bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de anhhoi avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
163 commentaires
Dragon Quest Monsters: Joker nds
anhhoi

le 01/09/2008
Edité le 03/09/2008
7
Un jeu bien sympathique de la DS, d'autant plus pour ceux qui apprécient l'univers de Dragon Quest. L'histoire n'est pas d'une originalité folle mais demeure suffisamment intéressante pour nous pousser à continuer l'aventue et à chasser le monstre. Les musiques sont plutôt moyennes, mais pour le reste le jeu est techniquement réussi (quelques images en 2D pour profiter du dessin toriyamesque des monstres ne m'aurait pas déplu cependant).

Comme le souligne Zapan, lorsqu'on arrive à la fin du jeu, tout fier avec son équipe, on est bien remis à sa place par le boss. Passage obligé alors par la recherche de puissantes fusions de monstres ainsi que quelques séances de leveling.
Dragon Quest VI snes
anhhoi

le 11/01/2013
7
Un jeu classique mais que j'ai trouvé plaisant avec son système de classes, bien que la limite de niveau imposée dans les premières heures pour gagner des points de classe m'a un peu gené.

Pas grand chose à dire par rapport au reste, sauf que le scénario reste assez classique, ce qui pourra en rebuter quelques uns.
Etrian Odyssey III: The Drowned City nds
anhhoi

le 04/05/2015
7
Contrairement aux précédents commentaires je crois que j'ai ressenti une certaine lassitude sur cet épisode d'Etrian Odyssey, après le 1er, le 2 et le 4. J'avais d'ailleurs mis le jeu en longue pose (et j'ai joué et terminé le 4 entre temps, que j'ai beaucoup aimé).
Peut-être ai-je mal composé mon équipe mais je n'ai jamais trouvé de véritable osmose entre mes personnages, avec les classes proposées dans cet épisode. Et j'ai beaucoup hésité sur la répartition des compétences. Cela est d'autant plus regrettable que la difficulté reste assez corsée en particulier pour le boss pour la "bonne fin" et qu'une équipe bien montée (si je puis dire) est primordiale.
Du coup tout en appréciant malgré tout ce jeu j'y ai pris moins de plaisir qu'avec les autres épisodes et me suis un peu forcé sur la fin.

Cet épisode a néanmoins un mérite par rapport aux autres épisodes, celui de proposer un choix important dans le scénario permettant d'obtenir ainsi des fins différentes.
Fantasy Life 3ds
anhhoi

le 16/12/2014
Edité le 17/12/2014
7
J’ai beaucoup hésité avant d’acheter Fantasy Life à sa sortie, ayant lu notamment que le jeu était trop simple, répétitif et avec un scénario peu intéressant (dernier point qui se vérifie en effet, les autres étant discutables)

Finalement je me suis quand même lancé et j’ai trouvé le jeu attachant, malgré son côté niais (dialogues et histoire).
On prend plaisir à évoluer dans ce petit monde sympathique, à exercer ses métiers (eh oui, je doute qu’un joueur qui s’y essaye se limite à une seule profession), à faire avancer tout doucement l’histoire afin de débloquer l’accès à de nouveaux lieux et donc de nouvelles ressources.

Fantasy Life se rapproche un peu de Dragon Quest 9, avec le système de métiers en plus (mais dans Dragon Quest il y avait quand même l’alchimie qui se rapproche de ce principe avec les recettes, les récoltes et « drops » de matières premières sur les boss), avec un système de combat différent puisque celui de Dragon Quest est au tour par tour.

Je n’ai pas eu la chance de tester le jeu en multijoueurs mais j’imagine que l’expérience doit être amusante.

Bien sûr, tout n’est pas parfait : je pense notamment au système d’accès aux magies ou à la visée stupide pour un mage (qui essaye souvent avec une magie de toucher un ennemi situé hors de la carte et hors de portée alors qu’un autre se trouve devant), au côté sans doute trop gentillet avec une histoire peu originale et des dialogues d’une niaiserie abusive (au bout d’un moment je les passais à toute vitesse, lisant seulement entre les lignes).
Aussi, bien souvent, à cause des commandes pas pratiques il m'est arrivé de détruire par mégarde un coffre aux trésors que je transportais. Déjà que c'est rageant lorsqu'on se le fait exploser par les ennemis (mais à la limite cela donne du piment au jeu) mais quand c'est à cause des boutons...
Enfin, la fin du jeu m'a déçu (je n'en dirai pas plus afin de ne rien dévoiler).

Mais malgré tout cela on se prend au jeu devant les défis proposés pour chaque métier et le tout se révèle assez addictif.

La répétitivité ne m’a pas trop gêné car j’ai bien alterné développement des métiers et avancée scénario.

A noter le métier de cuisinier n’est pas vraiment utile et est lourd à monter pour atteindre l’avant dernier rang (dernier rang si on ne télécharge pas le supplément payant). C’est le dernier métier que j’ai monté et ce fut le plus fastidieux.

Un jeu pas parfait mais bien agréable si l’on oublie le scénario et les dialogues.
J’imagine ce qu’aurait pu être ce jeu avec un scénario accrocheur voir même un peu « dark » sur les bords (et pourquoi pas ?).
Final Fantasy Crystal Chronicles: Ring of Fates nds
anhhoi

le 02/01/2009
Edité le 02/01/2009
7
Ce Final Fantasy Crystal est un jeu bien agréable de la DS.

L'histoire, triste, se laisse suivre avec intérêt. Le mode multijoueurs est appréciable (je ne l'ai testé qu'une fois avec mon amie, mais j'imagine qu'il doit être bien sympa à quatre).

J'ai regretté l"absence d'une vue éloignée qui aurait permis une meilleure visibilité lors de certains donjons, afin de mieux repérer les plateformes. Les musiques ne sont pas désagréables, mais elles ne m'ont pas marqué contrairement à l'épisode Gamecube.

Un bon jeu de la console.
Final Fantasy Fables: Chocobo Tales nds
anhhoi

le 17/06/2008
Edité le 17/06/2008
7
Chocobo Tales est un petit jeu fort agréable et attachant, bien que court et doté d'un scénario bateau.

Coloré, le jeu est très agréable à faire. S'agissant des minis épreuves au stylet, on a envie de progresser et de parfaire ses scores afin d'améliorer son deck et de débloquer de nouveaux éléments sur la carte. Je n'ai pas testé les épreuves à plusieurs joueurs mais nul doute qu'on y trouve encore plus d'amusement.

S'agissant du jeu de carte, je l'ai trouvé très agréable et c'est avec un immense plaisir que j'ai pu profiter des thèmes de boss de Final Fantasy 6.

Un jeu court mais très sympathique.
Final Fantasy Fables: Chocobo's Dungeon wii
anhhoi

le 08/02/2009
Edité le 09/01/2010
7
Ce Chocobo Dungeon est un bon petit jeu sur cette console, très agréable. Je ne connais pas bien ce style de "dungeon RPG" (rogue?) et les spécialistes le trouveront peut-être classique, mais en tant que novice je l'ai trouvé très plaisant.
Le système de fusion des armes (griffes) et défenses (selles) est très bien pensé, avec la possibilité d'ajouter ou de retirer à chaque arme un boost ou un malus en rendant visite au forgeron. Ces objets peuvent être améliorés à des niveaux de forge différents, le niveau maximum incluant le risque d'abimer l'arme ou la défense en question (le forgeron peut se rater).

Des donjons non obligatoires proposent des règles spéciales parfois très contraignantes: interdiction d'y entrer avec ses objets acquis, level imposé, faim permanente du chocobo (le pauvre oiseau se meurt peu à peu à chaque pas), etc

La construction des donjons est aléatoires. Des boss optionnels peuvent y être croisés ou bien avec un peu de chance le vendeur mystérieux (enfin, à l'identité pas si mystérieuse que ça!).

Le jeu propose une histoire intéressante et plutôt sombre, plaisante à suivre, et les fans de Final Fantasy apprécieront la participation du personnage de Cid.
Les musiques sont très sympas, reprennant des thèmes connus de la série.
L'ensemble est mignon graphiquement, coloré.
Certains doublages m'ont un peu crispé mais ils sont plutôt convenables dans l'ensemble.

Final Fantasy IV snes
anhhoi

le 15/02/2008
Edité le 15/02/2008
7
Un Final fantasy bien sympathique, avec une aventure agréable et dynamique, et que j'avais fait avec plaisir même s'il a pris un petit coup de vieux techniquement, âge oblige. Il me semble que certains élements ont été modifiés par rapport à la version japonaise, notamment certaines références à la mort de personnages (à vérifier).
Final Fantasy IV nds
anhhoi

le 11/11/2008
7
Comme Shadow, j'appréhendais de découvrir un remake du Final Fantasy IV 2D, pensant qu'une telle version trahirait l'original. Eh bien je m'étais inquiété à tort, puisque cette refonte 3D lui redonne un petit coup de jeune, avec notamment une très bonne mise en scène. L'ajout de doublages est un autre atout.

Le jeu est un bon challenge, la difficulté étant plutôt élevée (notamment dans les derniers étages du jeu où le moindre combat aléatoire propose l'équivalent d'un mini boss).

L'histoire est (comme dans l'original) intéressante, même si je trouve que les évènements se succèdent un peu vite (pas le temps de souffler; on ne pourra pas dire que l'histoire n'a pas de rythme!).
Final Fantasy Legend III gb
anhhoi

le 16/02/2008
Edité le 30/06/2009
7
J'ai pris moins de plaisir à jouer à cet opus qu'au précédent épisode. Le scénario est pourtant plus ambitieux que celui du 2, avec des voyages dans le temps à la Chrono Trigger. Le système d'arme m'avait semblé confus (je ne comprenais pas bien quelle arme était désignée à chaque personnage, chacun pouvant s'équiper de tout pour des résultats pas forcément toujours probants).

A présent on ne constitue plus son équipe de toute pièce au début de l'aventure, mais un groupe de héros est proposé. L'aventure n'est pas inintéressante, mais je l'ai trouvé bien moins plaisante que l'excellent et malheureusement méconnu Final Fantasy Legend 2.
Final Fantasy VII pc
anhhoi

le 14/02/2008
Edité le 15/02/2008
7
Après le magnifique 6ème épisode, j'avais été un peu déçu à l'époque par cette suite, que j'ai découvert sur pc je le précise (il me semble que cette version ne met pas en valeur le jeu).

J'avais beaucoup accroché jusqu'à ce que l'on quitte Midgar. Si ce jeu n'est pas inintéressant, j'ai trouvé les personnages jouables fades, je n'ai pas apprécié d'avoir cette fois ce héros imposé, de me coltiner des invocations parfois très longues (chevaliers de la table ronde) sans pouvoir zapper une fois qu'on les connait par coeur, des musiques moins magiques que le 6, et plein de petites choses qui mises bout à bout expliquent ma déception.

Je noterai par contre le charisme de Sephiroth et un scénario travaillé malgré tout.
Fire Emblem Fates: Héritage 3ds
anhhoi

le 29/06/2016
7
Ayant fini le premier des trois jeux composant Fire Emblem Fates, je reconnais que pour l'instant celui-ci n'est pas parfait, même si le gameplay reste très prenant.

Voici les points négatifs à mes yeux:
- comme cela a déjà été dit le scénario est loin de briller par son originalité
- les dialogues de soutien ne sont pas fameux non plus, me remémorant parfois les meilleurs échanges de Bravely Second (enfin, c'était encore pire dans Bravely Second malgré tout).. je les ai trouvés assez banals (au moins ceux de Fire Emblem Awakening avaient le mérite de m'amuser, certains personnages étant complètement déjantés)
- la modélisation 3D des personnages n'est pas terrible
- certains DLC sont vraiment mauvais je trouve, trop difficiles et avec des troupes qui ne correspondent pas au niveau de nos personnages et sans leurs objets

Sinon je me suis malgré tout laissé emporter par le jeu, qui reste très sympa à jouer, avec une ambiance musicale plutôt agréable.
Je me suis même surpris à réaliser quand même les mariages et entrainer les enfants avant de terminer le jeu, alors que j'avais prévu de ne pas perdre de temps avec ça.

J'hésite un peu pour la note mais je mets quand même un 7/10 finalement car l'ensemble reste assez agréable sans être un chef d'oeuvre.
Gargoyle's Quest gb
anhhoi

le 12/11/2007
Edité le 14/02/2008
7
Gargoyle's Quest est un jeu très sympathique; un de mes premiers jeux sur Game Boy. Le héros est un des adversaires qu'Arthur rencontrait dans Ghosts'N Goblins et Ghouls'N Ghosts, deux jeux de Capcom où l'on incarnait un preux chevalier trucidant des créatures démoniaques afin de libérer une malheureuse princesse. Cette fois le "méchant" change de casquette puisqu'il devra (tout simplement) sauver son monde.
Le scénario est très classique et le jeu est plutôt orienté action-plateformes, même si des combats aléatoires se déclenchent sur la carte et malgré la possibilité d'acheter des potions ou de se reposer à l'auberge.
La difficulté est plutôt élevée, certains boss étant particulièrement costauds. Des mots de passe à noter permettront ensuite de reprendre la partie là où on l'avait abandonné, à défaut de véritable sauvegarde. Les thèmes musicaux sont plutôt accrocheurs.
Le jeu n'a jamais été traduit en français à ma connaissance, sauf sur émuleur semble t-il, ce qui expliquerait les défauts de traduction évoqués par Ptival. Un très bon jeu de la console.
Golden Sun gba
anhhoi

le 27/01/2008
Edité le 02/06/2008
7
Un jeu sympathique de la Gameboy Advance, techniquement bon et doté d'un système de jeu agréable. En revanche l'histoire ne m'avait guère captivé. Il se joue malgré tout sans déplaisir et je regrette d'avoir abandonné ma partie du deuxième volet en cours de route et de ne pas connaître la fin de cette aventure.
Little King's Story wii
anhhoi

le 19/07/2009
Edité le 19/07/2009
7
Bien que sa jouabilité ne soit pas parfaite, The Little King Story est un jeu intéressant et plus original qu’on peut le penser au premier abord.

Il se présente au départ comme un « simple » jeu de gestion. Jeune roi fraîchement couronné, vous devez combattre afin d’étendre le royaume et le faire prospérer. Certaines zones ne sont pas immédiatement accessibles et de nouveaux métiers apparaissant au fur et à mesure de l’aventure permettront de franchir ces limites et de repousser peu à peu les frontières.

L’avancée nécessitera de faire cohabiter dans l’équipe différents métiers : les combattants (organisés en plusieurs classes) se chargeront de pourfendre les créatures hostiles, les bucherons abattront les troncs imposants bloquant la route, les charpentiers construiront des ponts, etc

Les nouveaux métiers se débloquent au fil de l’avancée du scénario (moyennant paiement) évitant ainsi de sombrer dans l’ennui.

Les troupes mortes au combat peuvent réapparaître sur la plage plus ou moins longtemps après le décès, mais la mort peut aussi être définitive (cela ne m’est arrivé qu’une seule fois). Pas d’inquiétude cependant, il est possible de marier les couples qui manifestent un amour mutuel, mariage qui permettra d’engendrer une descendance. On n’est donc jamais à court de main d’œuvre.

J’ai trouvé le jeu un peu difficile parfois lors des affrontements contre certains boss. Cela peut en partie s’expliquer par la maniabilité pas forcément toujours pratique lorsqu’il s’agit d’organiser et de gérer les troupes. Un système de visée automatique aurait été plus pratique. De même, parmi les défauts, le « pathfinding » n’est pas parfait. Il arrive souvent que des soldats restent bloqués derrière des obstacles ou tombent à un niveau inférieur lorsqu’on essaye de tourner ou de se faufiler dans un passage étroit.

Pour le reste, beaucoup de qualités. Le royaume, coloré, est très vivant : les habitants saluent au passage du roi et vaquent à leurs occupations. Les musiques sont excellentes, toutes des reprises de morceaux de musique classique.

Enfin, l’humour est bien déjanté, avec des boss complètement hors norme (tel que Plateau TV), et propose - derrière son côté enfantin - une lecture plus adulte et plus profonde.

Si la durée de vie n’est pas forcément énorme, les quêtes annexes permettent d’y consacrer plus de temps.

Live A Live snes
anhhoi

le 20/02/2008
Edité le 10/08/2008
7
Live a live est un jeu très sympathique et varié. Ses scénarios proposent des ambiances et des types de jeu d'autant plus différents. Les aventures sont malheureusement inégales et certaines sont bien moins intéressantes que le reste. J'avais notamment apprécié le scénario de science-fiction inspiré d'alien, plutôt stressant. L'histoire a le mérite de surprendre, une fois que tous les scénarios se trouvent liés. A essayer.
Might & Magic VI: The Mandate of Heaven pc
anhhoi

le 20/02/2008
Edité le 20/02/2008
7
Might and Magic 6 est un jeu parfois kisch (visuellement, certains dialogues, et l'invasion extra terrestre) mais sur lequel j'ai passé de nombreuses heures jusqu'à le terminer enfin. Il faut avouer que le jeu n'est pas très attrayant graphiquement mais il n'est pas inintéressant pour autant, même si le poids des années lui pèse beaucoup. Comme cela a été indiqué, le nombre d'ennemis à abbattre est parfois hallucinant, avec des groupes conséquents, ce qui rend la quête d'autant plus longue.
Mother 3 gba
anhhoi

le 16/01/2013
7
Déçu, comme d'autres, par ce Mother 3. Les premiers chapitres sont pourtant assez prenants, avec l'apparition de chaque protagoniste. Mais je me suis plutôt ennuyé dans les derniers chapitres, souhaitant finalement boucler le jeu pour aller voir ailleurs, même si le jeu reste agréable à jouer.
Par contre je n'ai jamais compris comment utiliser au mieux le système de "chains", appuyant simplement sur le bouton à répétition comme un imbécile (je ne dois pas avoir le rythme dans la peau...)
Mystaria: The Realms of Lore sat
anhhoi

le 17/02/2008
7
Un tactical très intéressant et avec lequel j'avais passé de longues heures de bonheur avec mes amis (eh oui, on y a joué à trois notamment, chacun controlant ses personnages).

Un large public ne pourra supporter des graphismes aussi laids et pixelisés, ni ces maisons horribles sensées représenter un village, et je le comprendrai tout à fait.Pour ceux qui pourront faire abstraction de ces soucis esthétiques, ils prendront grand plaisir à parcourir ce jeu aux techniques très complètes et variées, et aux musiques parfois très bonnes.

Un de mes grands souvenirs de la Saturn, malgré le coup de vieux.
Nostalgia nds
anhhoi

le 05/11/2009
Edité le 06/11/2009
7
J'ai trouvé que Nostalgia était un petit jeu sympathique, pour peu qu'on n'attende pas de lui d'être à la hauteur de Skies of Arcadia, dont il s'inspire énormément.
Même s'il ne s'agit pas ici de pirates, on part à la découverte du monde et de ses trésors à bord d'un vaisseau, emporté par le souffle de l'aventure.
Ici aussi on alterne des combats au sol et des affrontements aériens (moins réussis ici, plus classiques). On garde la possibilité de renforcer la puissance de l'aéronef en achetant des armures et équipements.

L'histoire se déroule dans une ambiance XIXème, mais les villes visitées sont des modèles réduits. Ainsi par exemple, Londre est constituée de trois malheureux bouts de rues, ce qui m'a un peu surpris au départ. Je me suis étonné aussi de ne pas voir apparaître Paris ou une quelconque ville en France, outre un petit village imaginaire.

J'ai trouvé le jeu assez classique, avec des combats plutôt soporifiques et un peu mous, et des héros assez clichés et niais. S'agissant des combats d'ailleurs, les notes données lorsqu'ils s'achèvent m'ont parfois laissé dubitatif quant à leur calcul (j'obtenais quelquefois de piètres notes alors qu'il me semblait avoir bien combattu).

Malgré ces critiques, on prend malgré tout un certain plaisir à parcourir le monde, à compléter les quêtes annexes et remplir son notebook, améliorant au fur et à mesure son pourcentage de découvertes.
Les donjons sont bien réalisés à mon goût, ni trop longs ni prise de tête.
L'histoire se laisse suivre même si elle inspire un sentiment de déjà vu.

Bien qu'il ne révolutionne pas le genre, Nostalgia n'en reste pas moins plutôt sympa à jouer, même si j'attendais mieux de ce titre.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
2 connectés
Utilisateurs en ligne: mimylovesjapan, Astram
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion