bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Shinji avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
141 commentaires
Fire Emblem Heroes and
Shinji

le 04/12/2018
3_5
Un Gatcha comme on en voit beaucoup où l'aspect tactique des Fire Emblem est réduit néant.

Reste le côté fan service avec vraiment tous les persos de tous les Fire emblem disponibles et des artworks sympa pour certains.

Bref c'est pas fameux

Final Fantasy Record Keeper and
Shinji

le 13/04/2015
3

Un jeu qui aurait pu faire vibrer la fibre nostagique de certains avec ses graphismes façon 16 bits des héros de cette grande saga Final Fantasy, le tout accompagné des musiques de chaque épisode qui va bien.

Mais voila, le jeu est fini à la pisse, avec des temps de chargements omniprésents, un système de F2P copié et générique au possible (un système d'endurance pour éviter le jeu en continu, du farming à outrance nécessaire pour atteindre les meilleurs sorts, loterie pour avoir les équipements rares) et un système d'inventaire/gestion de compétence pourri au possible (Angry Bird Epic avait un inventaire propre et précis).

On rajoute à ça un bestiaire un peu pourri (les boss ne sont par exemple par les boss emblématiques des épisodes dispos, point de Kefka ou Golbez...)

Bref le seul plaisir viendra de faire la collection des personnages mais voila, là encore SQ Enix fait dans le pourri, avec des évenements à durée limitée donc si vous vouliez Tifa et Sephiroth c'est trop tard, en ce moment pour encore quelques jours (jusqu'au 17 avril) vous pouvez tenter de récupérer Cecil (FFIV) sous ses 2 formes.

Je ne comprends pas comment on peut sortir un tel jeu quand on voit à côté Angry Bird Epic qui fait tout pareil en mieux, même la franchise ne sauve pas le jeu du naufrage videoludique.

Vous avez compris, fuyez pauvre fou (ou alors comme moi vous pouvez juste jouer par session de 5mn en mode nobrain et ce jeu pourra faire semblant de vous occuper)


Grandia II dc
Shinji

le 28/12/2009
7
J'ai beaucoup aimé ce jeu sur Dreamcast, certes l'histoire est classique mais le duo féminin qui accompagne le héros est bien sympathique.

De plus le jeu peut s'appuyer sur un très bon système de combat qui donne envie d'xp en permanence

Bref que du bonheur
Skies of Arcadia dc
Shinji

le 06/12/2009
8
L'aventure avec un grand A.

Son univers est magique, ses persos frais et touchants.

On peut regretter son système de combat mou du genou mais tout le reste est une ode à l'aventure qu'il se faut de faire!

En route moussaillon!
Castlevania: Harmony of Dissonance gba
Shinji

le 07/03/2012
6
Un petit Castlevania bien sympathique qui fait un peu charnière pour les futurs épisodes GBA.

Dommage qu'il soit plombé par une facilité indigne de la série!!!
Angry Birds Epic ios
Shinji

le 24/09/2014
6
Mon premier "rpg" sur mobile et je dois dire que c'était plutôt agréable comme expérience.
Alors bien sur, il y a bien sur des micro transactions pour accélerer grandement les choses mais bon j'ai réussi à finir le jeu sans passer par la même si c'est un peu laborieux parfois (obliger de faire l'impasse sur les classes coûtant des groinks dorés par exemple)

Le système de jeu est plutôt bien foutu, l'univers angry bird bien respecté et on s'amuse de voir les diverses références cinématographiques chez les ennemis.

Après, il faut clairement faire des petites sessions pour éviter l'overdose mais si vous savez pas quoi faire dans les transports, fonçez sur ça plutôt que candy crush tiens!
Shining Force II md
Shinji

le 06/12/2009
8
Un tactical de génie avec des persos charismatiques, une histoire classique mais prenante, des musiques envoutantes, et l'envie de leveler toujours plus forte

Bref un classique à faire au plus vite pour tout amateur de tactical!
The Legend of Zelda nes
Shinji

le 06/12/2009
8
mon premier "rpg", et que de souvenirs.

Sa musique, ses donjons stressants, ses passages secrets à gogo!

Un jeu à essayer pour les nouveaux qui ne l'auraient pas fait à l'époque pour comprendre la naissance du mythe Zelda!
Fire Emblem Fates: Révélation 3ds
Shinji

le 18/03/2018
7
J'avais gardé cet épisode pour plus tard après avoir enchaîné Conquest et Héritages à leurs sorties.

Et bien je dois dire que j'ai été déçu, autant le scénario est le meilleur des 3 (pas très dur) et le côté all star peut être plaisant mais les maps sont vraiment bof bof.

La où Conquest avait un sens de placement en fonction des skills adverses à faire attention, ici rien de tout ça uniquement du brut force.

Sans côté de nombreuses maps avec des gimkicks à base de veine qui obligent à jouer les royaux pour pas qu'elles prennent 3 plombes.

Bref un 7/10 quand même car on a vraiment la possibilité d'avoir tous les persos, mais Conquest reste la supérieur version de cet épisode FE Fates!
Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia 3ds
Shinji

le 13/06/2017
8
Fini en mode hard/classique

Un bon Fire emblem, ce remake du gaiden de l'épisode NES a le mérite de proposer un scénario simple mais efficace, des musiques de qualité (combat contre le boss de Rigel, contre le boss de fin ou Berkut par exemple), les sequences animées et le doublage complétent tout ca.
Après niveau gameplay, on sent que c'est basé sur un épisode ancien, pas de triangle d'armes, support limité er aléatoire, les archers un peu OP.

Mais cela est contrebalancé par un système de compétence par objet de classe assez propre (juste il faut pas attendre le level 20 pour la promotion sauf à farmer à mort car les changements de classes up les competences au niveau minimum de la classe avancée)

Le seul bémol pour moi c'est l'exploration que j'ai trouvé bof bof et qui n'apporte pas grand chose...

Bref pour ceux échaudés par Fate ou ceux qui veulent un bon tactical, allez y c'est de la bonne.
Dragon Quest VII: La Quête Des Vestiges Du Monde 3ds
Shinji

le 29/04/2017
7_5

Fini Dragon Quest 7 en 68h sur 3DS

Du bon Dragon Quest, on retrouve tout les classiques de la série que ça soit le bestiaire, la musique, les compétences, les mini médailles;.

Mais cet épisode a eu le plaisir d'y introduire le concept de vocations certes bancal par moment avec les sorts des classes avancées qui ne se conservent pas mais qui donnent une vraie impression de montée en puissance et pour les plus motivés il y a les vocations monstrueuses plus longues mais dont les compétences sont conservées.

Niveau scénario, si ça reste du très classique ça se suit très bien et on peut juste regretter le dernier quart qui n'est pas nécessaires (les 4 esprits...)

Bref ce qui déteste Dragon Quest ne l'aimeront toujours pas avec cet épisode mais les autres y trouveront un épisode long et bon.

Par contre pour les néophythes, le 8 reste la meilleure porte d'entrée en attendant le 11 peut être?


Fire Emblem Fates: Héritage 3ds
Shinji

le 28/07/2016
6_5
Fini en Hard/Classique

Clairement en dessous de FE Fates Conquest, il garde pour lui un ost de qualité, un gameplay aux petits oignons.

Cette version est en dessous pour plusieurs raisons, tout d'abord l'univers qui me parle moins pour un Fire Emblem, puis des maps sans saveur, une difficulté bien en dessous (trop de thune, des batons fumés en nombre, aucun skill quasiment pour les ennemis hors boss).

Bref c'est clairement un épisode pour les nouveaux venus qui leur permettra de découvrir la mécanique Fire Emblem, pour les autres ceux qui hésitent à prendre une des 2 versions, prenez Conquest.
Fire Emblem Fates: Conquête 3ds
Shinji

le 13/06/2016
9
Fini Fire Emblem Fates : Conquest en 45h

Et bien c'était une tuerie, bien mieux qu'Awakening avec une mécanique de support revue, des maps ingénieuses et une difficulté au poil.

Les musiques ne sont pas en reste (celle du chapitre 26!!) et la galerie de personnages est plutôt intéressante (en particulier les frères de la famille royale) malgré les doubles issus de l'épisode précédent.

On peut regretter l'absence de reset rapide et la non présence d'arènes pour xp (car oui dans les épisodes GBA on pouvait XP sans problème de même que les épisodes SNES, après les arènes étaient tendues parfois mais quand même)

Le système de my castle est vraiment pas mal pour peu qu'on rencontre des gens en streetpass ou bien qu'on ait une connexion internet.

Par contre la difficulté en normal (j'ai joué les 3 derniers chapitres dans ce mode) est quand même bien plus simple (moins d'ennemis, de skills, équipement et stats) et donc je conseille quand même pour les habitués de commencer en hard même si certaines maps demandent vraiment de la reflexion (rah ce chapitre 10!!!)
Bravely Second: End Layer 3ds
Shinji

le 14/05/2016
6_5

Fini en 34h, voici un petit listing +/-

+ Un gameplay toujours aussi solide

+ Une réalisation agréable pour la machine

+ On évite l'écueil du 1er après le chapitre 4

- Des dialogues qui volent pas haut

- Un scénario qui tient sur un ticket de métro

- Un manque de rythme et quelques répetitions inutiles

Bref si vous avez pas fait de Bravely je vous conseille quand même nettement cet épisode par rapport au 1er car il corrige son 1er gros défaut et en reprend les qualités.

Le changement de compositeur ne m'a pas tellement touché car je trouvais quand même les combats marquants bien pêchus.

Après les quêtes secondaires à refaire en double, certes elles sont rapides mais on aurait aimé avoir une meilleure mise en scène.


Pokémon X 3ds
Shinji

le 22/01/2016
6_5

Mon 2eme épisode de pokemon après le remake OR sur DS et je dois dire que je suis resté sur ma faim avec cet épisode.

++ Réalisation graphique, voir les décors en 3D ça jette

++ Le système toujours aussi bon pour les combats

++ L'échange Miracle!!!

- Un scénario bidon

-- Des nouveaux pokémons au charisme d'une huitre

-- La caméra dans la capitale

Bref ce pokemon me laissera pas un souvenir impérissable et pas sur que j'en fasse un 3ème épisode du coup


Code Name S.T.E.A.M. 3ds
Shinji

le 10/07/2015
6_5

Fini Code Name STEAM sur 3DS en 17h

Un jeu par la team de Fire Emblem et si on retrouve le côté tactical, il faut bien admettre qu'on ne ressent pas le souffle épique de la série.

Voici un petit listing des + et - :

++ Un casting varié de persos

++ Un gameplay se basant sur Valkyria Chronicles qui est savamment mesuré pour donner des maps tendues mais pas frustrantes (on est très loin d'un Rondo of Sword en terme de frustration)

++ Un univers sympa et qui marche bien

-- Un scénario bidon

-- Un manque de customisation des persos (2 armes par perso et un seul type d'amure)

-- court au final

-- Certaines parties du gameplay peu expliquéé (la recharge de steam par exemple)

-- Pas d"annexe


The Legend of Zelda: A Link Between Worlds 3ds
Shinji

le 05/01/2014
8
Quel jeu, ce zelda, un gameplay aux petits oignons, des donjons bien construits (car oui ils sont faciles pour les habitués mais je me dis que pour un noob des Zelda ça doit pas être évident!

Je veux dire par là que oui finir le donjon est facile mais trouver tous les putains de coffres de chaque donjon est autre chose!!! (je parle même pas des quarts de coeurs/coquillages).

Certes les boss sont faciles mais je trouve vraiment le level design bien pensé et puis merde cette ambiance (quand on revient des 2 derniers épisodes DS...)

Alors oui les adeptes de la 3D lui préféreront OoT mais franchement j'ai toujours préféré les épisodes 2D (ça doit être je pense une question de quel premier Zelda on a fait en premier, moi c'était l'épisode NES comme les vrais)

Ensuite l'enrobage de ce Zelda est magique, les graphismes qui touchent forcément les nostalgiques comme moi, un effet 3D utile, les musiques et leur adaptation de l'original excellent.

Non le seul point chagrin c'est la durée de vie mais bon, je préfère 15-20h de bonheur comme ça que 45-50h d'emmerdes sur Tales of Xillia.

Bref si t'es un djeun's tu préféreras OoT si t'es un connard nostalgique comme moi, fais cet épisode magique!

Un gros 8/10 donc!
Shin Megami Tensei: Devil Survivor Overclocked 3ds
Shinji

le 20/07/2013
7
Piouf mon premier jeu dans cet univers des Shin et j'ai un peu lutté!

Le jeu est vraiment prenant d'un point de vue tactique avec un vrai impact des faiblesses/points forts

On peut reprocher des graphismes un peu terne et un manque d'animation mais le système de fusion de monstre et de capacités nous fait oublié tout ça et les doublages complets notamment rattrapent ce côté un peu cheap.

Par contre le jeu est difficile et oblige à des sessions de level up assez fréquemment.

J'ai pour ma part la Yuzu Route comme fin (ça m'apprendra à pas choisir mon camp!)

Bref un bon petit 7/10
Fire Emblem: Awakening 3ds
Shinji

le 07/05/2013
8
Ah quel fire emblem que cet épisode 3DS.

Il a le bon goût de chambouler les habitudes des anciens avec des nouveautés de gameplay (duo, soutien plus poussé, combat aléatoire sur la map, nouvelles classes) mais à aussi le chic d'être abordable pour les néophytes avec un mode normal/casual pour découvrir les fire emblem en douceur.

Alors oui le scénario ne vole pas haut, les duos sont un peu ultimes mais la magie prend le dessus, avec un doublage de qualité en japonais, un charac design qui change un peu avec les habitudes de la série, des musiques superbes et toujours cette difficulté au rendez vous.

Ce fire emblem ne détronera pas le 4 dans mon coeur c'est sur, mais il est clairement un magnifique épisode et tranche avec les épisodes DS en demi teinte.

Bref si tu n'as jamais commencé de Fire Emblem, fais le! Et puis ensuite enchaîne avec le 4 pour comprendre d'où vient l'aura mythique de cette série!

Bon c'est pas tout ça mais j'ai les annexes à faire!!!
Final Fantasy Crystal Chronicles: Ring of Fates nds
Shinji

le 09/02/2014
6_5
Un bon petit action RPG, même si facile dans son ensemble et avec des graphismes un peu moyen, on peut noter un bel enrobage au niveau des musiques et un gameplay efficace même si l'utilisation du stylet est parfois recommandé (notamment pour l'activation des piliers avec le mage)

Il est court mais le scénario se laisse suivre.
Un petit rpg à faire entre 2 gros rpg en somme.
J'ai pas pu tester les fonctions multi par contre
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Yaone
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion