bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de anhhoi avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
163 commentaires
Muramasa: The Demon Blade wii
anhhoi

le 16/12/2009
Edité le 19/01/2010
8
Bien que les jeux de rôle orientés action ne soient pas forcément mes préférés en général (il y en a quand même que j'apprécie) j'ai trouvé Muramasa très sympathique. Il faut dire que les graphismes 2D magnifiques (ah, ça me manquait la 2D!) et les musiques qui enchantent l'oreille nous captent aisément.
A côté de cette forme, le fond du jeu n'est pas en reste. Le système de combat est assez jouissif, l'usage de sabres ou de sabres longs modifiant notre façon de combattre, chaque sabre proposant des pouvoirs propres. On est ainsi vite tenté de découvrir le plus de lames possibles.
Le jeu est assez court mais cela ne m'a pas dérangé, faisant les deux scénarios en parallèle. C'est peut-être ce qui m'a par contre rendu l'histoire un peu confuse (j'ai l'impression d'être passé en partie à côté de l'histoire, mélangeant notamment les noms des protagonistes).

Dommage simplement que le bestaire ne soit pas un peu plus varié.

Un jeu efficace et fun, et mon premier Vanillaware.
Mystic Quest gb
anhhoi

le 23/02/2008
Edité le 23/02/2008
8
Une bonne petite introduction à la série Seiken Dentetsu sur Game Boy. J'ai souvenir que le jeu comprenait dans la boîte une carte du monde plutôt pratique.

Il n'est pas grandiose graphiquement mais les musiques sont vraiment sympathiques notamment celle du monde de fin. Un scénario classique mais qui se laisse suivre.

Un bon jeu sur cette console.
Persona 2: Innocent Sin play
anhhoi

le 17/05/2009
Edité le 17/05/2009
8
J'ai pu profiter du scénario de ce jeu grâce à la traduction qui a été réalisée bénévolement il y a peu de temps, permettant de profiter d'un récit vraiment intéressant et plutôt original.

Outre l'histoire, j'ai particulièrement apprécié les musiques et les relations liant les principaux protagonistes.

Par contre, j'ai moins été emballé par le système de jeu et la gestion des Personas, système que j'ai trouvé plutôt lourd, qu'il s'agisse de l'entrainement des Personas qui s'avère longuet au bout d'un moment ou du système de magies combinées que je n'ai pas trouvé très pratique (je faisais souvent le tri pour retrouver la Persona possédant la magie nécessaire pour effectuer un combo précis).

Du coup, je n'ai pas le courage de découvrir sa suite directe, l'autre Persona 2, car je n'imagine pas passer encore autant d'heures à faire grimper les levels de Personas qu'il me faudra ensuite faire disparaitre pour en entrainer de nouvelles. Ou bien devoir à nouveau dialoguer avec les adversaires (idée originale malgré tout) et trouver les réponses permettant de gagner les cartes nécessaires aux invocations de Personas.
Et pourtant la fin donne vraiment envie d'en savoir plus.

Il s'agit donc d'un jeu où j'ai principalement apprécié les musiques ainsi que l'histoire et ses personnages vraiment bien travaillés.
Phantasy Star Online Episode I & II gc
anhhoi

le 23/02/2008
8
Je me suis beaucoup amusé sur ce jeu, particulièrement en le parcourant à deux. C'est à mon avis à plusieurs que le jeu trouve tout son intérêt, et il se révèlera sans doute un peu répétitif autrement.

Je regrette malgré tout que Sega se soit concentré sur ces épisodes Online en mettant de côté la précédente série Phantasy Star (classique), qui était parmi mes préférées.
Radiata Stories play2
anhhoi

le 27/12/2007
Edité le 27/12/2007
8
Un jeu que j'ai découvert avec beaucoup de plaisir et un peu par hasard, alors que j'étais en quête d'un rpg.

Comme il a été dit, ce jeu est une petite bouffée d'air frais, malgré un scénario qui n'a rien de transcendant (mais qui se laisse suivre agréablement).

J'ai passé beaucoup de temps à parcourir la ville principale, arpentant les rues de jour comme de nuit, en quête de personnages à recruter. Et il y a de quoi s'occuper si on se lance dans cette tâche. Le petit monde de Radiata est très vivant, et on se laisse charmer par son ambiance.

Ce que j'ai principalement regretté dans Radiata Stories, comme cela a été indiqué, c'est la grande rareté des sauvegardes. Il m'est arrivé de devoir éteindre la console et arrêter le jeu parce que je n'avais plus le temps de chercher un hypothétique point de sauvegarde.

Une aventure très amusante et très sympathique à jouer.
Shin Megami Tensei V nxn
anhhoi

le 11/12/2024
8
Un scénario qui m'a bien moins emballé que SMT4 mais un système de jeu prenant et de bons moments passés, même s'il ne me donne pas envie d'investir dans la version plus complète du jeu sortie dernièrement.
Je regrette le manque d'impact des choix sur le cours de l'aventure (sauf vers la fin).
Shin Megami Tensei: Devil Survivor 2 Record Breaker 3ds
anhhoi

le 09/06/2016
8
J'avais énormément apprécié le précédent opus. Même si l'effet de surprise n'est plus là et si l'histoire m'a légèrement moins captivé, cela reste du tout bon.
Le scénario bonus pour 3DS complète très bien l'aventure normale (je craignais un ajout bateau créé seulement pour prolonger la durée de vie).
Sinon les graphismes restent du même niveau que le premier et les musiques ne m'ont pas particulièrement marqué, à de rares exceptions. Je n'ai pas accroché à plusieurs personnages du jeu, mais je sais que certains ont ressenti cela pour le premier épisode.
Pour obtenir la meilleure fin j'ai malheureusement dû céder aux sirènes du faq.
(A noter que, s'il n'ajoute pas énormément de choses, le streetpass offre quand même un petit bonus sympathique à chaque rencontre: un point de compétence ajouté au hasard pour un des monstres de l'équipe)
Shin Megami Tensei: Digital Devil Saga 2 play2
anhhoi

le 28/12/2007
8
Lorsque j'ai entrepris cette 2ème aventure, j'étais beaucoup plus emballé que le premier Digital Devil Saga. Les phases narratives sont beaucoup plus nombreuses et j'ai truvé les donjons plus agréables, plus variés, même s'ils sont peut-être moins inventifs graphiquement.

Le système d'évolution des mantras a changé mais le principe reste tout aussi agréable. Utiliser sa sauvegarde de DDS1 permettra de jouer des héros plus puissants, de découvrir au cours de l'aventure des objets spéciaux, et de jouer éventuellement un personnage supplémentaire vers la fin.

A propos de la fin justement, ou plutôt de la dernière partie, j'ai personnellement été très déçu alors que j'attendais beaucoup et que l'histoire me captivait. Ma déception fut aussi grande que le plaisir que j'avais tiré du jeu jusque là. Bien sûr, il ne s'agit que de ma perception.

Quoiqu'il en soit, ceux qui ont joué au précédent épisode se doivent de découvrir la suite (et la fin) de l'aventure.
Soleil md
anhhoi

le 23/02/2008
Edité le 23/02/2008
8
Un jeu vraiment sympathique et à la naïveté touchante. Techniquement, les graphismes colorés sont très agréables, et j'avais adoré la bande son. Si l'histoire est assez basique au départ, elle se révèle vite prenante et un peu plus intéressante qu'il n'y parait, en creusant un peu (La triste scène de la traque dans l'église).

Un jeu malheureusement trop court et qui ne propose pas de quoi se mettre sous la dent une fois terminé.
Soma Bringer nds
anhhoi

le 21/03/2009
Edité le 21/03/2009
8
Soma Bringer est un vrai plaisir en mutijoueurs (jusqu'à trois en même temps).
Le jeu est beau, qu'il s'agisse des décors ou du character design.
L'ambiance musicale colle tout à fait à l'atmosphère du jeu, avec certaines très bonnes musiques.

Le choix de personnages est assez large, de même pour les classes et sorts à choisir. La possibilité de changer la répartition des points de sorts à tout moment offre de nombreuses possibilités et une liberté appréciable.

Des boss optionnels particulièrement puissants se cachent dans les donjons (on comprend vite que ça va chauffer lorsque leur thème musical se fait entendre), permettant de trouver des adversaires à sa mesure.

Le scénario est travaillé et se laisse suivre avec intérêt.

J'ai seulement regretté la linéarité du jeu et (tout comme Harly Sama) les attaques spéciales et sorts peu impressionants.

J'ai beaucoup apprécié Soma Bringer et je le conseille vivement à ceux qui pourront le faire à plusieurs, ce qui le rend d'autant plus intéressant.


Suikoden V play2
anhhoi

le 23/02/2008
Edité le 24/05/2008
8
Je suis passé directement du 3ème Suikoden à celui-ci, sans passer par la case du 4.

L'évolution graphique est notable, cet épisode étant vraiment joli. Si l'ambiance est très différente du 3, moins mystérieuse, le scénario n'en n'est pas moins intéressant (bien que je trouve un petit quelque chose de classique au jeu). De gros rebondissement et une aventure menée par un stratège charismatique.

Mon bémol, expliquant la note, ce sont les combats stratégiques (en temps réel) qui m'ont personnellement fortement déçu (pour la premièrement fois dans Suikoden). Je les ai trouvés brouillons, fastidieux, énervant, parfois confus, et en tout cas désagréables. Je ne suis pas contre l'idée du temps réel, mais ce système serait à mon avis à paufiner si un nouvel épisode voit le jour.

En tout cas un très bon jeu sur cette console.
The Last Story wii
anhhoi

le 18/04/2013
Edité le 18/04/2013
8
J'ai beaucoup apprécié la narration de ce jeu, la mise en scène, vivante, ce sentiment de parcourir un roman épique.
J'ai trouvé le jeu original sur de nombreux points.
Les combats sont dynamique, agréables, avec apparition de nouvelles possibilités au fur et à mesure de l'avancée.
J'ai apprécié l'utilisation de la vision, amenant à accrocher le regard sur des choses et des événements, renforçant l'immersion dans le récit.
Le monde est vivant et réaliste: on se promène dans la ville ou le château et on surprend des conversations. Je me surprenais à revenir sur mes pas pour en entendre plus.
Les personnage sont attachants, l'équipe étantconsituée de bons personnages (et les personnages secondaires ne sont pas en reste), et les musiques de Uematsu accompagnent très bien l'ensemble.
Certains passages sont assez héroiques et le tout est très chevaleresque.

Un jeu que j'ai pris beaucoup de plaisir à faire et qui ne m'a jamais pris la tête (même si trois boss en particulier m'ont donné un peu de fil à retordre), avec une progression des levels pas frustrante.
The Legend of Zelda: A Link Between Worlds 3ds
anhhoi

le 10/02/2014
Edité le 30/05/2014
8
J'ai trouvé ce sympa très sympa même si, en dehors de l'idée de la transformation en peinture, il n'y a pas grand chose de nouveau depuis l'épisode qui le précède sur Super Nintendo.
Rien de bien neuf mais du plaisir de bout en bout, et pas de prise de tête (contrairement à certains passages de Bravely Default qui me tapait sur le système et que j'ai mis entre parenthèses pour jouer à ce Zelda).
Je regretterai seulement que la carte du monde et les donjons ne soient pas plus vastes (j'en aurais voulu encore plus, parce que le jeu m'était agréable!) et la possibilité d'accéder à presque tous les objets importants du jeu sans se décarcasser (je préférais la formule classique des Zelda avec le plaisir de découvrir l'objet en milieu de donjon), ce qui offre en contrepartie une liberté totale d'exploration.
The Legend of Zelda: The Wind Waker gc
anhhoi

le 11/11/2008
8
Je fais partie de ceux qui ont apprécié ce Zelda controversé. Il y souffle un doux vent d'aventure, de liberté, de plaisir coloré. Quel bonheur de prendre son navire et de partir à la recherche des trésors marins.

J'ai aimé le côté dessin animé qui, s'il tranche tout à fait avec les épisodes précédents, a le mérite (au moins une fois) de proposer une vision nouvelle du jeu Zelda que l'on connait si bien.

J'ai simplement regretté que la deuxième partie propose beaucoup moins d'exploration de donjons.
Xenoblade Chronicles wii
anhhoi

le 11/01/2013
8
J'ai pris beaucoup de plaisir tout au long de la longue aventures proposée par ce jeu (je n'en reviens pas lorsque je regarde le compteur d'heures de jeu), même s'il n'est pas exempt de quelques défauts.
J'ai beaucoup aimé le système combat, très vivant, l'ambiance et les musiques.
S'il est vrai qu'il y a énormément de petites quêtes, j'ai aimé pouvoir faire des pauses régulières dans le cours de l'histoire justement.
Comme tout le monde je regrette l'absence d'un répertoire des monstres, qui aurait été fort utile pour les quêtes d'ingrédients.
Un jeu très agréable pour moi, même si je ne le place quand même pas à la même hauteur que Xenosaga ou Xenogears (et je ne pense pas qu'il en ai la prétention).
Xenoblade Chronicles 3D 3dsll
anhhoi

le 22/10/2015
8
J'avais déjà terminé Xenoblade sur Wii par le passé mais possédant une New 3DS je me suis laissé tenté par une redécouverte du jeu. Et comme le jeu est quand même accrocheur je l'ai donc à nouveau achevé, sur ce support cette fois.

Le jeu garde les qualités de la version Wii bien sûr, sans améliorations malheureusement (le bestiaire tant désiré aurait été appréciable) à part l'utilisation des pièces de la consoles pour remplir un jukebox et une collection des personnages (anecdotique).
Les graphismes perdent en détails et en "majesté" (je pense aux décors parfois impressionnants de l'original) sur petit écran, et il me semble avoir noté des ralentissements qui n'existaient pas auparavant (mais rien de vraiment genant non plus).

Pour le reste le jeu demeure donc ce qu'il était, prenant, avec une histoire et des musiques bien sympas, mais pas exempt de défauts.
Je pense notamment aux dialogues entre personnages parfois un peu simplets et à la gestion de l'inventaire, avec ces tonnes d'équipements récoltées régulièrement sur les adversaires qui s'amoncèlent dans le sac et dont le tri est assez fastidieux.

Néanmoins le système de jeu nous happe et on se laisse facilement entrainer.

Et j'ai profité de cette nouvelle partie pour vaincre cette fois tous les boss optionnels (dont certains étaient vraiment costauds), ce que je n'avais pas eu le courage de réaliser la première fois (car il faut vraiment être bien préparé).

Du tout bon en tout cas sur cette console, même si je regrette la profondeur de Xenogears et Xenosaga, quand même bien un niveau au dessus je trouve
Xenoblade Chronicles X wiiu
anhhoi

le 17/06/2016
8
Si en effet l'écriture du jeu et le charisme des protagonistes laissent à désirer, pour le reste j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à découvrir ce jeu.
J'alternais aventure principale et quêtes annexes, au gré de mes envies, et j'ai beaucoup apprécié l'expérience.
De plus, contrairement à certains, j'ai beaucoup apprécié l'univers musical (sauf le thème de New Los Angeles), parfois bien original.
Par contre on se demande un peu en effet s'il est très utile d'avoir un avatar muet.
Bon, je n'ai pas retrouvé de scénario prenant à la Xenogears/Xenosaga, mais le jeu reste une très bonne expérience pour moi alors même qu'il ne m'attirait pas plus que ça au départ.
Xenosaga Episode II: Jenseits von Gut und Böse play2
anhhoi

le 12/07/2007
Edité le 12/07/2007
8
Après avoir terminé le premier épisode, c’est tout naturellement que j’ai entrepris de découvrir la suite de Xenosaga, l’épisode 2. Ce qui m’a frappé au départ, c’est l’évolution des graphisme, plus fins mais aussi un style plus sérieux à mon goût que dans le précédent volet (Shion et Momo ont bien changé). C’est avec regret que j’ai constaté aussi le départ de certains doubleurs, notamment pour les personnages de chaos, KOS-MOS et MOMO (surtout).

Une des modification importante est l’absence d’argent et de magasin dans cet épisode. L’avantage c’est qu’il ne sera plus nécessaire de se ruiner pour acquérir des accessoires ou des armes. L’inconvénient c’est que les objets seront principalement récoltés au terme des combats. J’ai moyennement apprécié la chose au début, lorsque les objets de résurrection et de soins étaient une denrée rare. Et puis finalement on s’habitue assez rapidement.

Au niveau des musiques, j’ai trouvé celles-ci très répétitives et fatigantes lorsqu’on se trouve en ville ou à bord des vaisseaux, alors qu’elles sont bien meilleures dans les donjons et pendant les cinématiques (cinématiques pour lesquelles un deuxième compositeur est intervenu).

Les combats sont différents de l’épisode 1, plus stratégiques mais aussi parfois beaucoup plus longs. Les systèmes de boost et de roulette ont été conservés et améliorés. Le « break » fait son apparition, permettant de briser la garde des adversaires puis de le plaquer au sol ou de le projeter dans les airs une fois leur point faible découvert.

J’ai trouvé l’épisode 2 plus difficile, s’agissant notamment des boss qui peuvent parfois donner beaucoup de fil à retordre. Cette difficulté se retrouve surtout à la fin à l’occasion des donjons supplémentaires.

D’ailleurs, les quêtes annexes sont nombreuses cette fois (certaines sont malheureusement ennuyeuse et constituent parfois un simple prétexte pour allonger la durée de vie, tandis que d’autres sont plutôt amusantes), et il faudra du temps pour compléter totalement le jeu, s’agissant notamment de la quête du remboursement de la dette de 10.000.000G du capitaine (quête qui m’a pris le plus de temps).
Je lui ai mis une moins bonne note que l’épisode précédent en raison des musiques vraiment mauvaises dans les villes et vaisseaux, des personnages que je trouve moins attachant graphiquement que dans le précédent volet, et de certaines voix modifiées qui ne sont pas toujours terribles.
Sinon l’histoire m’a tout autant accroché et on demeure impatient de découvrir la suite lorsque s’affiche le terrible "To be continued"
Crimson Shroud 3ds
anhhoi

le 23/07/2013
7_5
J'ai été très agréablement supris par Crimson Shroud. Peut-être légèrement déstabilisé au tout début, avec ces scènes figées, j'ai très vite été emporté par ce jeu, certe court, mais très original avec cette ambiance jeu de rôle sur plateau, avec des musiques bien souvent magnifiques (j'ai adoré l'ambiance sonore et trouve comme heavenly qu'elle procure au jeu, en cohésion avec le reste, quelque chose d'unique).
J'ai eu de la chance pour le fameux "problème" du chapitre deux, puisque sans solution j'ai obtenu très vite l'objet nécessaire à la suite de l'avancée (mais je comprends l'énervement de Riskbreaker sur ce point, si j'avais été à sa place).

Mon seul bémol, qui fait baisser un peu la note (en plus de la faible durée de vie), c'est la langue anglaise, que je comprends en gros mais qui pour le coup gache un peu l'expérience puisque les textes sont très travaillés.
Dark Savior sat
anhhoi

le 26/01/2008
Edité le 14/02/2008
7_5
Je pense qu'il ne faut pas voir ce jeu comme une suite de Landstalker, même si le système de jeu peut les rapprocher. L'ambiance est d'ailleurs tout à fait différente.

J'ai le souvenir d'un jeu un peu trop court; comme s'il lui manquait quelque chose pour être abouti. En revanche, j'ai été véritablement bluffé par le récit, à travers le système des scénarios parallèles (il faudra terminer le jeu trois fois pour débloquer le quatrième scénario). L'aventure bascule tout à coup, et dès lors on ne sait plus à quelle vérité s'accrocher. C'est ce passage précis du jeu qui l'avait rendu puissant à mes yeux.

Une expérience vraiment intéressante sur Saturn.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion