bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Albanbli avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
638 commentaires
Rise Eterna nxn
Albanbli

le 19/02/2023
5_5
C'est un petit jeu. A mon sens, Rise Eterna n'a pas d'autres ambitions que d'amener le joueur au travers d'une histoire relativement simple, une petite aventure qui se déroule autour d'une poignée de personnages. Et c'est tout. Une richesse a été apportée du point de vue du gameplay, mais le jeu n'en fait pas grand chose puisque l'intérêt de la plupart des missions est juste d'aller d'une map à une autre pour continuer l'histoire. J'en veux pour preuve le fait que la plupart des maps consiste à aller dans la bonne zone. Et autre preuve : le lvl up qui est automatique quand on finit une map, et non pas quand on tue des ennemis. Le jeu se tient, en lui même.
Riviera: The Promised Land psp
Albanbli

le 16/07/2012
7
Et pour ma part je m'attendais à un RPG de merde.
J'ai été agréablement surpris par les graphismes, très simples mais soignés. J'ai aimé naviguer au travers des huit chapitres et de l'histoire qui, bien qu'elle soit très simple, se laisse suivre facilement.
Mais la vraie force de ce jeu c'est le système de combat lié au nombre de points d'action hors combat. Je noterai juste le bug des changements de sprites des élémentaires qui obligent à gérer ces moments là avec un maximum d'attention.
Rogue Legacy nxn
Albanbli

le 28/04/2020
7_5
Deuxième run par nostalgie.
Je n'ai pas trop perdu de mes réflexes sur ce jeu. J'ai retrouvé un développement similaire à celui que j'avais eu sur pc, mais en beaucoup plus rapide. Les runs pourris laissent rapidement la place à des runs corrects jusqu'à rush la fin du jeu.
Mention spéciale au boss de fin qui m'a demandé un peu de farm pour pouvoir le défaire. Mais dans ce genre de course, la difficulté présente permet d'avoir un petit challenge.
Et pour les gens qui en demandent toujours plus, il y a toujours la possibilité de relancer le jeu en NG +.
Rogue Legacy pc
Albanbli

le 03/09/2015
7_5
Mais oui ! Un jeu qu'il est bon (à mon sens).
Si je me permets de relativiser les propos de Luckra. Il a raison sur la première moitié du jeu, jusqu'à ce qu'on finisse par avoir des stats potables. Et oui 9 runs sur 10 sont ultra pourris. Oui on finit par mourir comme une merde parce que manque de points de vie / salles injouables / fatigue / nervosité. MAIS, il y a quelques paramètres à prendre en compte pour pouvoir progresser rapidement et de façon linéaire.
Acheter en premier lieu des équipements avant les améliorations de base, ainsi que le poids transportable (pdv + str (guerrier) / mana + int (mage)).
Acheter dès que possible la compétence de reroll les classes de base.
Ce faisant, vous démarrer avec un choix (relativement parlant) de 6 classes et pas besoin d'avoir des compétences de dingues pour pouvoir faire les boss (ou faire les parties tranquille).
A partir de la deuxième partie de jeu, une fois le stuff acheté, on finit par faire quasiment tout le temps des runs corrects (entre 2 et 4k). Petit à petit, on achète les bonnes compétences et on finit par avancer de plus en plus facilement. Les runs de la fin (première partie) tournent entre 10 et 20 k sans problème.
Et pour les masos, possibilité de recommencer le jeu en NG+ (et en ++ ...).
Un jeu sympa pour le principe ! A oublier par contre le scénario, les graphismes ou j'en passe.
Rogue Wizards pc
Albanbli

le 11/01/2018
4
Pffff. Quelle plaie. J'aurai bien envie de dire plein de choses positives. Mais non. Le jeu est agréable visuellement. Mais dans le gameplay, c'est juste une horreur. Les actions à faire sont vraiment peu variées et surtout j'ai souffert pendant toute la durée du jeu.
Rogue's Tale pc
Albanbli

le 22/05/2016
4
Un jeu aux graphismes sans grand intérêt (mode vieux jeu) ; un jeu dont l'histoire n'est pas le point le plus important (on joue un aventurier qui cherche juste à prendre la place d'un fameux roi) ; un jeu dont j'ignore les musiques ; mais surtout un jeu dont le principe d'avancement n'est pas basé sur les morts qu'on enchaine à vitesse grand V, mais sur un système d'héritage.

Et c'est là où tout déconne. En effet, les héritages se débloquent en remplissant certaines conditions, lors d'un run, et vu à la vitesse à laquelle on meurt, les runs ne sont pas assez longs pour permettre d'en débloquer un seul ...

Et tous les premiers déblocables n'apportent pour ainsi rien du tout à l'avancée du jeu.

C'était vrai pour mes 50 premières heures.

Après j'ai craqué.

J'ai triché ...§§§/:§!!!

Sans dèc, sinon j'y serai encore.

J'ai donc été cherché les save.cum du jeu, à dispo dans le bon dossier, j'ai fait en sorte d'avoir mes propres sauvegardes.

Et j'ai commencé à jouer.

Débloquer tous les héritages nécessaires à l'avancement du jeu. Et continuer à progresser.

60 heures plus tard, le roi défait, je souffle enfin.

Quelle difficulté. Je crois que c'est le jeu le plus difficile auquel j'ai pu me confronter.
Rollers of the Realm pc
Albanbli

le 25/03/2016
6
Pas mieux. Et surtout, il a le mérite d'exister et de proposer une expérience différente (mais un RPG basé sur un jeu de flipper quoi !)
Romancing Saga Re: Universe and
Albanbli

le 04/05/2023
6
Petit gacha (moderne) plutôt généreux, tant au niveau récompense au vue de l'investissement que de l'histoire (malheureusement pas encore terminée à ce jour). Mais quel plaisir. C'est un ravissement que de retrouver un C-RPG avec des augmentations de stats et de compétences au gré des combats, de façon "aléatoire.
L'histoire est complète et se poursuit au fur et à mesure des mises à jour. Mais le contenu est généreux, varié et permet de profiter du soft pleinement. Pour moi, c'est un gacha assez agréable, loin d'être un pay to win.
Rondo of Swords nds
Albanbli

le 25/01/2012
7
Comme le dit Shinji le charac design est intéressant, le système de jeu présente quant à lui une certaine originalité, et on peut également compter sur la difficulté que présente ce jeu comme quelque chose d'intéressant ! Et le système d'achat du jeu, comme le système d'up des classes et celui des quêtes demandent à ce que le jeu soit fait deux (voire trois) fois pour en comprendre et en exploiter touts les subtilités.
Un jeu que j'ai grandement apprécié mais sur lequel je me suis grandement arraché les cheveuches.
Rune Factory 4 Special nxn
Albanbli

le 23/12/2022
7
Pour ma part j'ai découvert la série des rune factory avec cet opus. Et quelle claque !
En effet, il y a peu de jeux permettant d'allier intelligemment gameplay, développement du personnage et craft, au sens large.
Bien sûr l'univers n'est ni varié, ni énorme, contrairement à un Elder Scroll, qui permet d'allier développement du personnage au gameplay de façon très similaire à Rune Factory. Comme je suis certain qu'un Harvest Moon permet de développer de façon beaucoup plus pointue le côté farming et gestion de ferme. Et même scénariquement parlant, le jeu peut être jugé très simpliste. Et pour finir le développement social qu'offre le jeu n'est sans comparaison avec un Persona. J'en conviens.
Mais Rune Factory 4 allie de façon plutôt cohérente et audacieuse tous ces éléments là et les subliment à sa façon, à comprendre par là qu'on a plaisir à s'instaurer des routines de jeu quotidiennes afin de développer au mieux son personnage car ... le jeu est bien dosée au niveau de la difficulté, et chaque développement apporté est un apport conséquent pour les stats du protagoniste.
Pour le reste du jeu musique / graphismes / ..., on peut finir par penser qu'on ne peut pas tout avoir en un jeu ?
BREF, si vous ne connaissez pas le genre, attention car beaucoup d'aspects peuvent être décontenançants, et pour les autres, je suppose que vous savez ce que vous faites.
Runespell : Overture pc
Albanbli

le 19/02/2023
6
Je rejoins l'avis de Faizon à tous les points de vue. Runespell : Overture a l'honneur de proposer un concept innovant, rigolo et auto-suffisant. Il n'empêche que si le concept est très limite, il faudra plusieurs heures pour réussir à apprécier le gameplay qui offre, malgré tout, quelques richesses. Attention, fait rare, l'histoire n'est pas qu'une simple anecdote. Il s'agit d'un vrai RPG dans le sens de l'histoire.
Runestone Keeper and
Albanbli

le 24/01/2018
7
Deuxième run mais cette fois ci sur la version gratuite d'android. Quidd : absolument la même version que celle sur pc. Toujours aussi sympa mais les mécaniques étant les mêmes, il faut être un peu fan pour pouvoir retourner le jeu plusieurs fois de suite, dans plusieurs configurations.
Runestone Keeper pc
Albanbli

le 02/03/2017
7
Et pouf un autre Rogue Like avec une dynamique complétement différente de d'habitude !
En fait non, pas du tout, un rogue like est, par essence, un type de jeu dont le donjon (ou la partie) est générée aléatoirement au lancement de la session de jeu.
Sauf que là, vous ne déambulez pas au travers d'un donjon classique, mais au travers les pièces d'un donjon (ou plutôt case par case). Et vous voici à prier pour que la case suivante ne révélera pas un monstre ni un piège !
Un jeu pas trop exigeant mais nécessitant pas mal de chance au final.
Un bon jeu assez difficile tout de même pour finaliser (ou pas, selon la chance).
Sacred 2: Fallen Angel xb360
Albanbli

le 25/01/2012
Edité le 25/01/2012
6
Dans le genre Hack'n'Slash, nous avons à faire à un jeu bien ficelé.
Un monde gigantesque.
Un nombre de quêtes faramineux.
Un développement de classe complet et soigné.
On pourra simplement regretter un monde trop grand; un manque de renouvellement dans les quêtes et le fait de se sentir bien seul, parfois, quand on se balade au milieu de la pampa / jungle / complexe de lave / et j'en passe car le mode multijoueur n'est pas appréciable.
SaGa Frontier play
Albanbli

le 06/07/2013
7
C'était un RPG que j'avais lachement abandonné quand j'étais plus jeune pour cause d'un système auquel je n'adhérais pas du tout. J'ai fini par me replonger dedans avec un des 7 scénarios proposés, celui d'Asellus. Je me suis replongé dedans, à fond, pour finir par comprendre certains mécanismes de ce jeu pas si déplaisant que ça.
SaGa Frontier II play
Albanbli

le 02/09/2013
8
OUF ! Pour ceux qui n'ont pas vraiment apprécié Saga Frontier, rassurez vous, le 2 est bien mieux !
Plus beau, plus facilement cernable, moins étrange et plus facile.
Mais surtout, les séances de personnages, quelque soit la génération, ne sont pas très longues, pas trop difficiles et se jouent plutôt bien.
Une vraie bonne expérience même si le boss de fin, qui ne possède pas non plus 120 000 pdv, est un cran nettement au dessus de tout le reste du jeu.
Pour ceux qui ont fouillé à fond le jeu, pas de souci, ça devrait passer tout seule, mais moi, ça n'était pas mon cas, et j'ai dû passer 5 heures à farmer, à la fin, pour que ça passe tout seul.
Un bon jeu, sans ça. Et ça rajoute quand même un petit plus.
Sea of Stars pc
Albanbli

le 04/02/2024
9_5
J'ai adoré ce jeu sur quasiment tous les aspects.
Secret of Evermore snes
Albanbli

le 14/02/2010
7
Un jeu qui, bien que ressemblant beaucoup à Secret of Mana, est un jeu bien propre à lui.
Un système de jeu qui ne propose pas de mode multijoueur (comme SoM) mais qui propose un développement très intéressant du jeu en solo.
Un scénario pertinent.
De nombreux détails qui tuent.
En bref, beaucoup de plaisir.
Secret Of Magia pc
Albanbli

le 27/06/2018
2
Mais c'est un jeu tout pourri ? Oui. graphiquement, on pourrait presque se dire que c'est ambiance rétro. Avec quelques débuts prometteurs, on se retrouve trop vite confronté à des bugs, à peu de profondeurs au monde, et à tout un tas de trucs pas agréables (inventaire trop peu utilisé, des tas de fonctions dans le jeu inutile aussi, des tas d'endroits vides, sans sens, etc etc). A ne pas faire.
Secret of Mana snes
Albanbli

le 14/02/2010
8
Un jeu bien construit et surtout qui propose un mode à 3 surprenant pour l'époque !
Mis à part cela, la comparaison magie / corps à corps ne tient pas la route trop tôt dans le jeu.
Mais ça n'enlève rien au plaisir de jouer à 3.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion