bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
divers
Kazuhiro Irie, directeur de Ragnarok Odyssey, s'exprime sur les jeux de chasse
avatar Par Elincia le 15/09/2012 à 14h02
Il est de notoriété publique que les Monster Hunter-like ont une certaine difficulté à se faire une place en occident. De God Eater à Nano Diver en passant par Lord of Arcana, aucun n'a fait un véritable tabac dans nos contrées. La problématique fut posée à Kazuhiro Irie (directeur sur Ragnarok Odyssey) sur le site d'informations Siliconera. Voici sa longue réponse, traduite pour vous par nos soins.

Il n'y a pas vraiment eu beaucoup de cas où les titres qui sont devenus populaires au Japon ont été aussi bien accueillis dans le reste du monde. D'ordinaire, je dirais que vous auriez besoin de prendre un titre qui se vend bien, d'en faire une série et d'y accoler une campagne de communication à long terme, et là seulement il se vendrait bien [à l'étranger]. Donc peut-être ne faut-il pas attendre des ventes instantanées sur ce genre de jeux. Je pense plutôt qu'il est meilleur de construire la réputation des séries et d'instaurer un bon rapport avec les fans, permettant au genre de grandir naturellement.

Aussi, lorsque l'on pense aux marchés nord-américain et européen, on a tendance à penser le jeu en ligne comme étant plus important que la campagne solo. La jeu solo a besoin d'être bon, bien sûr, mais avoir un multijoueur exceptionnel est absolument essentiel pour réussir, je crois.

Et finalement, ce n'est pas juste limité aux fans étrangers mais étendu aux fans de hunting games en général, je pense qu'être capable de jouer sur un grand écran est plutôt important. Plus c'est grand, mieux c'est, surtout dans un jeu de ce type avec des énormes boss qui remplissent l'écran. Je suis sûr qu'il existe de nombreuses personnes qui préféreraient un grand écran pour profiter de l'intense et spectaculaire action pour laquelle ce genre est reconnu, et il y a peut-être d'autres joueurs qui préféreraient vraiment jouer à ce type de jeux avec une manette également.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
(Source : Siliconera)

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
4 commentaires
Ahltar

le 16/09/2012
Edité le 00/00/0000
Je ne vois pas en quoi il répond là.
On lui fait remarquer que les MH-Like ne fonctionne pas fort en occident (pour parler de Ragnarok Odyssey) et il nous balance une stratégie commerciale qui permettrait selon lui de faire fonctionner en occident un jeu venu d'orient. Alors même que sa stratégie en question ne s'applique pas vraiment à Rargnarok Odyssey. Surtout pour le troisième point en fait. Depuis quand les portables sont réputés pour leurs écrans géants?

Pour moi il tourne autour du pot et il ne répond pas franchement. J'ai l'impression qu'il manque de conviction. À mon sens, ce RO peut fonctionner car la licence est effectivement bien connu (jeux et mangas) aux US et que la PSVita manque cruellement de titres exotiques. Et vouloir expliquer la situation actuelle par une stratégie me paraît osé, j'ai du mal à croire que quand Gravity a lancé Ragnarok Online puis le manga c'etait pour pouvoir vendre Ragnarok Odyssye des années après sur PSVita
Elincia

le 15/09/2012
Edité le 00/00/0000
Oui. En trois temps : soutenir les jeux avec des longues campagnes de com' et construire et bon rapport avec le fan ; faire un online, et qui tienne la route ; être capable de jouer sur grand écran. Après c'est sa réponse. Est-ce qu'il a tort ou raison, ça...
Ahltar

le 15/09/2012
Edité le 00/00/0000
Il a répondu à la question?
christy

le 15/09/2012
Edité le 15/09/2012
franchement a part god eater , les jeux de hunting...c'est pas trop ma tasse de thé
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion