|
Phantasy Star Nova aussi en quelques détails
|
|
Par Bao le 13/09/2013 à 13h45
|
Passé le cap de la présentation lors de la conférence
Sony, Sega a choisi le
Famitsu pour présenter plus en détails
Phantasy Star Nova, le spin-off sur
Vita prenant place dans l'univers de
Phantasy Star Online 2. On apprend donc que :
- Motoi Sakuraba sera à la bande son.
- Tri-Ace assume totalement la charge du développement du jeu, avec 70 personnes sur le projet, mais quand même l'équipe Phantasy Star de Sega pour superviser tout ça.
- Le jeu aura un système d'Avatar personnalisé, le joueur devra donc définir le sien. Les modèles de Phantasy Star Online 2 seront réutilisés, notamment pour les NPC.
- Le jeu sera jouable soit en solo, soit en multi-joueurs via ad-hoc.
- La progression de l'histoire se fera via des Missions.
- Le joueur fait partie du groupe d'exploration Alter, écumant l'espace à la recherche de nouvelles planètes habitables, dont le vaisseau s'écrasera sur la planète Machia pour des raisons inconnues. Le but consistera donc à reconstruire le vaisseau pour s'échapper, trouver la source du crash pour l'éliminer et surtout survivre face aux "Gigantes", des créatures géantes vivant sur cette planète.
- “Kyuklonaada", Wolgarda” et “Vol Dragon", des ennemis de Phantasy Star Online 2, apparaitront. Il y aura bien sûr de nouveaux ennemis comme le bien nommé "Agrios", qui sera un monstre de classe "Gigantes".
- La technologie photonique est inopérante sur cette planète, obligeant les membres de l’expédition de se battre à l'ancienne. Il aura quand même la trouvaille d'un palliatif aux photons.
- Histoire d'être original les classes Hunter utiliseront épées et armes de hast, tandis que les classes Force auront eux des bâtons. On notera l'apparition d'une nouvelle catégorie d'armes appelée "Pile" (probablement dans le sens Pile Driver, des armes lourdes de corps à corps perforantes ou concassantes comme dans Lost Planet par exemple), qui seront utilisées pour créer et exploiter des points faibles sur les ennemis, notamment les Gigantes contre qui cette arme a été spécialement désignée.
- Il y aura un système d'artisanat, le joueur pourra récupérer des éléments lors de ses expéditions et les transformer en équipement une fois au camp.
Voilà voilà. Ça sent bon le
Monster-Hunter like dans l'espace tout de même... Le jeu étant prévu pour 2014, on aura sûrement plus de précisions d'ici là.