bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de GamerFF avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
85 commentaires
Eternal Sonata xb360
GamerFF

le 17/09/2008
Edité le 08/05/2009
8
On pourras regretter que la trame secondaire (méchants et gentils) soit plus un simple faire-valoir à l'évolution des personnages principaux de notre équipe de par ses raccourcis scénaristiques, et donc qu'elle n'ai pas bénéficié du même soin que l'excellent début et l'excellente fin du jeu. Néanmoins les personnages sont attachants et même s'ils sont bercés d'un peu de (japo)niaiserie, celle-ci prête plus à nous donner le sourire et la bonne humeur. Quant aux séquences narrant la vie de Chopin, celles-ci pourront surprendre la première fois, mais au final s'incorporent plutôt bien au jeu.
Et c'est sans compter les graphismes parfois magnifiques, d'autres fois envoûtants qui se marient sublimement au côté magique et poétique de certaines scènes, de la bande-son splendide qui excelle à l'apothéose du jeu, ainsi qu'un système de combat nickel chrome qui se renouvelle pour notre plus grand fun avec la très bonne idée des niveaux de groupe.
Fable 2004 xbox
GamerFF

le 24/07/2008
8
Une ambiance magique et un univers onirique vraiment immersif. Mais on fini par être un peu déçu de la petitesse du monde et des possibilités pas aussi nombreuses qu'on avais voulu nous faire croire... de plus les cheveux gris sur la tête du héros arrivent bien vite..
Un indispensable tout de même sur la Bobox...
Fable II xb360
GamerFF

le 29/12/2008
Edité le 08/05/2009
8
Déçu, non en fait frustré. Trop court, trop rapide, trop petit... on en voudrait tellement plus de ce superbe univers onirique, féérique (tout ce que vous voulez) à souhait.
Oui, nettement supérieur à son grand frère sur certains points, mais on reste toujours sur sa faim, on a vite fait le tour des possibilités d'interaction avec les PNJ, on a vite fait de ne plus faire attention aux multiples incohérences physiquo temporelles, on a vite fait d'acquérir la majorité des skills dans chaque domaine, on a vite fait d'être aimé de tous, on a vite fait de se taper des bugs à la con plombant un peu le jeu, on a vite fait le tour du bestiaire, on a vite de ne jamais mourir tellement le jeu est beaucoup plus facile, vite fait la quête principale et la fin, et j'en passes... bref, on n'a pas le temps de profiter, trop peu de tout et de rien en fait, on voudrait surtout que ce monde soit encore plus grand et plus complet que ce qu'il prétendait être !

Un jeu à déguster avec extrême modération...
Fable III xb360
GamerFF

le 07/12/2010
3
Oui mais non...
Concept de royauté mal / peu exploité, fin arrivant comme un cheveu sur la soupe (comme le "grand méchant", si on peut appeler ça comme ça) encore plus nase que celle du second (fallait le faire !!), encore plus casual (ça sert à quoi de réduire les possibilités du jeu ?), système de trainée lumineuse bugué, système de téléportation pour les quêtes sans logique, décors vides (même si parfois joli), musiques quasi-inexistante, présence de bug bloquants (1 seul pour ma part et j'ai bien failli péter une durite, vu qu'il n'y a pas possibilité de multi-save), frame-rate complètement à la ramasse par moments, mise en scène et animation frisant le ridicule, nombre d'ennemis différents se comptant sur les deux mains, système d'interaction avec les PNJ heuuu c'est quoi cette régression ? Et j'en oublie certainement... un Fable très sombre, moui moui moui... sombrement mauvais surtout.

Reste toujours cette fameuse mais moindre ambiance fablesque, mais bon, ça sent quand même le bon foutage de gueule, sorti à la va vite, pas fini... pognon quand tu nous tiens...

Fallout 3 xb360
GamerFF

le 28/09/2009
7
Un super univers et de l'immersion, y a pas photo. Néanmoins comble de tout on finit par se sentir un peu à l'étroit dans cette gigantesque map à ciel ouvert , devant une population quasi inexistante et une trame principale qu'on espère voir décoller jusqu'à la fin mais qui ne le fait jamais.
Passé une quarantaine d'heures et alors qu'on a pourtant même pas exploré la moitié de la carte, on se met à penser qu'il n'y aura plus grand chose de neuf à se mettre sous la dent, s'attendant à ce que les quelques véritables quêtes restantes ne soient pas spécialement plus passionnantes que toutes celles faites jusqu'alors. Dommage... un peu trop post-apocalyptique et pas assez de survivants peut-être !
Final Fantasy Crystal Chronicles: Ring of Fates nds
GamerFF

le 09/05/2009
7
Tout comme Luckra, agréablement surpris et je m'attendais aussi à un jeu moyen malgré les critiques plutôt positives sur le soft (l'effet "Et un spin-of de plus ! Un !" certainement). Des musiques sympa, un système de combat/évolution efficace (qui doit certainement prendre tout son sens en multi-joueurs). Mais c'est surtout le scénario dramatique qui retiens l'attention (avec une jolie fin qui même si elle ne plaira pas à tout le monde se révèle vraiment émouvante), les voix et les arts des personnages aident beaucoup à l'immersion, les séquences "parlées" intervenant toujours aux moments les plus appropriés.
On reprocheras l'intelligence limitée des alliés en solo (en multi ? ) et une trop grande facilité (méthode bûcheronne pour les boss malgré la possibilité d'user de tactique pour chacun).
Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers wii
GamerFF

le 05/04/2010
Edité le 05/04/2010
8
Un épisode à part dans la série Crystal Chronicles. Comme le dit si bien Elincia, "une expérience interactive".

D'abord déçu, j'ai fini par profiter pleinement d'une aventure atypique à laquelle le seul reproche qu'on pourrait vraiment formuler serait des combats parfois éprouvants, dû à une caméra capricieuse qu'on doit sans cesse recadrer, combiné au chrono limité (heureusement ceux-ci sont loin d'être majoritaires).
Doté d'une superbe bande-son et d'une ambiance "fun and cool", The Crystal Bearers nous offre par moment des scènes vraiment excellentes. Avec son rythme dynamique, une fois lancé il assez est difficile d'en sortir.

Quel dommage que cela soit si court et qu'on ne puisse profiter davantage de Layle, l'un des meilleurs héros qu'il m'ait été donné de voir dans les récents opus de Final Fantasy (hé oui, rien que ça !).
Final Fantasy Fables: Chocobo Tales nds
GamerFF

le 25/05/2008
Edité le 17/12/2008
8
Des minis-jeux à la pelle suffisamment variés pour ne pas s'ennuyer, avec comme fil rouge un système de combat avec des cartes qu'on acquiert tout le long du jeu qui même s'il est très sympa (avec la p'tite musique et tout et tout ^^) est un peu trop aléatoire (on ne peut pas vraiment prévoir ce que va sortir l'adversaire).. les graphismes eux sont tout mimis et colorés.. ^__^
Bref un jeu très sympa et très agréable à faire quand on s'emmerde... (et puis.. incarner un Chocobo a toujours été mon rêve ;p).
Final Fantasy Tactics A2: Grimoire of the Rift nds
GamerFF

le 24/07/2008
Edité le 24/07/2008
5
Un jeu qui porte assez bien son nom: FFTA2. Un système de carte/juges nettement en-dessous de son ainé GBA, qui frôle parfois le ridicule ("Ne pas faire de critiques".. Haha, j'vais m'géner!), la progression et l'acquisition des compétences est aussi très limite, aucune logique par rapport à son ainé (par exemple il faut bien attendre 20 heures avant de pouvoir avoir la quatrième compétence de voleur).
Tactique tactique c'est vite dit, on a quand même vu bien plus tactique, son ainé était déjà un peu bourrin mais alors celui-là le bat à plate coutures, même ma grand-mère est plus tactique... autant jouer à un A-RPG...

Clairement inférieur à celui sur GBA (c'est pour dire), il se laisse quand même jouer grâce à des graphismes revus à la hausse (principalement les décors beaucoup plus fins et détaillés) et quelques nouvelles idées (enchères et heuu c'est tout), mais on a la fâcheuse impression que les développeurs ne se sont pas foulés en nous offrant un pauvre mix de sous-FFXII et de sous-FFTA qui devient très vite lassant passé la première vingtaine d'heures de jeu, l'inexistance du scénario y contribue beaucoup (c'était déjà un point noir dans le précèdent mais alors là.. alors là!), la niaiserie des personnages aussi (principalement le héros tête à claques).

Un autre truc qui m'a bien fait marrer c'est le héros qui au bout de deux heures de jeu connait déjà le monde d'Ivalice comme sa poche et sort des trucs complètement hors-propos avec son statut de nouveau venu... bravo les gars! La prochaine fois supprimer le projet ça ira plus vite!
Final Fantasy VI snes
GamerFF

le 25/05/2008
Edité le 14/06/2008
9
... SuitUn jeu culte! Le meilleur Final Fantasy 2D -parfois 3D :')-, tant par ses graphismes détaillés (pour l'époque.. et même encore aujourd'hui quand on compare à certains jeux :')), ses personnages principaux participant à la construction d'un scénario indubitablement excellent avec des moments cultes (chose logique à tout grand RPG qui se respecte), des compositions au poil, sa carte en Mode-7, bref un savant mélange qui fais que même en y jouant encore aujourd'hui on arrive à prendre son pied..
A noter quelques bonus sur la version PS1, vidéos, galeries diverses.. dont un, un peu moins réjouissant: quelques légères lenteurs dans l'accès au menu notamment mais rien de vraiment grave..
A posséder de toute urgence que ce soit sur Snes ou PS1! ^^
Final Fantasy VII: Dirge of Cerberus play2
GamerFF

le 13/05/2010
5
+ Les cinématiques pour fanboys
+ Upgrade des flingues
+ Un semblant de scénario, l'univers FF7

- Des temps de chargement un peu longs (ça hache pas mal lors des cut-scenes)
- Très linéaire, trop simple
- Système de combat très basique (shoot, avance, kick, shoot, avance, ...)
- Fin moyenne
- Un semblant de scénario, l'univers FF7 ?

J'aurais envie de dire "pour les fans", mais honnêtement même en étant fan, on peut très bien s'en passer, les CG et deux lignes de textes suffiraient à résumer ce jeu.
Final Fantasy XIII play3
GamerFF

le 07/09/2010
5
De magnifiques décors, et un système de combat qui va grandissant (mon combat de boss préféré restant celui sur le toit en pleine ville (no spoil)), y a pas photo !

Mais où est passé l'exploration ? Ce n'est certainement pas la pseudo plaine aux quêtes consistant toutes en la même chose qui satisfera (surtout vu le temps nécessaire pour y arriver) de ce côté-là. Faut arrêter de dire que c'est une "délivrance", ce n'est rien d'autre qu'un petit soufflet d'air frais, qui retombe très vite d'ailleurs et ne permet rien d'autre que d'entrevoir une partie de ce qui manque à ce 13ème épisode. Si vous pensez n'avoir à attendre que cette partie du jeu pour commencer réellement à l'apprécier, il y a de fortes chances que vous en ressortiez déçu.
On se retrouve aussi avec un système d'évolution dans la "droite ligne" du jeu: linéaire, dont seuls les derniers stades d'évolution donnent un semblant de liberté (comme la plaine quoi).
Y ajouter un scénario pas spécialement compliqué, tirant un peu sur la longueur, et à la présentation maladroite/pas très claire par moment à mon goût, aux personnages secondaires pas assez travaillés (on est pas loin du syndrome "bonjour/au revoir" pour certains), et avec une fin mis à part les scènes après-boss que j'ai trouvé moyenne dans l'ensemble.

Final Fantasy, une série "comme les autres" aujourd'hui ? Un épisode surtout bien vide en contenu (il n'y a qu'à comparer par rapport à tous les épisodes précédents), manquant cruellement d'esprit d'aventure, qui aurait été bien quelconque sans son bel enrobage.
FFXII malgré un certain nombre de défauts avait au moins eu le mérite de me faire un peu plus "rêver". Next Fantasy ?
Fire Emblem gba
GamerFF

le 24/07/2008
Edité le 24/07/2008
8
Je ne m'attendais pas à grand chose en insérant ma cartouche..
Et pourtant une très bonne surprise s'y terrait, attendant le moment propice pour m'éblouir -c'est pas un tactical pour rien ^^-. Je connaissais la série de nom mais ne m'y était jamais essayé jusqu'alors.

Le scénario possède tout ce qu'il faut pour ne pas s'ennuyer avec quelques bonnes idées dans son déroulement et sa construction notamment, la plupart des persos sont attachants -surtout les 3 principaux- et ont prend plaisir à les suivre tout au long de l'aventure et à les voir devenir de vrais bûcherons (haaa c'est ça que j'aime surtout dans les tacticals je crois :')).., le graphisme est correct, l'animation elle est plutôt bien fichue et variée lors des phases "in-battle" notamment.. et les musiques sont bien sympathiques...
La difficulté est très bien dosée, le fait de perdre définitivement ses persos quand il meurent dans un chapitre pendant tout le jeu rajoute du piment à celle-ci.

Deux défauts à signaler par contre:
-le fait de vider tout une map pour arriver jusqu'au boss de celle-ci et se prendre un critique tuant instantanément n'importe quelle unité, héros ou non (ceux l'ayant fini comprendront ;p) est assez CHIANT -car n'apporte rien sauf du temps perdu dans le vent à mater et remater la carte encore.. et encore..-, surtout quand on recommence la carte une dizaine de fois et qu'on la maîtrise depuis la première.. << .. heureusement ce genre de phase et de boss est assez rare..
-le deuxième lui, concerne peut-être la liberté assez réduite hors-bataille dans le choix de sa destination -la seule liberté étant celle de l'acceptation d'une quête parallèle ou non-, ont aurait aimé avoir la possibilité de booster les persos un peu mis à l'écart car non-aimé ou parce-que trop nombreux (^^).. chose corrigée dans le second opus GBA par ailleurs pour ceux que ça intéresserait..

Fin bref voilà! Un jeu qui m'a vraiment bien plu, encore une fois je le redis je ne m'attendais franchement à rien d'extraordinaire en jouant à ce jeu, le pire c'est que je ne savais même pas que c'était les même développeurs ayant fait AW qui s'était occupé de ce titre... venant d'une telle équipe on ne pouvait pas s'attendre à moins, non? ^^
Fire Emblem: Path of Radiance gc
GamerFF

le 24/07/2008
Edité le 17/12/2008
7
Une réalisation graphique assez sommaire, mais malgré tout on accroche assez rapidement malgré une durée de vie un peu courte due certainement à sa relative facilité (je ne suis mort qu'une fois et je l'ai fini à l'arrache avec mon héros en solitaire ;p). Autrement un scénario avec ce qu'il faut de mystères et de personnages pour qu'on se donne la peine de le boucler.
Fragile Dreams: Farewell Ruins of the Moon wii
GamerFF

le 31/10/2010
7
Si on regrettera une technique et une ergonomie d'un autre âge (dont les aspects ont déjà été cités par d'autres ici), Fragile Dreams nous transporte sans trop de peine. Quelques paysages enchanteurs et leur accompagnement sonore sont un régal pour les yeux et les oreilles, parvenant à nous faire tenir jusqu'au bout malgré quelques longueurs, même si certaines paraissent justifié vis-à-vis de l'objectif visé (mais il n'en est pas de même pour les quelques allers-retours).
Les émotions véhiculées ne tombent jamais dans la niaiserie sentimentale (en tous cas ça ne le semblera pas pour peu qu'on accroche) et même si à titre personnel il n'y a pas eu de larmes, j'ai été "pris" par moments.
L'idée principale abordée, voire le jeu dans son ensemble n'ont pas été sans me rappeler Evangelion (où plutôt une sorte de Post-Evangelion) ou encore les films de Makoto Shinkai, ...
Je pense qu'en creusant un peu il y aurait presque de quoi faire une analyse complète.

En somme une jolie et courte histoire, qui ne nous apprend pas grand chose au final, mais on en ressort calme et un peu plus optimiste...

"... Merci d'être là."
Grandia play
GamerFF

le 25/05/2008
9
Certainement le meilleur de la saga..
Des personnages attachants, une ambiance magique (la bande-son et les voix étant de grande qualité y sont pour beaucoup), un scénario au top, un des meileurs systèmes de combat dans un RPG (de par le fait qu'il arrive à mélanger habilement dynamisme et tactique sans temps mort), un des premiers si ce n'est le premier (ma mémoire vacille ^^') à proposer des décors en full 3D.. que demandez de plus?! ^^
Un appel au voyage et au rêve (ce qui pourra faire penser à DQ8 plus récemment), qui prend particulièrement son sens au moment de franchir le "bout du monde" (un passage culte pour moi), ne sachant pas trop ce qu'on va trouver derrière.
Il ne tient qu'à vous de le découvrir ! ^^
Infinite Undiscovery xb360
GamerFF

le 27/12/2009
Edité le 27/12/2009
7
Assez déçu, un jeu qui aurait pu être franchement mieux, c'est ce qu'on se dit lors des rares moments où le jeu nous convainc vraiment. En dépit de la mise en scène (des lèvres ?) souvent catastrophique plombant complètement le peu de scénario du jeu, j'ai vraiment eu du mal à "réaccrocher" dès la conclusion du premier DVD (le dernier quart du jeu rehausse néanmoins un peu l'ensemble malgré la fin déjà vue et revue). L'utilisation des objets en combats complètement merdique au possible (en un contre un c'est vraiment la misère) est aussi très à plaindre et entache quelque peu la création d'objets.
Mais il serait injuste de condamner Infinite Undiscovery pour ces points qui sont les plus problématiques, le reste étant - même si pas toujours exploité au mieux (mais la tentative y est) - plutôt positif.

- Certains passages sont à ce titre vraiment bien foutu, d'un point de vue purement graphique (l'ultime lieu ou la forêt labyrinthique), mais aussi dans la mise en scène, car souvent n'est pas toujours (par exemple, cette unique scène où la forme noire du profil de Capell apparait au premier plan avec en second plan un défilement d'images, ça ajouté à la bande-son et au contexte... vraiment sympa).

- On regrettera que les personnages de l'équipe ne soient pas tous jouables (ce qui fait me demander encore plus si les mecs de chez tri-Ace ont vraiment eu le temps de finir le jeu), car beaucoup nous sont sympathiques.

- Les multi-teams ajoutent un plus appréciable en terme de fun dans certains donjons ou combats de boss (des boss ayant malheureusement le syndrome "Bonjour / Au revoir"), c'est certainement là tout ce qu'il faut en attendre.

- Ha oui, on pourra certainement regretter la petitesse du monde (en adéquation avec la durée de vie du soft on dira).

Voilà j'ai du oublier quelques points, mais le principal est dit, pas un indispensable mais bien plus conseillé que la majorité de RPG moyens du compendium.
Jade Cocoon play
GamerFF

le 25/05/2008
6
Une ambiance plutôt charmeuse se dégage de se titre - les voix françaises et les musiques en sont sans doute pour beaucoup- mais malheureusement desservie par une durée de vie trop courte (mais qui est rallongée par un donjon bonus lui relativement long et dur) et son côté un brin trop répétitif (le comble..:')). Au niveau des combats surtout qui deviennent très vite lassant.. et puis peut-être aussi le fait qu'ont nous ressert les forêts déjà pas très variées -même si graphiquement sympa- en version "dark".. c'est bien dommage que la réalisation n'est pas été un poil plus poussée car ce jeu aurait pu être vraiment plus que sympathique..
Kingdom Hearts play2
GamerFF

le 24/07/2008
9
Tout le monde (ou presque..) attendait ce jeu avec impatience espérant que ce dernier soit à la hauteur de celle-ci et ne sachant pas trop comment il réagirait au mélange de personnages de la série Final Fantasy de Square et des personnages des dessins-animés Dysney dans un A-RPG...

Kingdom Hearts pourra peut-être paraître bizarre à ceux qui n'ont pas encore eu la chance de s'y essayer.. mais là n'est pas vraiment la question car c'est le genre de détails auquel on ne prête plus attention au bout de quelques heures...
Pour résumer, ce jeu se voit servi d'une ambiance et d'un univers très attachants, avec un scénario simple mais "envoûtant" de par ces derniers, la durée de vie quand à elle est bonne, atteignant facilement la vingtaine d'heures pour la première partie (sans les quêtes annexes! Et dieu sait qu'il y en a.. - pour votre argent ^^ -), les graphismes sont colorés et l'animation n'a rien à se reprocher...

Les seuls points noirs seront peut-être LA caméra qui a parfois tendance à partir en vrille et les combats un tantinet brouillon, heureusement l'Auto-Lock sauve un peu le tout..
J'ai passé de très bon moments sur ce jeu, j'y ai joué avec plaisir et c'est bien là tout ce qui compte. Un très bon jeu qui ravira les fans de FF ou de Disney, ou encore des deux!
Kingdom Hearts: 358/2 Days nds
GamerFF

le 13/05/2010
6
Qu'on se le dise, les glaces à l'eau de mer salée sucrée y a rien de tel pour le coeur !

A faire à petites doses et le côté très répétitif des missions passe tout seul (parfait pour le train quoi).
Sinon, encore et toujours les mêmes mondes Dysney ! Bon à la limite là ça peut s'excuser comme on a à faire à un épisode intermédiaire, mais j'espère de tout coeur (décidément) que les prochaines opus de la série oserons ce sortir des éternels mondes d'Aladdin, Jack, Peter Pan, Alice et consorts.
Par contre, à l'inverse de beaucoup ici, j'irais pas jusqu'à dire que le jeu bascule complètement passé un certain stade, il s'agit simplement d'une évolution logique, où la fin approchant, les révélations deviennent plus nombreuses et donc le scénario plus "lourd" face aux éventuels défauts du jeu.
Bon, ça m'aura au moins donné envie de refaire Kingdom Hearts 2.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Deus
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion