bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Holy Magic Century > Fiche complète du jeu

Holy Magic Century

Informations Générales

Plate-forme : n64

Genre : crpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Quest,

Aussi sur :

Aussi appelé : Quest 64, Eltale Monsters

Nom original : エルテイル モンスターズ


Développeur(s) : Imagineer,

Chara-designer(s) : ???,

Compositeur(s) : ???,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
3.5
4.5
Classé Top#460 Legendra
Dans le top 10 de 1 membre
24 membres l'ont fini (Temps moyen: 24h)
30 membres le possèdent

europe 30/09/1998

Editeur : Konami

amerique 01/06/1998

Editeur : THQ

japon 09/07/1999

Editeur : Imagineer

Holy Magic Century > Commentaires :

Holy Magic Century

3.5
4.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
5 commentaires
Riskbreaker

le 04/10/2016
3
J'ai toujours eu un petit capital sympathie pour ce titre. Un des rares "vrais" RPG du support, forcément qu'il est dur de passer à côté.
Alors, qu'est ce qu'on a ici ?
Un démon enfermé depuis 1000 ans dans une dimension parallèle qui va être libéré (puis défoncé dans la minute suivante) par un jeune garçon de 8 ans que tout le monde considère comme un grand magicien. Ok. Il va aller récupérer les 4 gemmes habituelles (eau / feu / terre / vent), sauver un roi contrôlé par le démon et combattre 103101383 fois. Aucune narration n'est à noter. Tout se passe via des dialogues avec les rares NPC qui peuplent l'aventure. Seuls les différents boss oseront vous parler plus de 4 lignes avant de se faire botter les fesses.

Et voilà.
À côté, on a un système de combat qui peut sembler original mais qui ne l'est pas. Une simplicité trompeuse demandant pas mal de farm. Cinq pistes audio se battant en duel (et loin d'être de qualité). Une durée de vie avoisinant les dix heures (encore que ça, on peut le considérer comme positif). Et des donjons-couloirs vraiment gonflants sur la fin, car osant nous plonger pendant plus de 10 à 20 min (voire plus) dans le même couloir couleur caca, avec des combats tous les 3m.
L'unique intérêt est la recherche des petits esprits paumés un peu partout et qui font évoluer nos magies. Voilà.
C'est moche, les associations de couleurs souvent de mauvais goût et relativement pauvre en diversité. Le pire, c'est que seul le héros et les mobs sont animés. Aucun NPC ne bouge, aucune scène de scénario, juste une succession de clichés. Bouh.

Je n'avais pas de grands espoirs pour ce jeu, mais j'étais parti avec l'idée d'être tolérant pour ce quasi-unique RPG de la 64.
Mais faut pas pousser, c'est du caca.
Albanbli

le 20/05/2013
4
Ce jeu fait partie des RPGs commencés depuis longtemps mais très vite abandonné. Au menu : des combats inintéressants au premier abord, et répétitifs, très fréquents, un scénario plat, linéaire et complétement creux, quasiment aucun PNJ. Mais quand on prend le temps de fouiller, de comprendre le système de magie (que pour ma part j'ai mis 6 heures à saisir) et qu'on augmente les bonnes magies, on peut prendre un peu de plaisir ...
Thomas

le 31/05/2011
Edité le 01/06/2011
4
Le système de combat de ce jeu est sympa mais les combats sont très vite répétitifs et nous laisse sans répits ( on marche on est arrêté par un combat comme dans beaucoup de rpg de l'époque ) et qui sont, disons-le inutilement longs car juste des successions de couloirs interminables, ralentit grandement l'avancée dans ceux-ci, on avait pas une grande liberté de sauvegarde ( uniquement dans les auberges ) non plus et mourir signifiait refaire tout le donjon...

Le jeu a forcément beaucoup vieilli graphiquement mais il de dégage toujours une atmosphère agréable et très coloré je trouve, un aspect mignon avec des musiques dans le ton de son univers, enchanteur pour les villes/villages, inquiétant pour les donjons, par contre la musique des ennemies finira par rester dans la tête en boucle à force de s'en goinfrer.

C'est dommage qu'en dehors des villes/villages ce soit si "vide" et qu'il n'y ai rien d'autre que certains petits coffres isolés et des esprits à collecter, ça reste pauvre et manque de consistance, surtout vu l'étendu des campagnes et donjons.
Techniquement c'était tout de même une démonstration bien honorable de la machine et un titre traduit dans nos contrées c'est toujours appréciable...quand il n'y a pas d'erreurs ( les sorts de terre et de vent sont inversés dans leur noms... ).

Coté scénario c'est du classique mais surtout si on ne parle pas aux pnj ( qui ne sont essentiellement que dans ces rares oasis de ville/village dans ce toujours si vaste monde vide ) on aura très peu d'informations, c'est très léger et c'est dommage.

Un petit rpg coloré/mignon qu'il faut contextualiser à l'époque de sa sortie ( ce qui ne l'a pas aidé ) qui peut être long et répétitif mais qui laisse une nostalgie évidente à un joueur qui l'a connu à l'époque comme moi, pour un nouveau venu je doute qu'il intéresse encore beaucoup...
Gwimdor

le 18/02/2011
7
Un de mes premiers RPG N64, c'est mignon, c'est joli, et j'ai trouvé l'époque que contrairement à ce qu'on pourrait penser de prime abord, le jeu évite le piège de la niaiserie. En revanche le gameplay agréable au début devient rapidement très répétitif, je pense également que le jeu accuse son age et doit être assez délicat à aborder aujourd'hui. Ne boudons pas notre plaisir, les RPG sur N64 se font rare, laissons parler la nostalgie pour cette petite aventure.
yedo

le 21/02/2008
4
La N64 n'a pas été vernie en RPG "classique", malheureusement ce n'est pas Holy Magic Century qui relèvera le niveau. Très moche, ce jeu est d'une linéarité affligeante, on se contente de traverser des plaines vides modélisées à la truelle et de casser du monstre à la chaîne sans trop savoir pourquoi. Le système de combat est original, avec l'idée de la zone de mouvement qui permet d'éviter les attaques ennemis en temps réel, tout en imposant un tour par tour. Mais les affrontements sont vite répétitifs, puisque les coups ne sont pas très variés, l'apprentissage de la magie (via une récolte de gemmes) est laborieux (de toutes façons les magies sont moches), et la fréquence des combats trop élevée. En plus on ne peut sauvegarder que dans les auberges de village ou dans certaines maisons perdues sur la carte. Quand on meurt on revient au dernier point de sauvegarde et on doit se retaper des kilomètres de plaines vides. Si on rajoute le fait de devoir faire du levelling pour espérer avancer sans encombres et les musiques horripilantes (enfin, les deux musiques horripilantes) jouées au pipeau, Holy Magic Century devient vite prise de tête. Inutile de perdre son temps, vaut mieux passer à autre chose...
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion