bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Yuri Hyuga avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
43 commentaires
Wild ARMs 3 play2
Yuri Hyuga

le 09/01/2014
8
Wild ARMs 3 est vraiment un bon jeu. Point très appréciable, l'ambiance western est très réussie et assez atypique dans le monde des RPG. L'histoire propose son lot de rebondissements et d'intrigue. Le déroulement de l'aventure est parsemée de petites énigmes sympathiques qu'il vous faudra résoudre. Les combats restent simples mais efficaces car ils proposent suffisamment de subtilité pour que l'on ne s'ennuie jamais. Les graphismes et les musiques sont agréables et remplissent bien leur rôle. Pour résumer, Wild ARMs 3 est un jeu sans défaut, mais même s'il est bon dans tous les aspects du jeu, en même temps, il n'excelle nulle part.
Fire Emblem: The Sacred Stones gba
Yuri Hyuga

le 23/02/2008
Edité le 15/01/2013
7
Ce deuxième opus sortie en Europe sur GBA est identique en tout points à son prédécesseur. Si pour certains c'est une force, pour moi c'est une petite déception. En effet, à part l'histoire qui est nouvelle et malheureusement moins captivante que celle conté dans Rekka No Ken, cet épisode n'apporte aucune réelle évolution dans les combats ou dans le déroulement de l'aventure, et c'est bien dommage. A propos des combats, on notera juste, que la difficulté a été revue à la baisse ce qui, là aussi, pourra plaire ou décevoir. Pour ce qui est du reste, on a toujours affaire à un jeu proposant un système de combat assez tactique bien rodé et fort plaisant, des graphismes efficaces et des musiques qui accompagnent bien les différentes phase du jeu.
Ainsi, pour les fans de Fire Emblem et du précédent épisode, ce nouveau chapitre est une valeur sûre. Pour les autres, le faite que les combats soient plus abordables, en fera une bonne occasion pour vous permettre de découvrir cette série très tactique et fort agréable.
Folklore play3
Yuri Hyuga

le 06/05/2010
7
Folkore m'a surpris sur de nombreux points et fut un RPG agréable. Tout d'abord, j'ai assez accroché à l'ambiance contemporaine de l'aventure ainsi qu'au scénario plutôt bien ficelé. On est bien loin des histoires teintées d'Héroic Fantasy ou de Science Fiction où il faut sauver le monde. Folklore vous propose de mener une enquête qui se déroule à Doolin, un village assez mystique à la frontière du monde et du Netherworld (représentations diverses de la vie après la mort). C'est donc assez rafraîchissant et plaisant. Du coté des graphismes, c'est très jolie (mais un peu trop sombre) et les différents mondes parcourus sont assez originaux et fourmillent de petits détails forts agréables. Les musiques ne sont pas en reste et collent parfaitement aux ambiances développées dans les univers. Les combats sont loin d'être compliqués mais restent plaisants car ils nécessiteront quand même un peu de pratique ainsi qu'un brin de réflexion pour trouver le point faible de l'ennemi. Les deux histoires contées sont intéressantes car elles apportent toutes deux un points de vue différents sur l'histoire. Du coté des déceptions, on regrettera que les mondes visités soit communs à nos deux héros, ce qui vous obligera à revisiter chaque lieux... C'est vraiment dommage.
Dernier point, Les moments clefs de votre aventure vous seront racontés sous forme d'une bande dessinée. Si cela est assez atypique et semblait prometteur, l'effet sur le joueur n'est pas aussi poignant que l'on pourrait l'espérer. Une idée originale mais finalement pas si bonne que cela.
Golden Sun gba
Yuri Hyuga

le 16/02/2008
Edité le 16/02/2008
7
Golden Sun est un jeu sympa possédant plusieurs points forts. Tout d'abord, les graphismes sont vraiment exceptionnel pour la portable de Nintendo et c'est avec plaisir que l'on s'aventure dans les différents lieux de l'intrigue plus réussis les uns que les autres. L'ajout de la psynergie (sorte de magie) que vos personnages peuvent apprendre, vous permettent d'avancer dans les donjons en débloquant certain passages mais aussi à déjouer les pièges parsemés dans ceux-ci, donnant un coté aventure au jeu assez plaisant. Les musiques ne sont pas en restes non plus, et elles participent activement au plaisir que nous procure ce RPG. Malheureusement, tout n'est pas parfait et on pourra regretter que l'aventure avance trop doucement et que même si le système de combats est assez réussit, les combats proposés ne sont pas toujours passionnants.
Ni no Kuni: La Vengeance de la Sorcière Céleste play3
Yuri Hyuga

le 14/05/2019
7
Fan du studio Ghibli et amateur de RPG de Level 5, je ne pouvais que succomber à ce jeu. Malheureusement, même si ce RPG est au final assez agréable, il n’est pas au niveau que j’espérais.
Tout d’abord, si j’ai adoré l’univers graphique imagé par le studio Ghibli, je l’ai trouvé un peu trop enfantin à mon goût. Du coté de l’histoire, je l’ai trouvé intéressante à suivre mais le rythme parfois lent m’a fait décrocher plusieurs fois. Pour finir, du coté du gameplay, même si j’ai apprécié le système de combats avec les familiers et la possibilité d’en apprivoiser pour changer mon équipe. La possibilité de tester différentes stratégies et combinaisons m’ont laissé indifférents. Au final, Ni No Kuni est un bon RPG avec un univers original, un gameplay agréable mais n’a pas le petit plus des jeu inoubliable.
Shadow Hearts: From the New World play2
Yuri Hyuga

le 17/07/2008
Edité le 16/01/2013
7
Fan de la série des Shadow Hearts, j'ai vraiment hésité à me lancer dans cet épisode après avoir lu des critiques peu encourageantes à son sujet. Finalement, j'ai quand même tenté l'aventure et je ne le regrette pas une seconde. Même si SHFTNW est moins réussis et abouti que son prédécesseur, il possède cette ambiance et ce gameplay propre à la série que j'affectionne tout particulièrement. Si durant les dix premières heures du jeu, le rythme est assez lent et c'est assez ennuyant, une fois passé cette première partie, l'aventure démarre vraiment et on est happé par l'intrigue proposée.
Pour parler des défauts du jeu, je noterais que les personnages de Johnny et de Shania font bien pâles figures face au tourmenté et mystérieux Yuri. La pointe d'humour qui était fort agréable dans les chapitres précédents et bien plus présente dans celui ci et malheureusement sombre bien trop souvent dans la lourdeur. Heureusement tout n'est pas mauvais, du coté du gameplay, le Judgement Ring a encore été peaufiné et c'est toujours un plaisir d'enchaîner les combats. Ce système est vraiment dynamique et efficace. Les musiques sont, elles aussi très réussies, elles s'adaptent bien aux différents lieux visités lors de notre périple. C'est du bon travail et c'est agréable à écouter.
Pour conclure, SHFTNW est un épisode en demi teinte. S'il reprend des points forts de la série (gameplay, ambiance) certaine évolution ne sont pas allée dans le bon sens (humour lourd, personnages fades). Cette épisode est donc au final un bon RPG mais qui reste bien en deçà de son aîné Covenant et donc de se que l'on pouvait en attendre...
Shining Force CD mcd
Yuri Hyuga

le 14/05/2019
7
Shining Force CD propose une expérience assez semblable à Shining Force II. Du coté des bonnes nouvelles, on notera que les musiques du jeu profitent du support CD et sont des plus agréables. Cet ajout est très intéressant et on se délecte des compositions de Motoaki Takenouchi. Du coté des déceptions, la disparition des phases d’exploration dans les villages rend le jeu plus dynamique mais malheureusement bien moins profond et immersif. Le monde semble bien vide et on regrettera ce choix dommageable. Sinon, le reste du jeu reste très bon. On appréciera aussi les deux histoires qui se complètent habilement et le scénario bonus agréable à faire pour les fans.
Shining in the Darkness md
Yuri Hyuga

le 19/11/2007
Edité le 15/01/2013
7
Shining in the darkness est le premier RPG auquel je me suis frotté. A l'époque, j'avais vraiment accroché à ce jeu. Malheureusement, une quinzaine d'années plus tard, il me semble difficile de me relancer dans celui ci tant il est d'une autre génération. Uniquement un village, un château et un donjon. 3 Personnages jouables en même temps mais pas un de plus et une histoire des plus classique. Une fois passé ces points certes négatifs mais liés à l'age du jeu, on ne peut qu'apprécier ce RPG qui est le prémisse de la superbe série des shining force.
Tactics Ogre: The Knight of Lodis gba
Yuri Hyuga

le 26/02/2008
7
Si mes premières impressions en jouant à ce Tatics Ogre était plutôt mauvaise, c'est au final un très bon jeu. Le début m'avait dérangé pour deux raisons: les graphismes sont loin d'être une référence du genre (tout en restant agréable quand même) et aux premiers abord, les combats semblent mous et longs. Heureusement, même si ces combats sont moins dynamiques que ceux de séries comme Fire Emblem ou Shining Force, ils deviennent vite passionnants. En effet, même si le rythme est moins soutenu, il permet d'avoir une approche différente des combats qui est assez original et qui m'a vite conquis. Un autre point fort de ce RPG est son histoire, qui est bien pensée et fort intéressante.
Valkyria Chronicles 2 psp
Yuri Hyuga

le 31/08/2014
Edité le 31/08/2014
7
Grand fan du premier sur PS3, j'ai été assez déçu par le passage de cette licence sur la console portable de Sony. Support oblige, les missions sont maintenant découpées en plusieurs petites cartes reliées les unes aux autres. Ce système m'a assez déplu car j'ai trouvé que le réalisme en pâtissait. Tout en étant bon, les graphismes ne rendent pas le crayonné aussi saisissant qu'espéré. On notera aussi une histoire qui se contente du strict minimum. Heureusement, la magie des combats fonctionne toujours et c'est avec grand plaisir que l'on retrouve l'univers de Valkyria Chronicles. Coté nouveauté, les batailles sont maintenant beaucoup plus dynamiques et ce nouveau rythme est excellent et très appréciable.
Arc: Le Clan des Deimos play2
Yuri Hyuga

le 08/11/2007
Edité le 16/02/2008
6
Ce RPG m'a laissé une impression plutôt moyenne. En effet, ce RPG tactique teinté de classique m'avait intrigué et j'étais pressé de le découvrir. Malheureusement, les combats sont plutôt mous et la facilité de ceux ci (sauf le boss final) a tendance à les rendre assez ennuyant. Les réactions et comportements des divers personnages principaux sont très prévisibles et sont agaçant à la longue. Heureusement tout n'est pas décevant, l'histoire des deux destins croisés, joué en alternance est très réussi et on se plait à incarner chacune des équipes. Les musiques remplissent aussi parfaitement leurs rôles et nous immergent agréablement dans ce monde d'humains et de deimos.
Dungeons & Dragons: Warriors of the Eternal Sun md
Yuri Hyuga

le 04/11/2004
Edité le 25/05/2008
6
Ce RPG est inspiré de la saga Donjons et Dragons. Ce qui le caractérise, c'est qu'il est un mélange de deux styles, du Tactical-RPG en tour par tour lors de l'exploration sur la carte et de Dungeon-RPG temps réel lors de l'exploration des donjons, ruines, cavernes... C'est un jeu sympa, mais dont la trop grande facilité peut décevoir.
Golden Sun: L'âge Perdu gba
Yuri Hyuga

le 16/02/2008
Edité le 16/02/2008
6
Dans la ligné du premier épisode, cet épisode reprend les points forts du premier volet et propose une histoire plus longue qui, bien que mettant trop de temps à démarrer, fini en apothéose et conclut magnifiquement cette aventure épique. Il est très plaisant de jouer la nouvelle équipe que nous avions tant pourchassé dans le 1er épisode et enfin comprendre leurs motivations. Le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est qu'il n'innove pas beaucoup par rapport à l'opus précédent et on s'en lasse donc plus vite.
Heroes of Might & Magic V pc
Yuri Hyuga

le 14/05/2019
6
J’avais joué étant jeune au III et par nostalgie j’ai tenté le V. Je n’avais pas t’attente particulière et j’ai trouvé un jeu agréable, qui m’a rappelé pas mal de bons souvenirs. L’histoire se laisse suivre, le gameplay est toujours aussi efficace et les graphismes 2D sont assez jolies, On reprochera tout de même des cinématiques 3D mauvaises car assez grossière et un jeu un peu trop répétitif à mon goût.
Mystaria: The Realms of Lore sat
Yuri Hyuga

le 21/01/2015
6
Malgré des graphismes médiocres et une histoire qui se laisse suivre mais qui ne surprend jamais. Mystaria arrive à tirer son épingle du jeu grâce à son système de compétences assez modulable et plaisant à utiliser. Influençant directement sur les aptitudes de vos combattants, cela développe l'aspect stratégique du jeu et rends les combats plus palpitants.
Shadow Hearts play2
Yuri Hyuga

le 24/02/2008
Edité le 28/02/2008
6
Ce RPG est un jeu moyen, mais il est inoubliable à plusieurs titres. Tout d'abord, il est les prémisses de la série des Shadow Hearts et deuxièmement, il introduit un personnage qui m'est cher, Yuri Hyuga. Pour parler du jeu en lui même, le système de combat est dynamiques est plaisant grâce à l'introduction du Judgement Ring. L'histoire reste trop simple, mais cela est rattrapé par une ambiance d'horreur, angoissante au possible, fort réussit et pas si courante dans le monde des RPGs. Malheureusement, les graphismes sont le gros point noir du jeu, ils ne sont pas franchement une réussites et l'on est en droit d'en vouloir plus sur une PS2. Les musiques, elles aussi ne brillent pas par leurs excellences, ce qui entachent encore un peu plus le plaisir de jouer et c'est bien dommage.
Tales of Eternia psp
Yuri Hyuga

le 09/01/2014
Edité le 13/08/2014
6
Il était grand temps pour moi de me lancer dans la série des Tales of et j'ai jeté mon dévolu sur Tales Of Eternia. En effet, j'ai beaucoup entendu parlé de cette série mais je n'avais encore jamais testé l'un d'eux. Je me suis donc lancé dans ce jeu avec un regard neutre et impartiale. Malheureusement, ce RPG m'a vite déçu et je l'ai trouvé au final assez moyen malgré quelques atouts. En effet, j'ai bien apprécié les graphismes 2D très réussis ainsi que le monde original avec ses mystères que l'on ne demande qu'à percer. Mais la narration reste un brin trop classique et lente malgré un rythme qui s'accélère bien sur la fin de l'aventure. Le reste est assez décevant à mon goût. Les musiques sans être mauvaises ne laissent pas de souvenir impérissable. Les combats tout en étant assez dynamiques, ne m'ont pas emballés en raison de l'aspect répétitif et parfois bourrin. De plus, le nombre de batailles est tout simplement ahurissant, on enchaîne les combats à un rythme beaucoup trop élevé. Heureusement que les confrontations durent en général une dizaine de secondes car sinon j'aurais eu beaucoup de mal à finir le jeu.
Astonishia Story psp
Yuri Hyuga

le 11/08/2009
Edité le 15/01/2013
5
Malgré quelque bons points comme des graphismes 2D assez fins et réussis, un univers heroic fantasy bien maîtrisé et un humour décalé assez présent tout au long de l'aventure, le jeu possède trop de défauts rédhibitoires à mon sens. Tout d'abord l'histoire est assez mal raconté et la fin surprend par sa soudaineté. Ensuite, Le mélange entre RPG classique et tactique n'est pas franchement une réussite. On a le droit à la répétitivité des combats aléatoire et à une certaine lourdeur dans les combats tactique. En effet, le gameplay est trop simpliste et les combats sont trop longs et donc peu intéressants. La difficulté augmente constamment au fil de l'aventure et fini par être très dur vers la fin. De plus le manque d'argent chronique ne fais qu'empirer les choses.
Valkyrie Profile: Covenant of the Plume nds
Yuri Hyuga

le 28/03/2012
Edité le 16/01/2013
4
Grand fan de Valkyrie Profile, je me suis laisser tenter par Covenant Of The Plume. Si l'univers et l'aspect tactique du jeu me faisaient plutôt saliver, mon plaisir de jouer c'est rapidement effacé pour laisser place à une déception au goût des plus amer. Tout d'abord, je n'ai pas accroché au système de combat que j'ai trouvé peu amusant et pas tactique pour un sou. J'ai toujours adoré le système de combats propre à la série des Valkyrie Profile ainsi qu’aux T-RPG. Malheureusement, j'ai trouvé ce mélange déroutant et loin du dynamisme qui faisait la force des opus précédents. La stratégie la plus payante, pour ma part, fut de rapidement encercler aux maximums les ennemis pour déclencher systématiquement les attaques spéciales les unes à la suite des autres. En laissant mes personnages regroupés, (presque) aucun ennemis n'a pu me résister. J'ai pourtant essayé de changer cette technique pour pimenter un peu les combats, mais à mon grand dam, à trop éparpiller mes guerriers j'ai systématiquement essuyé des revers. En employant cette stratégie des plus basiques, j'ai trouvé les affrontements bien trop faciles et peu intéressant... D'un autre coté, lors des missions de sauvetage, l'utilisation de la plume est quasiment obligé tellement les personnages guest sont mauvais (voir font n'importe quoi) ainsi que le boss est surpuissant. J'avais vraiment accroché à l'idée d'utiliser la plume ou non, pour assouvir la vengeance du héros et révéler des pouvoirs extraordinaires, mais le faite d'être obligé de l'invoquer alors que le plupart des autres combats sont d'une simplicité infantile me déplaît au plus haut point. On nous impose son utilisation mais on nous laisse croire que l'on a le choix... Par exemple, j'aurais préféré laisser mourir les guests plutôt que de sacrifier l'un de mes personnages.
Niveau scénario, je trouve que l'histoire met beaucoup trop de temps pour démarrer et lorsque celle ci deviens prenante, on arrive déjà à la fin du jeu. Une frustration de plus pour ce RPG. De nombreux joueur m'ont conseillé de refaire le jeu avec une autre fin pour vraiment profiter d'une plus grande profondeur du scénario, mais ayant horreur de refaire les mêmes jeux, je n'ai jamais pu me relancer dans l’aventure. L'ambiance ne fut pas nous plus au rendez-vous. Je n'ai jamais réussi à rentrer dans l'aventure. Les tavernes, où l'on doit lire énormément d'histoires les unes à la suite des autres sont des plus ennuyeuses, les cinématiques trop peu nombreuses et j'en passe...
Pour finir avec les mauvais point. Coté musique, c'est décevant de voir à quel point la bande sonore du 1er Valkyrie Profile a été réutilisée sans vergogne dans cet opus. Je n'aurai pas hésité de parler de pillage si ce n'est pas le même compositeur qui avait travaillé sur ces deux RPGs.
Heureusement, j'ai quand même trouvé un bon points dans ce RPG. En effet, j'ai assez accroché sur ce héros en soif de vengeance qui n'hésite pas à avoir du sang sur les mains (amis comme ennemis) pour arriver à ces fins.
Virtual Hydlide sat
Yuri Hyuga

le 21/01/2015
2
Je me suis lancé dans ce jeu afin de goûter au pire et ainsi retrouver le plaisir des bons jeux. Virtual Hydlide a une notoriété certaine au panthéon des pires RPG de la création et il est vrai qu'il excelle dans le mauvais tout au long de l'aventure… Tout d’abord, alors que les graphismes sont laids, le jeu rame du début à la fin. Les bruitages sont d'un autre monde et les voix inaudibles. L'histoire est inexistante et la narration bâclée. Pour finir, les combats ne nécessitent aucune stratégie particulière et le bestiaire est plus que limité…
Un mauvais jeu qui se finit heureusement vite. En effet, il est tellement cours que la curiosité reste et ne se transforme pas en horreur, voir d’égout.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion