bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Rotka avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
163 commentaires
Moe Moe 2-Ji Daisenryaku 2 [chu~♪] play2
Rotka

le 09/06/2010
3
tout pareil que le précédent opus, en moins prenant et varié. A éviter et donc, préférer le premier Moe Moe 2.
Sakura Taisen GB: Geki Hana Kumi Nyuutai! gbc
Rotka

le 16/02/2008
3
Ce premier ST gameboy mélange plein de genre, et est en vérité une espece d'hybride entre RPG, mini jeu et simulation de vie. Zarb mais interressant, le jeu était vendus avec une pocket sakura qu'on pouvait emmener partout avec soi comme un tamagotchi et la faire évoluer. Sympatoche game, a découvrir pour le fan.
Xenosaga Episode I: Der Wille zur Macht play2
Rotka

le 15/02/2008
Edité le 14/01/2011
3
Xenosaga 1 était attendu comme le messie, mais il m'a grandement déçus. Certe le scénario est intriguant, mais se repose trop sur le personnage de Kos Mos, la girl robot fan sevice cliché du rpg japonais (Aegis de P3 = même combat). Les graphismes sont moches et on ne joue pas beaucoup. Ok les musiques tuent et certaines scènes valent le détour, mais il reste que Xenosaga a été pour moi un jeu ennuyeux qui ne m'a pas accroché plus que ça.
Angel's Feather Kuro no Zanei play2
Rotka

le 11/03/2009
2
Angel's Feather est plutôt un digital comics avec des relans de Dungeon RPG qu'un véritable RPG. Expéditif, simpliste et relativement limité techniquement, mais quand même un minimum prenant. A éviter tout de même.
Another Bible gb
Rotka

le 16/10/2005
Edité le 15/02/2008
2
Another Bible, sortis le même jour que Last Bible 3 est un tactical rpg dans l'univers medieval des Last Bible. Pas franchement très prenant ni très original, court et peu interressant, il reste néanmoins l'un des rares T-RPG de la gameboy. Un patch US existe grâce à AGTP qui ont traduis la rom.
Baldur's Gate: Dark Alliance play2
Rotka

le 14/02/2008
Edité le 15/02/2008
2
bien sympatoche en multijoueurs, mais ça casse pas 3 pattes à un canard, tout de même. Certaines textures sont réussies (l'eau), l'ambiance est très marquée par l'univers D&D et le gameplay est bourrin mais presque fun. Mais malgré tout, je n'ai pas aimé.
Cleopatra no Mahou fdisk
Rotka

le 18/08/2008
2
Cleopatra no Mahou est un mélange de point & click (on dirige une espèce de souris de pc pour cliquer sur les objets à explorer) et de RPG de Square, super court (4-5h) sur famicom disc system. Le jeu propose peu de lieux et une unique ville pour un déroulement au final proche du donjon RPG (en vue subjective). Très très moyen. Du niveau d'un Deep Dungeon des mêmes Square sur famicom. A zapper.
Funky Horror Band: Wakusei Woodstock mcd
Rotka

le 16/06/2008
Edité le 16/06/2008
2
FHB est typiquement le type de RPG que j'aime bien. C'est tout pourris, ça se finit en 15h, il y'a que 3 musiques, 4 donjons et 2 villes, c'est laid, c'est lent, mais c'est fun et funky ! On fight toujours le même batteur et d'autres musiciens dans un esprit space-woodstock du futur. Un RPG mega CD a tester, original et étclatant. Mais également tout ripoux.
Kyo Kara Maoh! Hajimari no Tabi play2
Rotka

le 22/06/2009
2
Rien de bien interressant si ce n'est la touche Namco Bandai et le design typé Love Hina du pauvre. Le déroulement du jeu ainsi que les combats sont sommaires à souhait, et ce ne sont pas les nombreuses CGs en DA qui changeront la donne : Kyo Kara Maoh est un AVG + RPG des plus ennuyant.
Maka Maka snes
Rotka

le 24/06/2008
Edité le 24/06/2008
2
Maka Maka c'est comme une bonne petite bande dessiné humoristique japonaise, signée Koji Aihara de préférence. Maka Maka est frais et assez drôle, avec un humour de mauvais gout : être Maka Maka avec qq1 signifie avoir une relation homosexuelle avec lui. Le jeu brasse donc des thèmes assez subversifs comme le fait d'être gay ou la nudité. Mais c'est globalement tout cliché et le gameplay est vraiment raté. Le personnage ne peut pas courir donc c'est tout lent, les graphismes sont laid et les musiques ont une sonorité 8 bit d'attardé. Y'a de la bonne idée, notamment les combats qui sont presque bien, et l'humour cocasse est le bienvenus, mais c'est globalement pas terrible. L'équipe de développement fera faillite et une partie rejoindra Shouei pour façonner le great Idea no Hi .
Monster Kingdom: Jewel Summoner psp
Rotka

le 27/10/2007
Edité le 02/07/2008
2
Une vraie déception ce game. Un chara design bien laid, un scénar lambda, des persos aussi lourd que dans un tales of, une ambiance sans aucun tact, un gameplay très surfait, qui semble proposer les possibilités lambda du megaten( fusion et compagnie), mais qui ne nécessite même pas d'être exploiter pour finir le jeu. Du coup on reste toujours en surface et on se fait chier, d'autant que malgré la team sonore de ouf, la bande son est relativement passe partout.
Bref, Okada a voulus prendre de l'indépendance, mais il s'est sentis un peu trop prétentieux sur ce coup.
Real Rode play2
Rotka

le 02/07/2009
Edité le 02/07/2009
2
RPG simpliste au possible pourtant sorti sur le tard (fin 2008 au japon, l'un des derniers RPG PS2). Le jeu est extrêmement linéaire puisque le déroulement simule un jeu de plateau avec ses cases à parcourir une à une. Graphiquement très sommaires, les combats sont quand même quelque peu intéressants et parviennent à maintenir l'intérêt. Un petit RPG que l'on rushera toutefois en 15 petites heures, parceque c'est quand même assez bidon.

Tales of Eternia play
Rotka

le 14/01/2004
Edité le 14/01/2011
2
le jeu en lui même est très bon, mais la mise en place du scénar est vraiment décadente. A chaque fois il faut chercher untel qui nous dit quil faut cet objet q'untel autre personnage possède. blablabla ; bref une continuité ennuyeuse. Un jeu bien relou !
Tales of the Tempest nds
Rotka

le 19/02/2008
Edité le 14/01/2011
2
Un tales of générique à souhait, mais pour le coup pas aussi pourris qu'il avait été annoncé. Ca reste un rpg rigolo tout le long, pas chiant, très court, facil, mais avec un système de combat dynamique et quelquess combos sympathiques. L'IA est par contre très mauvaise si on ne règle pas ses persos au préalable, et les graphismes globalement moches laissent quand même entrevoir 2-3 beaux endroits. La trame est interressante, encore une fois on remet en cause les discrimination mais cette fois religieuse, mais en 15h de jeu max pour le finir, il y'a pas vraiment de quoi s'enthousiasmer.
Tengai Makyou: Fuun Kabuki Den pcecd
Rotka

le 19/09/2008
2
un sérieux coup de massue et un épisode sur la pente descendante. Kabuki Den, malgré son héros charismatique et quelques scènes bien foutues, est globalement très lent, longuet, et enchaines les donjons useless avec des combats aléatoires tous les 2 pas (bien pire que les 2 précédents Tengai). Même si Kabuki Den lui emprunte sa charte graphique, il manque le soin et la finition qu'avais Manjimaru. Kabuki Den pue l'épisode fait à la va vite pour les fans de Kabuki. La nouvelle interface des combats (en vue de profile typé FF) ne rend pas honneur au jeu et les ennemis deviennent insignifiants : ils perdent au passage leurs design de ouf. Le jeu est en plus assez court et les le voyage super restreint, car même si l'on visite l'egypte, l'angleterre et autres, les provinces sont limitées et la liberté d'action est clairement réduite au minimum. Kabuki Den est aussi chiant qu'il est facile.
Final Fantasy X play2
Rotka

le 06/11/2016
1
Alors c'est ça FFX.... une cut-scene de 30h interrompue par 4h de gameplay. Où comment tout faire à l'envers.... des cut scenes tous les 2 pas, pas de donjons, pas de villages, pas de map-monde, très peu de lieux, 3 ou 4 énigmes totalement bidons, des personnages aux gueules imbuvables, une naïveté nauséabonde, un scénario qui tire en longueurs mais qui pourrait se condenser en 3h et avec des thématiques abordées de manières simplettes. La mise en scène est de plus totalement ratée, comme l'a souligné quelqu’un dans les commentaires, on passe d'une émotion à une autre sans cohérence aucune, et le jeu n'appuie jamais juste, là où il faudrait.
En résumé,... le joueur n'a aucune marge de manœuvre, et donc aucun plaisir à parcourir le plus mauvais RPG de sa génération.
En un mot : affreux.
Kyonsees 2 nes
Rotka

le 03/07/2009
1
Cette belle daube tirée d'un drama japonais grotesque mais reconnus chez eux n'est rien d'autre qu'un Beat Them Up en side scrolling mâtiné d'éléments de RPG à la sauce Zelda 2. C'est moche, sans interet, et qui plus est super court. La jaquette annonçait quelque chose d'intéressant, le résultat en est tout autre. Mais ça reste tout de même jouable alors il mérite son demi point.
Azure Dreams play
Rotka

le 16/05/2004
j'ai toujours réver de me faire ce jeu, comme ulfalder je m'extasiais devant les images et tests des magasines a l'époque. ... mais bon, je crois que je m'abstiendrais ^^
Fangs of Alnam play
Rotka

le 21/08/2008
Edité le 17/07/2011
0
Ce truc n'est pas vraiment un RPG, ou plutôt si mais un RPGay (version ps1 only, la version pc98 est totalement différente). Enfin bref, il s'agit en vérité d'un Digico bateau dans une ambiance heroic fantasy stylé Abel soft (Exodus Guilty Neos), avec des phases de combats scriptés qu'on ne peux pas perdre car on n'a pas de barre de vie. C'est donc du digico RPG plutôt jolie (la carte est sublime) mais guère interressant au final.
Gauntlet Legends dc
Rotka

le 19/09/2007
Edité le 15/02/2008
0
Ouais... A part que je fus l'avant dernier survivant au pays des noobs (axi ignis et hayward), le jeu ne m'a guère emballé.
A oublier très vite.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Toki
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion