bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
Diablo III (*Diablo 3*)
pc Diablo III : Blizzard riposte
avatar Par Elincia le 06/08/2011 à 15h48
Il y a peu de temps, à l'occasion de la bêta du titre, on apprenait pas mal de choses sur Diablo III, et notamment le fait qu'il nécessiterait une connexion constante au net. Très vite, les fans sur la toile s'étaient insurgés, clamant qu'ils ne pourraient ainsi pas profiter de leur jeu dans des lieux comme les transports en commun, ou tout autre endroit ne possédant pas de connexion internet.
Mais Blizzard refuse de rester muet et entend bien justifier ses actes. Ainsi MTV a pu recueillir quelques témoignages des pontes du studio. Voici le résultat :

- Rob Pardo, producteur exécutif : "Nous y avons assez pensé. Une des choses qui nous semblait importante était que si, en fin de compte, vous jouiez hors ligne, si nous autorisions cette expérience, vous créeriez un personnage, vous le mèneriez jusqu'au niveau 20 ou 30 ou 40, et alors arrivé à ce stade, vous pourriez décider de vous aventurer sur Battle.net. Mais vous seriez obligé de recréer un personnage de zéro. Car il n'y aurait aucun moyen pour nous de savoir si des cheats ont été employés si nous vous laissions jouer via le client, puis qu'ensuite vous portiez le personnage en ligne."

- Alex Mayberry, producteur senior : "Vous devez vous authentifier via nos serveurs pour être capable de jouer au jeu. Je pense qu'il ne s'agit pas juste de Diablo III, mais plutôt de nos jeux dans l'ensemble (NDLR : les jeux de Blizzard), nous attachons tout à Battle.net de nos jours... Nous pouvons fournir une expérience beaucoup plus stable et sécurisée que nous le pourrions si nous laissions les gens jouer en hors ligne."

- Robert Bridenbecker, vice président du département des technologies en ligne chez Blizzard : "Je suis en réalité assez surpris à propos du fait même qu'il y ait un questionnement, en ces temps-ci, vis à vis du jeu en ligne et des nécessités qui l'entourent. Nous faisons du jeu en ligne depuis plus de 15 ans maintenant, et avec World of Warcraft, nos racines dans Battle.net et dorénavant avec Diablo III, il s'agit juste de la nature vers laquelle les choses vont, la nature de l'industrie. Lorsque vous constatez tout ce que vous obtenez en ayant cette connexion persistante sur les serveurs, vous ne pouvez pas en ignorer le pouvoir et l'attraction.

En interne, je ne pense pas que des DRM soient venus à l'esprit lorsque nous discutions à propos de la façon dont nous voulions que la connexion opère. Les choses qui ont été proposées étaient tout le temps relatives aux features, à l'inviolabilité des systèmes de jeu comme vos personnages. Vous avez la garantie qu'il n'y a pas de hacks, ni de tromperie. Toutes ces choses ont été sujettes à discussion, mais tout ce qui concerne la protection de copie, le piratage, cela n'entrait pas réellement en ligne de compte sur la raison de notre choix. Je suis un important fournisseur des sites en ligne et de mon point de vue, je ne regarde pas les DRM en me disant 'Wouah, c'est merveilleux.' Je les vois et dis 'Wouah, ça craint assez.' Mais s'il y a une raison impérieuse pour le joueur d'avoir cette connectivité qui améliore le gameplay, ça ne craint pas. C'est super.

Il semble qu'il y ait des personnes qui croient que parce que vous devez être connectés, c'est comme si vous étiez sur Facebook ou dehors avec le reste du monde. Ce n'est vraiment pas le cas. Oui, vous serez connectés, oui, votre personnage sera stocké sur un serveur, mais cela ne veut pas dire que vous devrez vous socialiser avec les autres. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas jouer seul. Vous serez toujours capable d'avoir une partie privée. Vous serez toujours capable de pratiquer l'aventure en solo. Vous pouvez choisir de ramener des gens dans votre monde si vous le voulez, mais c'est à vous de décider."
(Source : MTV)

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
9 commentaires


le 12/08/2011
Edité le 00/00/0000
Outre le cheat (qui peut être sympa de temps à autre, une fois qu'on a bien vu le jeu de long en large et en travers), moi je dis que c'est super leur idée, car on sera plus obligé de recommencer un perso si on veut jouer en ligne et qu'on a fait que du hors ligne jusque là ! C'est trrooop bien ! Séparer le offline ou battle.net ouvert, et le battle.net fermé, j'ai toujours trouvé que c'était une idée qui pue.

Par contre... Si on arrête de jouer pendant 2 ou 3 mois, on perd son personnage ? (suppression auto des personnages non utilisés depuis trop longtemps sur les serveurs)

Ça, ils en disent rien...

Alors, ptet qu'ils vont étendre cette durée (par rapport à D2), j'en sais fichtre rien, mais tout ce que je sais, c'est que sur D2, j'ai toujours mes premiers personnages solo ! (oui, oui, je suis un sentimental)
Ils ont donc déjà plusieurs années ! Et pour certains, je les ai pas réutilisé depuis looongtemps !
Est-ce qu'ils peuvent m'assurer que mes persos de D3 ne vont pas être supprimé sur une telle période de non-jeu ? (car par contre, je n'ai plus aucun perso battle.net... ouin !)

Bref, leur idée d'obligation d'être connecté est complétement bidon, c'est tout. Et c'est pas juste pour jouer les aigris.

Mais comme vous l'avez précisé, si on veut se faire du D2 sur un ordi portable durant un voyage sans possibilité d'être connecté au net, on peut. Avec D3, on pourra pas. Youpi.
nimmegil

le 09/08/2011
Edité le 00/00/0000
Walina mode solo ou non sa changera rien. Puisque les tricheurs ne se contentent plus de jouer a leur jeu dans leur coin la suppression du mode solo ne change rien. Certain joueur vont même directement cheater en Online au lieu de le faire tranquillement en solo (pas le choix). Faut pas rêver des cheater y'en aura toujours même si le risque est un ban definitif.
Un solo comme diablo 2 aurait justement été parfait puisque la partie solo et battle.net sont completement separé (pas possible de jouer sont perso solo sur BN.net).

Diablo III n'est pas un mmorpg, blizzard a tendance a l'oublier le Multi s'etait juste un gros bonus auparavant. Je suis deçu de voir Diablo s'aventurer sur les terres de WoW...
Walina

le 09/08/2011
Edité le 00/00/0000
Non, mais il faut les comprendre.
Les tricheurs ne se contentent plus de jouer à leur jeu dans leur coin mais ils veulent aussi faire le "beau" lors de partie multijoueur qu'importe le jeu.
De plus, Blizzard n'invente rien, le mmorpg Guild war propose la même chose mais en pire puisque vous devez achetez chaque nouvelle extension du jeu.

Donc, je pense que Blizzard préfère jouer la sécurité que permettre à des tricheurs de nuire à l'expérience de jeu d'un joueur normal lors de partie multi.
De plus, Blizzard, n''étant pas devin.
Soulhouf

le 08/08/2011
Edité le 00/00/0000
C'est toute cette tendance actuelle qui me fout en rogne.
On en est arrivé à un point où c'est devenu ridicule. Diable 3, ce sera sans moi.
Le 2 me suffit amplement et j'y jouerai encore pendant 10 ans.
Qu'ils gardent leur future bouse.
Ahltar

le 07/08/2011
Edité le 00/00/0000
Leurs coms me foutent en rogne.
Ils auraient mieux fait de se taire.

Du coup, j'étais hésitant après la dernière news, maintenant, c'est sûr, je n'ai plus envie d'acheter Diablo 3.
Ça ne changera probablement rien à leurs ventes mais cela me fera du bien quand même
nimmegil

le 06/08/2011
Edité le 06/08/2011
Bob Pardo sur Diablo II aussi on peut jouer seul sur Battle.net ce qui n’empêche pas un mode Solo offline d'exister. Mode offline ou on est libre de faire ce qu'on veut. L'avantage des persos Solo c'est qu'ils n'expirent pas on peut donc les jouer épisodiquement lors d'une attente ou un voyage...en tout cas dans tout lieu sans internet et ou on aura jamais le net. Le mode Offline est pas plus limité que le Multi battle.net il offre une certaine liberté de jeu comme celui de pouvoir cheater sans que cela ai une influence sur le online non pas que je suis un cheater mais j'aime pas le principe selon lequel on m’empêche de faire tel ou tel action alors même que sa a pas d'influence sur le reste du jeu et je cite "Car il n'y aurait aucun moyen pour nous de savoir si des cheats ont été employés si nous vous laissions jouer via le client, puis qu'ensuite vous portiez le personnage en ligne." Qui a demandé un truc pareil ? On demandais juste de faire comme Diablo II...Mais bon y'a pas d'HV dans un mode solo offline

Alex Mayberry: "Nous pouvons fournir une expérience beaucoup plus stable et sécurisée que nous le pourrions si nous laissions les gens jouer en hors ligne" c'est vrai que le système de patch comme le font tout vos jeux (Warcraft 2 & 3, Diablo 1 & 2, Starcraft 1) sa marche pas du tout...sans déconner trouve mieux que sa pour être convaincant. J'ai jamais eu de souci avec vos jeux. D'ailleurs quelle satisfaction de voir que les derniers patchs de Diablo 2 et Warcraft 3 etaient des No-CD plutôt cool pour pas rayer ses CD ^^

Robert Bridenbecker"Je suis un important fournisseur des sites en ligne et de mon point de vue, je ne regarde pas les DRM en me disant 'Wouah, c'est merveilleux.' Je les vois et dis 'Wouah, ça craint assez.' Mais s'il y a une raison impérieuse pour le joueur d'avoir cette connectivité qui améliore le gameplay, ça ne craint pas. C'est super. "

Mieux que diablo 2 qui lui justement propose le off et le on ? Voila le genre d'argument a utiliser APRES la sortie du jeu histoire de montrer en quoi un DRM qui force a avoir le net pour jouer améliore le gameplay.

Quand je lit le dernier paragraphe je comprend tout l'inutilité de l'achat. En FTP je dis pas mais avec une support physique payé 50-60euros je suis pas certain de ce que j’achète pour le coup puisque a part sur l'objet DVD je peux pas décider de ce que je veux faire avec mon jeu...encore heureusement qu'il n'y a pas d'abbo payant comme sur WoW...


La prochaine fois si c'est pour rien dire qu'ils se taisent chez Blizzard.
Faizon

le 06/08/2011
Edité le 00/00/0000
Bah, perso, j'aurais eu ça sur Mass Effect 2 et ça m'aurait évité de perdre toutes mes sauvegardes dans une fausse manip', j'aurais pas été contre. Il n'y a clairement pas que du vil mal, dans ces choses. C'est un peu comme tout, on a du positif (sécurité de jeu, options d'interactivité online, etc.), et du négatif (contraintes liées, essentiellement). À chacun de juger si le positif contrebalance ou non le négatif et d'acheter ou non en fonction de ce qu'il considère. Maintenant, l'option, je cite "Une des choses qui nous semblait importante était que si, en fin de compte, vous jouiez hors ligne, si nous autorisions cette expérience, vous créeriez un personnage, vous le mèneriez jusqu'au niveau 20 ou 30 ou 40, et alors arrivé à ce stade, vous pourriez décider de vous aventurer sur Battle.net. Mais vous seriez obligé de recréer un personnage de zéro." aurait été à mon sens bienvenu, permettant d'aussi jouer le jeu comme une expérience offline limité.
Rataflup
le 06/08/2011
Edité le 00/00/0000
de mon point de vue, je ne regarde pas les DRM en me disant 'Wouah, c'est merveilleux.' Je les vois et dis 'Wouah, ça craint assez.' Mais s'il y a une raison impérieuse pour le joueur d'avoir cette connectivité qui améliore le gameplay, ça ne craint pas. C'est super.

Au risque de paraitre trop méfiant, je pense au contraire que cette politique est motivée à 70% par une volonté d'éviter le piratage (ce qu'ils n'éviterons pas, quoi qu'ils fassent). Mais présenter ces "DRM" en clamant qu'est c'est dans une optique de "features" et autres fera passer amplement la pilule.

Quoi qu'ils fassent (DRM, entubges "jeux en trois parties" ou autres), ils vendront leur jeu par millions. Ceux qui s'offusquent à tout va sur les forums/sites/blogs gueuleront et achetrons le jeu malgré tout. Un peu comme les DLC : 90% des gens crient au scandale, mais achètent tout de même (chose à généraliser à tout les domaines : politique, électro-ménager, etc).

Ou alors je me fait vieux et aigri, et c'est moi qui vois le mal et l'idiotie partout.
Mikaya

le 06/08/2011
Edité le 00/00/0000
[quote] Rob Pardo à dit... [/quote]
j'ai envie de lui répondre gentiment : Baaaa c'était le cas sur Diablo 2 en fait... ca lui a fait du tort?


Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Bahamut-Omega
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion