bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de grikarfyn avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
141 commentaires
Dragon Quest IV: L'épopée des Elus nds
grikarfyn

le 11/10/2009
7
Sans soucis ce DQIV est parfaitement adapté au support, avec une utilisation sympathique du double écran. Pour le reste un DQ standard qui officie avec soin, de l'exploration, un système simple mais bien huilé et une ambiance propre à la licence.

Je regrette un peu que le scénario soit si "simplet" une fois la session de chapitrage bouclée, mais bon ça reste agréable à suivre. Par contre je ne sais pas si c'est moi et ma version (FR) mais j'ai trouvé le jeu particulièrement facile, même dans le chapitre bonus.

Au final un bon RPG sur DS, qui a su gardé tout son charme.
Dungeon of Regalias pc
grikarfyn

le 10/05/2016
6_5
Astronauts semble avoir trouver son rythme de croisière vu la cadence où ils arrivent à pondre des RPGs (1 à 2 par an).

Avec Dungeon of Regalias, on peut dire qu'on a touché quelque chose d'intéressant. Donjon-RPG aussi bien dans le fond que dans la forme, Regalias se démarque par sa progression en 2D isométrique plutôt qu'une vue subjective, cette dernière étant réservée aux combats. Assez riche en terme de skills et d'équipements, le jeu propose un système extrêmement simple à prendre en main mais néanmoins exigeant dès lors que l'on fait grimper la difficulté.

M&M est de retour au chara-design pour des filles toujours aussi jolies, des scènes assez nombreuses à tendance "pure love" (avec un zeste d'audace) et quelques rares scène dark en cas de défaites sur certains combats. Les musiques sont dans le ton même si leur nombre n'est pas très volumineux, le tout pour une vingtaine d'heures en ligne droite, sans compter les nombreuses annexes et le post-game.

N'étant pas un grand fan des D-RPG en général, celui-ci m'a plutôt convaincu .
Utawarerumono: Chiriyuku Mono e no Komoriuta pc
grikarfyn

le 20/06/2015
6_5
J'ai expérimenté le jeu après avoir vu l'animé, et la première chose qui m'a frappé c'est à quel point l'animé est fidèle au jeu. Je crois même que c'est une des meilleures adaptations que j'ai vu.

Concernant le jeu donc, il s'agit d'un visual novel ponctué de phase en tactical rpg. L'histoire est de qualité, les personnages aussi et c'est un vrai plaisir de suivre l'aventure avec de jolies dessins de temps à autre. En revanche il faut aimer la lecture, qui représente au moins la moitié du temps si ce n'est plus.

La partie jeu est relativement simple puisque l'on retrouve un tactical classique à damier avec des sprites très sympas. On déplace ses persos, on attaque (combos possible, il faut être bien rapide) et ainsi de suite. On sent une réelle volonté de ne pas ralentir le joueur dans le récit, et le challenge viendra uniquement de deux aspects : le niveau de difficulté au préalable (sur quatre) et le choix de jouer en "rapide", sachant qu'en normal c'est déjà le tactical le plus speed que j'ai vu.

De bonnes musiques (un poil répétitif), une atmosphère attachante, simple d'accès et agréable à jouer, on passe un bon moment.
Evenicle pc
grikarfyn

le 10/06/2015
6_5
Tout à fait d'accord avec mimylovesjapan en dessous.

Alicesoft propose ce coup-ci un rpg original qui porte un vrai capital sympathie. Sur une carte du monde en vue de 3/4 et avec des combats au tour par tour se jouant en vue subjective, le jeu joue la carte du classique sans pour autant se jouer de nous. Très coloré malgré une réalisation datée, artistiquement solide avec une bonne bande-son, Evenicle sait surprendre par son homogénéité sans pour autant oublier la catégorie à laquelle il appartient.

En effet, comme souvent avec le studio la partie "adulte" vient s'intégrer autant à la trame qu'au gameplay, avec la bagatelle de 67 scènes relativement variées. Dans les faits, c'est surtout 4 filles qui accompagnent le héros en combat et qui possèderont les faveurs de ce dernier la plupart du temps.

Si la trame se veut assez convenue (héroic-fantasy...), l'humour et la dynamique de la progression font la différence. Car il faut savoir que la touche contrôle permet d'accélérer tout : combat, déplacement, textes et qu'il s'en dégage une espèce d'effet compulsif à enchaîner les rixes. Une palette de skills personnalisable (attaque, magie, soutien et passif), de la capture de monstres filles (^^), des boss optionnels et pas mal de quêtes et trésors pour une trentaine d'heures (en mode accéléré).

En bref un jeu vraiment sympa, plaisant à jouer et plus robuste qu'il n'en à l'air dans ses mécaniques, malgré d'évidentes concessions budgétaires (et techniques).
Mass Effect 3 pc
grikarfyn

le 24/04/2012
Edité le 24/04/2012
8
Je ne fais pas partie de ceux qui trouvent la fin moisie, au contraire elle m'a satisfait. Comme ça c'est dit ^^.

Conclusion superbe pour cette trilogie SF maîtrisée de bout en bout. Si l'orientation action de ME2 m'avait un peu lassé ici elle se justifie complètement en offrant rythme et implication totale aux joueurs qui parviendront à s'immiscer dans cet univers d'une très grande richesse et aux personnages complexes.

Techniquement bon mais toujours perfectible, ambiance au top, gameplay bien huilé quoiqu'un peu lent, il ne manque finalement qu'un peu plus de touche RPG (à la ME1). Le reste étant tout de même de très haut niveau pour une expérience que je conseille fortement.
The Witcher: Enhanced Edition pc
grikarfyn

le 20/08/2011
Edité le 01/06/2013
6_5
Une critique à prendre avec des pincettes, car c'est le premier RPG occidental que je fini sur PC.

Réa :
Globalement beau dans l'ensemble, je reste un peu sur ma faim concernant l'animation des persos (pire en cut-scènes), pas mal de clones (PNJ et monstres de même famille), un level design pas assez travaillé et un manque de lieux.

Son :
De bonnes musiques, des doublages Fr mitigés, une palette de bruitage efficace. Le tout dans une ambiance un peu sombre très bien retranscrite.

Scénar :
Car malgré nos choix et la pertinence de ceux-ci sur l'influence du jeu, malgré les thématiques bien traitées (vengeance, politique, guerre...), ça part souvent dans tous les sens. Des propositions de choix ou des rencontres tombent quelques fois comme un cheveux sur la soupe et c'est un peu dommage.

Durée de vie :
Un bon 40h à vu de nez pour la trame et une bonne salve d'annexes. D'ailleurs ces dernières sont en nombre très important dans cette version (avec ces innombrables aller-retour, malheureusement).

Gameplay :
La liberté de progression est très plaisante (même si c'est parfois un peu le bordel, genre une dizaine de quêtes en simultané) et le système de combat s'en sort assez bien (un peu répétitif), j'ai juste toujours autant de mal à trouver des sensations avec un clavier et une souris.

Conclusion :

Un A-RPG de qualité qui fut pour moi une bonne expérience grâce à son ambiance et son perso, plutôt classe. Pas assez de référence dans le genre sur PC pour faire des comparaisons, je pense qu'il a sa place dans le haut du panier. Au prix de l'Enhanced Edition aujourd'hui, aucunes raisons de s'en priver (sauf si le PC ne suit pas)
Lost Child pc
grikarfyn

le 04/05/2009
Edité le 01/06/2013
5_5
Le constat est simple, si vous aimez les visuals novels rythmés par quelques combats RPGs archi simplifiés, ce jeu est fait pour vous, dans le cas contraire passez votre chemin.

Ici on apprécie un chara design et des CGs soignées, une ambiance assez particulière et des combats 2D fou furieux au niveau de l'animation et la mise en scène. En revanche il faut aimer la lecture, qui représente au bas mot les 3/4 du jeu, même si l'histoire est assez intéressante.

Le système de combat repose avant tout sur la dextérité, pas de montée d'xp ou autre, pas de paramètrage. Niveau mise en scène, ça rappelle un peu les Super Robot Taisen en plus dynamique et il faut avouer qu'à ce niveau, ça vaut le coup d'oeil.

Au final une bonne curiosité que ce RPG au développement laborieux (plusieurs années), mais qui convient avant tout à un genre bien précis de joueur.
Ar Tonelico II: Melody of Metafalica play2
grikarfyn

le 20/07/2009
Edité le 01/06/2013
5
Je vais faire simple, Ar Tonelico 2 reprend en très grande partie la même recette que le précédent, mais sur une durée de vie au moins deux fois plus importante.

Les qualités restent identiques, un chara design attachant, une très bonne bande-son (grâce aux chansons) et des combats dynamiques à un stade avancé.

En revanche, pour ma part, je me demande encore dans quel délire sont partis les scénaristiques. On ne compte plus les aller-retour et les incohérences (l'Infelsphere ??!!) qui gâche le rythme et le jeu contient un grand nombre de texte assez ennuyeux pour ne pas dire inutiles.

Le système de combat s'en sort pas trop mal, mais souffre de ralentissements fréquents et complique inutilement la tâche pour utiliser le maximum du potentiel de nos skillls. C'est simple, très peu d'ennemis sont assez résistants pour que vous puissiez voir vos meilleurs sorts, trop longs à monter.

La réalisation est toujours assez limitée mais on fait facilement abstraction grâce au background, même si là aussi, on peste contre le manque de variété des lieux (peu de villages) et les aller-retour encore une fois, souvent pour des dialogues futiles. D'ailleurs on retrouve le même type de défaut dans les Cosmosphères, avec des dialogues souvent lourds et des skits trop long à débloquer.

Idem dans les quêtes annexes, le synthesis et la chasse aux IPD sont sympa mais archi répétitif jusqu'à l'overdose.

Non franchement, le jeu reste agréable à faire mais ne cache pas ses nombreux défauts. En somme c'est du Gust, sympa mais rien de transcendant.
Tales of Legendia play2
grikarfyn

le 19/07/2008
Edité le 01/06/2013
6_5
Tales of Legendia a certainement de quoi chambouler les fans de la licence, mais une chose est certaine, il a la couleur et l'odeur d'un Tales of (malgré le studio qui diffère). La seule chose, et à mes yeux la plus importante, c'est que le coeur est différent.

On reste mitigé sur la réalisation graphique - juste correcte - ; un level design sans génie, très linéaire, et quelques erreurs de conceptions, comme celles qui vous fais refaire deux fois les mêmes lieux. Rien a reprocher en revanche concernant le système de combat, dynamique comme d'habitude avec quelques facéties en plus (la barre de climax, les skills de saisie).

Là ou le jeu sort de l'ordinaire, c'est au niveau de sa narration, avec une découpe en deux parties bien distinctes, la trame de départ et la mal nommée "Character Quest". En effet, la trame de départ prend environ 30h de jeu avant de voir le générique de fin, mais c'est une fausse fin, elle est plus là pour marquer la jonction. Ici on sauve le monde et on va (enfin) voir ce qui arrive à nos héros après cet évènement, pour constater qu'en fait toutes les principales questions sans réponses et l'essentiel même de l'histoire sont encore à venir, dans ce "Character Quest" donc. En résulte une aventure qui peux tourner aux alentours des 70h en prenant son temps ! le plus long Tales of sur une trame principale.

Dans les points positifs on note la qualité assez bluffante des pistes de Go Shiina, très loin devant les compositions habituelles. Dommage qu'elles soient assez mal exploitées contre leurs grès, une quarantaine de pistes est insuffisant sur un jeu aussi long. L'habillage du jeu tient bien la route avec un design assez rafraîchissant et comme toujours les superbes séquences animées de Production IG.

Mais LE gros point fort de ce Tales of, c'est qu'il apporte enfin ce qu'il manquait à tous les autres à mon goût, de l'émotion.

Grâce à cette fameuse structure narrative, on va découvrir une superbe richesse dans des personnages merveilleusement étudiés. Au départ on sourit de l'humour, on s'en lasse, certains dialogues laissent de marbre, puis une fois entrer dans le jeu, tout ce petit monde ne cesse de nous surprendre. On s'attache, on s'éprend, et au final on vit une aventure pleine de passion et de sensibilité, loin des scénars conventionnels de la saga.

Au final je met un 3/5 pour le jeu, et un 4/5 pour l'émotion. En gros si vous voulez un jeu à base de gameplay archi solide ça risque d'être un peu juste, préférez plutôt Tales of the Abyss. En revanche, si vous voulez vibrer dans le sens émotionnel, Legendia est ce qu'il se fait de mieux dans la licence. D'ailleurs il n'y a pas tant de RPGs que ça qui arrive à son niveau pour ça.

(J'ose même pas imaginer ce qu'aurait pu donner Legendia avec la réalisation et les combats d'Abyss... Gardons espoir, peut être pour un Tales of Legendia 2, car matière il y a pour une suite.)
Le Seigneur des Anneaux: Le Tiers Age play2
grikarfyn

le 24/04/2008
Edité le 01/06/2013
4_5
L'opportunité d'avoir un RPG "à la japonaise" sur le Seigneur des Anneaux est un doux rêve caressé par beaucoup, mais en y regardant de plus près, la réussite n'est pas au rendez vous.

La réalisation d'abord, qui d'un point de vue global parait fort honnête. Pourtant en observant bien, les textures sont souvent pauvres (voir catastrophiques par endroit), l'animation est très perfectible, il y a de nombreux bugs d'affichage et de collision, sans oublier un frame rate qui suffoque, un scintillement permanent et une caméra un peu à la peine lors des zooms. Triste constat n'est ce pas, mais curieusement le visuel passe assez bien, entre autre grâce au background qui respecte fidèlement les films. On apprécie le changement visuel des équipements aussi. Pour le son, le doublage est correct et la bande son terrible. Toutes les pistes sont issues des films et sont très bien utilisées, un gros point fort.

Niveau gameplay, c'est linéaire et ennuyeux. Certes le système est convaincant dans un genre très classique, mais le peu d'intérêt des skills et des situations ont tendance a lasser sur le long terme. De plus, on fait du combat à 99% pour du temps, dans des zones directes à la recherche des innombrables coffres, et rien d'autre.

Heureusement cette vision parallèle au scénario des films (un groupe qui agit en même temps que les vrais héros, qui interviennent juste en guest de temps à autre) donne une approche plutôt addictive au récit de base, vision Peter Jackon, même si la mise en scène fait souvent sourire.

Pour conclure, c'est un RPG extrêmement simple d'accès, idéal pour les débutants. Ceux qui ont aimé les films pourront aussi passer un bon moment, avec quelques passages cultes (Moria, Helm...) jouables. Les habitués du genre trouveront un RPG moyen, qui manque trop d'ambition et de génie pour vraiment tenir en haleine, même sur les petites 25h nécessaires pour le finir.
Ar Tonelico: Melody of Elemia play2
grikarfyn

le 18/02/2008
Edité le 01/06/2013
5_5
De jolis décors, mais qui manquent cruellement d'animations, un système de jeu plutôt complet, mais sous exploité au possible, des combats qui auraient peu être intéressants, mais d'une trop grande facilité, une histoire sympathique, mais pas très enlevée... La durée de vie est correcte avec les deux routes possibles, mais là aussi un petit problème, le manque d'environnements amène a revisiter trop souvent les mêmes lieux.

Ar Tonelico est dans la droite lignée des productions Gust, un RPG peu ambitieux mais suffisamment agréable pour se finir. Les points forts du jeu se résument sur deux parties : la musique tout d'abord (beaucoup de chansons) , qui donne une formidable ambiance au titre, et la Cosmosphère, où comment jouer les psychologues de manière ludique, même si on regrettera que ça manque un peu de profondeur.

Un RPG sympa au final, sans plus, qui trouvera sa place dans une période creuse entre deux titres de plus grande envergure.
Shin Megami Tensei: Lucifer's Call play2
grikarfyn

le 08/02/2007
Edité le 01/06/2013
7_5
Très grande richesse que ce Megaten. On peut lui reprocher de ne pas bénéficier d'une grande accessibilité et railler l'AI pour ses coups d'éclats imprévisibles et parfois incontrôlable. Sinon ambiance, le respect du travail de Kaneko, le level design surprenant, le nombre d'annexe et les multiples convictions s'offrant à nous pour le scénario en font un titre fort, assurèment. Peut être qu'avec une histoire un peu plus nerveuse je serai devenu fan, mais dans l'état, moi qui était assez hermétique aux Shin Megami Tensei, ce Nocturne m'a convaincu de bien belle manière.
Devil Summoner: Raidou Kuzunoha Vs. The Soulless Army play2
grikarfyn

le 10/01/2007
Edité le 01/06/2013
6_5
Il y a moins d'anachronisme que dans un Sakura Taisen ^^. Mais c'est un bon spin off pour ma part également, un ton léger, intelligent et surtout un plaisir de jeu constant, avec quelques surprises sur la fin. Dommage qu'ils n'aient pas incorporés plus d'enchaînements histoire de varier un peu.
Lost Dimension play3
grikarfyn

le 01/10/2015
6
Furyu nous livre donc Lost Dimension, un tactical sur PS3 et Vita.

Passable graphiquement mais tout à fait jouable, l'intérêt du jeu vient du contexte : démasquer le(s) traître(s) parmi le groupe tout en offrant un gameplay ressemblant au système de Valkyria Chronicles en plus léger.

Chaque héros possèdent des capacités extra-sensorielles mais seul le personnage principal est doué de "vision" ou prescience lui permettant de lire dans le coeur de ses compagnons d'armes. Le but étant d'orienter l'avis de groupe pour éliminer les faux amis dans un jugement qui éliminera une unité. Du coup il y a toute cette phase un peu aventure où l'on discute avec tout le monde, renforçant des liens alors que quelques heures après on pèsera la vie et la mort des uns et des autres. Allez-vous sacrifier votre meilleure unité ?

Avec des maps courtes mais efficaces, le jeu malgré des prétentions modestes parvient à nous accrocher suffisamment jusqu'au bout. A notre que la rejouabilité est plutôt positive puisque au delà des deux fins (deux runs obligatoires minimum), le jeu change les traîtres à chaque partie.

Un titre sympa .
Dai-3-Ji Super Robot Taisen Z: Tengoku-Hen play3
grikarfyn

le 29/04/2015
7_5
Suite directe de l'année dernière et fin de la saga des Z.

Je pourrai faire un copier-coller puisqu'il s'agit avant tout d'un même jeu coupé en deux avec un peu plus de contenu (parfois remplissage) histoire d'avoir les 60 maps en moyenne par opus (près de 100 avec les routes alternatives).

Après un début un peu bizarre avec une courbe de difficulté délicate à appréhender, on retrouve petit à petit ses marques pour des batailles tactiques intenses ou le casting est au top niveau pour ce "grand final" !

Le jeu demande bien ses 70-75h pour en venir à bout, et tout ce qui fait le sel d'un SRT n'a pas bougé. En somme une valeur sûre .


Atelier Shallie: Alchemists of the Dusk Sea play3
grikarfyn

le 27/03/2015
6
Sixième Atelier sur PS3 ! Ca commence un peu à faire beaucoup mais il n'en demeure pas moins que la recette fonctionne toujours assez bien.

Globalement identique à Escha&Logy avec deux scénarios au démarrage, la principale différence notable vient de la disparation de "chrono". Fini les années, ici vous pourrez prendre tout votre temps pour la cueillette et l'alchimie, et ça change vraiment la vie.

Pour le reste une réalisation honorable et une ambiance sympa avec des combats efficaces. Ca marche bien, mais on sent aussi le syndrome "l'Atelier de trop" et il n'y a plus qu'à souhaiter à Gust de se renouveler un minimum pour le futur (probable) Atelier nouvelle génération.
Tales of Zestiria play3
grikarfyn

le 17/02/2015
Edité le 17/02/2015
7_5
Tales of Zestiria, c'est d'abord une histoire superficielle avec une campagne promotionnelle tape à l'oeil, un anniversaire décalé qui loupe la période de fin d'année, un personnage mis en avant dans la presse et qui sera un second rôle dans le jeu, la rébellion d'une famélique frange de fan et pour enrober le tout une salve de dlc prématuré qui attisa davantage le feu.

Si vous regardez un peu les infos sur le jeu, vous tomberez souvent sur ce genre d'infos à clic qui en viendrait presque à nous faire douter de la bonne foi des journalistes JV, sur certains sites du moins. Mais le plus important, le jeu, que vaut-il ?

Zestiria est un Tales avec un monde plus ouvert mais qui reste néanmoins un Tales classique, avec ses codes et features habituelles. Mais le gros revers de la médaille vient de la réalisation technique qui perd énormément au passage (textures, aliasing, frame rate, caméra...), au point de critiquer à juste titre la finition pourtant rarement en défaut chez la team Tales of. En fait c'est simple, les screenshots éditeurs ne mentent pas.

Après, il faut aussi reconnaître la vérité une fois devant les yeux : le monde est interconnecté et parfaitement cohérent, aussi bien en terme de game design que de direction artistique. Les personnages s'en sortent pas mal du tout, le bestiaire aussi et les pnjs ne souffrent que du syndrome clonage trop évident. Sakuraba y fait son meilleur taff sur un Tales et Go Shiina revient nous émerveillés de musiques ce coup-ci parfaitement dans le ton (là où c'était un peu trop grand pour Tales of Legendia).

Les combats, qui perdent légèrement en dynamisme gagent en technicité avec un système demandant beaucoup d'équilibre entre l'attaque, l'esquive et la défense. Comme d'habitude à un stade avancé ça envoi du lourd, et il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter à ce niveau. D'ailleurs les temps de transitions sont quasi inexistants et se passent à même le terrain pour garder un maximum de rythme sans toutefois casser les traditionnelles séquences de fin de combat (zappables). Le système de jeu, basé à coup de skill et de loot, crafts en j'en passe est un peu déstabilisant le temps de l'amadouer. En tous cas il y a largement de quoi bidouiller.

Côté contenu une formule revisitée du colisée, des quêtes annexes peu nombreuses mais davantage scénarisées pour une cinquantaine d'heures de jeu, en moyenne. Le dlc de la discorde offre du post-game qui n'apporte pas grand chose mais offre 4-5h de jeu où règne le combat. C'est aussi une occasion supplémentaire d'avoir Alisha entre les mains.

Mais le point le plus fort concerne l'histoire, ses personnages et son rythme. Le simple fait d'aborder la vampirisation par des entités négatives témoigne d'un réel appel sur la spiritualité, avec des ouvertures sur notre monde matériel. Les protagonistes, hormis un cas ou deux, sont bien affublés les uns aux autres et j'accorderai une mention à Rose, un des meilleurs personnages de toute la licence pour moi, une sorte de Yuri (Vesperia) au féminin.

En somme Tales of Zesteria est pour moi dans le panier haut de la saga, un jeu qui amuse progressivement jusqu'à nous passionner, avec son lot de scènes épiques là où on ne l'attendait pas forcément. Un très bon RPG pour cette fin de vie de la PS3.
The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel II play3
grikarfyn

le 10/11/2014
Edité le 10/11/2014
7_5
Suite directe du Sen no Kiseki de l'année dernière.

Pas de grands bouleversements techniques ou musicaux, et une surabondance de recyclage sont les principaux reproches que je formulerai à l'égard du jeu, ainsi qu'un rythme relativement lent (surtout que le jeu aligne facile les 100h).

Pourtant les évènements montent crescendo et le final, plutôt long, est particulièrement épique. Le casting approche les vingt personnages jouables et les quelques artifices de gameplay fonctionnent à la perfection en boostant la dynamique d'un tour par tour déjà excellent. De plus, on y joue beaucoup, vraiment beaucoup et le titre regorge de petits jeux et d'annexes.

Maintenant seul l'avenir nous dira ce que la suite, si suite il y a, nous réserve. Car en l'état au vu du (très bon) post-game, c'est peut être le temps pour Falcom d'accélérer la trame sur la saga "Kiseki".

En bref un super jeu, qui recycle juste un peu trop .
Super Robot Taisen OG: Dark Prison play3
grikarfyn

le 10/07/2014
6_5
Alors je vais suivre avec l'avis de Bahamut ci-dessous à la différence que je ne connaissais pas l'histoire de Shû dans SRT EX. Dark Prison est un stand-alone dispo sur le store japonais un peu tardivement à cause de sa présence en bundle avec un autre jeu.

Pour résumé pas grand chose à dire niveau réalisation ou ambiance sonore, on reste dans le même calibre qu'OG2 et c'est toujours aussi impressionnant. Après, 27 maps c'est plutôt bien, mais pour 3000yens (une vingtaine d'euros) c'est un peu juste, peut être en effet que ce contenu pouvait s'intégrer au jeu de base. Dans les faits on passe un bon moment malgré le peu d'unités disponibles et je regrette aussi que le Granzon soit devenu un demi-dieu virtuel, il peut quasiment faire le jeu à lui tout seul. Cela dit cette impression de puissance démesurée pour un personnage aussi charismatique que Shû reste jubilatoire, les fans seront sans doutes comblés.

Un stand alone sympa donc, pas donné, mais qui permet de prolonger le formidable OG2.
One Piece: Unlimited World Red play3
grikarfyn

le 06/07/2014
Edité le 06/07/2014
5_5
Un nouveau jeu sur la licence One Piece ça ne se refuse pas, surtout lorsqu'il arrive en France avec les voix japonaises et les textes en français. Pour le reste c'est déjà moins évident, surtout lorsque la base est issue de la 3DS.

Dans les faits la structure est découpée en deux phases distinctes : l'histoire et le colisée, sachant que le deuxième débloque du contenu (quêtes, objets...) pour le premier. Le colisée propose plusieurs types de baston avec divers challenges assez répétitifs et l'histoire, au demeurant plus que simplette, permet surtout de faire de la gestion d'expérience dans un village (à reconstruire) ponctué de tout un tas d'activités assez inégales, mais entrecoupées de phases "baston" dans des lieux bien connus.

La partie combat est plutôt proche des musou mais... en plus simplifié ! Au moins vous êtes prévenu, mais il faut reconnaître que la réa et le punch sont globalement au rendez-vous pour une adaptation animée. Donc certes ce n'est pas la One Piece ultime, mais il remplit son rôle de divertissement sans soucis, surtout si vous êtes fan .
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion