bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Luckra avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
476 commentaires
The Legend of Dragoon play
Luckra

le 11/08/2008
Edité le 24/08/2008
8
Un scénario très bon mais très lent à se mettre en place, des musiques magnifiques qui côtoient des musiques insipides, des graphismes excellents pour les décors et quelconques pour les personnages et un système de combat original font de LoD un bon jeu sans le hisser au sommet du genre. :eheh:
:caution: Ne jouer pas à la version française Elle fait partie des trad les plus mauvaises que j'ai jamais vues (aussi bien au niveau du texte que des voix).
Wild ARMs 2 play
Luckra

le 11/08/2008
Edité le 11/08/2008
6_5
Refini en 2020.
La structure de jeu reste un classique RPG de village/worldmap/donjon, donjons qui d'ailleurs gardent un fort aspect puzzle et un level design agréable qui va au delà du couloir habituel. Le passage du jeu en 3D ajoute un double tranchant aussi bien à la navigation que les puzzles qui parfois en sortent bien meilleurs et parfois bien plus confus et chiants que ça devrait. Double tranchant aussi sur la grosse nouveauté de l'exploration de la worldmap à base de radar pour découvrir les endroits, qui d'un côté oblige à faire attention à ce qu'on te dit pour savoir où chercher mais de l'autre en cas de mauvaise traduction ou d’ambiguïté t'oblige à utiliser le radar tous les 4 pas sur toute une partie de worldmap pour trouver où aller.
Graphiquement les sprites 2D hors combat sont mignons et plein d'expression mais la full 3D de combat toujours aussi laide. La mollesse du premier est encore bien présente dans les attaques spéciales et la magie et ce malgré le nouveau système de FP qui remplace la magie (et pas très bien équilibré dans cet opus). On gagne 3 persos supplémentaires aux 3 initiaux mais ils arrivent assez tard pour être éclipsé en termes de stats et utilité.
Le scénario est bien plus toufu que le précédent et parle de thèmes forts à base de religion, terrorisme, écologie et guerre mais n'est pas du tout aidé par la google traduction approximative. C'est très dommage et ça rend l'expérience fastidieuse de suivre les dialogues (très nombreux) et le développement de l'intrigue.
Finalement là où le jeu est toujours aussi bon est musicalement avec une variété et qualité encore meilleure que le précédent malgré le manque d'impact de l'intro.
Wild ARMs play
Luckra

le 11/08/2008
Edité le 11/08/2008
7
Refait en 2019 et ma note reste.
C'est un JRPG tout ce qu'il y a de plus basique mais sans rien faire de fondamentalement mauvais. Les musiques sont sublimes et de qualité (excepté les combats). La 2D d'exploration est mignonne et la 3D des combats si horrible que ça en devient drôle. Le scénario est très classique et cliché mais se laisse suivre, 2 gros points noirs viennent l'entacher cependant : le héros muet et la traduction google trad très confusante. L'exploration est vraiment bonne avec le découpage ville/worldmap/donjon bien rythmé et un level design de donjon vraiment agréable avec quelques puzzles basiques mais bien fichus pour la plupart (des sokoban, des énigmes, des fois l'utilisation des tools). Les combats sont classiques du genre avec 2-3 petits twists comme la jauge de Force mais sont bien lents et mous. Dommage aussi que de rares monstres utilisent des mécaniques qui gâchent le tout comme les attaques de mort aléatoire et le sommeil contre lequel on ne peut pas se protéger pendant les 3/4 du jeu.
Au final un bon premier jet pour la saga qui ne demande qu'à être approfondi et perfectionné.
Valkyrie Profile play
Luckra

le 11/08/2008
9
Des graphismes 2D parmi les plus beaux de la console, une ambiance mythologie nordique, un scénario magique et tragique (je parle de la fin A), une bande son de fou (sakuraba au mieux de sa forme), un système de combat simple mais efficace .
Quelques ombres au tableau : les passages plate forme dans les donjon très chiants (créer les cristaux), obligatoirement utiliser une soluce pour accéder à la fin A et donc au vrai scénario du jeu.
A essayer au moins une fois
Xenogears play
Luckra

le 11/08/2008
Edité le 11/08/2008
10
Le scénario énorme, riche et complexe, les persos vraiment travaillés, les combats dynamiques (surtout en gear) et les musiques transcendantes nous font oublier les phases de plate-forme peu courantes mais très moyennes et des graphismes tantôt magnifiques tantôt assez moches.
Un Must Have sur PlayStation
Ys: The Vanished Omens nes
Luckra

le 11/08/2008
Edité le 11/08/2008
6
Un bon départ pour la saga Ys. Le système de combat simplissime et les musiques (inoubliables malgré la qualité sonore de la NES ) y sont pour beaucoup. On regrettera une difficulté hors normes (surtout contre les boss) et l'impossibilité de monter au delà du niveau 24 .
Zone of the Enders: the Fist of Mars gba
Luckra

le 08/08/2008
Edité le 08/12/2008
8
Découvert par hasard en flânant sur Legendra , j'avais décidé d'essayer ce petit rpg sur GBA. Enorme surprise Un scénario très prenant, une fin sublime et des musiques très belles.
Alors oui, le coté tactical est totalement absent : une fois qu'on a compris le truc on évite toutes les attaques et on tue les ennemis en un coup. Il faut vraiment voir ce jeu comme un jeu d'aventure japonais : du texte, une belle histoire, de belles musiques.
On se laisse bercer et on reste bouleversé une fois le jeu fini
Dragon Ball Z: The Legacy of Goku II gba
Luckra

le 08/08/2008
Edité le 01/08/2009
7
100 fois meilleur que le premier
J'avais un énorme a priori sur ce jeu après l'expérience du premier opus. Mais dès les premières minutes, l'impression est balayée : graphismes très beaux, gameplay A-RPG classique mais efficace, possibilité de changer de héros (végéta ), musiques entrainantes (ça fait 5 ans que j'ai le thème des îles tropicales dans la tête ), ...
On regrettera un jeu toujours trop facile, très court, et avec des quêtes annexes peu (pas) intéressantes.
J'ai beaucoup d'espoir pour le troisième opus .

Dragon Ball Z: The Legacy of Goku gba
Luckra

le 08/08/2008
Edité le 01/08/2009
2
Titre : Dragon Ball Z: The Legacy of Goku
Sous-titre : Comment massacrer un anime à succès pour se faire du fric !

Fan de l'anime, j'attendais beaucoup de ce RPG.
Au final, le gameplay ultra bâclé et l'histoire originale coupée aura eu raison de mon humeur
Essayez le ... 5 minutes, puis jetez le
Final Fantasy Fables: Chocobo Tales nds
Luckra

le 08/08/2008
Edité le 08/08/2008
8
La plus grosse partie du jeu est un ensemble de mini jeux mettant en scène les monstres (et animaux ) de l'univers FF. L'autre partie est sous forme de bataille de cartes à la Yu-Gi-Oh.
Le tout est bien sympa, ni trop dur, ni trop compliqué, et se boucle en une vingtaine d'heures.
Très bien quand on a rien d'autre à se mettre sous la dent.
Anachronox pc
Luckra

le 08/08/2008
Edité le 08/08/2008
8
Un univers très bien fait avec des persos qui s'incrustent très bien dedans (qui a dit Blade Runner ? ), des musiques discrètes mais agréables, un scénario énorme avec un humour noir excellent.
Grosses ombres au tableau : des combats lents genre ... ultra lents , de plus ce jeu figure dans le palmarès des RPG PC les plus buggés de l'histoire (avec les Elder Scrolls et Vampire Bloodlines) ce qui enlève beaucoup à l'ambiance du jeu.
La fin est énorme et nous laisse avec une seule question : A quand la suite ?
ActRaiser snes
Luckra

le 08/08/2008
Edité le 01/08/2009
7
Refini en 2019. La partie simulation est toujours aussi sympa et très addictive avec des petits objectifs secondaires et une belle utilisation du mode 7. Par contre la partie platformer est encore pire que dans mes souvenirs, vraiment basiques avec des soucis de contrôles, collisions et caméra, la palme étant la partie finale où on se retape tous les boss avant le boss final.
Kingdom Hearts play2
Luckra

le 25/07/2008
Edité le 19/05/2009
7
J'adore SquareEnix (jusqu'à FFX en tout cas) et j'adore Disney (Lion King Powa ) mais est ce que la fusion allait marcher ?
Et bien oui !
L'ambiance est tout bonnement géniale, alternant des passages plus Disney (Traverse Town) et d'autres plus Square (dernier monde). Les musiques sont superbes, Yoko Shimomura a réussi à composer des musiques inédites sans recopier les musiques originales (sauf pour Halloween Town et la petite sirène, où c'est d'ailleurs soulant d'avoir "sous l'océan" en boucle ). Les graphismes sont fidèles à Disney et les nouveaux venus fidèles au character design FF de Nomura.
On regrettera quand même une caméra qui n'est pas toujours là ou elle devrait être et la répétitivité des combats (c'est un ARPG après tout ). Il manque également plus de mondes à visiter et l'amélioration du shoot'em up qui sert de transition entre les mondes et on tient la perle rare. KH2 ? A suivre < .
Final Fantasy X play2
Luckra

le 25/07/2008
Edité le 12/07/2014
8
Je ne donnait pas cher de cet épisode au départ : personnages très caricaturés (héros "papa jt'em*erde", héroine cucu, ), scénario qui peine à démarrer, système de sphérier peu convaincant (donc mon gros bourrin, je peux lui mettre un bon gros sort , redonnez moi mes jobs ! ), ...
Et puis la magie FF a pris, le scénar décolle et nous emporte, les persos gagne en profondeur, le système de combat simple n'entache pas la progression ; des quêtes secondaires s'ajoutent pour les hardcoregamers ; et puis la fin, sublime, l'une des seules à avoir réussi à me faire verser une larme.

Au final, malgré des personnages inégaux et un système d'évolution très perfectible, les graphismes et musiques sublimes, un bon scénar et un système de combat pas prise de tête subliment ce FF.
Crisis Core: Final Fantasy VII psp
Luckra

le 25/07/2008
Edité le 01/08/2009
9
Graphismes sublimes (manque un peu d'AA mais on s'y fait), bonnes musiques (beaucoup de reprises < ) et une histoire excellente. Cet épisode ajoute beaucoup de profondeur au persos Zack, Cloud, Aerith, Tseng et Sephiroth. Dommage que les nouveaux aient autant d'importance dans le scénario (ou il faudrait faire quelques petits clins d'œil à Angeal ou Genesis dans le futur hypothétique éventuel remake de FFVII ).
La fin est sublime (autant pour ceux qui ont fini FFVII et qui s'y attendent que les autres) et m'a vraiment retourné.
Un must sur PSP
Aidyn Chronicles: The First Mage n64
Luckra

le 06/10/2006
Edité le 05/09/2009
0
On comprend pourquoi il y a peu de RPG classique sur N64 ! Aidyn est une bonne tentative mais hélas un échec. Scénario bateau (sur le peu que j'ai tenu à jouer), musiques inexistantes, animations lentes, et système de combat peu convaincant (carte 3D où l'on déplace le héros dans un cercle donné puis attaque). Ne pas s'attarder sur ce jeu !
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion