bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Xenoblade Chronicles 2 > Fiche complète du jeu

Xenoblade Chronicles 2

Informations Générales

Plate-forme : nxn

Genre : crpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Xenoblade,

Aussi sur :

Aussi appelé : Xenoblade 2

Nom original : ゼノブレイド2


Développeur(s) : Monolith Soft,

Chara-designer(s) : Masatsugu Saito,

Compositeur(s) : ACE (Tomori Kudo, CHiCO), Manami Kiyota , Kenji Hiramatsu, Yasunori Mitsuda,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
6.5
7.5
Classé Top#104 Legendra
Dans le top 10 de 13 membres
58 membres l'ont fini (Temps moyen: 113h)
68 membres le possèdent
6 membres y jouent

europe 01/12/2017 (en Français)
Site officiel
Editeur : Nintendo
Disponible également en dématérialisé

amerique 01/12/2017
Site officiel
Editeur : Nintendo
Disponible également en dématérialisé

japon 01/12/2017
Site officiel
Editeur : Nintendo
Disponible également en dématérialisé

Xenoblade Chronicles 2 > Commentaires :

Xenoblade Chronicles 2

6.5
7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
15 commentaires
Schwarztraum

le 15/01/2024
7

Comparé au premier XC, XC2 est un jeu rempli de grosses qualités et de gros défauts également, au lieu d'être solide dans tous les compartiments.

L'OST ici transcende encore plus nos oreilles et le monde est encore plus vivant, plus complet et plus intéressant à visiter. Il y a plein de choses à faire et on apprécie le travail qui a été fait sur toute la partie exploration. Fondamentalement, j'ai bien aimé également les personnages et le côté anime shounen de l'histoire.

Par contre, au-delà du chara-design qui me gênait beaucoup par moments tellement c'était moche, il y a surtout un vrai problème au niveau du système de combat...
Ils ont voulu complexifier le gameplay par rapport au 1 et ça devient un foutoir pas possible!
Les animations sont pléthore et souvent on ne comprend pas ce qu'il se passe à l'écran, notamment à cause des effets sonores qui eux sont bien trop discrets. Les effets élémentaires sont une bonne idée en soi mais qui forcent à prendre des Lames qu'on n'aime pas forcément dans l'équipe...
Les attaques enchaînées sont en plus très (trop) longues et cassent le rythme effréné des affrontements de manière trop régulière...

Et que dire du système de Lames qui force à avoir certaines Lames pour pouvoir accéder à plein d'endroits? Je n'ai pas du tout aimé le fait de devoir chercher la bonne Lame avec le bon skill pour pouvoir avancer dans l'histoire, c'était du grind forcé de mauvais goût.

Un XC plein de bonne volonté mais qui ne fera pas trace tant il est éclipsé à la fois par son prédécesseur et par son successeur.


Yahiko

le 21/01/2023
8_5
Pas tout à fait au niveau de son illustre prédécesseur, mais quel jeu quand même. J'ai adoré malgré des défauts évident dans les choix de gameplay et de chara design. Mais quelle merveilleuse aventure et quel final.
Luckra

le 10/04/2022
6

Ce deuxième épisode garde certaines forces du 1 comme son exploration et sentiment de gigantisme (Uraya est ma zone préférée de cet épisode), l'OST excellente (même si sous le 1), la longue épopée certes typé shonen avec ses poncifs mais qui arrive à briller par moments et ses persos plutôt attachants.

Toujours mi-molle sur le système de combat qui a son côté tactique mais reste trop lent à mon gout, mal expliqué dans cette version (avec les éléments) et l'IA toujours pas en forme.

Par contre on se tape une DA à vomir avec des personnages non seulement graveleux mais aucune cohérence entre les blades, le système de blade aussi une bien mauvaise idée avec le gatcha restrictif pour les obtenir et leur utilisation en exploration, incohérences aussi dans la progression avec un fast travel trop permissif, une ergonomie discutable, beaucoup trop de systèmes qui se chevauchent (accessoires, skill points, pouch sur les persos puis chip, arbres de talent, core passifs sur chaque blade) et du grind et des sidequests à n'en plus finir.


vidok

le 20/04/2020
8_5
Titanesque est assurément le mot le plus approprié à ce volet de Xenoblade, sans jeu de mot. Fabuleux de bout en bout, aussi profond que les atouts féminins sont malheureusement proéminents, Xenoblade Chronicles 2 revient plus japonais que jamais, partant du principe que l’occident est acquis à sa cause et qu’il fallait plaire à son pays d’origine. Pas certain que cela touche les habitués des W-RPG et aux allergiques des quêtes dites Fedex ; mais son monde tellement original, son histoire si atypique et ses mécaniques bien huilées sauront trouver leur public parmi les fans de JRPG désireux de retrouver le gigantisme propre à la saga. Ses quelques errances techniques lorsque l’écran est surchargé ne sauront ternir cette joie de parcourir les belles étendues de terres et ces multiples continents.
Golden Leaf

le 27/08/2019
9
Cet épisode repose en grande partie sur les mêmes ingrédients que le précédent : le système de combat ressemble mais les combats sont plus longs et les routines plus contraignantes. Le jeu bénéficie de la puissance de la console et prend, sur ce point, une dimension bien supérieure à son aîné. Le scénario est tout aussi développé et propose autant de retournements de situation - parfois exagérés. On voit du pays. Bref, je ne vois pas comment ceux qui auraient aimé le premier pourraient ne pas aimer celui-ci !
lugianium

le 03/04/2019
8
Personnellement, j'ai beaucoup apprécié le jeu, même si les persos sont parfois plus ou moins clichés, et certains passages niais, je me suis attaché à eux. Techniquement, ce n'est pas parfait, sans être catastrophique pour autant, on sent que ça manque de fignolage et de maitrise du hardware.
Les combats sont effectivement mal expliqués, on se perd rapidement sans comprendre tout le potentiel, il a fallut que je joue au DLC torna pour enfin saisir toutes les subtilités du gameplay ! (et encore, j'ai été un poil décontenancé quand j'avais vu que dans le DLC c'était plus simple/permissif que dans ce jeu ^^")
très fan des musiques, tantôt épique, tantôt majestueuses, tantôt triste (tantôt oubliable ou redondantes aussi parfois, ça arrive), après j'aime bien les sons rock, donc bon... :v

Par contre,vrai gros point noir selon moi, le manque de cohérence de ce monde, là où c'était bien géré dans X, ici, le scénario ne colle pas avec le gameplay. On est bloqué sur un titan et on doit avancer pour trouver un bateau ? pas de souci, on peut quand même revenir dans les zones déjà visitées ! on sait qu'un certain personnage nous recherche et est méchant ? on peut quand même lui parler ! on va dans un "donjon" sauver quelqu'un et on nous demande de fuir ? naïvement j'avais fait demi-tour, mais non, il fallait avancer ! et que dire des combats qu'il faut gagner, mais qu'on perd en cinématique ?
pour moi, c'est l'un des plus gros écueils du jeu, et c'est bien dommage.

l'ergonomie n'est pas parfaite non plus, et encore une fois, monolith a fait n'imp' avec les niveaux de la faune à certain endroits. un oiseau géant 70 dans une zone avec des bestioles 15 maxi, ou des quêtes avec des ennemis trop puissants pour le niveau où on les débloque... c'est rageant pour pas grand chose, mais on s'y fait.

néanmoins, malgré ses défauts, j'ai beaucoup apprécié le temps passé dessus, son univers, les combats tendus et enchainements classe, voir cet univers évoluer au fur et à mesure, les musiques, là je donne la note du coeur, il se peut que je sois trop gentil, mais j'ai vraiment apprécié le monde d'alrest. même s'il est en deça du X selon moi, le premier auquel j'ai joué.
Shinji

le 08/10/2018
6
Que dire de ce jeu qui souffle le chaud et le froid.

Tout d'abord j'avais fait que le Xenoblade Chronicles X sur Wii U dont j'avais beaucoup la partie exploration. Pas de bol, ici l'exploration est bien chiche et on est très loin du souffle épique qu'elle avait dans XCX (que j'ai préféré là dessus à Zelda BotW oui monsieur je suis fou!)

Le scénario de ce XC2 met du temps à se mettre en place, trop de temps en fait. Et c'est dommage car en soit les derniers chapitres se laissent suivre et sont bien rythmés dommage qu'on doit se taper auparavant les 4 premiers chapitres soporifiques au possible.

Les personnages, et bien il y a les héros qui tombent dans les clichés et on échappe pas aux gros seins, et puis il y a les méchants qui pour le coup semblent bien plus humains et crédibles, donc là encore mi figue-mi raisin!

Graphiquement, le jeu casse pas des briques mais il a le mérite de tourner parfaitement en portable, et j'ai fait toute l'aventure dans ce monde sans vraiment ressentir de grosses frustrations (au pire quelques ralentissements dans les combats où ça pète de partout).

La musique est bien, mais bizarrement là où celle de XCX m'avait enchanté par moment (Noctillum de jour!!!) et bien ici pas de piste mémorable même si le thème phare du jeu est sympa et que dans l'ensemble les musiques d'ambiances sont vraiment bien mais tout ça est gâché par les combats où ça crie de partout, dommage.

Je vous ai dis que l'ergonomie est à chier? Non mais les sous sous menus de l'enfer, c'est pas possible, dommage car le reste est plutôt bien pensé en combat.

Le gameplay, lui au final ça donne quoi, bah pareil, c'est mouif, avec certes des combats pêchus et un côté hypnotique à monter ses orbes élémentaires sur les gros boss, mais à côté de ça on a des sociogrammes de lames qui demandent parfois de tuer le même mob unique ou des putains de lapinous albinos seulement dispo à un endroit par temps de pleine lune. Bref la montée en niveau des lames est pénible et on finit par abandonner la montée de toutes les lames pour se concentrer sur celles qu'on utilise tout le temps.

Le côté aléatoire du drop des lames ne m'a pas trop génée si seulement ils avaient pas fait cette putain de limitation sur le perso qui fait le tirage, avec des objets de transfert super réduits on est bien emmerdé quand on pioche un healeur pour le 5ème perso...Bref là encore le côté sympa et collection est plombé par une mise en application à la con avec des limitations qui riment à rien.

Bref j'ai largement préféré Xenoblade Chronicles X qui avait su me portait par sa partie exploration et ensuite à la fin par son scénario.

La Xenoblade Chronicles 2 a réussi à me tenir éveillé au départ par son gameplay et jusqu'au bout par son scénario mais j'en garderai pas un souvenir inoubliable.
Jean Bruno Martin

le 21/04/2018
6_5
Après que tout ait été dit sur ce jeu, finalement je crois que ce qu'il faut en retenir c'est qu'il passe a coté de son potentiel parce qu'il a été baclé. Tout était là pour que ça marche. Mais des dialogues neuneu d'épisode special de noel au foutoir des combats ou des ennemis Niveau 90 s'incrustent pour one-shoter, le mauvais agencement des menus, sans parler des side quest à rallonge et à tiroirs interminables, ou pour ouvrir une pauvre porte tu dois trouver 50 blades de feu, c'est jamais vraiment ça.
Au final moins de contenu mais mieux fignolé aurait été bien mieux.
Albanbli

le 27/03/2018
8_5
Poh poh poh ! Non je ne suis pas là pour encenser ce jeu, ni le descendre. Perso, je suis parti avec un énorme a priori. Pas le bon moment, pas le temps, pas l'envie, pas d'excuse ? Bref, pas emballé par le jeu. Mais bon, il était là, dans la switch, j'étais plus ou moins dispo. C'était parti.
Alors un jeu agréable dans les premiers temps. Mais trop exigeant en matière de temps, d'investissement. Des tutoriels au moins pendant une bonne dizaine d'heures, avec des explications dans tous les sens. Mais un monde ouvert, ou semi ouvert, avec un univers riche. Très riche. Et les personnages. Et l'histoire. Finalement, j'ai fait le jeu en ligne droite, sans m'intéresser aux annexes, et je dois dire que c'était vraiment agréable à faire. On enlèverait le côté un peu naïf du jeu, ça serait parfait. Mais pour l'ensemble j'ai plutôt bien aimé. Je ne le referai pas par manque d'ambition, mais il y a de quoi faire !
le nuage

le 22/03/2018
6_5

Bon sang, en voilà un jeu surestimé.

Déjà à l'annonce d'un Xenoblade 2, j'étais dans un premier temps fou de joie.

Je me disais "Oui ! Une suite à Xenoblade X !", mais directement ensuite l'euphorie est retombée en voyant qu'il n'y avait pas de X à Xenoblade 2

Mais je me suis dis "pourquoi pas après tout", et j'ai laissé une chance à ce jeu... bourré de défauts stupides en fin de compte :
- Personnages niais
- Lames, toutes plus ridicules les unes que les autres (à part Kosmos, Heald, ...).
- Histoire insignifiante
- Ces foutus boss qui utilisent la technique du "perd le combat, mais gagne la cinématique juste ensuite"... A quoi bon devoir faire du leveling pour battre un boss qui l'emportera malgré tout dans la cinématique ?
- Coup de génie en matière de gameplay, quand le jeu te retire tes principaux alliés, juste pour rendre certains passages inutilement difficile (surtout à la fin quand on doit battre certains persos tout seul dans un jeu où les combats ne fonctionnent qu'à plusieurs).
- Musiques assez banales (à mille lieux de celles du X)

Bref, pendant 114H, je n'ai pas arrêté de me dire "Ca vaut pas Xenoblade X Chronicles"...
...
...
Attendez un peu ? 114 H
Oui, j'ai réussi à passer 114H sur ce jeu que je n'ai pas spécialement aimé.
Comment est-ce possible ? Je pense que c'est parce que j'ai passé plus de la moitié du jeu à farmer les lames (sans grand succès, tellement ma rage était incommensurable chaque fois qu'un crystal core légendaire ne me générait qu'une lame basiques).
Merci Monolith, pour ce système aléatoire de capture des lames. J'ai beaucoup apprécié (sarcasme).

Dernier détail qui plombe le jeu : la traduction. On est obligé dès le début de virer les doublages anglais abominables pour passer aux voix jap. Et là, c'est l'horreur. D'abord la traduction est ridicule (à mon avis la version française est traduite de l'anglais et pas du japonais) du coup si on comprend un peu le jap, on se rend compte que ça coince à pas mal d'endroit. Ensuite ils nous on fait un seyar : tous les noms ont été modifiés pour une raison ou une autre. Ca rend la compréhension du jeu extrêmement pénible quand on entend un nom et qu'on en lit un autre. Au bout d'un moment on ne sait plus qui est qui... Pas juste les noms des persos, mais aussi les noms des lieux.
Pourquoi avoir fait ça ?

Vivement Xenoblade X Chronicles 2...


0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion