A travers le temps, le suivi des jeux Monster Hunter par Capcom a souvent été plus que correct, à base de grosses mises à jour gratuites et de version améliorées qui ne se foutaient pas de la tête du client, il est donc logique de voir la formule être appliquée à Monster Hunter: World. A partir du 22 mars, le jeu aux 7.5 millions de ventes (le jeu le plus vendu de la firme, au passage) va avoir droit à tout un lot d'ajouts, de corrections et de modifications pour occuper et satisfaire un peu plus les joueurs.
Le symbole de cette mise à jour sera le Deviljho, bien connu des amateurs de la série et pressé de dire bonjour aux nouveaux arrivants, qui débarquera dans des quêtes de rang 6 et 7 étoiles. Qui dit nouveau monstre dit nouvelles armes (14, une pour chaque type) et nouvelles armures (sets Vangis α et Vangis β) à partir des matériaux trouvés sur son cadavre.
Nouveautés toujours, du 6 au 20 avril un événement aura lieu pour l'arrivée du printemps, un festival de fleurs qui s'accompagnera de divers bonus, emotes, plats à cuisiner et surtout l'apparition de quêtes temporaires. La quête Megaman pour habiller son Palico en... Megaman sera de retour du 13 au 27 avril, et le 6 avril sera synonyme de l'apparition de la Wyvern Ignition, une épée à deux mains dont le design provient d'un concours communautaire. De plus un ticket à usage unique sera fourni aux joueurs le 16 mars, qui permettra de changer le sexe de leur personnage (il sera possible d'en obtenir un autre en passant à la caisse, cependant). Enfin pour finir, Dante (le vrai) de Devil May Cry sera le prochain personnage cross-over, et l'arme dédiée à ce costume sera une Volto-Hache modifiée, le bouclier étant invisible pour ne pas gâcher le design des armes de Dante. Capcom songerait d'ailleurs à poser l'autocollant "Featuring Dante From The Devil May Cry Series" sur les prochaines éditions du jeu.
Niveau armement, c'est tournée d'améliorations et de corrections pour tous : exception du Heavy Bowgun et du Light Bowgun, toutes les armes bénéficieront de modifications souvent positives (on pensera à l'insectoglaive dont la durée et la puissance des effets vont être améliorées ou la corne de chasse qui va taper plus dur) mais dont la liste complète n'est pas encore donnée. Il y aura également diverses améliorations pour le confort du joueur, comme la possibilité d'ajuster la taille des textes ou de choisir ou d'offrir plus d'options de retour au moment de la conclusion d'une quête, la plus salutaire étant que la découpe de matériaux sur les monstres ne pourra plus être interrompue par nos camarades de jeu.