►
Compendium
►
Galeries
►
Médias
►
Le Site |
Bandai : "PokéMon ramène plein de sous, il faut qu'on fasse notre PokéMon à nous !" Et c'est ainsi qu'est né DigiMon. Ou pas.
En tout cas, on ne pourra s'empêcher de penser aux monstres de GameFreaks à la découverte des "Digital Monsters", même si dans les faits, les deux franchises ont leur lot de points communs mais aussi de différences notables.
Comme toute licence juteuse, les adaptations en jeu vidéo ne se sont pas fait attendre mais, à la différence de PokéMon, nombre d'entre eux n'ont jamais été traduits, en particulier ceux sortis sur la WonderSwan, la petite console portable de Bandai née de l'esprit fertile de Gunpei Yokoi (oui le même que pour la fameuse Game Boy). Grâce au patch de NikcDC, Digimon Adventure 02: Tag Tamers devient désormais jouable en anglais. Ce jeu fait le lien entre les deux premières saisons de l'anime Digimon et on y contrôle Ryo Akiyama, personnage exclusif aux jeux WonderSwan, qui deviendra par la suite très populaire chez les DigiFans. Ah et petite précision : c'est en noir & blanc.
3 commentaires
|