bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Kaeru no Tame ni Kane wa Naru > Commentaires :

Kaeru no Tame ni Kane wa Naru

7.5
8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires 3ds [0]
5 commentaires
Yaone

le 02/04/2022
9_5
Ma toute première impression : "Mais qu'est-ce que c'est que ce jeu où tu n'as pas la main sur les combats ?".
Puis en avançant, je me suis prise d'affection pour ce jeu, son gameplay, ses musiques et ses personnages. J'ai vite découvert qu'il fallait explorer pour trouver les objets nécessaires afin d'être toujours à niveau et ce fut un réel plaisir.
Et la petite histoire est vraiment très cool à suivre, bien ficelée et variée, avec un boss final et une fin vraiment originaux.
En plus il est vraiment mignon tout plein pour de la Game Boy. Je regrette juste qu'il soit aussi court.
En bref, un jeu auquel j'ai grandement accroché au point d'avoir du mal à le lâcher. Pour ceux qui ont aimé Link's Awakening, je le recommande vivement. J'ai vraiment A-DO-RÉ !
Luckra

le 30/05/2018
7_5
Moi qui voulait juste connaitre les origines de Link's Awakening, je me suis retrouvé très accroché à cette petite aventure beaucoup plus originale que ce que je pensais avec ses combats automatiques et ses transformations à la Shantae pour progresser. L'histoire et les personnages sont très attachants et bien l'aventure est bien dosée (ni trop longue ni trop courte). Mention spéciale aux musiques excellentes.
Medion

le 11/10/2013
7
Kaeru no Tame ni Kane wa Naru est un joli voyage plein d'humour et de surprises, qui propose des situations variées, un visuel magnifique pour le support et quelques très jolies pistes. On pourra juste regretter le peu de latitude laissé au joueur, la faible durée de vie et les combats automatiques sans intérêt, mais cela reste assez mineur dans ce jeu alliant habilement aventure, plateforme et éléments de RPG de façon toujours habile.
Un titre à faire, indéniablement, encore plus pour les fans du génial Link's Awakening.
Riskbreaker

le 16/08/2013
Edité le 16/08/2013
7_5
Kaeru no Tame nous renvoie directement à notre expérience magique de Zelda: Link's Awakening. Pourquoi ? Parce que le destin du prince que l'on incarne ne cesse de croiser celui du Prince Richard, personnage que l'on découvre dans ce dernier.
De plus Kaeru no Tame a servi de base à Zelda: LA et ça se sent !

Même moteur de jeu (graphismes très très proches), quelques mécaniques de gameplay similaires, même police d'écriture, map monde, exploration par écran, passages en 2D de profil... Même les musiques y font penser.
Et c'est bien !

Passé ce petit moment nostalgique, Kazeru no Tame nous livre une aventure très fraîche, vraiment plaisante de bout en bout et assez novatrice sur Game Boy. Très loin des RPG austères et désagréables de l'époque, on a ici affaire à une jolie aventure bien huilée, très drôle, aux rebondissements variés.
Le gameplay se distingue par le pouvoir du Prince que l'on contrôle qui, au cours de l'aventure, pourra se transformer en Grenouille puis en Serpent ! Ca lui permet ainsi d'atteindre quelques plateformes inaccessibles et de parler à ses congénères de même race au lieu de se faire attaquer. Sympa, jamais contraignant, la plupart des mécaniques du jeu sont basées là dessus.
Question combat, il n'y a rien à faire. On avance sur l'ennemi, le combat se déroule automatiquement dans un nuage de fumée, et si vos stats sont suffisantes, vous gagnez. Du coup, l'intérêt du jeu repose principalement sur la recherche d'artefacts et d'équipements pour que vos personnage soit toujours à niveau.
Il faut dire que la mayonnaise prend très vite et on se plait à parcourir cette île en long, en large et en travers !

En plus c'est beau, c'est franchement marrant et la fin propose un combat final pour le moins... original.
A ne pas louper !

Un des meilleurs titres du support dans le genre.
peppermint

le 28/04/2012
Edité le 04/09/2013
8
On retrouve ici un personnage commun à de The Legend of Zelda, Link's Awakening : le prince Richard ! Mais nous incarnons ici un autre jeune prince qui est l'ami et le rival du prince Richard. En revanche, le principe du jeu est tout à fait différent de Link's Awakening.
Les combats sont automatiques et dépendent des compétences et des armes que l'on trouve dans le jeu. Dans les niveaux, on retrouve un angle de vue de profil, à la Zelda 2, ou comme dans les souterrains de Link's Awakening.
Le gameplay est enrichi par différentes transformations que pourra prendre notre personnage, afin de mieux s'adapter aux différentes situations qui s'imposeront à nous.

Le jeu est certes très court mais l'humour n'y manque pas pour y passer un très bon moment. La fin réserve quelques surprises.
1 connecté
Utilisateurs en ligne: SoulStealer
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion