bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Astram avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
105 commentaires
Heracles no Eikou II: Titan no Metsubou nes
Astram

le 26/05/2022
6_5

RPG Classique au tour par tour dans un univers tiré de la mythologie grecque, il reste que cela reste tout de même plutôt banal comme RPG, on regrettera surtout la carte du monde qui ne fait pas penser à la Grèce, ou encore la trop nombreuse quantité de combat.


Illusion of Time snes
Astram

le 21/08/2015
8
A-RPG génial suite de SoulBlazer.
À la place de faire revivre le monde dans cet opus, on l'explore en faisant un grand voyage à travers les multiples civilisation et ruines.
Le jeu possède tout de même certains défaut, dont les herbes limités ou encore le combat contre les vampires renduent beaucoup trop difficile dans les version occidentals.
Sinon l'histoire est quand même très bien raconté et on apprécie le jeu du début jusqu'à la fin.
Kyuuyaku Megami Tensei snes
Astram

le 21/08/2015
9_5
Le premier épisode est bien et très fun, on explore des donjons 3D à plusieurs étages en faisant des pactes avec des monstres et en les fusionnant.
Cela reste très simple, mais c'est la base qui sera réutiliser dans tout les autres Megaten par la suite.

Pour ce qui est du 2ième Opus, ça commence fort, on apprend que le tout se déroule dans un univers post apocalyptique en pleine ville de Tokyo, et il faudra la parcourir et l'explorer en ne manquant pas de faire des pactes de démons et de les fusionner pour pouvoir avancer.
De plus le jeu n'est pas vraiment linéaire, du moins dans sa première partie, beaucoup de choses peuvent se faire dans le désordre.

Pour ce qui est du gameplay, il devient beaucoup plus profond, peut-être pas autant que les suivants mais il en possède une très bonne base.
Déjà c'est du Dragon Quest au stéroid, on peut avoir jusqu'à 6 personnages dans notre équipe.
Il y a une tonne de démon disponible, avec leur propre force et faiblesse lié à leur classe.

Le système de magie est complexe à mémoriser puisqu'il constitue de mot (AGI/BUFU/JIO/ZAN...) et parfois ils ont un suffix ou préfix, du coup ça devient plutôt chaud à mémoriser, surtout quand il n'y a aucun texte décrivant ce que fait la magie.

Ensuite, il y a plusieurs type de démons, et si on en fusionne 2 type semblable, on obtient un Esprit élémentaire, et cet esprit va servir à faire monter de grade un démon que l'on possède déjà.

Il semble aussi y avoir une nuance avec les phase de la lune, au niveau de la puissance des ennemis, je ne sais pas si elle est existante dans les vieux opus (je l'ai appris dans Majin Tensei)
Mais si c'est le cas, cela fait une autre nuance.

Une autre nuance primodial est qu'il FAUT augmenter la stat de la chance assez souvent, cela permettra de faire dropper plus facilement les ennemis et donc d'avoir des armes plutôt puissante, puisque les armes sont malheureusement non achetable. (À part les fusils)

Bref, cela reste quand même un très bon RPG, mais possiblement un peu difficile à prendre en main.
Last Bible III snes
Astram

le 02/01/2016
6_5
Suite de Last Bible II, il possède beaucoup de qualité et beaucoup de défauts...
Contrairement aux 2 précédents LB, le jeu se rapproche beaucoup plus d'un "pokémon", puisque maintenant l'on peut augmenter de niveau nos monstres.

Malheureusement, comme l'on peut avoir jusqu'à 6 personnes dans notre équipe, l'XP sera divisé par 6, et pendant une bonne partie du jeu, le fun du levelling sera moins intense que dans les 2 précédents Last Bible.

Ensuite, les stats ne servent pas à grand chose d'après ce que j'ai vu, ça neutralise un peu les défauts du leveling lent.

Pour ce qui est des qualités, les graphismes sont plutôt beau, et les personnages seront animé et il y aura pas mal de mise en scène.
À vrai dire, le début du jeu à un petit feeling Mother 3 j'ai trouvé. (Surtout avec la musique qui donne une ambiance assez spécial)

La musique est aussi pas mal en général, certaines personnes ne l'aime pas, mais j'ai bien aimé.
(Mais j'avoue que quand on s'aperçoit que la musique du village de départ sera celle de tout les villages, ça fait mal...)

Pour ce qui est du monster design, je l'ai trouvé plutôt cool, certaines personnes diront le contraire, mais je trouve qu'il y a eu beaucoup de soins apporté aux différents monstres, et le côté un peu "wtf" des monstres s'estompe plus on avance dans le jeu.

Sinon, pour ce qui est du scénario, il est pas mal, mais je reste tout de même sur ma faim puisque je ne vois pas réellement les connexions avec les Megaten ou via la Bible. (À part les plus flagrantes)
Live A Live snes
Astram

le 22/08/2015
10
Excellent RPG s'inspirant carrément des multimonde des SaGa sur GB.
Plusieurs scénario disponible, un système de combat intéressant et efficace.
L'ost est génial et diversifié.
Lufia and the Fortress of Doom snes
Astram

le 21/08/2015
8

Lufia 1 fait partit de la série Lufia, je le dénommerai l'opus : RPG CLASSIQUE.
Chaque Lufia possède son propre style de gameplay avec un Scénario se déroulant dans une différente région à chaque fois..

Les +

- Beaucoup de donjons, ils possèdent toujours un petit quelque chose qui les rend unique.
- Le Gameplay simple mais efficace.
- Les musiques.
- Beaucoup de secrets à trouver dans les villages ou les donjons.
- Les graphismes possède un certain charme. (En tout cas, je les aimes, plus que ceux de Lufia 2)
- Le Scénario simple mais efficace.

Les -

- Beaucoup de combats. (Mais peut s'ajuster avec l'eau sacrée)
- Très très peu d'armes spéciaux, voir quasiment pas.(Comparé à sa suite)


Lufia II: Rise of the Sinistrals snes
Astram

le 21/08/2015
9

Lufia 2 fait partit de la série Lufia, je le dénommerai l'opus : RPG Énigme.
Chaque Lufia possède son propre style de gameplay avec un Scénario se déroulant dans une différente région à chaque fois.

Les +

- Beaucoup de donjons, avec plein d'énigmes, très très variés.
- Les donjons sont remplit d'artefact (dans le sens équipement), et d'objet très utile.
- Le Gameplay est un peu plus profond que celui du premier Opus, via les techniques que confère les équipements.
- C'est la préquel de Lufia 1.
- Il y a un Casino.
- Il y a un donjon aux 100 étage, qui est une side quest; et un jeu à part.

Les -

- Les magies sont payantes.
- On a du mal à savoir les points faible des ennemis comparé au premier opus.
- On marche trop rapidement sur la carte du monde, du coup on n'apprécie pas la musique puisque cette même carte est très petite..
- Les villages sont vraiment très laid.


Lufia: Curse of the Sinistrals nds
Astram

le 21/08/2015
4

Les +

- Le système de combat ARPG est sympa.
- Tia est mieux que dans l'original.
- Quelques informations supplémentaires ont été dévoilé... mais c'est à se demander si c'était prévu pour Lufia 4 ou si c'est du retcon...

Les -

- C'est le 1/3, voir moins du jeu original en terme de contenu...
- L'histoire a été d'une certaine manière modifié grandement après le 1/3 du jeu, en mal.
- Le château final majestueusement classe qui apparaît dans chacun des épisodes de la série, devient un simple couloir dans le remake. (wtf)
- Les plusieurs plots twists ont été refait, et par le fait même... complètement perdu de leur subliminalité, fin bref, c'est 100x pire que l'original.


Lufia: The Legend Returns gbc
Astram

le 21/08/2015
9

Lufia 3 fait partit de la série Lufia, je le dénommerai l'opus : Dungeon RPG.
Chaque Lufia possède son propre style de gameplay avec un Scénario se déroulant dans une différente région à chaque fois.

Les +

- Les donjons sont généré aléatoirement, comme dans un rogue like.
- L'Ost est de très très bonne qualité.
- Il y a quasiment une musique différente pour chaque village.
- Il est possible d'avoir 9 personnages en même temps en combat(mais l'on n'en contrôle que 3 par tour) et jusqu'à 13 personnage en tout à travers le jeu.
- Le gameplay est le plus profond de tout les Lufia originaux.
- Beaucoup de techniques à trouver dans les donjons, dont des très utiles.
- Le scénario est le plus travaillé de tout les Lufia.
- Les graphismes sont très beau pour de la Game Boy Color, c'est aussi assez diversifié.
- Le jeu possède un Retry Mode, permettant de refaire le jeu avec XP + Or x4.
- Il y a des boss obligatoire quasi invincible, qui si on trouve la bonne stratégie pour les vaincre, il nous donne un équipement très rare.

Les -

- Les donjons aléatoire peuvent frustrée les plus simple d'esprit. (J'étais l'un d'eux quand j'ai connu le jeu )
- Il n'y a plus vraiment d’artefacts (équipement etc) caché dans les donjons comme dans Lufia 2.
- Il n'y aura probablement jamais de suite puisqu'il y a eu un reboot, et donc a mit la série à l'arrêt.
- Où est Alekdias ? :o


Lufia: The Ruins of Lore gba
Astram

le 21/08/2015
5

Lufia Gaiden fait partit de la série Lufia, je le dénommerai l'Opus Raté.
Chaque Lufia possède son propre style de gameplay avec un Scénario se déroulant dans une différente région à chaque fois.(Sauf celui là, lol)

Les +

- Les jobs.
- Les environnements extrêmement variés.Cela va de montagnes enneigé/volcanique, plaine, champ d'automne, désert, forêt etc...
- Les villages sont très beau.
- On peut capturer les monstres, c'est très facile de les attraper.
- Il y a un encyclopédie de Monstres et objets.
- Les musiques sont bien.

Les -

- C'est une suite de Lufia 2, mais qui Retcon beaucoup de choses, dont certains endroit de la carte du monde, et certains éléments de l'histoire...
- High Dekard a l'air d'une tapette comparé à Lufia 2.
- Les Jobs prennent trop de temps à compléter, il faut énormément d'XP pour les maîtriser en entier... même quand on est vers la fin du jeu.
- L'XP est divisé via le nombre de personnage que l'on a dans notre équipe(le seul opus de toute la série à faire cela), ce qui veut dire que si l'on a 4 personnages, on a que 400 XP sur les 1600 XP que les monstres nous donne ! Il vaut mieux donc éviter de capturer les monstres. (Notons que l'on peut avoir jusqu'à 8 personnages dans notre équipe, je vous laisse imaginer la catastrophe.)
- L'on doit capturer les monstres pour remplir l'Encyclopédie des monstres.
- Vers le milieu du jeu, pendant environ 5~6 donjons, on stagne à environ 500~1250 XP par combats !
- Les monstres ne donnent quasiment pas d'argent, et les objets sont très cher.
- Les monstres sont parmi ceux les plus moches que j'ai vu dans un RPG.
- Les combats sont affreusement lent.
- La Caverne Antique possède 60 étage et doit se parcourir... en solo.
- C'est trop long...


Lufia: The Ruins of Lore gba
Astram

le 30/05/2008
3
Une honte à la série,un scénario infâme,des héros niais(l'homme chien :s),et un gameplay horriblement lent.
Tout ce qui faisait le charme de Lufia a disparu,tout est devenu mou et chiant...
Si vous voulez vous faire un lufia,faites vous le 1-2-3,mais pas le 4.^^'
(En fais le jeu est ...correct,mais pour un vrai fan de Lufia,c'est une honte. ^^')
Majin Tensei snes
Astram

le 19/10/2015
5_5
J'ai abandonner le jeu à la mission 40...
Les maps sont trop longue, et je n'ai pas la patience de perdre encore plus de temps...
Sinon l'idée de base est bien, et les musiques sont très bonne, malheureusement le mauvais rythme rend le jeu très difficile à digérer.
Megami Tensei Gaiden: Last Bible gbc
Astram

le 11/09/2015
8
Bon petit RPG sur Game Boy, plus simple que les Megaten, il reste tout de même très fun du début jusqu'à la fin.
On regrettera par contre le fait que tout soit assez confus au début du jeu.
Megami Tensei Gaiden: Last Bible II gbc
Astram

le 30/09/2015
7_5
Suite de Last Bible, il reste tout de même aussi bon que son précédent.
Le niveau de difficulté n'est pas très haut par contre, et niveau scénario c'est pas si mal, le jeu est bien mieux mis en scène que son prédécesseur, même si le contenu est un peu moins intéressant que le premier.
Bien que l'on puisse avoir plus que 3 personnages humain dans son équipe, on regrettera le fait que le jeu est beaucoup moins centrée sur les monstres que LB1 puisque l'on ne peut avoir que 6 monstres en tout.
Mystic Quest gb
Astram

le 21/08/2015
10
A-RPG simple et efficace sur Game Boy, de type très arcade, en s'inspirer de l'univers FF.


Mystic Quest Legend snes
Astram

le 21/08/2015
8
Dernier RPG de Square qui conclue la série SaGa.
Il reprend beaucoup de choses de SaGa 3, dont les graphismes, et la capacité de sauter.
RPG très simple mais tout de même assez intéressant et fun.
Nekojara Monogatari gb
Astram

le 03/05/2022
8

JRPG mélangeant les aventures textuelles et le type de RPG Solo à la Dragon Quest.

Bien meilleur que le précédent jeu de Kemco, Sword of Hope, le jeu se trouve être bien mieux équilibré et beaucoup moins "scripté" niveau progression de jeu, de plus graphiquement il est un poil plus poussé, possédant moins de graphismes copié collé.

À jouer si vous aimez les chats et les JRPG style DQ1.


Neutopia pce
Astram

le 21/08/2015
7
A-RPG sur PC-Engine s'inspirant beaucoup de Zelda 1 sur NES, mais ne possédant pas vraiment de charme pour cause d'univers trop enfantin, et de world design trop générique.
Reste tout de même très fun en général.
Neutopia wii
Astram

le 24/05/2008
6
Un clone de Zelda 1.
Le jeu est assez amusant,bien que les maps sont presques tous du copier coller,du coup on se perd assez facilement.
Les boss sont gros et assez fun à tuer.
La difficulté du jeu est haute...
Je le conseillerais surtout aux fans de Zelda 1 sinon passez votre chemin. :/
Neutopia II wii
Astram

le 24/05/2008
8
Neutopia II est la suite du premier opus,ce qui veut nécessairement dire que le jeu a subis quelques amélioration.
Déjà le level design du monde est bien meilleur que celui du 1,bien qu'il soit assez linéaire,il rapelle un peu Zelda 3...(Il y a quelques lieux mémorable...)
Il y a aussi plus d'objets et d'armes différents,bien qu'ils ne sont pas réellement utile... :/
La difficulté a un peu baissé.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: dandyboh
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion