptival

le 03/09/2007
6
Un jeu que j'ai adoré.

Ce dungeon RPG ne paye pas vraiment de mine, mais l'histoire est sympathique. Mais en tant que mon premier dans le genre, j'ai vraiment passé de superbes moments à parcourir les donjons pour pouvoir recréer des villes détruites comme je le veux.

De plus, l'ambiance un peu mystique et onirique du titre apporte un cachet non négligeable. On regrettera quand même que les personnages ne soient pas extrèmement utiles scénaristiquement, le jeu est plus un prétexte au donjon, avec ce gameplay hors donjon très bien vu !

Du bon

La durée de vie est excellente et les systèmes parfois chiants mais sympas ^__^

(Par contre il avait parfois tendance à planter)
Diablo II pc
Ptival

le 16/08/2008
8
Ambiance sombre, donjons infestés, héros bourrins et mages surpuissants, Diablo II est un hack n slash défoulant au possible, allié à un scénario sombre et agréable. La durée de vie est gigantesque pour peu qu'on ne se lasse pas et qu'on résiste de nos jours à la résolution minuscule ^__^
Diablo II: Lord of Destruction pc
Ptival

le 16/08/2008
8
L'extension de Diablo II achève la complétion d'un jeu déjà super. Nouvelles classe, nouvelle résolution salvatrice, et un acte V avec son Baal plus bon que jamais :d
Disgaea: Hour of Darkness play2
Ptival

le 16/08/2008
8
Un scénario fun, des combats sympathiques mais pas si tactiques que ça par moment, une musique cool, des graphismes à la ramasse mais bon.

Disgaea reste un T-RPG super défoulant aux systèmes variés et très complets !
Dragon Quest VIII: L'odyssée du Roi Maudit play2
Ptival

le 03/09/2007
Edité le 16/08/2008
7
Dragon Quest VIII est mon premier DraQue (le seul à ce jour pour tout dire), mais quel jeu.

SquarEnix et Level5 pondent là un jeu avec des graphismes magnifiques (malgré le Toriyamisme), une bande son bien belle, une quête longue et parfois un peu surprenante (sans pour autant être un scénario de haute qualité).

Le système de combat est bien plus agréable, les menus sont améliorés, la world map est magnifique, le jeu est à la fois vaste et détaillé, et c'est un plaisir de le faire.

Fourmillant de bonnes idées, ce jeu saura faire plaisir sur une longue durée, et forme donc un très bon RPG pour se reposer entre des RPG plus scénaristiques
Dual Hearts play2
Ptival

le 29/08/2007
Tiens je connaissais pas et je l'essaierai bien celui-là, il m'a l'air frais et assez court pour ne pas me prendre trop de temps :3

Merci Medion pour l'article ^__^
Final Fantasy nes
Ptival

le 16/08/2008
6
+ Du Final Fantasy à l'ancienne, avec des petits jobs
+ L'histoire est cliché, mais la fin avec Garland était pas mal (pour l'époque surtout)
+ Certaines musiques sont cultes !

- Bah c'est limité quoi :s
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion