bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de anhhoi avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
163 commentaires
Bravely Second: End Layer 3ds
anhhoi

le 06/06/2016
6
Ceux qui n'ont pas apprécié le précédent volet n'aimeront pas plus cet opus, quasiment un copier coller de son prédécesseur, avec peut-être encore plus de dialogues niais, que l'on finira par sauter après une énième discussion culinaire sans intérêt.
Le système de job et les graphismes sont peut-être les seules choses qui peuvent motiver (et il faut dire qu'à ce niveau là le jeu est réussi).
Il y a aussi un passage sympathique et un peu original à la fin, voilà.
A présent je vais pouvoir passer à autre chose (Fire Emblem Fates).
Dragon Quest Swords: La Reine masquée et la Tour des Miroirs wii
anhhoi

le 08/07/2008
Edité le 10/07/2008
6
Dragon Quest Swords est un jeu bien sympa, même s'il ne peut pas être comparé aux autres Dragon Quest, qui bénéficient d'un scénario plus travaillé et surtout d'une durée de vie infiniement plus élevée que cet épisode.

J'aime l'idée d'Astram dans son commentaire, qui imagine la naissance d'une nouvelle série avec ce spinoff. Il y a en effet de nombreux défauts qui, s'ils étaient corrigés, pourraient rendre cette série beaucoup plus attrayante.

Parmi les défauts on peut donc noter la trop faible durée de vie ainsi que les commandes imprécises: les coups portés avec l'épée sont souvent bien différents des actions réalisées à la wiimote. De même, j'ai trouvé malvenu l'usage de la croix directionnelle de la wiimote pour se déplacer plutôt que l'usage de l'analogique du nunchuk. A ce titre il est aussi dommage que ces déplacements se fassent "comme sur des rails" et qu'on n'ait pas plus de liberté de mouvement; ce choix renforce le sentiment de linéarité du jeu. Enfin, il est regrettable que les personnages qui nous accompagnent ne jouent pas un plus grand rôle en combat.

Pour le reste, le jeu est quand même bien fun à jouer et on prend plaisir à réaliser les coups spéciaux en faisant jouant de l'épée. Quel pied de casser en live du slime et autres créatures si sympathiques de la série! Très agréable pour les fans.

On pourrait imaginer une suite avec un mode deux joueurs, ce qui serait bien fort plaisant.

(Pour la question du précédent commentaire demandant s'il s'agit d'une préquelle à Dragon Quest 7, je ne saurais répondre. J'ai joué ét apprécié cet épisode mais je ne me souviens plus trop d'éléments qui pourraient éventuellement lier ces deux jeux)
Final Fantasy Crystal Chronicles: Echoes of Time nds
anhhoi

le 04/07/2009
Edité le 04/07/2009
6
J’ai trouvé ce Final Fantasy Crystal Chronicles moins bon que le précédent (sauf peut-être pour le multijoueurs mais je ne l’ai pas testé dans l’autre épisode), même s’il reprend exactement le même moteur et même type de graphismes.

L’histoire est moins intéressante, plus commune, même si cela se laisse jouer.

Le boss final m’a paru assez ridicule (est-ce parce que nous jouions à deux ?)

Certains passages sont assez lourds, par exemple les salles envahies de poison où il faut recharger sans cesse un chaudron pour ne pas perdre d’énergie tout en résolvant les énigmes et en affrontant les adversaires.

On garde cependant le côté sympathique de la customisation des personnages, où chaque arme et armure (dont il faudra trouver recettes et ingrédients pour les réaliser) change l’aspect visuel des protagonistes.

Un jeu moyen même s'il se laisse parcourir en multijoueurs.

Final Fantasy Crystal Chronicles: My Life as a King wii
anhhoi

le 26/03/2009
6
Etrangement, alors qu'il s'agit en grande partie d'un jeu à la sim-city pour débutants, et alors même que le jeu est plutôt répétitif, Final Fantasy Crystal Chronicles my Life as a King est loin d'être déplaisant.

On apprécie de charger ses troupes de diverses missions aux quatre coins du pays, de débloquer ainsi au fur et à mesure de nouveaux bâtiments et donc de nouvelles possibilités pour développer sa ville. Sans s'en rendre compte on se prend au jeu et on ne lache plus la manette.

Le style graphique, reprenant les personnages tels qu'ils étaient présentés dans l'épisode sur Gamecube, en rebutera plus d'un (on a peu l'impression de voir évoluer des poupées) même s'il ne m'a pas dérangé personnellement. Le scénario est quasiment inexistant ou en tout cas très basique.

Beaucoup de choses peuvent encore être améliorées si une suite doit voir le jour (je trouve notamment qu'on manque de place pour installer ses bâtiments et que l'espace est ainsi vite rempli), mais le principe est en tout cas bien sympathique, bien que le challenge ne soit guère élevé. On notera aussi que Nintendo et Square Enix se moquent du monde en faisant payer parfois assez cher des ajouts à télécharger. Un euro pour une simple tenue, c'est un peu mesquin par exemple. J'aurais aimé pouvoir bénéficier d'un jeu complet dès le départ.

Final Fantasy X play2
anhhoi

le 19/07/2009
Edité le 13/09/2009
6
Final Fantasy X m’a moyennement emballé, même si l’histoire n’est pas forcément mal écrite et que l’aventure est plutôt rythmée.

Je n’ai jamais vraiment accroché à l’histoire et encore moins aux personnages, qu’il s’agisse de l’insupportable Tidus ou du peu charismatique Seymour.

J’ai trouvé les énigmes des temples mortellement ennuyeuses et les quêtes annexes guère plus passionnantes, voir crispantes (je pense notamment aux courses de chocobos, au Blitzball qui ne m’a pas convaincu, ou à la quête nécessitant d’éviter 200 fois la foudre..)

Comme pour Final Fantasy VII, l'impossibilité de passer les animations lors des invocations (et d'ailleurs aussi les vidéos, contrairement à un Xenosaga par exemple) m'a vraiment exaspéré (je posais la manette à côté de moi à chaque fois), d'autant plus que ces invocations sont utiles en combat.

J’ignore pourquoi, mais je suis resté hermétique à l’ambiance de ce jeu, sans non plus le détester, alors que certains thèmes abordés sont pourtant intéressants.

Sinon, techniquement, le jeu tient bien la route.
Légendes Pokémon: Arceus nxn
anhhoi

le 19/04/2022
6
J'avais vendu du rêve à mes filles en leur promettant avec ce jeu un Breath of Pokémon, elles qui adorent la liberté offerte dans le dernier épisode des aventures de Link et qui ont beaucoup apprécié Pokémon Epée (malgré ses défauts indéniables).

Pour faire court, le système de jeu de ce Pokémon n'est pas désagréable mais on a l'impression de découvrir un jeu prototype pas terminé et plutôt moche (les décors en tout cas) avec un scénario inachevé.

Malgré tout je me suis laissé prendre par l'envie de compléter le Pokédex et par certaines mécaniques (par contre je n'ai pas apprécié le système d'initiative où la vitesse ne donne plus l'assurance de jouer en premier).

C'est une bonne chose d'avoir voulu renouveler la recette, une belle prise de risque je trouve, mais beaucoup de points restent à perfectionner.

Les cartes manquent de secrets à découvrir, de donjons, d'explorations, de surprise.

Un jeu vite rangé une fois terminé.
Magical Starsign nds
anhhoi

le 26/04/2008
6
Un jeu sympathique de la DS, très bien réalisé (même si les musiques sont de qualité moyenne) et très joli visuellement.

Cependant, j'ai moyennement adhéré à l'ambiance décalée ainsi qu'au récit. De plus, la possibilité de renforcer les attaques en touchant le personnage avec le stylet à un moment précis me stressait plus qu'autre chose parfois, pestant lorsque je ratais.

Le jeu n'est pas forcéent si simple et il constituera un enjeu intéressant pour certain.
One Piece: Unlimited Cruise 1 - Le Trésor sous les Flots wii
anhhoi

le 31/10/2009
Edité le 31/10/2009
6
J'ai aprécié de jouer à One Piece Unlimited Cruise 1, mais je lui reprocherai certaines choses.

Tout d'abord, j'ai regretté l'absence totale de scénario. Dans les grandes lignes, on cherche un trésor, voilà tout, sans villages à visiter ni PNJ avec lesquels discuter. Les boss sont disséminés ça et là sur les îles, sans raison, sans explication, leur présence justifiant simplement des affrontements non scénarisés.

Ensuite, j'ai trouvé le jeu assez répétitifs, notamment pour la réalisation de certaines recettes, imposant certains aller-retour intempestifs.

Enfin, les angles de caméras sont assez souvents limites, notamment lors des affrontements contre les boss, rendant les combats parfois bien confus malgré le système de visée.

J'ajouterai que j'ai trouvé la pêche très lourde, sachant qu'elle est essentielle pour un certain nombre de recettes.

Dernière chose: sans doute suis-je mauvais, mais j'ai trouvé certains personnages totalement inutiles en combat en raison de leur lenteur et de leurs techniques inefficaces.

Malgré tout cela le jeu reste fun et on prend plaisir à découvrir les nouvelles recettes, avec le sentiment que les membres de l'équipage sont complémentaires pour ces découvrtes.
C'est une bonne chose que de conserver les voix originales.

De plus, sachant que j'avais arrêté la lecture du mange il y a bien longtemps (lorsque canicheslayer a cessé de les acheter..) cet épisode m'a persuadé de me replonger dans la série, que j'ai ainsi redécouverte dans sa totalité.

Je ne suis pas forcément impatient de découvrir sa suite directe, vu que l'histoire du jeu n'est pas captivante, mais je sais que je m'amuserai malgré tout lorsque je la trouverai en occasion pour ps trop chère.

Paper Mario : La Porte Millénaire gc
anhhoi

le 24/02/2008
Edité le 24/02/2008
6
Un jeu très original, que ce soit visuellement ou dans ses combats qui nécessitent un minimum de réflexes. Il faut en effet contrer constamment les attaques adverses, en appuyant sur un bouton lorsqu'on se fait frapper. De même, chaque attaque nécessite de réaliser une action particulière avec le joypad.

Pour le reste, le scénario n'est pas l'intérêt principal de ce jeu et l'histoire se laisse suivre même si on n'est pas fan de Mario (ce qui est mon cas).

Un jeu sympathique et original à jouer.
Phantasy Star Ø nds
anhhoi

le 13/12/2009
Edité le 16/12/2009
6
J'ai trouvé ce Phantasy Star assez moyen, bien qu'il se laisse jouer malgré tout (je l'ai pratiqué en multijoueurs).

Techniquement il tient la route, avec des graphismes plutôt sympas et certains boss (peu) parfois de belle taille.

Les musiques ne m'ont pas enthousiasmé, et j'ai regretté que les quêtes de guilde ne proposent finalement que de refaire chaque fois le même boss dans chaque monde visité; j'aurai aimé un peu plus de variété et de nouveaux adversaires.

J'ai apprécié la possibilité d'utiliser le stylet pour griffoner des bétises aux coéquipiers.

L'histoire n'est pas terrible à mon goût, repompant un peu sur feu Phantasy Star 2.

J'aurais aimé un peu plus de choix dans l'aspect physique du personnage lors de sa création.

Un jeu pas forcément désagréable à plusieurs, assez prenant au départ (on cherche à trouver les meilleurs équipements au fil de l'exploration) mais assez vite répétitif dans son principe (comme Phantasy Star Online que j'ai pourtant préféré).
Sonic Chronicles: La Confrérie des Ténèbres nds
anhhoi

le 04/10/2008
Edité le 04/10/2008
6
J'ai été plutôt déçu par ce Sonic sur DS. Pourtant, en dehors des musiques vraiment mauvaises hors combat (cela m'a rappellé la terrible expérience des musiques de villes dans Xenosaga épisode 2) le jeu est techniquement très réussi. Les graphismes sont très beaux et fins.

Mais le système de combat m'a saoulé. Il faut sans cesse être sur le qui vive pour réaliser rapidement les combinaisons qui s'affichent à l'écran, pour réussir les coups spéciaux et contrer les attaques spéciales des ennemis. A la moindre erreur, hop, raté! Pour les attaques, l'échec ne fait que réduire la puissance des coups, mais pour les sorts de soins et la résurrection, c'est une tentative pour rien et il faut donc attendre le tour suivant en espérant réussir cette fois. Ce système a personnellement été source de frustration et d'énervement. D'autant plus que les coups spéciaux sont indispensables dans les combats, les coups simples étant en général inefficaces contre les adversaires (sauf au début du jeu).

Ca ne m'a pas empêcher d'avancer dans le jeu et de le terminer, mais cela l'a rendu fastidieux à mon goût.

Sinon, on pourra noter que les dialogues sont écrits en bon français. Mais j'ai été étonné de trouver Sonic dans cette aventure de science fiction (j'en étais resté aux épisodes Megadrive il faut dire; je ne suis pas à la page!).

Un jeu bien réalisé mais que je n'ai pas trouvé très agréable.
Super Paper Mario wii
anhhoi

le 21/06/2008
6
Super Paper Mario est un jeu amusant, avec des dialogues et passages parfois très drôles. Je pense notamment au chapitre de l'Otaku, où j'ai beaucoup ri, et à certaines parodies bien trouvées.

Contrairement à son prédecesseur sur Gamecube, cet épisode est très axé plateformes, ce que j'ai apprécié au départ. Mais je trouve que le jeu perd un peu de souffle vers la fin. En particulier vers le chapitre 7-3 dans les nuages où, en plus de souffrir d'une musique atroce qui tape sur le système, on ne fait plus qu'enchainer les plateformes (et à se perdre) en s'éloignant du récit humoristique.

Il m'est souvent arrivé de tourner en rond dans le jeu, bloqué par une enigme, notamment à cause du principe de basculement en 3D.

Bien sympa au commencement, il m'a fatigué vers la fin.
Super Robot Taisen OG Saga: Endless Frontier nds
anhhoi

le 04/07/2009
Edité le 11/10/2009
6
C’est le premier Robot Taisen que je fais et, si je l’ai trouvé bien sympa au début, avec notamment un système de combat dynamique et de jolis arts, je l’ai trouvé bien lourd ensuite.

Les combats se révèlent trop longs et parfois fastidieux. Les ennemis ont la faculté (dont on ne dispose pas nous même alors que cela aurait pu être intéressant) de bloquer et casser complètement nos enchainements, ainsi que de contrer (ce qu’on ne peut pas faire non plus). Les combats s’en trouvent rallongés inutilement et deviennent lassant.

Les boss étant très (trop) nombreux dans chaque donjon, sachant qu’on affronte régulièrement les mêmes qui sont évidemment parvenus à s’enfuir une fois vaincus, et ceux-ci disposant de barres de vie conséquentes, les combats paraissent parfois interminables. Le pire est que, au bout d’un moment, les boss se régénèrent grassement à chaque tour, rendant le tout encore plus lourd.

J’ai finalement eu l’impression de passer tout mon temps à combattre et rien d'autre, en suivant de temps en temps un scénario qui ne m’a pas du tout passionné et dont l’humour un brin misogyne pourra peut-être rebuter certains (par exemple un personnage à poitrine opulente qui est qualifié de vache tout le long de l’aventure).

Je ne lui donne pas une trop mauvaise note car la réalisation est travaillée et que les personnages sont sympathiques malgré tout, et aussi pour le clin d’œil à Xenosaga.

The 7th Saga snes
anhhoi

le 14/02/2008
Edité le 30/11/2008
6
Un jeu bien difficile dont j'avais énormément apprécié l'atmosphère froide très "PhantasyStar3iènne". Même s'il n'est pas très développé graphiquement, j'y ai passé de longues heures agréables. Toutefois, les combats se révèlent un peu trop nombreux vers la fin.
Dragon Ball: Origins nds
anhhoi

le 18/10/2009
Edité le 29/07/2014
5
Si ce jeu permet avec plaisir (pour ceux qui aiment) de retrouver le début des aventures de Sangoku, jusqu'au premier tournoi, j'ai trouvé que les donjons se répétaient un peu trop et que les énigmes manquaient de variété. J'avais l'impression de faire un peu toujours la même chose. De plus, la maniabilité au stylet m'a semblé vraiment imprécise (il y a certains coups que je réalisais avec difficulté).

Enfin, lorsqu'on nous promet les musiques originales du dessin animé, on constate finalement que cela ne concerne que le générique d'introduction, les autres musiques étant d'ailleurs vraiment plates dans leur ensemble.

Un jeu plutôt ennuyeux et moyen (à part les scénes assez amusantes tirées du manga)
Final Fantasy III nds
anhhoi

le 14/03/2008
5
Si j'ai plutôt accroché au départ à ce Final Fantasy techniquement très réussi et plutôt agéable à jouer (grace au système de jobs notamment), je trouve qu'il s'avère assez répétitif au final, une fois qu'on a accès à tous les métiers. Le scénario n'a rien d'enthousiasmant, et le dernier donjon est particulièrement lourd, avec impossibilité de revenir en arrière. Dommage, car il y avait des idées sympathiques (je pense aux courriers via les mogs, permettant de débloquer des quêtes annexes).
Le Seigneur des Anneaux: Le Tiers Age gc
anhhoi

le 09/11/2008
Edité le 11/11/2008
5
Le Tiers Age est un jeu plutôt moyen, qui a cependant l'avantage de nous permettre de redécouvrir l'ensemble du récit du Seigneur des Anneaux à travers les nombreuses vidéos qui ponctuent notre avancée.

Nous avons fait le jeu à deux, puisque c'est une des possibilités offertes par le jeu. Cela ne m'a pas empêché de trouver l'ensemble un peu molasson en particulier dans le dernier chapitre (Je pense notamment à des combats interminables contre des adversaires qui endorment tout le groupe à chaque tour et lancent tout aussi vite un bouclier de réflexion des attaques pour leur équipe).

J'ai apprécié l'idée du mode maléfique qui permet de rejouer chaque chapitre en incarnant le camp démoniaque.

Les concepteurs sont parvenus à nous dégouter des personnages jouables les plus anticharismatiques possibles, qui constitueront une équipe de "sous héros" évoluant en parallèle à ceux bien connus du roman (qui ne feront qu'une bien brève apparition ici).

Sinon, l'ensemble est assez complet, avec de nombreux sorts et de nombreuses techniques à apprendre, permettant de modeler les personnages selon les gouts. Les musiques sont dans le style de ce que l'on pouvait entendre dans le film; pas mauvais donc (j'aurais quand même apprécié une musique spéciale lors du dernière affrontement).

Un jeu malgré tout fidèle au Seigneur des Anneaux, dans son ambiance.
Rogue Galaxy play2
anhhoi

le 12/02/2008
Edité le 23/02/2008
5
Tout comme Fredbret, j'attendais beaucoup de bonnes choses de ce jeu dont j'avais plutôt entendu du bien. On m'a offert ce jeu à noël et ce fut l'occasion de découvrir enfin cette aventure. Si je loue les perfomances techniques de Rogue Galaxy, vraiment beau, je n'ai guère été emballé par le reste en revanche.

J'ai trouvé les combats particulièrement lourds, confus et désagréables, avec des angles de caméras qui ne facilitent parfois pas les choses. On passe son temps à avaler des potions de soins et de résurrection, un plaisir fou..

Le jeu donne le sentiment de ne pas avoir d'âme propre, de repomper à droite et à gauche tant qu'il peut. Un cocktail pêle mêle de Dragon Quest 8 (qui m'avait énormément plus amusé), Star Wars, Skies of Arcadia, Dragon Ball Z, Xenosaga et Xenogears, et ce qui se fait de bien dans le genre.

Je noterai simplement que les personnages ne sont pas désagréables.

Ma déception 2007-2008.
Dungeon Maker nds
anhhoi

le 02/01/2009
Edité le 02/01/2009
4
Si le principe de Dungeon Maker est très amusant au départ, puisqu'on s'amuse à organiser son petit donjon labyrinthique et à disperser les salles, on déchante assez vite.

Le jeu devient en effet rapidement une torture sans nom. Non pas qu'il soit particulièrement difficile, non, mais, une fois le plaisir de la découverte passé, j'ai très vite fini par m'ennuyer comme un rat mort.
Le jeu se résume à réaliser inlassablement les mêmes tâches à chaque niveau: créer des groupes de 3 salles de monstres (afin qu'un objet soit forcément récupéré à leur mort) qu'on entasse les unes à côté des autres.
On affronte ensuite les mêmes monstres encore et encore jusqu'à récolter un meilleur équipement. Au bout d'un (long) moment (qui semble infini), hop, le boss apparaît (en général on a vite deviné où il pointera le bout de son museau humide), on lui règle son compte, on descend d'un étage graphiquement identique à tous les autres, et on remet ça. Ne comptez pas sur des musiques trépidantes pour vous sortir de votre torpeur.

Dommage, le principe de la montée de statistiques en consommant des plats chaque jour était original ainsi que le compagnon qui copie les capacité des monstres vaincus.
Le tout n'est pas dénué d'humour non plus.

Mais qu'est ce qu'on s'endort en jouant à ce.....ZZZzzzzZZZzzzz.....
The Legend of Legacy 3ds
anhhoi

le 16/03/2016
4
Ce jeu fut une ENORME DECEPTION pour moi, pourtant fan de la série SaGa et de son système de
combat (qui reste cependant tout aussi efficace ici, et plutôt technique il faut l'avouer), dès les premiers instants de jeu. J'ai vite compris en effet qu'il ne correspondait pas à ce que j'avais imaginé. Et pourtant, j'ai fait mon possible pour l'aimer, j'y croyais vraiment..

Tout se résume en gros à des combats incessants, encore et toujours, avec une histoire proche du
néant.
Le jeu est pourtant bien réalisé, coloré et avec une ambiance musicale agréable.
Mais tout est trop lourd, jusqu'à l'overdose: l'apprentissage des magies (j'ai enchainé des combats encore et encore pour pouvoir apprendre certaines magies qui ne se sont finalement jamais "révélées"), les adversaires qui selon le hasard peuvent parfois constituer une équipe qui tuera la notre en un seul tour sans que nos personnages aient eu le temps d'agir, l'absence d'histoire intéressante..

Un jeu que je déconseille fortement et dont je regrette énormément l'achat, ce qui m'arrive très rarement.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Boboch
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion