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Castlevania: Symphony of the Night, Xenogears et la saga Zelda, ce sont les trois principales inspirations que le développeur et réalisateur mexicain Alonso Martin invoque pour décrire Heart Forth, Alicia, son bébé. En développement depuis sept longues années, ce "Metroidvania-RPG" comme l'indique le site officiel est venu faire son nid sur Kickstarter. En seulement deux semaines, Heart Forth, Alicia est devenu l'un des projets les plus hypes de la toile. Et il faut dire qu'il fait montre de quelques solides arguments.
Développé donc à la main par Alonso Martin, le titre arbore un design très typé ère SNES avec des sprites qui fleurent bon le RPG d'antan et des décors en vue de coupe chatoyants. L'histoire reprend également quelques canons de l'époque. Sur une île céleste, Alicia et Höstra sont les derniers sorciers d'une longue lignée maudite qui ne peut plus procréer. Alors qu'ils allaient accomplir un rite de passage, Höstra est possédé et jette Alicia par dessus la frontière de l’île. Celle-ci se réveille alors dans le monde d'en bas, celui quitté depuis longtemps par les habitants de l’île. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il lui est hostile. Très vite elle se retrouvera aux prises avec des engeances de toute sorte, mais également avec des humains avec qui il faudra traiter, parfois durement. La page Kickstarter décrit ainsi son univers : "L'histoire prend place dans un monde prenant compte des répercussions de siècles de lutte, de conflit et de bain de sang qui ont opposé les cultures, les races et les visions du monde. Mais par-dessus tout, c'est un Metroidvania RPG épique qui combine un gameplay 16-32 bits, des mécaniques modernes et un lot d'histoires uniques et entrelacées qui vous feront faire un voyage fantastique." La partie narrative de Heart Forth, Alicia s'annonce très dense, Alonso Martin annonçant des quêtes annexes tragiques et tendres, la présence de cultures, de multiples timelines et d'un background historique très présent. Dans le même temps, la page Kickstarter commence déjà à cultiver le mystère en annonçant la présence de "live action footage", c'est-à-dire de prises de vues réelles qui interviendront ça et là dans le déroulement de l'aventure. Ce qui est censé donner une autre dimension au titre, une sorte de double-lecture. Nul doute que l'on est d'ores et déjà intrigué. Niveau mécaniques de jeu, il semble que l'on soit face à du Metroidvania+++, c'est-à-dire optimisé par tous les pores. Alicia ne sera pas seulement une sorcière, mais également une combattante, "comme Gandalf" dit le Kickstarter. Encore une fois, les mécaniques à l’œuvre ont l'air de profiter d'une certaine richesse de contenu, avec du loot à gogo, du craft à n'en plus finir, des pouvoirs aux multiples facettes, des trésors un petit peu partout et bien évidemment des chemins secrets. En plus de cela, la personnalisation suggérée par les screenshots de l'inventaire laisse présager un bon nombre de possibilités pour aborder la chose. Alonso Martin justifie la mise en place du Kickstarter par l'ampleur que prend le projet. Il a besoin d'être accompagné, a obtenu le soutien de quelques personnes (notamment le compositeur Jonhatan Geer qui a travaillé sur Sparkle et la compagnie d'animation espagnole Fu Essence), mais doit pouvoir les rémunérer. Si je vous en parle aujourd'hui, vous vous doutez bien que le Kickstarter a atteint son but. Et largement même, puisqu'avec 60 000$ demandés, Alonso en a collecté plus du double à l'heure où j'écris ces lignes, lui permettant ainsi d'atteindre certains Stretched Goals (ces fameux objectifs supplémentaires qui permettent d'ajouter du contenu). Tenez vous bien donc :
Et ce n'est pas tout, puisque les deux Streched Goals restant devraient en toute logique être atteints vu qu'il reste dix-neuf jours à la campagne Kickstarter avant qu'elle ne soit terminée. A 150 000$, une zone secrète sera implémentée, à 165 000$, un portage sur Playstation Vita sera prévu, et le dernier Streched Goal reste inconnu. Un port Wii U est également envisagé et aurait environ "50%" de chances de se produire. Le processus de localisation est envisagé, mais seulement après la sortie initiale en anglais du jeu. Pour le dernier Streched Goal cependant, l'équipe d'Alonso Martin a teasé un album remix de l'OST du jeu avec quelques très grands noms de l'industrie, parmi d'autres qui seraient à venir :
Mais trêve de palabres, regardez plutôt le trailer et les screenshots, faites-vous une idée, allez lire la page Kickstarter (et constatez les très jolis prix offerts aux backers), et décidez-vous. On mettra cette news à jour dès que des Streched Goals se débloquent ou que des informations complémentaires seront portées à notre attention.
(Source :
Le web)
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