bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Zak Blayde avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
76 commentaires
Grandia II pc
Zak Blayde

le 11/07/2008
Edité le 30/03/2011
9
Il m'a moins prix que le premier mais il était merveilleux quand même, avec ses combats toujours plus dynamiques, ses personnages attachants, sa thématique, ses musiques grandioses !
Heroes of Might & Magic: Complete Edition pc
Zak Blayde

le 24/12/2009
10
Ouai c'est le coffret dont je suis le plus fier. Et je n'ai jamais vu un tel rapport qualité/prix. Indispensable à tout fan de la série.
Les Royaumes Perdus II gc
Zak Blayde

le 27/08/2010
5
Titre très sympathique par son gameplay, mais au scénario inintéressant et à la technique faiblarde. On se surprend à être nostalgique de ces traversées de zones avec son deck perso !
Lost Odyssey xb360
Zak Blayde

le 20/04/2010
Edité le 30/03/2011
9
Une superbe expérience. Un jeu classique mais très riche, les personnages sont très développés et plein de scènes très bien mises en scène nous font les aimer comme peu de jeux y parviennent. Superbe design, superbes décors, superbe OST... Il y a aussi plein de quêtes annexes, dommage qu'elles soient surtout concentrées sur la fin. La localisation française manque un peu de finition avec quelques coquilles et autres bugs.
Mana Khemia ~Alchemists of Al-Revis~ play2
Zak Blayde

le 27/01/2010
Edité le 30/03/2011
9
Le meilleur Gust que j'ai fait. Système génialissime, difficulté mieux dosée que dans les autres jeux trop faciles. L'humour est géant, surtout avec Flay et Muppy. Graphiquement, c'est du sans faute, les musiques sont chouettes également, bonne durée de vie... Rien à redire.

Mana Khemia 2 ~Fall of Alchemy~ play2
Zak Blayde

le 01/08/2011
Edité le 10/09/2011
8
Mana Khemia 2 réutilise avec brio la recette du premier épisode, offrant cette fois l'originalité de pouvoir voir la même année scolaire sous le regard de 2 étudiants différents, chacun avec une équipe et dans un Workshop différents.

L'humour, les situations et les personnages sont à mon sens moins fous que dans le premier épisode, mais globalement, on se marre ! Le nombre de recette est tout bonnement hallucinant. A chaque chapitre on passe un temps fou à fabriquer des objets, à compléter un grow book qui fonctionne différemment de celui du premier épisode.

Le jeu réutilise pas mal d'éléments du premier, son bestiaire, certaines techniques de combats. Ces derniers deviennent assez vite complètement épiques avec un enchaînement d'effets visuels qui traversent l'écran de part en part. Les boss de fin du jeu mettent un peu la pression, et c'est un pur plaisir.40h de jeu pour le premier run, tout à fait respectable.

Le scenario de Raze est moins drôle que l'autre, je conseille de faire Ulrika d'abord. Le mini-jeu du magasin est sans doute la seule feature en retrait dans le jeu, c'est en fait assez inutile et peu amusant.


Mass Effect xb360
Zak Blayde

le 10/02/2008
Edité le 30/03/2011
9
Un jeu merveilleusement réussi, avec un background extrêmement riche comme ne se le permettent plus beaucoup de jeux (Elder Scrolls encore !). La mise en scène est incroyablement prenante, les combats géniaux. Je regrette la qualité des voix fr encore variable bien que largement meilleure que majorité des productions, le retard d'affichage des textures qui fera mal vieillir le jeu, et surtout la durée de vie bien trop courte.
J'espère que la suite améliorera tout ça et restera dans la même veine pour les qualités précitées.
Might & Magic IX: Writ of Fate pc
Zak Blayde

le 17/05/2006
1
nul, graphismes ultra laids, gameplay tout aussi nul, le reste pareil. Un fan de la série ne doit surtout pas s'attarder sur ce jeu, il n'a rien à voir avec les autres.
Might & Magic VII: For Blood & Honor pc
Zak Blayde

le 19/09/2005
10
Il y atrès peu de bug comparé à un Elder Scroll. En fait, le seul que j'ai jamais trouvé c'est celui de la quête où il faut voler un vase, très facilement corrigeable. Et puis c'est quoi cette note, c'est pas moi qu'ai choisi ça 78. MM7, il vaut au moins 90 ! Jetez vous dessus !
Might & Magic VIII: Day of the Destroyer pc
Zak Blayde

le 02/03/2016
8
Might & Magic 8 conclut la trilogie entamée avec Might & Magic 6. Reprenant avec brio cet univers et cette esthétique développés également dans Heroes of Might & Magic 3 et ses extensions, le jeu de New World Computing innove peu mais exploite néanmoins sans rougir la fresque entamée.

Le long des trois épisodes, on a vu le gameplay se perfectionner légèrement, ajoutant par exemple dans l'épisode 7 la possibilité de se déplacer en mode tour par tour. Ici, c'est essentiellement dans de nouvelles races et talents liés qu'on notera une différence. Mais si l'on peut jouer un minotaure, un dragon, un vampire ou un troll, on ne peut plus jouer de nain. Chacune de ces nouvelles races dispose donc de quelques talents (une par niveau de compétence) utilisables depuis le livre de sorts.

L'interface change également, notifiant de façon fort agréable quels sorts sont activés (sorts d'exploration et de buff).

C'est enfin dans la partie de l'univers exploré qu'on remarquera la différence. Dès le départ, il nous est donné l'opportunité d'évoluer au milieu d'elfes noirs, de skaven, de vampires, de créatures marécageuses et autres démons et horreurs. Comme dans l'épisode 7, on a au cours de l'histoire à choisir entre quelques camps, ce qui ne changera que les quêtes associées qui opposent ces différentes factions. Malgré l'aspect véritablement connoté des créatures du jeu, on ne peut noter aucun réel manichéisme.

Cette fantasy assez atypique est au contraire pleine de camps aux intérêts divergents et aux actions rarement innocentes. Si l'épisode 6 préfigurait réellement Heroes 3, tandis que Might & Magic 7 sortait la même année, Might & Magic 8 fait véritablement penser à l'ambiance incarnée par Armageddon's Blade. On retrouve aussi quelques personnages mythiques, et des quêtes comme celles de l'Arcomage.

Le jeu surprend et intéresse beaucoup au départ, mais après avoir joué aux épisodes précédents, on peut être frappé d'un peu de lassitude à partir de la moitié du jeu. On passe beaucoup de temps à aller d'une région à l'autre pour résoudre des quêtes et trouver des entraineurs, on débloque les mêmes sorts (avec les jouissifs Vol ou Portail de Rappel), on découvre certains bugs (le coffre sensé conserver vos objets mais qui se reset comme les autres après un an en temps du jeu), et on finit, en tout cas pour ma part, à foncer à travers les derniers niveaux sous l'effet du sort d'invisibilité, pour ne pas avoir à frénétiquement enfoncer la touche d'attaque ou de sort rapide face à des hordes et des hordes d'ennemis.

La version française se trouve extrêmement mal faite, avec de nombreux textes se chevauchant, ce qui donne vraiment l'impression d'une localisation parfaitement amateur (des amateurs peuvent se trouver plus professionnels en vérité).

Néanmoins, malgré quelque redondance, je conseille à tous les fans de Might & Magic, et a forciori des épisodes 6 et 7, de jouer à Day of the Destroyer, tellement il flaire bon la nostalgie et fait néanmoins preuve de quelque originalité en terme d'univers et d'ambiance. Les musiques du jeu, toujours composées par Rob King, Steve Baca & Paul Romero, sont magnifiques et façonnent également à merveille cette atmosphère unique.
NieR play3
Zak Blayde

le 19/11/2010
8
J'ai énormément aimé Nier. Il possède des personnages très développés et crédibles, ce qui est rare (Lost Odyssey auparavant était du même niveau), et des moments plein d'émotion. Le scénario est bien ficelé avec en arrière-plan un riche background, peu développé dans le jeu, mais présent malgré tout.

Ma seule déception concerne la mécanique particulière du jeu qui oblige à refaire plusieurs fois plusieurs niveaux à l'identique pour dévoiler le reste de son contenu scénaristique. Il aurait été agréable que le gameplay à ce niveau soit mon redondant.

Le jeu est visuellement inégal mais est très agréable grâce à son coté ouvert.

Les combats sont funs, ceux des boss vraiment excellents. Au départ, j'avais peur de me lasser mais pas du tout !

Le gros défaut réside pour moi dans la petitesse de l'univers explorable, 3 villes, 2 plaines, un désert et quelques donjons. Etaler le scénario dans plus de lieux plutôt que de faire revenir aux même endroits aurait été fort appréciable.
Ōkami play2
Zak Blayde

le 04/11/2011
9
Graphismes sublimes avec cette pâte graphique unique. L'histoire est prenante même si les dialogues sont parfois longuets. Le gameplay est sans faille malgré quelques rares problèmes de caméra. Les combats sont parfois épiques mais j'ai regretté la redondance de certains boss (3 fois Orochi, 3 ou 4 fois la reine araignée...). L'univers est grand, magique à parcourir. Et l'aventure est de longue haleine avec plus de quarante heures au bas mot pour finir l'aventure.
Persona 3 play2
Zak Blayde

le 13/09/2008
Edité le 30/03/2011
8
Un jeu vraiment original, avec un gameplay inédit, grâce à ses deux phases de jeu différentes et complémentaires. On regrettera seulement la monotonie du Tartarus. Le design, l'interface léchée, l'ambiance, l'ost, les voix, l'action, le dynamisme des combats... Tout concourt à un superbe jeu.
Persona 4 play2
Zak Blayde

le 04/05/2009
Edité le 30/03/2011
8
Les qualités du 1 avec des améliorations de gameplay mais moins de bonnes musiques. Le résultat est mitigé pour moi car la lassitude a pointé le bout de son nez à la fin, preuve du manque de renouvellement du jeu par rapport à son prédécesseur. Si P5 n'évolue pas franchement, je n'y jouerais pas ! Même note que le 3 pour moi.
SaGa Frontier II play
Zak Blayde

le 10/05/2004
Edité le 30/03/2011
10
Ce jeu a été pour moi l'une expérience vidéo-ludique les meilleures de toute ma courte vie. Je l'ai tout simplement adoré mais je ne le conseille pas aux allergiques du linéaire. Un chef-d'œuvre couplé à des musiques magnifiques. Des graphismes magnifiques eux aussi et un système de combat très innovant. Parfait si on ne compte pas les nombreuses heures d'entrainement nécessaires pour battre le big-boss...
Secret of Mana snes
Zak Blayde

le 20/02/2011
6
Un jeu toujours bien fun que j'ai fait avec mon amie. Le gros défaut se trouve dans les combats contre les boss qui consiste souvent à enchainer les magies durant cinq minutes jusqu'à la fin du combat. Les magies dans les deux sens figent l'action, alors que des magies "esquivables" auraient vraiment dynamisé celle-ci.
Seiken Densetsu 3 snes
Zak Blayde

le 24/07/2011
6
Une belle suite à Secret of Mana. Plus beau, avec un choix de personnage et donc une belle replay-value. Le système de jeu change quelque peu. Exit le choix des armes et le grinding, mais voici venu le choix des classes de personnages (encore du + pour la replay value).

La mise en scène est plus soignée que dans le premier, les combats tout aussi sympathiques, le jeu plus long. Cette longueur pose néanmoins problème car le jeu n'est pas vraiment plus varié que son ainé et la lassitude pointe le bout de son nez dès la seconde partie du jeu. Autant dire que la fin est une galère plus que du plaisir. Les combats contre les boss ont le même défaut que dans le titre précédent, les magies figent l'action et le rythme de lancer de ces dernières est tellement élevé qu'un guerrier peste vite contre le joueur du magicien qui ne le laisse pas en placer une.

En clair, évitez de prendre des magiciens, prenez une équipe de bourrins, avec éventuellement un prêtre, et jouez tout sur le buff et l'action pure, ce sera bénéfique à l'expérience de jeu.

Sinon encore une fois les graphismes sont superbes, les musiques excellentes... Un bon moment à passer. Laissez juste tomber les lanceurs de sorts si vous jouez à deux.
Shadow Hearts play2
Zak Blayde

le 27/02/2010
6
Un RPG avec une bonne ambiance, des décors et des ennemis superbement dessinés, de chouettes musiques, un cadre atypique...
Malgré tout le scénario n'exploite pas assez les possibilités offertes par l'univers semi historique.

La localisation est très mauvaise, le PAL rendant les combats vraiment lents et la traduction française étant une des pires que j'ai jamais vu.
Shin Megami Tensei: Digital Devil Saga play2
Zak Blayde

le 10/08/2012
6
DDS, un SMT comme les autres (beaucoup beaucoup de combats, et des niveaux à base de pièges où il faut recommencer jusqu'à trouver le bon chemin, et des boss qui tâchent) mais avec beaucoup plus de scénario. Un jeu sympa mais qui m'a bien fait rager !
Shin Megami Tensei: Lucifer's Call play2
Zak Blayde

le 30/12/2009
Edité le 30/03/2011
8
Lucifer's Call est une expérience particulière, attirant sur certains points, repoussant sur certains autres. L'ambiance est son principal atout, le gameplay et le level design sentant le dungeon RPG le sont aussi. En revanche, si le challenge est parfois stimulant, il peut aussi être décourageant. Certains niveaux principalement à base de labyrinthe plein de téléporteurs invisibles et de trappes sont particulièrement lourdingues.

Tout est affaire d'état d'esprit pour trouver la motivation d'allumer la console pour jouer à ce jeu. Si on recherche en Lucifer's Call un jeu riche en scénario et en scènes de dialogues, la déconvenue sera sévère, le sentiment de solitude étant très prononcé dans cet univers post-apocalyptique.

Les quêtes secondaires sont également plutôt source de frustration que de motivation, il est donc conseillé si l'on accroche pas énormément au jeu de se concentrer sur les passages obligatoires et d'esquiver le labyrinthe d'Amala et ses kalpa.

Graphiquement et au niveau sonore, la qualité est au rendez-vous pour ce jeu qui vieillira très bien.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion