bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Yoda avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
23 commentaires
Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance 3ds
Yoda

le 29/08/2013
6_5
Après avoir adoré l'épisode Birth By Sleep j'attendais ce Dream Drop Distance avec grande envie.
Et finalement je suis sorti quelque peu déçu de l'aventure.
Le gameplay est encore meilleur que l'épisode PSP, mais l'aspect familier est vraiment raté, c'est simple je haïssait ces hideuses créatures, avec l'univers Disney dont dispose la série ont pouvait trouver quand même bien mieux comme compagnon de jeu.
D'ailleurs parlons-en de cet univers Disney, c'est simple il est bien moins présent que dans Birth By Sleep, quelle déception franchement.
Autre ombre au tableau le scénario, pas très passionnant à part sur la fin, mais vraiment la toute fin, je l'ai eu un peu mauvaise sur le coup (et l'ai toujours d'ailleurs).
Finalement mis à part son gameplay au poil, vraiment jouissif, dynamique et frénétique je ne retiens pas grand chose de ce jeu.
L'ironie étant que j'attends tout de même la suite...alala
Golden Sun: Obscure Aurore nds
Yoda

le 29/08/2013
7
Jeu sympa avec plein de bonnes idées (le système des Djiins est bien sympa et les énigmes) mais hélas le jeu est bien trop facile et laisse sur un final extrêmement frustrant.
Le scénario est tout de même lent à démarrer et n'est pas très bien construit mais , et je suis peut être généreux, reste plaisant à suivre, peut être sa naïveté enfantine que j'ai apprécié et qui me rend magnanime
Je l'ai tout de même parcouru avec plaisir et je répondrais présent dès que la suite pointe le bout de son nez
Solatorobo: Red The Hunter nds
Yoda

le 28/08/2013
7
Je ne peut pas débuter ce paragraphe en commençant par évoquer Miyazaki et sa série Sherlock Holmes que j'adorais étant gamin car j'y ai retrouvé beaucoup de cette influence dans ce Solatorobo.
A commencer par l’anthropomorphisme, alors oui c'est un phénomène très commun dans le jeux vidéo mais vraiment les airs des personnages, le design...je n'ai pas pu ne pas faire le rapprochement.
Même le design global du monde, le style architectural...
Enfin loin de moi l'idée d'une copie car Solatorobo est indéniablement une œuvre avec ses spécificités.
Toutefois une fois le charme de la découverte de ce monde passer la pauvreté du gameplay finit par lasser: c'est à chaque fois la même chose, seulement une action possible...heureusement que l'humour et le charme des dialogues fait passer le tout.
Les personnages sont sympa, le scénario également, c'est bon enfant et ont en redemande.
Toutefois quand vient le générique de fin ont est content que l'aventure prenne fin, le jeu se finit assez rapidement et au final ce n'est pas plus mal, quelques heures de plus et la trop grande simplicité (voir pauvreté je dirais même) du gameplay aurais nuit à mon ressenti global qui est plutôt bon, une aventure sympathique dans un cadre agréable qui nous ramène en enfance.
Une appréciation globale positive.
Bastion pc
Yoda

le 02/09/2013
7
Expérience sympathique, Bastion mise avant tout sur sa superbe ambiance renforcé son système très particulier de narration qui est une vraie réussite.
Ambiante décuplée aussi par ses graphismes chatoyants et magnifique et une OST de très haute volée (avec un superbe thème principal).
Un scénario plutôt bien mené et intéressant qui donne envie de pousser pour découvrir ce monde assez énigmatique.
Par contre je n'ai pas été vraiment séduit par le gameplay, le personnage est lent, certaines armes renforçant encore plus cette lourdeur.
Du coup la faible durée de vie ne m'a pas gêné au contraire et au final joue plutôt en sa faveur pour ma part car j'en ressort avec le sentiment d'avoir passer un bon moment, pas certain que c’eut été le cas si cela se serait prolongé bien plus longtemps.
Final Fantasy XIII play3
Yoda

le 29/08/2013
5
Que j'attendais ce jeu est un euphémisme moi qui ai découvert les RPG sur le tard et ai tellement entendu la série Final Fantasy couvert d'éloges, j'ai d'ailleurs acheté la PS3 peu avant sa sortie entre autre pour ce jeu.
L'attente à été à la hauteur de la déception, un tutorial qui se déroule sur 20h sans total contrôle de son équipe, de l'évolution de ses personnages, a parcourir des corridors qui plus est...
Un scénario extrêmement mal raconté, un univers confus et un casting de personnage vraiment peu mémorable auront eu fini de douché tout mes espoirs.
Quand au système de combat, je ne l'ai que peu apprécier, je lui reconnais des qualités mais je n'ai vraiment pas aimé l'espèce d'automatisme et plein de petites choses: le leader K.O et c'est finit, les personnages qui se régénère à la fin, le système de changement de formation permanent qui ne m'a vraiment pas parlé.
Puis les équipements et leur craft , à l'image du jeu vraiment confus.
Seule petite lumière l'OST tout de même qui comporte quelques pistes de qualité et un theme assez plaisant.
Puis la technique tout de même, le jeu est vraiment beau, mais bon ce n'est pas ce que je recherche dans un RPG, ce genre de prérequis figure vraiment tout en bas de ma liste.
Il m'aura fallu plus d'un an pour en venir à bout tellement je n'en pouvais plus, et pourtant j'avais envie de le finir, le plier pour l'oublier à jamais et ne plus y repenser et c'est ce que j'ai fait.
Une désillusion.
NieR play3
Yoda

le 29/08/2013
8_5
Je suis tombé sur ce jeu un peu par hasard, j'en avais entendu du bien et je l'ai vu à pas cher donc je me suis dis que je n'avais pas grand chose à perdre.
Et finalement je suis tombé sur un de mes coup de cœur, ce jeu était fait pour moi, un univers énigmatique en décrépitude, un héros à l'opposé de ce que l'on peut souvent avoir dans le genre, une OST sublime et un scénario troublant et dramatique.
Alors certes le gameplay n'est qu'un simple beat'm all bien que les situations de jeu soit variés et les magies assez sympa à utiliser.
Côté technique c'est assez médiocre pour de la PS3 mais honnêtement qu'importe le contenant tant le contenu est de qualité.
J'ai encore en mémoire quasiment tout le déroulement du jeu avec tellement de scènes marquantes et des compagnons d'aventure que je n'oublierais pas de si tôt.
Une superbe surprise.
Dark Souls play3
Yoda

le 28/08/2013
8
Grand fan de littérature héroic fantasy et de Dark Fantasy encore plus je le suis beaucoup moins dans les jeux, j'ai du mal avec l'atmosphère très dark qui en découle, oppressante...
J'ai tout de même fait le choix d'au moins tester Dark Souls car les quelques images que j'avais vu et surtout le trailer m'avait vraiment fait envie.
Et grand bien m'en a pris car j'ai adoré.
L'aventure fut difficile, l'aventurier que je suis à souffert mis à mal par le bestiaire particulièrement vindicatif et les environnements sadique mais oui j'en suis tout de même venu à bout et je n'en suis pas peu fier!
Non pas car j'ai surmonté la difficulté du titre non, car j'ai pris sur moi pour me lancer dans l'aventure de Dark Souls et qu'au final j'en garde tellement de moments mémorable.
L'ambiance glauque renforcé par un design excellent et l'absence de musique à part à certains moments bien précis, des PNJ quasiment tous au bord de la folie dans un monde bien mystérieux qu'il appartient au joueur de découvrir car ici pas de cinématique grandiloquente non, il nous appartient de deviner les tenants et les aboutissements à travers les descriptions d'objets et les quelques dialogues avec les pnj déssiminé ci et là et d'en déduire des hypothèses, car oui dans Dark Souls rien n'est sûr, le moindre pas se fera doucement, l'aventurier guétant avec inquiétude et vigilance l’environnement car la mort peut venir de partout ici...même si toutefois pourquoi s'en soucier car notre avatar n'est qu'une carcasse pour qui la mort n'est pas définitive...peut être car les âmes qui sont l'unique "monnaie " du jeu et le seul moyen d'augmenter ses caractéristiques se récoltent bien difficilement et qu'au moindre faux pas ils vous sont soustrait en totalité...oui le monde de Dark Souls est impitoyable mais la persévérance est à la hauteur de la récompense.
Un univers grandiose, un gameplay simple mais diablement efficace, un background très riche, un monde envoutant.
Une grande expérience qui marque durablement le joueur.
Half-Minute Hero psp
Yoda

le 29/08/2013
7
Jeu sympa découvert complètement par hasard mais le souci c'est que les modes de jeu sont très inégaux; autant le mode Hero est très fun et sympa à parcourir, remplit d'humour autant les autres modes de jeu sont raté et pas très passionnant.
Pourtant j'ai fini le jeu sans me lasser et sur une bonne impression tout de même mais j'aurais préférer au final un seul mode de jeu, le mode Hero et que celui-ci soit donc plus conséquent.
Kingdom Hearts: Birth by Sleep psp
Yoda

