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Kickstarter est disponible en France depuis quelques jours, et c'était quelque chose d'attendu par de nombreux studios français et francophones pour se lancer dans l'aventure du financement participatif. Et dans le lot il y a le studio niçois Solarfall Games, qui vient tenter sa chance avec Umbra.
En gestation depuis près de 4 ans déjà, cet action-RPG sauce hack'n'slash invitera à suivre les aventures - ou plutôt les mésaventures d'un soldat ayant éveillé des pouvoirs magiques et s'étant échappé d'un laboratoire où il servait de cobaye. Il faut dire que dans le monde d'Umbra, tout oscille entre le noir et le noir abysse : famine, maladies et émeutes sont le quotidien d'une humanité contrôlée par une dictature appelée La République qui use des moyens les plus perfides pour contrôler la populace et enlever les enfants à leurs parents, les monstres prolifèrent, les autres races composant l'univers ont été asservies ou exterminées, et il y a également la rumeur que la République a passé un pacte avec des forces occultes. Seule lumière d'espoir : les Templiers, une organisation qui compte bien remettre de l'ordre dans tout ce bazar et qui va recruter le soldat dans ses rangs. Premier bon point : l'équipe de Solarfall Games veut sortir du cadre donjons & couloirs propre au genre, car le jeu proposera une carte en open-world de 4 km². Ce qui est déjà pas mal, ce qui est encore mieux c'est que cette carte sera parsemée de donjons générés aléatoirement, de NPC narrant l'histoire et l'univers, de quêtes, d'environnements variés, et que l'équipe a conçu son jeu sur un schéma simple : action, loot, personnalisation. Le jeu tourne sous CryEngine et l'équipe semble bien maitriser la chose à la vue des différentes vidéos, et elle bombe même le torse quand elle évoque les multiples environnements destructibles que comportera le soft. A noter qu'il sera possible de construire notre propre maison et d'inviter d'autres joueurs, et il est évoqué sur la page que le jeu disposera d'un mode joueur contre joueur et d'un mode coopératif. Niveau gameplay, le jeu partira sur la base du héros unique à personnaliser avec une fiche de personnage très fournie pour faire ses choix. Corps à corps ou magie, ou les deux, c'est au joueur de choisir. Les sorts du héros seront modifiés et améliorés par des Sous Gems lâchées par les ennemis, et l'on pourra également définir l'apparence de A à Z de l'équipement. Personnage qui aura également accès à l'Apocalyptic Form durant l'aventure, qui lui permettra de temporairement 'muter' et d'accéder à des pouvoirs uniques, comme se transformer en ombre, se faire pousser un troisième bras ou des ailes. L'avatar du joueur ne sera pas seul car il pourra recruter des mercenaires et pourra disposer d'un compagnon multi-tâches façon Torchlight. Bref, l'équipe maitrise son sujet. Et si vous voulez plus d'informations rendez-vous sur le site officiel et sur la page du Kickstarter, car c'est véritablement une présentation en long en large et en travers du jeu qui a été opérée et tout résumer prendrait un long moment. Si vous trouvez le moyen de faire sauter le compteur d'un projet pour lequel il y a eu 3 images et 2 artworks, pourquoi ne pas laisser quelques piécettes au projet plus que prometteur de Solarfall Games ? 225'000$ sont demandés, et un quart de la somme a déjà été réunie. Un accès à l'Alpha sera offert pour ceux lâchant minimum 35$, et un accès à la bêta pour 25$. Une version collector physique est prévu à partir de 90$. Pensez aussi à lâcher un petit +1 sur Steam Greenlight et surveillez l'actu' autour du jeu, car un accès anticipé avec la version alpha du titre est prévu dès novembre de cette année.
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