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Il est de notoriété publique que les Monster Hunter-like ont une certaine difficulté à se faire une place en occident. De God Eater à Nano Diver en passant par Lord of Arcana, aucun n'a fait un véritable tabac dans nos contrées. La problématique fut posée à Kazuhiro Irie (directeur sur Ragnarok Odyssey) sur le site d'informations Siliconera. Voici sa longue réponse, traduite pour vous par nos soins.
Il n'y a pas vraiment eu beaucoup de cas où les titres qui sont devenus populaires au Japon ont été aussi bien accueillis dans le reste du monde. D'ordinaire, je dirais que vous auriez besoin de prendre un titre qui se vend bien, d'en faire une série et d'y accoler une campagne de communication à long terme, et là seulement il se vendrait bien [à l'étranger]. Donc peut-être ne faut-il pas attendre des ventes instantanées sur ce genre de jeux. Je pense plutôt qu'il est meilleur de construire la réputation des séries et d'instaurer un bon rapport avec les fans, permettant au genre de grandir naturellement. Aussi, lorsque l'on pense aux marchés nord-américain et européen, on a tendance à penser le jeu en ligne comme étant plus important que la campagne solo. La jeu solo a besoin d'être bon, bien sûr, mais avoir un multijoueur exceptionnel est absolument essentiel pour réussir, je crois. Et finalement, ce n'est pas juste limité aux fans étrangers mais étendu aux fans de hunting games en général, je pense qu'être capable de jouer sur un grand écran est plutôt important. Plus c'est grand, mieux c'est, surtout dans un jeu de ce type avec des énormes boss qui remplissent l'écran. Je suis sûr qu'il existe de nombreuses personnes qui préféreraient un grand écran pour profiter de l'intense et spectaculaire action pour laquelle ce genre est reconnu, et il y a peut-être d'autres joueurs qui préféreraient vraiment jouer à ce type de jeux avec une manette également. Et vous, qu'en pensez-vous ?
(Source :
Siliconera)
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