le 29/08/2013
8
J'ai découvert la série des Kingdom Hearts avec cet épisode (qui est parfait pour ça se situant bien avant les précédents opus) et j'ai vraiment beaucoup aimé.
Comme un grand nombre de personnes j'ai été bercé par les univers de Disney et ce fut un bonheur de les parcourir à travers cette aventure (dommage toutefois que les environnements soit si petits) et le gameplay action frénétique est génial, ajouter à ça la customisation de son deck qui permet de s'essayer à créer son propre lot d'attaque/magie rend le tout encore plus jouissif.
Le scénario est assez sympa à suivre, rien d'incroyable mais assez bien mené et la découpe de l'aventure en 3 scénarios distinct avec chacun son propre héros est plutôt intelligent, nous montrant les même événements mais à travers une nouvelle perspective.
OST de grande qualité également, un vrai bonheur de retrouver certaines pistes si familière aux oreilles.
Une grande réussite donc au final, une aventure que j'ai parcouru sans temps mort et avec un grand plaisir et qui m'a donné l'envie de me plonger plus dans la série des Kingdom Hearts.

Persona 3 Portable psp
Yoda

le 29/08/2013
9
Je connaissais la série sans jamais avoir jouer a un seul de ses épisodes alors j'ai profiter de l'occasion de la sortie du portage de la version PS2 sur PSP pour sauter le pas et dire que je ne le regrette pas est un euphémisme.
J'ai trouver un grand jeu, palpitant, avec un excellent casting, un très bon scénario (certes ça traine en longueur par certains moments mais ça ne m'a pas gêné) et surtout un concept de RPG qui mixe le dungeon rpg avec du visual novel vraiment génial.
Je me suis vraiment accroché à ma petite bande de lycéen et la quitter à la fin du jeu fut bien dur...J'ai adoré gérer les relation qu'entretenait mon personnage avec son entourage .
Quand au gameplay le principe de se battre via des invocations de Démons est lui aussi génial, j'ai vraiment été pris dans l'aspect collection de ces derniers en essayant de tous les avoir (ce fut peine perdue tellement ils sont nombreux) et j'avais même mes petits chouchou ^^

Également grandement apprécier le contraste du jeu entre ambiance sombre, démoniaque (tout le côté DRPG) et l'ambiance plus relaxe, cool (les phases de visual novel) même si c'est plus complexe que ça.

Petit mot sur l'OST qui est elle aussi excellente, je ne suis pas un grand amateur de JPOP mais ça s'adapte bien au contexte et aux diverses situation finalement.

Une vraie réussite sur tout les plans et un gros coup de cœur que ce Persona 3 Portable (oui je sais que les scénes animés ont été coupés et les déplacement supprimé par rapport à la version PS2 mais je préfère avoir le jeu entièrement doublé et en .VO. en plus, faute de place sur l'UMD je m'en contente amplement).
The 3rd Birthday psp
Yoda

le 28/08/2013
6
Je connais la série Parasite Eve de nom sans jamais avoir touché à un épisode de la série donc c'est sans attentes particulières que j'ai lancé ce 3rd Birthday.
Et honnêtement je n'ai pas grand chose à en dire, le gameplay est plutôt sympa mais pêche un peu par manque de second stick (ce qu fait que la visée est trop automatisée) mais pour un TPS sur PSP c'est plutôt de bonne facture.
Mais sorti du gameplay l'histoire est complètement ratée, mal racontée, inintéressante voir même complexifiée sans en tirer aucun profit je n'y ai quasiment rien compris car le jeu ne fait vraiment aucun effort pour attirer l'attention du joueur.
Puis le personnage d'Aya est du même acabit, l'utilisation qui en fait est complètement ratée

Au final même si grâce au gameplay j'ai passer tout de même un bon moment (le système de l'overdrive est vraiment sympa) le jeu ne m'a pas laisser une impression positive.

A faire tout de même mais une fois fini tout souvenir se sera envolé.
The Legend of Heroes: Trails In The Sky psp
Yoda

le 28/08/2013
8
J'ai acheté le jeu un peu au hasard sans savoir grand chose de la série des Legend of Heroes.
Et grand bien m'en a fait car j'ai vraiment été happé par l'aventure dans cet univers très riche et très bien écrit, les dialogues sont vraiment savoureux (heureusement car ils sont nombreux) et se lisent vraiment avec plaisir.
Le gameplay bien que simple me convient parfaitement, j'ai vraiment adoré, du tour par tour, le craft de cristaux permettant de changer les aptitudes des personnages et lui aussi assez simple mais très bon.
Le casting est lui aussi de grande qualité, certes les personnages sont quelque peu clichés mais c'est fait néanmoins avec soin (le personnage d'Estelle est excellent, je l'ai véritablement adoré, notamment grâce à l'excellente écriture du tout) et l'aventure défile sans réellement de temps mort (le début est toutefois assez poussif je le reconnais) mais le drame survient quand la fin se présente, cet épisode n'est qu'une première partie de ce qui constitue 3 jeux d'une seule et même aventure et pour le temps nous n'avons que celui-ci qui soit sorti du Japon...
Un vraie crève cœur vu comment se finit ce Trails in the Sky qui pose plus de questions qu'il n'en résous.
Espérons que la suite arrive...
Ys: The Oath in Felghana psp
Yoda

le 28/08/2013
8
J'ai découvert la série Ys avec cet épisode et j'avais été prévenu que la série était très speed, mais pas à ce point!
L'histoire assez simpliste ne sert que de prétexte (elle n'est pourtant pas mauvaise je l'ai plutôt bien aimée même) pour arpenter du donjon en solitaire et découper du mobs par paquets de dix, et ce n'est pas une métaphore c'est littéralement ça et c'est ponctué par un boss bien ardu le tout sur fond de bande sonore épique.
Vraiment une très bonne découverte pour ma part et j'ai passer un très agréable moment dans les bottes d'Adol, notre héros au cheveux rouges.


Valkyrie Profile: Lenneth psp
Yoda

le 28/08/2013
9
Avec son univers mythologique le jeu partait sur de bonne bases pour me plaire.
Mais couplé avec un gameplay se rapprochant de la perfection (sans souci le meilleur système de combat pour le genre sur l'ensemble des jeux que j'ai pu faire), des personnages très attachants et son lots de scènes dramatiques et événements épiques ainsi que son ambiance dramatique constante le jeu se place dans mon top sans aucune hésitation.
Chrono Trigger snes
Yoda

le 28/08/2013
9_5
Mon premier véritable RPG (qui me fut conseiller par un ami pour débuter le genre, je l'en remercie encore!) et pfiou...quelle claque, un character design excellent (en bon fan de Toriyama que je suis forcément...), un scénario vraiment excellent qui donne à chaque fois envie de pousser l'aventure toujours plus sans s'arrêter, le concept de voyages dans le temps vraiment bien exploité, quelques scènes vraiment fortes qui restent dans la mémoire du joueur
la vision du château de Magus au loin avant d'aller l'affronter, le coucher de soleil à l'époque préhistorique, la découverte de l'ordinateur dans le futur et la vision de Lavos...
.
Et que dire aussi de l'OST...non vraiment le jeu est quasiment un sans faute, avec un gameplay excellent, simple certes mais très fonctionnel et plaisant.
Une superbe expérience.
Fragile Dreams: Farewell Ruins of the Moon wii
Yoda

le 29/08/2013
8
Alors là sur ce jeu la raison s'arrête et le cœur parler.
Le gameplay est catastrophique, la caméra pénible et les affrontements encore plus (heureusement il est possible de quasiment tous les éviter, le jeu étant de toute façon très facile) mais que ce monde est fascinant à parcourir, mélancolique, le scénario se met doucement en place et est très mystérieux, ce qui renforce encore plus l'ambiance qui se dégage tout au long de l'aventure.
Sur le chemin on rencontrera quelques personnages, peu nombreux vu le contexte, mais marquant.
Et son lot de moments touchant, renforcé par la découverte d'objets permettant de faire remonter à la surface des souvenirs de ce monde en ruine.
Un jeu vraiment mal équilibré certes, avec un gameplay pénible (mais une grande partie de la pénibilité lié au affrontement peut être évité) mais une histoire touchante et un univers qui marque.
Une superbe aventure.
The Last Story wii
Yoda

le 28/08/2013
6_5
Avec Xenoblade et Pandora's Tower, Last Story faisait parti du trio de RPG grandement attendu en Europe.
Le souci lorsque l'on attend énormément un jeu c'est que l'exigence qui en découle n'est pas la même et le risque de déception d'autant plus grand.
Hé bien c'est ce qui c'est passer me concernant pour ce Last Story.
Et pourtant au final en y repensant le jeu n'est vraiment pas si "raté" que ça (c'est relatif), l'OST est de qualité, les personnages attachants, l'histoire bien que classique ne m'a pas déplu, le système de combat bien qu'il ne m'a pas bluffé comporte son lot de bonnes idées (par contre les ralentissements gâche le tout car ça rame sévère et encore plus quand les grosse magies s'en mêle, ça a vraiment quelque peu gâché mon plaisir de jeu).
Mais pourtant je ne sais pas, il y a ce sentiment que le jeu aurait pu et dû faire bien plus...

J'ai du mal à réellement le juger, une grande partie de la déception vient pour sur de l'attente qu'il a suscité mais tout de même, peut être que le jeu n'a pas bénéficié d'un budget à la hauteur je ne sais pas mais en l'état ce qui s'annonçait comme un très bon jeu n'est au final qu'un jeu pas mauvais mais moyen + .
Muramasa: The Demon Blade wii
Yoda

le 28/08/2013
7
J'ai pris le jeu car mon entourage m'en parlait avec grande éloges.
Et après l'avoir bouclé j'avoue avoir été bluffé par tout le côté artistique du jeu qui indéniablement est une véritable claque et l'ambiance est au top mais sorti de ça je n'y ai pas trouvé mon compte, le système de combat c'est du BTA et je ne suis pas un grand fan du genre, certes les nombreux sabres à récolter au fur et à mesure de l'aventure avec chacun leur finish move donne un peu de renouveau mais ça ne suffit pas, au bout de quelques heures la lassitude pointait le bout de son nez et les décors ont beau être somptueux j'avais le sentiment que tout comme le système de combat, ça se répétait.
J'ai tout de même finit le jeu mais ça ne fut que par petites sessions et au final je n'en garde pas un très bon souvenir.
L'aventure fut tout de même agréable et dépaysante dans ce somptueux japon médiéval mâtiné de mythologie mais tout de même bien trop répétitif.
Xenoblade Chronicles wii
Yoda

le 28/08/2013
8_5
Après avoir bénéficier d'un gros "buzz" j'avais peu d'être déçu, surtout que je l'attendais vraiment plus que tout et finalement....bah toutes les louanges qu'on a pu lui dresser sont justifiées selon mon humble avis.
L'histoire est vraiment plaisante à suivre et les évènements s'enchainent bien et pousse vraiment le joueur, les environnements sont variés et couplé à la liberté donner au joueur l'immersion en est décuplé et le sentiment de voyage, de parcourir ce monde est vraiment grisant.
Par contre question technique c'est tout de même moins la fête avec des ralentissements et du pop up à foison...c'est regrettable mais par non plus très gênant toutefois.

Quand au gameplay je l'ai trouvé plutôt sympa, le fait de pouvoir changer de leader est bienvenu car les personnages se jouent vraiment différemment les uns des autres, les affrontements sont assez tactiques même s'il est vrai que la très faible difficulté du jeu ne pousse pas vraiment à en tirer pleinement parti, notamment le système de forge, nécessaire mais pas vital (à part quelques affrontements bien particuliers).

Pour finir je fais parti de ces joueurs qui prête grande attention à l'OST est même si celle -ci est de qualité (le thème principal est vraiment excellent) ça manque tout de même de titres marquant, la qualité globale est là certes.

Finalement le jeu dans son ce qu'il propose est assez classique (mis à part la liberté offerte au joueur de se déplacer dans un environnement ouvert) les personnages sont cliché, le scénario l'est tout autant, mais je trouve que ça ne sombre jamais dans l'outrance et que le tout proposé demeure de qualité et cohérent.

Un excellent jeu donc , classique mais diablement efficace.
Mass Effect 3 xb360
Yoda

le 29/08/2013
7
Après un deuxième épisode concluant j'avais hâte de me plonger dans cet épisode final et faire face à la menace et sauver la galaxie et pfiou...le retour à la réalité fut rude.
J'avais déjà reproché à Mass Effect 2 son côté trop action délaissant un peu trop le rpg mais là c'est bien plus prononcé.
Et chose encore pire le système de dialogue est moins bon que le 2: encore plus manichéen et évident...
Même le casting est décevant, quelque chose manque, les retrouvailles avec certains personnages sont loin d'être une réussite...
Puis sur la fin ce fut une véritable purge, enchainé des vagues d’ennemis, scènes bien trop cliché, et finalement un final ou notre implication n'a que peu d'impact.

Le jeu reste toutefois agréable par moment mais vraiment loin de ce à quoi je m'attendais, une déception avec la sensation que l'univers très riche créer pour la série n'aura pas vraiment servi à grand chose.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion