|
Ore no Shikabane O Koete Yuke 2 en plein de détails
|
|
Par Bao le 13/09/2013 à 12h10
|
Alors qu'on commençait à trouver
Sony bien frileux concernant
Ore no Shikabane O Koete Yuke 2 (de courtes vidéos par-ci, trois bribes d'informations par-là), une conférence de presse a été l'occasion pour le développeur du jeu de lâcher un bon gros paquet d'informations sur le soft. On apprend donc que :
- Tout le jeu sera en 3D : personnages, monstres, décors, mais une 3D affublée d'un style estampe japonaise. La caméra dans les donjons sera néanmoins fixe.
- Le jeu se déroule dans le même univers que le premier volet, mais 100 ans plus tard ; on retrouvera ainsi des éléments et personnages du premier jeu ainsi que des caméos d'autres œuvres de Shoji Masuda (comme Onikiri Nueko).
- Le système de combat sera similaire à son prédécesseur : du tour à tour classique, une perte de la longévité de ses personnages si jamais fuite il y a, et des bonus symbolisés par des flammes de couleurs qui s'obtiennent au fil du déroulement du jeu.
- Le système de jobs sera aussi similaire : on ne commencera qu'avec trois jobs pour ses personnages, on en obtiendra d'autres au fil de quêtes ou grâce à l'obtention de manuels. Il y aura également un système "d'héritage" d'une génération à une autre, plus un job sera utilisé plus il sera maitrisé et efficace.
- Le système de "procréation" sera également le même : abattre des ennemis permettra d’accumuler des points divins, permettant aux personnages de s'unir aux différentes Déités du jeu pour créer de nouveaux combattants ; les enfants ainsi créés hériteront des traits des parents, que ce soit des éléments classiques (face, couleur de cheveux) ou un peu plus "distinctif" (marier une déesse féline pour octroyer des oreilles de chats aux enfants)
- On pourra utiliser la caméra de la Vita pour coller sa face sur les personnages créés.
- Le contenu et l'apparence de(s) donjon(s) changeront en fonction de la saison,
- Le système d'objet a été simplifié, on pourra ainsi équiper ses personnages de A à Z automatiquement via des options, dans la même veine les personnages pourront utiliser automatiquement des objets de soins.
- L'équipe est très à l'écoute de la communauté, apparemment enflammée depuis l'annonce du jeu : a déjà été décidé qu'il y aurait donc 4 fichiers de sauvegardes, 1024 emplacements dans l'arbre généalogique contre 250 auparavant.
- Les nouveaux joueurs ne seront pas perdus, car un personnage-tutorial du nom de Ko sera intégré et le jeu est prévu comme étant à la fois plus accessible et plus profond dans son gameplay.
- Un mode Facile a été implanté au jeu, et il faudra en moyenne 20 heures pour finir le jeu dans ce mode. L'équipe n'oublie cependant pas les autres avec des modes de difficulté bieeen plus hauts.
- Il y aura également un système de gestion de ville : on pourra par exemple investir dans des magasins dont le contenu s'étoffera au fil du temps.
Et pour finir sur une note d'espoir :
Shuhei Yoshida lui-même,
via son compte Twitter, déclare que ça lui fendrait le cœur de ne pas voir un si joli jeu ne pas débarquer en occident. Espérons-le, espérons-le.