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Principalement connu pour la duologie The Dishwasher parue sur le Xbox Live, le développeur Ska Studios se fend d'un petit billet sur le blog officiel Playstation pour présenter Salt and Sanctuary, son prochain projet qui doit débarquer sur PS4 et Vita d'ici à l'année prochaine.
Présenté comme un scrolling-action-RPG en 2D, Salt and Sanctuary mettra le joueur dans la peau d'un marin naufragé qui va s'échouer sur une île victime d'une guerre perpétuelle depuis des centaines d'années. Conséquence de quoi toute trace de vie a quasiment disparu, les quelques survivants et aventuriers de passages s'étant réfugiés dans des sanctuaires afin de se protéger d'un monde extérieur hostile. Très hostile, même. Bien décidé à ne pas se laisser abattre et à trouver un moyen de fuir, notre marin va donc partir à l'aventure. Comme dit plus haut le jeu sera scrolling-action-RPG en 2D, et son développeur promet un gameplay à la fois riche et exigeant : il y aura une grande variété d'armes (épées, arbalètes, arcs, haches, etc.) et d'accessoires que l'on pourra marier pour plus de versatilité, la possibilité d'avoir recours à la magie, la possibilité de faire des roulades qui seront la clé d'un combat réussi, une gestion d'endurance, UNE influence du poids de l'équipement (vitesse de déplacement, des roulades ou de régénération de l'endurance) sans oublier l'existence de statistiques et d'équipements pour mieux personnaliser son avatar. Et il faudra au moins ça pour affronter un bestiaire qui promet d'être fourni, notamment les boss qui sont annoncés comme aussi uniques que dangereux, sans oublier un environnement truffé de pièges. Bref une sorte de croisement entre Castlevania et Dark Souls, deux références que Ska Studios n'hésite pas à citer comme sources d'inspiration. On verra bien de quoi il en retourne en 2015.
(Source :
Blog Playstation)
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