bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Yuri Hyuga avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
43 commentaires
Mystaria: The Realms of Lore sat
Yuri Hyuga

le 21/01/2015
6
Malgré des graphismes médiocres et une histoire qui se laisse suivre mais qui ne surprend jamais. Mystaria arrive à tirer son épingle du jeu grâce à son système de compétences assez modulable et plaisant à utiliser. Influençant directement sur les aptitudes de vos combattants, cela développe l'aspect stratégique du jeu et rends les combats plus palpitants.
Ni no Kuni: La Vengeance de la Sorcière Céleste play3
Yuri Hyuga

le 14/05/2019
7
Fan du studio Ghibli et amateur de RPG de Level 5, je ne pouvais que succomber à ce jeu. Malheureusement, même si ce RPG est au final assez agréable, il n’est pas au niveau que j’espérais.
Tout d’abord, si j’ai adoré l’univers graphique imagé par le studio Ghibli, je l’ai trouvé un peu trop enfantin à mon goût. Du coté de l’histoire, je l’ai trouvé intéressante à suivre mais le rythme parfois lent m’a fait décrocher plusieurs fois. Pour finir, du coté du gameplay, même si j’ai apprécié le système de combats avec les familiers et la possibilité d’en apprivoiser pour changer mon équipe. La possibilité de tester différentes stratégies et combinaisons m’ont laissé indifférents. Au final, Ni No Kuni est un bon RPG avec un univers original, un gameplay agréable mais n’a pas le petit plus des jeu inoubliable.
Ōkami wii
Yuri Hyuga

le 28/03/2012
10
Ce RPG est un joyau et un hymne aux voyages. Dès le début, le ton est donné. Vous incarnez la déesse du soleil « Amaterasu » réincarnée dans un loup. Accompagnée par un artiste lilliputien des plus atypique, vous vous lancez dans une quête pour retrouver vos pouvoirs de jadis et ainsi défaire le mal. Votre périple vous permettra de découvrir un Japon imprégné de mythologie dans lequel vous allez errer de quête en quêtes dans un bonheur in-interrompue. Que se soit vos rencontres avec les PNJ, les ennemis ou les divers lieux visités, le monde d'Okami est d'une richesse rare et des plus mystique. Le ton léger, saupoudré d'humour est vraiment un délice. Le mal omniprésent dans cette histoire sera là pour apporter une touche de noirceur dans un monde qui aurait pu être parfait. Comme si cela ne suffisait pas, il est impossible de rester de marbre devants les graphismes. Le jeu est une estampe animée qui ne demande qu'a être exploré afin de révéler des tableaux plus beaux les uns que les autres. Les musiques ne sont pas en restent et collent parfaitement à l'univers qui s'offre à nous et cela pour le plus grand bien de nos sens. Pour ce qui est de la Wiimote, celle ci permet de contrôler la peinture on ne peut mieux. On a vraiment l'impression que la manette avait été créé pour ce jeu. Elle répond bien et c'est avec grand plaisir que l'on dessine devants nous ces esquisses afin de déclencher nos pouvoirs divins.
Comme vous l'avez compris, c'est un RPG d'exception à faire absolument.
Shadow Hearts play2
Yuri Hyuga

le 24/02/2008
Edité le 28/02/2008
6
Ce RPG est un jeu moyen, mais il est inoubliable à plusieurs titres. Tout d'abord, il est les prémisses de la série des Shadow Hearts et deuxièmement, il introduit un personnage qui m'est cher, Yuri Hyuga. Pour parler du jeu en lui même, le système de combat est dynamiques est plaisant grâce à l'introduction du Judgement Ring. L'histoire reste trop simple, mais cela est rattrapé par une ambiance d'horreur, angoissante au possible, fort réussit et pas si courante dans le monde des RPGs. Malheureusement, les graphismes sont le gros point noir du jeu, ils ne sont pas franchement une réussites et l'on est en droit d'en vouloir plus sur une PS2. Les musiques, elles aussi ne brillent pas par leurs excellences, ce qui entachent encore un peu plus le plaisir de jouer et c'est bien dommage.
Shadow Hearts: Covenant play2
Yuri Hyuga

le 10/11/2007
Edité le 16/01/2013
10
Ce RPG est culte. Le héros, Yuri, est tiraillé par ses doutes, à la recherche d'espoir et prêt à tout pour défendre ce qu'il aime. C'est le personnage le plus travaillé et le plus attachant que j'ai pu rencontrer dans ma vie de RPGiste. Les combats utilisent le Judgement Ring, c'est un système unique qui rend ces combats très dynamiques et très plaisants. L'histoire qui nous est proposée est une uchronie se déroulant durant la seconde guerre mondiale. Là aussi, le résultat est bluffant, revivre cette partie de l'histoire est intriguant mais passionnant et nous permet de visiter plein de lieux, plus magiques les uns que les autres. Cotés graphismes et musiques, c'est du très bon travail, c'est pourquoi, je ne pourrais que vous conseiller de tenter l'expérience Shadow Hearts: Covenant.
Pour pouvoir encore plus en profiter, je vous conseille de faire avant Shadow Hearts premier du nom (même si ce premier est bien moins abouti) car ces 2 RPGs forment une suite et il serait dommage de la prendre en cours.
Shadow Hearts: From the New World play2
Yuri Hyuga

le 17/07/2008
Edité le 16/01/2013
7
Fan de la série des Shadow Hearts, j'ai vraiment hésité à me lancer dans cet épisode après avoir lu des critiques peu encourageantes à son sujet. Finalement, j'ai quand même tenté l'aventure et je ne le regrette pas une seconde. Même si SHFTNW est moins réussis et abouti que son prédécesseur, il possède cette ambiance et ce gameplay propre à la série que j'affectionne tout particulièrement. Si durant les dix premières heures du jeu, le rythme est assez lent et c'est assez ennuyant, une fois passé cette première partie, l'aventure démarre vraiment et on est happé par l'intrigue proposée.
Pour parler des défauts du jeu, je noterais que les personnages de Johnny et de Shania font bien pâles figures face au tourmenté et mystérieux Yuri. La pointe d'humour qui était fort agréable dans les chapitres précédents et bien plus présente dans celui ci et malheureusement sombre bien trop souvent dans la lourdeur. Heureusement tout n'est pas mauvais, du coté du gameplay, le Judgement Ring a encore été peaufiné et c'est toujours un plaisir d'enchaîner les combats. Ce système est vraiment dynamique et efficace. Les musiques sont, elles aussi très réussies, elles s'adaptent bien aux différents lieux visités lors de notre périple. C'est du bon travail et c'est agréable à écouter.
Pour conclure, SHFTNW est un épisode en demi teinte. S'il reprend des points forts de la série (gameplay, ambiance) certaine évolution ne sont pas allée dans le bon sens (humour lourd, personnages fades). Cette épisode est donc au final un bon RPG mais qui reste bien en deçà de son aîné Covenant et donc de se que l'on pouvait en attendre...
Shining Force CD mcd
Yuri Hyuga

le 14/05/2019
7
Shining Force CD propose une expérience assez semblable à Shining Force II. Du coté des bonnes nouvelles, on notera que les musiques du jeu profitent du support CD et sont des plus agréables. Cet ajout est très intéressant et on se délecte des compositions de Motoaki Takenouchi. Du coté des déceptions, la disparition des phases d’exploration dans les villages rend le jeu plus dynamique mais malheureusement bien moins profond et immersif. Le monde semble bien vide et on regrettera ce choix dommageable. Sinon, le reste du jeu reste très bon. On appréciera aussi les deux histoires qui se complètent habilement et le scénario bonus agréable à faire pour les fans.
Shining Force II md
Yuri Hyuga

le 26/02/2008
Edité le 16/01/2013
8
Shining Force II est vraiment excellent. Le système de combat, propre au Shining Force, est très plaisant et efficace. L'histoire proposée est captivante et vous permettra de rencontrer des ennemis ou de faire des combats inoubliables. Les énigmes auxquelles vous serez confrontées sont fortes sympathiques et la possibilité d'explorer la carte du monde à votre guise est agréable et de surcroît plutôt rares pour un RPG tactique. Les graphismes ne sont pas en reste et sont très beaux pour la Megadrive. Les musiques sont variées et adaptées à cette merveilleuse aventure. Alors n'hésitez pas et jetez-vous sur ce monument de l'ère 16-bits.
Shining Force III scenario 1 sat
Yuri Hyuga

le 14/03/2008
Edité le 16/01/2013
10
Ce RPG est culte à plus d'un titre. Les combats, dans la ligné de la série, sont diaboliquement efficaces et vous proposeront des défis et des adversaires toujours fort intéressants. En passant sur la Saturn, les développeurs en ont profité pour passer l'ensemble du jeu à la 3D et on peut dire sans problème que le défi a été relevé haut la main, c'est très beau et on gagne énormément en confort avec la caméra amovible, que ce soit, durant l'exploration des villages ou pendant les combats. De même tout le charisme des personnages est parfaitement retranscris à l'écran et heureusement car il aurait été vraiment dommage de passer à coté du magnifique travail de Shin Yamanouchi. L'histoire riche révélera son énorme potentiel si l'on joue aux 3 scénarios (et je vous conseille fortement de le faire car même si les autres scénarios ne sont jamais sorties du Japon, il existe une traduction anglaise complète de ceux-ci) mais on prend déjà un énorme plaisir avec ce premier scénario où l'intrigue est rondement menée dans le contexte difficile de la guerre, des complots et d'une secte maléfique. Comment parler de ce jeu, sans parler de ces musiques. Fidèle à lui, Motoi Sakuraba nous envoûte grâce à ses musiques sublimes qui accompagnent on ne peut mieux les différentes phases du jeu. Les musiques d'ambiances des nombreux villages mais aussi celles des combats sont tout simplement du grand art.
Étant grand fan de T-RPG et des histoires complexe et a rebondissements, ce jeu c'est rapidement imposé comme ma référence des RPG tout supports confondus.
Shining Force III scenario 2 sat
Yuri Hyuga

le 14/03/2008
Edité le 16/01/2013
10
Ce deuxième chapitre de la trilogie reprend tous les points forts du précédent pour notre plus grand bonheur. Que ce soit, les combats inoubliables et variés, les graphismes ou les musiques, c'est toujours le sans faute et c'est un immense plaisir de jouer à ce RPG. Cet épisode est un peu particulier et c'est là tout le génie de Hiroyuki Takahashi, le scénariste de la série. L'histoire qui vous sera proposée débute exactement au même instant que le premier chapitre. La différence est que vous allez vivre maintenant cette aventure du coté de l'Empire, l'ennemi juré de la République. Le déroulement de l'aventure vous révélera un scénario loin d'être manichéen, extrêmement bien fait et fort prenant. C'est avec plaisir que l'on pourchasse l'équipe de Synbios que nous avions incarnée juste avant et de découvrir l'influence des actions de cette dernière sur l'aventure vécu lors de ce second épisode. Le faite de voir les événements d'un point de vue différent et troublant mais vraiment plaisant et donne une réel profondeur au scénario.
J'ai vraiment pris un plaisir fou à jouer à ce scénario et je vous conseille fortement de le faire si vous avez accroché au premier.
Shining Force III scenario 3 sat
Yuri Hyuga

le 14/03/2008
Edité le 16/01/2013
10
Ce chapitre final rempli parfaitement son rôle en concluant la série d'une manière divine. La totalité du scénario enfin révélée, on se rend compte à quel point on a vécu une aventure riche et passionnante. Les combats sont toujours aussi intéressants et plaisants. Les musiques sublimes nous invitent encore aux voyages et coté graphisme, le rendu a été légèrement amélioré et on en prend encore plein les yeux. Le seul petit regret viens de l'équipe de Julian, je la trouve la moins réussit des trois, elle reste très agréable quand même à jouer, mais Synbios et Medion m'avait vraiment plus marqué et étais plus attachants (cela vient peut-être du faite que je n'avais pas fait Shining the Holy Ark avant?).
Encore une fois, si vous avez aimé les précédents chapitres, il n'y a aucune raison de ne pas faire ce scénario car il répondra à toutes vos interrogations et scellera cette merveilleuse aventure.
Merci Camelot, tu m'as vraiment fait rêver...
Shining in the Darkness md
Yuri Hyuga

le 19/11/2007
Edité le 15/01/2013
7
Shining in the darkness est le premier RPG auquel je me suis frotté. A l'époque, j'avais vraiment accroché à ce jeu. Malheureusement, une quinzaine d'années plus tard, il me semble difficile de me relancer dans celui ci tant il est d'une autre génération. Uniquement un village, un château et un donjon. 3 Personnages jouables en même temps mais pas un de plus et une histoire des plus classique. Une fois passé ces points certes négatifs mais liés à l'age du jeu, on ne peut qu'apprécier ce RPG qui est le prémisse de la superbe série des shining force.
Shining the Holy Ark sat
Yuri Hyuga

le 09/01/2014
Edité le 01/09/2014
8
Prémisse à Shining Force III, Shining The Holy Ark m'a surpris sur de nombreux points. En effet, j'imaginais un jeu proche de Shining In The Darkness mais au final on est vraiment loin de celui ci tellement ce RPG innove. Le monde imaginé est bien plus complexe et de surcroît vraiment vivant. L'histoire contée, reste classique dans son déroulement mais pose bien les bases d'un univers très riche et bien plus complexe. Un vrai travail a aussi été accordé aux personnages, ils possèdent tous leur propre histoire mais aussi leur doute et leur faiblesse. Si l'exploration des donjons reste là aussi classique, une multitude de détails et d'événement viendront pimenter l'aventure pour la renouveler. Du coté des combats, c'est également une grande réussite. Le système est très agréable et on peut facilement modifier son équipe. Vu que chaque protagoniste possède des compétences qui lui sont propres, on peut utiliser différentes stratégies pour aborder les combats. Du coté des musiques, le résultat est bon, mais je m’attendais à mieux sachant qu'elles avaient été composées par Motoi Sakuraba.
Au final, plus de 15 années après sa sortie, Shining The Holy Ark reste un très bon RPG.
Tactics Ogre: The Knight of Lodis gba
Yuri Hyuga

le 26/02/2008
7
Si mes premières impressions en jouant à ce Tatics Ogre était plutôt mauvaise, c'est au final un très bon jeu. Le début m'avait dérangé pour deux raisons: les graphismes sont loin d'être une référence du genre (tout en restant agréable quand même) et aux premiers abord, les combats semblent mous et longs. Heureusement, même si ces combats sont moins dynamiques que ceux de séries comme Fire Emblem ou Shining Force, ils deviennent vite passionnants. En effet, même si le rythme est moins soutenu, il permet d'avoir une approche différente des combats qui est assez original et qui m'a vite conquis. Un autre point fort de ce RPG est son histoire, qui est bien pensée et fort intéressante.
Tales of Eternia psp
Yuri Hyuga

le 09/01/2014
Edité le 13/08/2014
6
Il était grand temps pour moi de me lancer dans la série des Tales of et j'ai jeté mon dévolu sur Tales Of Eternia. En effet, j'ai beaucoup entendu parlé de cette série mais je n'avais encore jamais testé l'un d'eux. Je me suis donc lancé dans ce jeu avec un regard neutre et impartiale. Malheureusement, ce RPG m'a vite déçu et je l'ai trouvé au final assez moyen malgré quelques atouts. En effet, j'ai bien apprécié les graphismes 2D très réussis ainsi que le monde original avec ses mystères que l'on ne demande qu'à percer. Mais la narration reste un brin trop classique et lente malgré un rythme qui s'accélère bien sur la fin de l'aventure. Le reste est assez décevant à mon goût. Les musiques sans être mauvaises ne laissent pas de souvenir impérissable. Les combats tout en étant assez dynamiques, ne m'ont pas emballés en raison de l'aspect répétitif et parfois bourrin. De plus, le nombre de batailles est tout simplement ahurissant, on enchaîne les combats à un rythme beaucoup trop élevé. Heureusement que les confrontations durent en général une dizaine de secondes car sinon j'aurais eu beaucoup de mal à finir le jeu.
The Last Story wii
Yuri Hyuga

le 09/01/2014
9
Après avoir eu de nombreux échos sur ce jeu, j'ai décidé de tenter l'expérience The Last Story pour mon plus grand bonheur. Cela commence fort avec les musiques du jeu qui sont d'une qualité exceptionnelle. Dès l'écran titre, le ton est donné et on est emporté par la musique composée de main de maître. Coté combats, le système est très dynamique et la complexité de celui ci se dévoile habilement au fil de l'aventure pour finir en apothéose pour notre plus grand plaisir. Les graphismes quant à eux, font honneur à la Wii. On regrettera seulement que l'exploration du monde imagé soit si restreint et que l'histoire pourtant portée à merveille par un rythme effréné et sans temps mort soit au finale si courte. En effet, j'aurais vraiment aimé errer un peu plus dans le monde de The Last Story.
The World Ends With You nds
Yuri Hyuga

le 29/03/2011
Edité le 15/01/2013
8
Ce RPG étant chaudement recommandé par une bonne partie des joueurs, je me suis décidé à tenter l'expérience. Je n'ai absolument pas regretté ce choix car j'ai découvert un jeu à l'ambiance contemporaine et atypiques. Ce RPG est bourré d'originalité, tout d'abord l'aventure se déroule à Shibuya, un quartier branché de Tokyo. Votre façon de vous habiller influencera directement sur la mode. Du coté des combats, ceux-ci seront toujours par deux et se dérouleront sur les deux écrans en simultanés. Si le combats du bas sera géré avec le stylet, celui du haut nécessitera l'utilisation des boutons. Si cela est déroutant au début, on appréhende mieux cette double gestion au file de l'aventure (malheureusement, la maîtrise du système est très et trop complexe). L'histoire n'est pas en reste, TWEWY ne vous propose pas de sauver le monde, mais plutôt de sauver votre peau d'un jeu aussi injuste qu'immorale. Du coté visuel, le chara-design est très bon et les graphismes sont assez fins et très réussis. La musique est elle aussi une vrai réussite et colle on ne peut mieux à l'ambiance du jeu.
Du coté des défauts, on regrettera que la carte du monde soit si petite et donc un certain manque de diversité. Pour ma part, si la possibilité d'influencer la mode était cool, changer d'habit en fonction des zones pour être plus fort m'a vite ennuyé.
Tous ces ingrédients forment un jeu original et d'une grande qualité dont le plaisir de jouer n'est pas entaché par ces quelques défauts.
Vagrant Story play
Yuri Hyuga

le 11/08/2009
Edité le 16/01/2013
9
Après de chaudes recommandations de la part de Soulhouf, je me suis laissé tenter par Vagrant Story et je ne l'ai pas regretté. Vagrant Story est vraiment exceptionnel, en effet, les graphismes 3D sont bluffants, les musiques grandioses, le gameplay orienté action parfaitement maîtrisé et l'histoire complexe, intense et qui se révélera tout au long de l'aventure et qui finit en apothéose. Du coté des défaut, on lui reproche souvent sa grande difficulté et la complexité de l'utilisation de la forge. Pour moi la forge est un lieu essentiel du jeu et il est important de comprendre comme celle ci fonctionne car c'est un passage obligatoire pour quiconque veut profiter du jeu. Une fois la forge maîtrisé, l'aventure se retrouvera grandement simplifié même s'il vous arrivera quand même de temps à temps de vous retrouvé bien impuissant face à certain boss.
Vagrant Story est vraiment un jeu à faire tant il excelle dans tous les domaines. Par contre, il serait vraiment dommage de passer à coté à cause de sa complexité car elle peut être surmonté avec un peu d'investissement dans celui ci.
Valkyria Chronicles play3
Yuri Hyuga

le 06/05/2010
Edité le 28/08/2014
10
Ce RPG a vraiment été un coup de cœur. Tout d'abord, le système de combats est fort original et novateur. En effet, les affrontements sont un subtile mélange entre gestion tactique et combat temps réel où il faut déplacer ces hommes (et femmes) sous le feu ennemis. Cette approche est une vrai réussite et révolutionne le monde des RPG tactiques. Du coté du scénario, si la trame principale reste assez classique, les personnages ont chacun leur particularité ce qui donne du piment à l'aventure. Le ton donné durant l'histoire est juste, en effet si certains passages sont sérieux et parlent de la dureté de la guerre, d'autres sont plus légers et parlent d'amitié tout en développant les relations entre nos protagonistes. Tous ces événements rendent l'histoire authentique et agréable à suivre. Un des points qui m'a aussi agréablement surpris et la diversité dans les missions proposées. On enchaîne celle ci sans jamais avoir l'impression de refaire la même chose. Les objectifs, les terrains ainsi que des événements divers et variés vous obligerons à repenser sans cesse votre stratégie afin de tirer le meilleur de vos soldats et ainsi rempoter la victoire.
On notera aussi les graphismes crayonnés fort orignaux et très réussis qui donnent une touche unique au jeu. Les musiques sont du même acabit et remplissent parfaitement leur rôle. Elles accompagnent au mieux le joueur dans les différentes phases de l'aventure et leur sonorité sont forte agréable. Pour finir, je regrette juste un manque de diversité dans les métiers et les tanks disponibles. Cela aurait permis d'exploiter encore un peu plus l'univers en proposant des batailles encore plus épiques. Mais cette dernière remarque ne pèse pas bien lourd face au innombrable qualités de ce RPG signé Sega.
Valkyria Chronicles 2 psp
Yuri Hyuga

le 31/08/2014
Edité le 31/08/2014
7
Grand fan du premier sur PS3, j'ai été assez déçu par le passage de cette licence sur la console portable de Sony. Support oblige, les missions sont maintenant découpées en plusieurs petites cartes reliées les unes aux autres. Ce système m'a assez déplu car j'ai trouvé que le réalisme en pâtissait. Tout en étant bon, les graphismes ne rendent pas le crayonné aussi saisissant qu'espéré. On notera aussi une histoire qui se contente du strict minimum. Heureusement, la magie des combats fonctionne toujours et c'est avec grand plaisir que l'on retrouve l'univers de Valkyria Chronicles. Coté nouveauté, les batailles sont maintenant beaucoup plus dynamiques et ce nouveau rythme est excellent et très appréciable.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion