bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de anhhoi avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
163 commentaires
Shining Force III scenario 3 sat
anhhoi

le 23/06/2008
10
La conclusion de la trilogie, avec un épisode sur lequel j'ai passé plus de cent heures.

De nouvelles transformations, de nouveaux matériaux à forger, et la rencontre tant attendue des trois équipes.

Un jeu excellent dont on regrette énormément de ne jamais lui avoir vu une véritable suite. La fin d'une ère.
Skies of Arcadia Legends gc
anhhoi

le 03/09/2008
Edité le 03/09/2008
9
Skies of Arcadia est un jeu particulièrement attachant, l'aventure avec un grand A.

Malgré la fréquence et la longeur des combats, j'ai pris énormément de plaisir à silloner le ciel et à explorer le monde, en quête de trésors oubliés. Les personnages sont pour la plupart charismatiques, et on se laisse facilement emporter par l'histoire.

Un jeu qui laisse de doux souvenirs.
Soleil md
anhhoi

le 23/02/2008
Edité le 23/02/2008
8
Un jeu vraiment sympathique et à la naïveté touchante. Techniquement, les graphismes colorés sont très agréables, et j'avais adoré la bande son. Si l'histoire est assez basique au départ, elle se révèle vite prenante et un peu plus intéressante qu'il n'y parait, en creusant un peu (La triste scène de la traque dans l'église).

Un jeu malheureusement trop court et qui ne propose pas de quoi se mettre sous la dent une fois terminé.
Soma Bringer nds
anhhoi

le 21/03/2009
Edité le 21/03/2009
8
Soma Bringer est un vrai plaisir en mutijoueurs (jusqu'à trois en même temps).
Le jeu est beau, qu'il s'agisse des décors ou du character design.
L'ambiance musicale colle tout à fait à l'atmosphère du jeu, avec certaines très bonnes musiques.

Le choix de personnages est assez large, de même pour les classes et sorts à choisir. La possibilité de changer la répartition des points de sorts à tout moment offre de nombreuses possibilités et une liberté appréciable.

Des boss optionnels particulièrement puissants se cachent dans les donjons (on comprend vite que ça va chauffer lorsque leur thème musical se fait entendre), permettant de trouver des adversaires à sa mesure.

Le scénario est travaillé et se laisse suivre avec intérêt.

J'ai seulement regretté la linéarité du jeu et (tout comme Harly Sama) les attaques spéciales et sorts peu impressionants.

J'ai beaucoup apprécié Soma Bringer et je le conseille vivement à ceux qui pourront le faire à plusieurs, ce qui le rend d'autant plus intéressant.


Sonic Chronicles: La Confrérie des Ténèbres nds
anhhoi

le 04/10/2008
Edité le 04/10/2008
6
J'ai été plutôt déçu par ce Sonic sur DS. Pourtant, en dehors des musiques vraiment mauvaises hors combat (cela m'a rappellé la terrible expérience des musiques de villes dans Xenosaga épisode 2) le jeu est techniquement très réussi. Les graphismes sont très beaux et fins.

Mais le système de combat m'a saoulé. Il faut sans cesse être sur le qui vive pour réaliser rapidement les combinaisons qui s'affichent à l'écran, pour réussir les coups spéciaux et contrer les attaques spéciales des ennemis. A la moindre erreur, hop, raté! Pour les attaques, l'échec ne fait que réduire la puissance des coups, mais pour les sorts de soins et la résurrection, c'est une tentative pour rien et il faut donc attendre le tour suivant en espérant réussir cette fois. Ce système a personnellement été source de frustration et d'énervement. D'autant plus que les coups spéciaux sont indispensables dans les combats, les coups simples étant en général inefficaces contre les adversaires (sauf au début du jeu).

Ca ne m'a pas empêcher d'avancer dans le jeu et de le terminer, mais cela l'a rendu fastidieux à mon goût.

Sinon, on pourra noter que les dialogues sont écrits en bon français. Mais j'ai été étonné de trouver Sonic dans cette aventure de science fiction (j'en étais resté aux épisodes Megadrive il faut dire; je ne suis pas à la page!).

Un jeu bien réalisé mais que je n'ai pas trouvé très agréable.
Starflight md
anhhoi

le 22/06/2008
Edité le 22/06/2008
7
Bien qu'il soit plutôt austère graphiquement et au niveau sonore, ce jeu se révèle passionnant une fois qu'on en a intégré le principe. On constitue un équipage, on effectue les règlages sur son vaisseau, et nous voilà parti à la découverte des étoiles. Une riche aventure spatiale qui réjouira les fans de science-fiction (et dont je n'ai jamais vu la fin).
Suikoden play
anhhoi

le 23/02/2008
Edité le 23/02/2008
9
J'ai découvert la série Suikoden sur le tard, ou plus précisément je ne m'y suis essayé que tardivement (en 2007), alors que canicheslayer me tanait depuis des années afin que je m'y plonge. J'avais décidé de commencer par le commencement (comme on dit), pour mieux profiter de l'histoire, et j'ai donc entrerpris cet épisode tout d'abord.

Malgré les graphismes qui ont pris de l'âge, j'ai eu du plaisir à découvrir le 1er épisode de la saga, posant les bases de ce qu'on retrouvera ensuite dans ses suites (chateau, recrutement d'une foule d'étoiles du destin, combats stratégiques, duels). Le jeu est très dynamique, les combats et les évènements s'enchainement très (parfois trop?) rapidement.

Je ne reviendrai pas sur tout ce qui a déjà été dit et je préciserait simplement que je ne saurais le "départager" vraiment de sa suite, s'il fallait les comparer, et je leur attribue donc la même note. Je pense qu'ils sont complémentaires, notamment par leur scénario.Chacun a ses qualités et défauts propres.

Très plaisant à jouer en tout cas.
Suikoden II play
anhhoi

le 23/02/2008
Edité le 23/02/2008
9
Peut-être en effet que, comme cela a été dit, cet épisode est parfois moins rythmé que le précédent, mais j'y ai joué avec plaisir. S'il est vrai que les motivations de Jowy m'ont paru confuses ou un peu floues, j'ai trouvé touchante cette histoire d'amitié (et ses conséquences) autour de laquelle gravite le récit.

Une fois de plus, certains personnages sont particulièrement attachants (même si certains passent parfois inaperçu à cause du nombre élevé de protagoniste ).

Encore une fois aussi, différentes fins sont proposées (pour ma part j'ai pu visionner la "bonne" fin, sur les conseils de canicheslayer.

Sachant que tout a été dit je pense, je dirai simplement qu'il serait dommage d'avoir une Playstation et ne pas découvrir cet épisode très plaisant ainsi que le premier épisode.
Suikoden III play2
anhhoi

le 28/12/2007
Edité le 28/12/2007
9
De tous les Suikoden auxquels j'ai joué (1, 2, 3 et 5), série découverte sur le tard, c'est peut-être celui-ci dont j'ai préféré l'ambiance, même si elle diffère des autres, moins orientale je dirais. L'atmosphère et le récit sont plus mystérieux . Le scénario est très intéressant à suivre, notamment grâce au trinity system. Les chapitres de Thomas, moins intéressants, permettent cependant de faire une petite pause dans l'histoire (j'ai joué ces chapitres avec plaisir malgré tout).

Le principe des scénarios croisés m'a vraiment permis cette fois de profiter du grand nombre de personnages proposés, en jouant chaque groupe d'aventurier dans son scénario respectif. Le revers de la médaille, comme cela a été dit, c'est qu'on est en effet contraint de repasser souvent dans les mêmes lieux (ah, cette montagne et cette forêt qu'on connaît par coeur!).

Sans être transcendantes, les musiques ne sont pas désagréables, en particulier le thème des boss. Les graphismes ne sont pas des plus fins, en particulier la modélisation des personnages, mais on fini assez vite par s'y habituer.

On est bien récompensé en finissant le jeu avec toutes les étoiles du destin, et je regrette que cet épisode ne soit jamais sorti officiellement en Europe, alors qu'il est très important scénaristiquement après les 2 premiers épisodes.
Suikoden IV play2
anhhoi

le 30/06/2009
Edité le 06/11/2009
7
S'il n'est pas exceptionnel, ce Suikoden se laisse malgré tout jouer sans trop de déplaisir.
Les principaux défauts ont été cités: un héros sans charisme auquel on s'attache difficilement, les voyages en bateau franchement lourds (vive la téléportation!), les étoiles à recruter ne sont pas parmi les plus attachantes de la série (à quelques rares exceptions).
Contrairement à certains épisodes (surtout le 5), cette fois les combats stratégiques ne m'ont pas énervé et sont assez rapides, pas trop lourds.
Je m'attendais à bien pire après les echos que j'avais eu de ce jeu, mais il n'est pas désagréable (même si je me suis beaucoup plus amusé sur le Tierkreis).
Suikoden Tierkreis nds
anhhoi

le 21/05/2009
Edité le 21/05/2009
9
Suikoden Tierkreis est à mon goût un des jeux indispensables sur DS, même s'il n'est pas exempt de défauts.

Au sujet de ces défauts, j'ai destesté le rythme beaucoup trop elevé des combats lors des phases d'exploration de donjons (heureusement qu'ils ne sont pas trop nombreux du coup), rendant ces passages parfois lourds.
J'ai aussi trouvé le jeu mal adapté au support de la console portable dans le sens où j'ai souvent éprouvé des difficultés pour y jouer dans les transports par courtes phases. Les sauvegardes étant rares et quasi absentes dans les donjons (pourtant pas forcément immenses mais rallongés justement par les combats trop nombreux), j'ai plusieurs fois été contraint de me planquer discrètement en arrivant au bureau (honte à moi!) afin de pouvoir trouver une fichue sauvegarde et conserver ma progression. En effet, on est obligé de reparcourir l'intégralité du donjon en sens inverse une fois le boss vaincu puisqu'aucun objet ou aucune magie ne permet de se téléporter à l'extérieur.

Pour le reste, le jeu est franchement d'un très bon niveau: une histoire qui se révèle passionnante, des graphismes somptueux, des musiques souvent magnifiques. Que du bonheur.

Le héros ne m'a d'ailleurs pas agacé autant que certains. S'il est vrai qu'il est un peu direct dans ses manières, je trouve qu'il est plutôt lucide et a la tête bien sur les épaules: je pense notamment à un moment du jeu il sera le seul à comprendre les travers d'une situation, ouvrant ainsi les yeux de ses compagnons.
Et pour la devise qu'il répète constamment, c'est ce qui lui permettra de faire de bons choix par la suite et elle ne m'a donc pas gené plus que ça.

Un très bon jeu. Avec le simple regret que les affrontements de boss n'aient pas été un peu plus difficiles quand même le long du jeu.
Suikoden V play2
anhhoi

le 23/02/2008
Edité le 24/05/2008
8
Je suis passé directement du 3ème Suikoden à celui-ci, sans passer par la case du 4.

L'évolution graphique est notable, cet épisode étant vraiment joli. Si l'ambiance est très différente du 3, moins mystérieuse, le scénario n'en n'est pas moins intéressant (bien que je trouve un petit quelque chose de classique au jeu). De gros rebondissement et une aventure menée par un stratège charismatique.

Mon bémol, expliquant la note, ce sont les combats stratégiques (en temps réel) qui m'ont personnellement fortement déçu (pour la premièrement fois dans Suikoden). Je les ai trouvés brouillons, fastidieux, énervant, parfois confus, et en tout cas désagréables. Je ne suis pas contre l'idée du temps réel, mais ce système serait à mon avis à paufiner si un nouvel épisode voit le jour.

En tout cas un très bon jeu sur cette console.
Super Hydlide md
anhhoi

le 12/07/2007
Edité le 14/02/2008
7
Un ami m’avait prêté ce jeu sur Megadrive il y a bien longtemps et sans que je comprenne tout à fait pourquoi j’avais accroché.
Comment un jeu d’une laideur aussi épouvantable, aussi mal fichu et animé pouvait-il me plaire ? Je ne saurais me l’expliquer.

Avec le recul, je me dis que ce jeu avait une ambiance unique ; je lui trouvais un je-ne-sais-quoi de mystérieux, une certaine étrangeté, quelque chose d’atypique et qui me le rendait sympathique. Les musiques contribuaient à cette ambiance particulière, le pire côtoyant aussi le meilleur.

Le jeu présente plusieurs originalités.
Tout d’abord, la notion de temps. En effet une horloge est affichée en permanence, avec passage du jour à la nuit et obligation de s’alimenter régulièrement aux « heures de repas ». A défaut votre barre de vie baisse inexorablement, le héros souffrant de la faim.

Ensuite la notion de poids est prise en compte, le héros ne pouvant porter qu’une quantité limitée de matériel. Si celui-ci est trop chargé il se retrouve bloqué sur place, incapable du moindre mouvement. Au fur et à mesure de sa progression, devenant de plus en plus fort au fil des niveaux, il pourra supporter un poids de plus en plus conséquent. Certains équipements puissant se révèlent particulièrement lourds en raison des matériaux dans lesquels ils sont forgés, et il faudra parfois patienter longuement avant d’acquérir la puissance nécessaire pour pouvoir les porter.

Pour changer de niveau il faudra vous rendre dans un temple, une fois que vous aurez acquis l’expérience nécessaire. Cependant cette même expérience pourra aussi être échangée dans un autre bâtiment contre des sorts. Il faudra donc veiller à une bonne utilisation de l’expérience, pour monter de niveau ou plutôt élargir son panel de sorts.

La carte du monde n’est pas extrêmement grande et les villages sont assez peu nombreux au fil de l’aventure, ce qui ne m’avait pas empêché de passer du temps sur le jeu. J’étais d’ailleurs resté malheureusement bloqué au boss de fin, incapable de trouver la technique qui m’aurait permis de lui faire mordre la poussière.

Super Hydlide reste pour moi un bon souvenir, mais son austérité et la pauvreté de sa réalisation le rendront difficilement accessible aujourd’hui je pense.
Super Paper Mario wii
anhhoi

le 21/06/2008
6
Super Paper Mario est un jeu amusant, avec des dialogues et passages parfois très drôles. Je pense notamment au chapitre de l'Otaku, où j'ai beaucoup ri, et à certaines parodies bien trouvées.

Contrairement à son prédecesseur sur Gamecube, cet épisode est très axé plateformes, ce que j'ai apprécié au départ. Mais je trouve que le jeu perd un peu de souffle vers la fin. En particulier vers le chapitre 7-3 dans les nuages où, en plus de souffrir d'une musique atroce qui tape sur le système, on ne fait plus qu'enchainer les plateformes (et à se perdre) en s'éloignant du récit humoristique.

Il m'est souvent arrivé de tourner en rond dans le jeu, bloqué par une enigme, notamment à cause du principe de basculement en 3D.

Bien sympa au commencement, il m'a fatigué vers la fin.
Super Robot Taisen OG Saga: Endless Frontier nds
anhhoi

le 04/07/2009
Edité le 11/10/2009
6
C’est le premier Robot Taisen que je fais et, si je l’ai trouvé bien sympa au début, avec notamment un système de combat dynamique et de jolis arts, je l’ai trouvé bien lourd ensuite.

Les combats se révèlent trop longs et parfois fastidieux. Les ennemis ont la faculté (dont on ne dispose pas nous même alors que cela aurait pu être intéressant) de bloquer et casser complètement nos enchainements, ainsi que de contrer (ce qu’on ne peut pas faire non plus). Les combats s’en trouvent rallongés inutilement et deviennent lassant.

Les boss étant très (trop) nombreux dans chaque donjon, sachant qu’on affronte régulièrement les mêmes qui sont évidemment parvenus à s’enfuir une fois vaincus, et ceux-ci disposant de barres de vie conséquentes, les combats paraissent parfois interminables. Le pire est que, au bout d’un moment, les boss se régénèrent grassement à chaque tour, rendant le tout encore plus lourd.

J’ai finalement eu l’impression de passer tout mon temps à combattre et rien d'autre, en suivant de temps en temps un scénario qui ne m’a pas du tout passionné et dont l’humour un brin misogyne pourra peut-être rebuter certains (par exemple un personnage à poitrine opulente qui est qualifié de vache tout le long de l’aventure).

Je ne lui donne pas une trop mauvaise note car la réalisation est travaillée et que les personnages sont sympathiques malgré tout, et aussi pour le clin d’œil à Xenosaga.

Tales of Symphonia gc
anhhoi

le 05/01/2008
9
Mon rapport à Tales of Symphonia sur Gamecube est peut-être un peu particulier, non seulement parce qu'il s'agit du premier (et de l'unique) Tales of auquel j'ai joué, mais aussi (et surtout) parce que nous avons profité de ce jeu à trois joueurs, découvrant ce jeu avec mon frère canicheslayer et percevalette. J'ai tiré énormément de plaisir de ce jeu en le parcourant à trois (même si les combats étaient souvent confus à l'écran), un détail qui a tout changé et qui est bien trop rare (cela m'évoque les bons moments passés de la même manière dans Secret of Mana).

Si le jeu est plutôt naïf, il faut l'avouer, cela n'a en rien gâché mon plaisir, le récit se laissant suivre avec plaisir (quoique parfois brouillon), les musiques et graphismes n'étant pas en reste. Une aventure qui me laisse de très bons souvenirs, avec le personnage de Génis que j'ai trouvé particulièrement attachant, et un système de jeu qui m'a tout à fait convenu.
Tales of the Abyss 3ds
anhhoi

le 30/05/2014
Edité le 30/05/2014
6_5
Le jeu est vraiment sympa par certains aspects, notamment les personnages attachants et l'évolution du héros principal, mais j'ai trouvé le récit peu intéressant au final et le "langage technologique" insupportable (histoires confuses de fonons et autres "trucs" faussement compliqués).
Il ne me laissera pas un souvenir impérissable même s'il n'est pas désagréable.
The 7th Saga snes
anhhoi

le 14/02/2008
Edité le 30/11/2008
6
Un jeu bien difficile dont j'avais énormément apprécié l'atmosphère froide très "PhantasyStar3iènne". Même s'il n'est pas très développé graphiquement, j'y ai passé de longues heures agréables. Toutefois, les combats se révèlent un peu trop nombreux vers la fin.
The Last Story wii
anhhoi

le 18/04/2013
Edité le 18/04/2013
8
J'ai beaucoup apprécié la narration de ce jeu, la mise en scène, vivante, ce sentiment de parcourir un roman épique.
J'ai trouvé le jeu original sur de nombreux points.
Les combats sont dynamique, agréables, avec apparition de nouvelles possibilités au fur et à mesure de l'avancée.
J'ai apprécié l'utilisation de la vision, amenant à accrocher le regard sur des choses et des événements, renforçant l'immersion dans le récit.
Le monde est vivant et réaliste: on se promène dans la ville ou le château et on surprend des conversations. Je me surprenais à revenir sur mes pas pour en entendre plus.
Les personnage sont attachants, l'équipe étantconsituée de bons personnages (et les personnages secondaires ne sont pas en reste), et les musiques de Uematsu accompagnent très bien l'ensemble.
Certains passages sont assez héroiques et le tout est très chevaleresque.

Un jeu que j'ai pris beaucoup de plaisir à faire et qui ne m'a jamais pris la tête (même si trois boss en particulier m'ont donné un peu de fil à retordre), avec une progression des levels pas frustrante.
The Legend of Legacy 3ds
anhhoi

le 16/03/2016
4
Ce jeu fut une ENORME DECEPTION pour moi, pourtant fan de la série SaGa et de son système de
combat (qui reste cependant tout aussi efficace ici, et plutôt technique il faut l'avouer), dès les premiers instants de jeu. J'ai vite compris en effet qu'il ne correspondait pas à ce que j'avais imaginé. Et pourtant, j'ai fait mon possible pour l'aimer, j'y croyais vraiment..

Tout se résume en gros à des combats incessants, encore et toujours, avec une histoire proche du
néant.
Le jeu est pourtant bien réalisé, coloré et avec une ambiance musicale agréable.
Mais tout est trop lourd, jusqu'à l'overdose: l'apprentissage des magies (j'ai enchainé des combats encore et encore pour pouvoir apprendre certaines magies qui ne se sont finalement jamais "révélées"), les adversaires qui selon le hasard peuvent parfois constituer une équipe qui tuera la notre en un seul tour sans que nos personnages aient eu le temps d'agir, l'absence d'histoire intéressante..

Un jeu que je déconseille fortement et dont je regrette énormément l'achat, ce qui m'arrive très rarement.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion