bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Rotka avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
163 commentaires
Sakura Taisen GB: Geki Hana Kumi Nyuutai! gbc
Rotka

le 16/02/2008
3
Ce premier ST gameboy mélange plein de genre, et est en vérité une espece d'hybride entre RPG, mini jeu et simulation de vie. Zarb mais interressant, le jeu était vendus avec une pocket sakura qu'on pouvait emmener partout avec soi comme un tamagotchi et la faire évoluer. Sympatoche game, a découvrir pour le fan.
Romancing Saga 3 snes
Rotka

le 16/02/2008
Edité le 15/07/2008
7
RPG étrange, difficile, mais magnifique et avec une bande son sublime, comme la majorité des bande son 16 bits de square. RS3 étonne par sa liberté mais frustre à bien des égards le joueur de par sa difficulté et la non cohérance ce certains trucs. Malgré tout ça reste un grand soft, dont on devrait encore aujourd'hui étudier la liberté (du déroulement ou du système de combat) parcequ'il y'a clairement quelquechose à exploiter encore plus. Moi j'aime beaucoup !Mais RomaSaGa 2 reste globalement supérieur !
Narsillion ~Another Story~ pc
Rotka

le 16/02/2008
5
Narsillion termine la trilogie Leithian et fait plaisir a voir tant la 2D est réussie et le soft enchanteur. Dans Narsillion, on envahit les donjons en fesant la course à 3 autres concurrants, et le soft est globalement simple mais efficace. Le design détonne !
Leithian ~In the Abyss~ pc
Rotka

le 16/02/2008
5
Premier ARPG de la saga Leithian, dont fait partie le plutôt connus narsillion, cet épisode montre déjà toute la maitrise de G&B pour nous pondre un soft merveilleux, prenant, et aux graphismes 2D très engageant. Une belle découverte, mais hélas seulement en coréen.
Grandia II dc
Rotka

le 16/02/2008
7
Grandia II conserve le système de combat culte de la série et l'améliore, mais perd un peu en durée de vie et en ambition ce qu'il gagne en graph et en musique. On est sur dreamcast, et certains décors et magies sont très réussies. Les personnages sont interressant (surtout les filles et le héros), et les donjons absolument géniaux ! La bande son est d'ailleurs l'une de mes préférée ! Un RPG solide, différent du 1 mais pas pour autant moins bon je trouve.
Grandia sat
Rotka

le 16/02/2008
7
Grandia, malgré son aspet enfantin, est l'un des grands RPG 32 bits, riche et coriace, long et toujours passionant, on découvre dans ce conte magique des personnages tous très attachant. Que dire aussi du système de combat hallucinant, des graphismes superbes pour l'époque et des musiques de haute volé ! Un grand rpg, assez proche d'un lunar dans l'ambiance, mais unique en soit.
Aselia the Eternal pc
Rotka

le 16/02/2008
8
Un Simulation Hentai RPG que j'ai adoré, sur pc. Un mélange entre Dragon Force et un RPG plus classique, avec un design de ouf et une bande son réussie. L'un de mes grands rendez-vous sur pc. A prendre de préférence en version complete avec l'addon ou sur PS2.
SaGa Frontier II play
Rotka

le 16/02/2008
10
Un RPG atypique, comme l'ont souvent été les SaGa, mais ce Frontier 2 dégage quelquechose de particulier gâce à ses graphismes pastels et ses musiques juste géniales. Le jeu est parfois rebutant, voir difficil, le déroulement est bien pensé et unique en son genre, et le scénario qui se joue sur plusieures génération est interressant. Ce soft est une merveille d'originalité et de maitrise, et fait parti des chef d'oeuvre de Square. Un bonheur !
Thousand Arms play
Rotka

le 16/02/2008
Edité le 14/01/2011
5
Fun, voila ce qui , pour moi, résume Thousand Arms.
Pas forcément super beau, ni enchanteur auditivement, je me suis tout de même laisser séduire.Le système de dating est bien foutu, le jeu est drôle, et le système de combat original.
Bref un jeu qui ne se prend pas la tête, qui s'assume, et qui sort du lot. A jouer!

nd. anthemis : copieur !
Les Chevaliers du Zodiaque: La Légende d'Or nes
Rotka

le 15/02/2008
4
A l'époque, on s'est sentis privilégié d'avoir ce soft alors que les USA n'en ont jamais profité. J'aimais beaucoup ce game, d'uatant plus qu'il sortait à la grande époque du club do, alors forcément on était dans l'ambiance. Objectivement, le soft pue un peu du bec, même si il en mettait plein la vue avec ses combats scénarisés et ses animations. Je reste nostalgique de cette époque nes.
Mystical Ninja Starring Goemon n64
Rotka

le 15/02/2008
8
J'ai kiffé ce titre, j'ai même acheté la 64 pour lui à l'époque. Grande aventure, humour omniprésent, jouabilité au top, 3D pour l'époque assez tuante, un bon épisode de plus pour cette série de konami qui nous manque.
Shin Megami Tensei: Devil Summoner - Akuma Zensho sat
Rotka

le 15/02/2008
0
Un compendium digital, rien de bien interressant dans ce disc. L'akuma Zencho de Soul Hackers vaut bien plus le coup.
Suikoden II play
Rotka

le 15/02/2008
Edité le 14/01/2011
5
Il manque à Suiko 2 l'émotion, la simplicité et l'honnetteté du premier opus. La trame et la dualité entre les persos principaux, à la FFT, ne m'a guère accroché et j'ai décroché passé la premiere partie du soft. Suiko 2 se prend trop pour un grand je trouve, alors que les musiques sont moins bonnes et que le déroulement est trop ennuyeux. Reste ce qui fait la grande force de la saga, les multiples personnages tous presque interressant, et le chateau qui grandi à mesure du soft. Dommage que les battailles rangés ont baissés en intensité et que les duels sont en général simplistes.
Final Fantasy IV snes
Rotka

le 15/02/2008
8
Avec sa mise en scène minimaliste et ses graphs limités, FFIV arrivait à chambouler le joueur malgré pas mal de défaut dans la manière de raconter l'histoire. Quand même, les combats étaient rapides et interressants, les musiques tuaient et la quête était de grande classe. Aujourd'hui il a mal vieillis, mais il reste un monument.
Final Fantasy Tactics play
Rotka

le 15/02/2008
Edité le 14/01/2011
6
Un bon clone de tactics ogre, mais qui, bien trop souvent, oublis d'être un tactical et se finis trop facilement. Malgré tout, il y'a un bon univers, des bons persos, plein de jobs tous interressant et une dualité plutôt bien foutue entre les persos principaux. Un bon game, mais rien de plus selon moi.
Final Fantasy VIII play
Rotka

le 15/02/2008
5
De bonnes idées, de sgraphismes au top et certaines grandes musiques, mais les personnages sont globalement peu attirants et le scénario, qui aborde pourtant des thèmes interressant, n'est pas toujours très cohérant à mon sens. Le système de combat est parfois ennuyeux tant il peut être facile de progresser dans le jeu sans se forcer, les limites break étant trop facilement accessibles et trop dévastatrice. FF8 est un bon jeu qui se jouera différement selon chaque joueur, mais il brasse trop de vent pour rien.
Final Fantasy VI snes
Rotka

le 15/02/2008
10
Grandiose, incomparable, touchant, innovant, possédant des musiques géniales et des graphs de qualité, il met en avant une trame passionante et de multiples personnages dans une ambiance cohérante.
The Legend of Zelda: A Link to the Past snes
Rotka

le 15/02/2008
Edité le 14/01/2011
5
great jeu mais euh, trop évident, trop prévisible, moi je m'y suis ennuyé malgré les grandes musiques et les graphismes clairs et précis. Un soft efficace en tout cas, mais pas magique à mes yeux.
Vagrant Story play
Rotka

le 15/02/2008
8
Grand jeu, grande ambiances, grands personnages, un design comic us de ouf, des musiques cinématiques presque pas ennuyeuses (le meilleur job de sakimoto à mon gout), mais une profondeur qui impose une forte implication au risque de se faire maitriser par les ennemis. Le système de chain est interressant, mais globalement le jeu peut devenir relou vite fait. Néanmoins, une grande ambiance !
The Legend of Zelda: Majora's Mask n64
Rotka

le 15/02/2008
9
Enfin un Zelda qui ne cède pas à la facilité comme l'avaient fait l'efficace Link to the Past ou Ocarina of time. Nintendo nous offre là un soft avant guardiste avec un ambiance de feu et un système de jeu et un level design ultra bien pensé. Excelent !
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion