bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de anhhoi avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
163 commentaires
Super Paper Mario wii
anhhoi

le 21/06/2008
6
Super Paper Mario est un jeu amusant, avec des dialogues et passages parfois très drôles. Je pense notamment au chapitre de l'Otaku, où j'ai beaucoup ri, et à certaines parodies bien trouvées.

Contrairement à son prédecesseur sur Gamecube, cet épisode est très axé plateformes, ce que j'ai apprécié au départ. Mais je trouve que le jeu perd un peu de souffle vers la fin. En particulier vers le chapitre 7-3 dans les nuages où, en plus de souffrir d'une musique atroce qui tape sur le système, on ne fait plus qu'enchainer les plateformes (et à se perdre) en s'éloignant du récit humoristique.

Il m'est souvent arrivé de tourner en rond dans le jeu, bloqué par une enigme, notamment à cause du principe de basculement en 3D.

Bien sympa au commencement, il m'a fatigué vers la fin.
Chrono Cross play
anhhoi

le 21/06/2008
Edité le 21/06/2008
9
Chrono Cross est un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué sur Playstation, un de mes préférés sur ce support avec Xenogears.

Ce jeu a été présenté comme la suite de Chrono Trigger, un jeu que j'adore, mais l'ambiance est différente, plus sérieuse que son grand frère notamment, je trouve. Le character design est assez particulier (rien à voir avec Akira Toriyama) et ne plaira pas à tous même si cela ne m'a pas troublé outre mesure.

Le récit est très agréable à suivre et, même si certains passages sont moins intéressants, le jeu promets son lot de grands passages (Le lien avec Chrono Trigger est subtil et apparaît vers la fin). Le tout accompagné de musiques parfois magnifiques (notamment dans le dernier donjon).

Très bonne idée et rareté dans les RPG: la possibilité de fuir aussi les combats contre les boss, permettant d'organiser son équipe une fois qu'on a compris à quoi ressemble l'adversaire (notamment par rapport à son élément, sa couleur).

Une fois le jeu terminé, une partie + permettra de repartir à l'aventure avec de nouvelles options intéressantes et avec la possibilité de découvrir de nouvelles fins.

Un grand jeu de la console, malheureusement jamais sorti en Europe.
Final Fantasy Fables: Chocobo Tales nds
anhhoi

le 17/06/2008
Edité le 17/06/2008
7
Chocobo Tales est un petit jeu fort agréable et attachant, bien que court et doté d'un scénario bateau.

Coloré, le jeu est très agréable à faire. S'agissant des minis épreuves au stylet, on a envie de progresser et de parfaire ses scores afin d'améliorer son deck et de débloquer de nouveaux éléments sur la carte. Je n'ai pas testé les épreuves à plusieurs joueurs mais nul doute qu'on y trouve encore plus d'amusement.

S'agissant du jeu de carte, je l'ai trouvé très agréable et c'est avec un immense plaisir que j'ai pu profiter des thèmes de boss de Final Fantasy 6.

Un jeu court mais très sympathique.
The Legend of Zelda: Phantom Hourglass nds
anhhoi

le 07/06/2008
Edité le 07/06/2008
7
Un Zelda sympathique et qui se joue sans trop de déplaisir, bien qu'il soit loin d'être mon préféré.

Si j'ai apprécié l'idée de partir à nouveau à l'aventure en bâteau comme son aîné sur Gamecube, et de pouvoir encore chercher les trésors perdus aux fonds des mers, on n'a pas ici la même impression de voyage et de longues distances à parcourir. Les cartes marines sont peu nombreuses et le monde est plutôt petit. De même, les donjons m'ont paru bien courts.

L'histoire n'est pas passionnante mais on trouve toujours le même plaisir zeldaesque de découverte et de progression dans le jeu. Les gadgets de la DS sont bien exploités et j'ai trouvé amusant de devoir honteusement beugler deux trois fois dans le micro pour faire avancer le récit. Le stylet est intelligemment mis à l'épreuve (bien qu'il soit particulier de controler complètement Link avec cet outil) avec notamment la possibilité de griffonner sur les cartes afin de noter les indices (très pratique puisque comme tout Zelda qui se respecte il faut revenir plus tard dans les lieux avec les objets nouvellement acquis afin d'avoir accès à de nouvelles zones).

La possibilité de customiser à loisir le navire au fur et à mesure que l'on découvre de nouvelles pièces, est une option fort sympathique.

Je n'ai par contre trouvé aucun plaisir à me faire et refaire ce fameux donjon où il faut sans cesse revenir et où on est contraint d'éviter des adversaires invincibles (sauf à la fin du jeu) avec le chronomètre qui défile. Alors que je m'amusais dans tous les autres donjons.

Enfin, je regrette l'absence d'un boss digne de ce nom.

Pas le meilleur des Zelda donc, mais un jeu agréable (hormis le fameux temple du roi des mers) qui utilise bien la Nintendo DS.
Baten Kaitos Origins gc
anhhoi

le 07/05/2008
9
Sans doute le dernier rpg sur Gamecube que je ferai, et pas des moindres. J'ai vraiment préféré cet épisode à son "prédecesseur". Les doublages sont cette fois excellents, notamment le personnage de Milliarde. Le scénario assez mystérieux a bien su aiguiser ma curiosité et m'a tenu en haleine. Les musiques et les graphismes sont toujours aussi sympas et travaillés. On regrettera que la mise en scène demeure plutôt statique, même si un peu plus vivante cette fois.

J'ai apprécié le fait de se concentrer sur seulement trois personnages. Leur personnalité étant bien travaillé, ils nous deviennent très attachant, notamment lors des excellents (et drôles) échanges entre Guillo et Milly.

Scénaristiquement cet épisode est très intéressant pour ceux qui ont joué au précédent Baten Kaitos, complètant parfaitement l'histoire et lui donnant beaucoup de profondeur.

Le système de combat a été magnifié, sans temps mort, très dynamique et plaisant à jouer.
Contact nds
anhhoi

le 04/05/2008
Edité le 04/05/2008
7
J'ai trouvé ce jeu fort sympathique et parfois surprenant. S'il est plutôt court, je ne me suis cependant jamais ennuyé. Contact mise sur l'originalité, dans sa mise en scène notamment, avec un très bon usage du double écran. Pendant qu'on dirige le héros Terry, le Professeur mène sa vie dans le vaisseau, en compagnie de son étrange animal de compagnie Mochie, mi-chat mi-chien (ou en tout cas quelque chose qui y ressemble vaguement).

Au fil de l'aventure, on découvrira des costumes qui offriront à Terry de nouvelles facultés (comme la possibilité de cuisiner, de pêcher, de creuser, de voler, etc ) et d'apprendre de nouveaux pouvoirs.

La progression du héros ne se fait pas par les traditionnels levels, mais plutôt dans le genre de Dagerfall (ou pour les plus jeunes, Morrowind), par acquisitions de compétences en fonction de ses actions. Il existe ainsi différents types de résistances, qui augmentent lorsqu'on se prend des baffes. De même, les différents types d'armes (coupantes, poings, bâtons) évolueront au rythme de leur utilisation. Il existe ainsi de nombreuses caractéristiques telles que la réputation (karma), la bravoure, le vol et crochetage de serrures, etc.

Le jeu n'étant pas bien long (mais apparemment il y a des choses à découvrir une fois qu'on l'a terminé), on n'aura malheureusement pas trop l'occasion de voir le plein potentiel de ces nombreuses caractéristiques (par exemple j'ignore pour l'instant ce que change concrètement la réputation).

Outre la durée de vie, le défaut de Contact est peut-être les combats, pas très folichons. En appuyant sur un bouton on se met en posture de combat lorsque l'on souhaite que Terry tate du monstre. Ensuite, c'est lui qui se débrouille et qui tape jusqu'à ce qu'on lui demande d'arrêter. Pendant ces combats on garde la possibilité d'utiliser des techniques spéciales, en échange de points (5 maximums) gagnés en tuant les créatures. Pas d'effets pyrotechniques ni rien de bien impressionnant dans ces affrontements.

Malgré un scénario simplet, Contact a le mérite de jouer la carte de l'orginalité, nous proposant une ambiance décalé (ah, les combats contre des réfrigérateurs et aspirateurs fous, un plaisir!) et des musiques pas désagréables.
Magical Starsign nds
anhhoi

le 26/04/2008
6
Un jeu sympathique de la DS, très bien réalisé (même si les musiques sont de qualité moyenne) et très joli visuellement.

Cependant, j'ai moyennement adhéré à l'ambiance décalée ainsi qu'au récit. De plus, la possibilité de renforcer les attaques en touchant le personnage avec le stylet à un moment précis me stressait plus qu'autre chose parfois, pestant lorsque je ratais.

Le jeu n'est pas forcéent si simple et il constituera un enjeu intéressant pour certain.
Etrian Odyssey nds
anhhoi

le 06/04/2008
Edité le 21/04/2009
9
J'ai dévoré ce jeu (mettant même entre parenthèse Baten kaitos Origins afin d'y passer plus de temps, honte à moi!), y prenant énormément de plaisir. L'histoire simple suffit à intéresser juste ce qu'il faut pour nous retenir, et c'est avec passion que j'ai bichoné ma petite équipe de guerrier.

Le principe des objets qui apparaissent en magasin lorsqu'on découvre de nouvelles matières premières (sur les adversaires ou en utilisant des compétences de recherche) est particulièrement addictif, et c'est avec d'autant plus de passion qu'on fouille le moindre recoin du labyrinthe, en quête de nouvelles créatures et points de ressources.

J'ai trouvé excellente l'idée des gros adversaires visibles sur la carte et qui se déplacent d'une case lorsque passe un tour de jeu en combat. Ainsi, à plusieurs reprise, on stresse en affrontant un boss et en voyant rappliquer ses amis qui essayent de le rejoindre et de se joindre au combat.

Je reprocherai au jeu l'absence de réserve où déposer les objets qui s'amassent dans nos poches. De même, il est dommage de voir sa progression bloquée au niveau 70 (sachant que des étages supplémentaires sont accessibles une fois le jeu achevé, avec des ennemis encore plus costauds).

Un jeu à l'ancienne qui ne plaira pas à tous mais qui m'a personnellement ravi. Vivement la suite !
Final Fantasy III nds
anhhoi

le 14/03/2008
5
Si j'ai plutôt accroché au départ à ce Final Fantasy techniquement très réussi et plutôt agéable à jouer (grace au système de jobs notamment), je trouve qu'il s'avère assez répétitif au final, une fois qu'on a accès à tous les métiers. Le scénario n'a rien d'enthousiasmant, et le dernier donjon est particulièrement lourd, avec impossibilité de revenir en arrière. Dommage, car il y avait des idées sympathiques (je pense aux courriers via les mogs, permettant de débloquer des quêtes annexes).
Wonderboy 3: The Dragon's Trap ggear
anhhoi

le 24/02/2008
Edité le 24/02/2008
10
Un des meilleurs jeux de la Game Gear et un de mes deux Wonder Boy préférées avec le 5ème sur Megadrive. L'univers et coloré; on prend plaisir à revisiter les lieux sous de nouvelles transformations afin de découvrir d'autres secrets. Des musiques très sympas.

Un jeu à posséder impérativement sur cette console.
Wonderboy in Monster World md
anhhoi

le 24/02/2008
Edité le 30/11/2008
9
Un très bon jeu sur Megadrive, qui ne paye pas de mine au départ et qui se révèle finalement excellent. Il devient plus agréable lorsque Shion peut porter des bottes améliorant sa vitesse, le rendant plus agréable à contrôler.

Les musiques sont excellentes pour certaines, et le jeu est plutôt difficile : on s'enchaîne le boss immédiatement après avoir parcouru le donjon (parfois ardu), sans sauvegarde devant ni fontaîne de jouvence; on n'a pas le droit à l'erreur. La difficulté m'avait d'ailleurs fait hurler de rage lorsque j'avais dû affronter le terrible boss de fin.

Même si le jeu est plutôt court, c'est un plaisir d'arpenter le monde coloré en quête de portes cachées et à la recherche de précieux coeurs de vie supplémentaires.

Une grande réussite et de très bons souvenirs.
Paper Mario : La Porte Millénaire gc
anhhoi

le 24/02/2008
Edité le 24/02/2008
6
Un jeu très original, que ce soit visuellement ou dans ses combats qui nécessitent un minimum de réflexes. Il faut en effet contrer constamment les attaques adverses, en appuyant sur un bouton lorsqu'on se fait frapper. De même, chaque attaque nécessite de réaliser une action particulière avec le joypad.

Pour le reste, le scénario n'est pas l'intérêt principal de ce jeu et l'histoire se laisse suivre même si on n'est pas fan de Mario (ce qui est mon cas).

Un jeu sympathique et original à jouer.
Phantasy Star Online Episode I & II gc
anhhoi

le 23/02/2008
8
Je me suis beaucoup amusé sur ce jeu, particulièrement en le parcourant à deux. C'est à mon avis à plusieurs que le jeu trouve tout son intérêt, et il se révèlera sans doute un peu répétitif autrement.

Je regrette malgré tout que Sega se soit concentré sur ces épisodes Online en mettant de côté la précédente série Phantasy Star (classique), qui était parmi mes préférées.
Soleil md
anhhoi

le 23/02/2008
Edité le 23/02/2008
8
Un jeu vraiment sympathique et à la naïveté touchante. Techniquement, les graphismes colorés sont très agréables, et j'avais adoré la bande son. Si l'histoire est assez basique au départ, elle se révèle vite prenante et un peu plus intéressante qu'il n'y parait, en creusant un peu (La triste scène de la traque dans l'église).

Un jeu malheureusement trop court et qui ne propose pas de quoi se mettre sous la dent une fois terminé.
Suikoden V play2
anhhoi

le 23/02/2008
Edité le 24/05/2008
8
Je suis passé directement du 3ème Suikoden à celui-ci, sans passer par la case du 4.

L'évolution graphique est notable, cet épisode étant vraiment joli. Si l'ambiance est très différente du 3, moins mystérieuse, le scénario n'en n'est pas moins intéressant (bien que je trouve un petit quelque chose de classique au jeu). De gros rebondissement et une aventure menée par un stratège charismatique.

Mon bémol, expliquant la note, ce sont les combats stratégiques (en temps réel) qui m'ont personnellement fortement déçu (pour la premièrement fois dans Suikoden). Je les ai trouvés brouillons, fastidieux, énervant, parfois confus, et en tout cas désagréables. Je ne suis pas contre l'idée du temps réel, mais ce système serait à mon avis à paufiner si un nouvel épisode voit le jour.

En tout cas un très bon jeu sur cette console.
Suikoden II play
anhhoi

le 23/02/2008
Edité le 23/02/2008
9
Peut-être en effet que, comme cela a été dit, cet épisode est parfois moins rythmé que le précédent, mais j'y ai joué avec plaisir. S'il est vrai que les motivations de Jowy m'ont paru confuses ou un peu floues, j'ai trouvé touchante cette histoire d'amitié (et ses conséquences) autour de laquelle gravite le récit.

Une fois de plus, certains personnages sont particulièrement attachants (même si certains passent parfois inaperçu à cause du nombre élevé de protagoniste ).

Encore une fois aussi, différentes fins sont proposées (pour ma part j'ai pu visionner la "bonne" fin, sur les conseils de canicheslayer.

Sachant que tout a été dit je pense, je dirai simplement qu'il serait dommage d'avoir une Playstation et ne pas découvrir cet épisode très plaisant ainsi que le premier épisode.
Suikoden play
anhhoi

le 23/02/2008
Edité le 23/02/2008
9
J'ai découvert la série Suikoden sur le tard, ou plus précisément je ne m'y suis essayé que tardivement (en 2007), alors que canicheslayer me tanait depuis des années afin que je m'y plonge. J'avais décidé de commencer par le commencement (comme on dit), pour mieux profiter de l'histoire, et j'ai donc entrerpris cet épisode tout d'abord.

Malgré les graphismes qui ont pris de l'âge, j'ai eu du plaisir à découvrir le 1er épisode de la saga, posant les bases de ce qu'on retrouvera ensuite dans ses suites (chateau, recrutement d'une foule d'étoiles du destin, combats stratégiques, duels). Le jeu est très dynamique, les combats et les évènements s'enchainement très (parfois trop?) rapidement.

Je ne reviendrai pas sur tout ce qui a déjà été dit et je préciserait simplement que je ne saurais le "départager" vraiment de sa suite, s'il fallait les comparer, et je leur attribue donc la même note. Je pense qu'ils sont complémentaires, notamment par leur scénario.Chacun a ses qualités et défauts propres.

Très plaisant à jouer en tout cas.
Panzer Dragoon Saga sat
anhhoi

le 23/02/2008
Edité le 20/04/2008
9
Grand fan de Panzer Dragoon 1er du nom (j'avais aussi apprécié le deuxième épisode), de ses musiques magnifiques et de son ambiance unique, c'est avec un plaisir immense que je me suis plongé dans ce jeu de rôle qui prend sa place dans cet univers.

Toujours autant de bonheur dans ce jeu, avec un hit (encore un) de la Saturn. Et quelle (bonne) surprise d'affronter une nouvelle fois, en cours de jeu, le boss de fin de Panzer dragoon Zwei.
Mystic Quest gb
anhhoi

le 23/02/2008
Edité le 23/02/2008
8
Une bonne petite introduction à la série Seiken Dentetsu sur Game Boy. J'ai souvenir que le jeu comprenait dans la boîte une carte du monde plutôt pratique.

Il n'est pas grandiose graphiquement mais les musiques sont vraiment sympathiques notamment celle du monde de fin. Un scénario classique mais qui se laisse suivre.

Un bon jeu sur cette console.
Breath of Fire snes
anhhoi

le 23/02/2008
7
Un jeu que j'avais apprécié à l'époque malgré son classicisme (réalisation et scénario). Les personnages sont plutôt attachants, l'histoire se laisse bien suivre, et il est appréciable de voir les boss devenir plus difficile lorsqu'ils commencent à être amochés.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion