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Dark Souls III (*Dark Souls 3*)
[E3] Dark Souls III lâche quelques informations
japon
avatar Par Bao le 17/06/2015 à 21h41
Après l'émotion de l'annonce, le poids des mots : le producteur du jeu, Hidetaka Miyazaki, s'est fendu de plusieurs interviews, notamment à VideoGamer et au Famitsu, et on en apprend un peu plus sur ce troisième épisode de Dark Souls.

Et pour commencer, on peut dire que l'homme est honnête : premièrement Dark Souls III n'est pas le dernier de la série comme l'avait avancé Bandai Namco pendant la présentation (mais il reconnait qu'un tournant va être pris avec ce troisième volet), et il précise également qu'il partage le fauteuil de réalisateur avec Isamu Okano (Game Designer sur Bloodborne) et que Yui Tanimura (réalisateur de Dark Souls II) assistera le duo. Il faut aussi savoir que Dark Souls III est un projet dont la genèse remonte à mai 2014, au moment où Miyazaki est devenu directeur du studio. L'équipe en charge de Dark Souls III accueillera également quelques transfuges de l'équipe Bloodborne, notamment des graphistes (ce n'est donc pas la même équipe !).

Concernant l'histoire et l'univers, il est resté plutôt évasif : le jeu se déroulera dans le même monde que Dark Souls 1 et 2, et cherchera à faire ressentir une impression de destruction, de fin du monde. Il nomme le personnage vu à la fin du trailer le 'Lord of Cinder', mais sans plus.

Concernant le jeu en lui-même, on a quelques détails sur l'univers et le gameplay. Pour commencer, le jeu va revenir à des environnements moins nombreux mais plus vastes et plus recherchés. Une partie de la palette des mouvements de Dark Souls premier du nom, notamment les coups de pieds et les contres/coups dans le dos, seront de retour. L'effet ragdoll avec les cadavres des adversaires sera aussi de retour, pour le plus grand plaisir des fans. Effet Bloodborne oblige, le jeu sera un peu plus rapide et un peu plus fluide que ses ainés et l'arsenal sera plus riche, offrant plus d'options tactiques en fonction du type de 'Pose' que prendra le joueur (une sorte de système de capacités) : par exemple l'épée longue permettra de détruire des boucliers et l'arc court offrira la possibilité de décocher des tirs rapides.

HardcoreGamer et IGN ont pu toucher le jeu, vous pouvez retrouver leurs previews sur les sites concernés.

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3 commentaires
christy

le 18/06/2015
Edité le 00/00/0000
yep vivement !!!
Raven
le 18/06/2015
Edité le 00/00/0000
J'espère que le jeu sera proposer un challenge sur la longeur parce que la deuxième moitié de dark souls 2, une fois les armes boosté, était d'une facilité hallucinante. Dark souls premier du nom souffrait déjà de se problème. Je préférerais un jeu moins dur au début mais capable de proposer un challenge constant qu'un jeu hyper dur au début et hyper simple sur la fin.
Soulhouf

le 18/06/2015
Edité le 00/00/0000

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