bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de hichem avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
82 commentaires
Wild ARMs 5 play2
hichem

le 13/12/2008
Edité le 13/12/2008
8
Un RPG très convaincant puisque il prend le même système du jeu plaisant de l'opus précédant, et il bénéfice d'une bonne réalisation, d'un univers western/SF très réussi et d'un chara design de qualité.
D'ailleurs l'atmosphère générale s'approche des rpg square des années 90 mais plus Shonen mais ce coté ne dérange pas contrairement a certaines productions grâce a la présence d'un autre cote plus poétique et émotionnelle, les musiques sont joyeuses a l'image du jeu mais de tres bonne qualité et l'absence du doublage pendant les dialogue donne des sensations old school.
Ce WA est sans doute l'épisode le plus réussi comme quoi le RPG nippon a encore de bon jour devant lui mais seulement si les développeurs sachent faire un équilibre entre concept /réalisation /scénario.

Cependant il soufre de quelque défaut lié a son manque de modernité : villages fantômes, l'ergonomie des menus, la modélisation des PNG et surtout ce coté science exacte RPG c'est-à-dire amener l'objet X qui se trouve dans le donjon Y au personnage Z pour faire progresser le jeu.
FullMetal Alchemist 2: Curse of the Crimson Elixir play2
hichem

le 26/11/2008
Edité le 26/11/2008
7
Reprenant la même recette de son prédécesseur mais améliorant largement les graphismes et la modélisation des personnages et introduisant des doublages très réussi le soft s'avère un inconditionnel pour les fans du manga même si il est très court mais recommencer une nouvelle partie est loin d'être pénible.
Fullmetal Alchemist and the Broken Angel play2
hichem

le 26/11/2008
Edité le 26/11/2008
6
Contrairement à la quasi-totalité des adaptations manga au jv FMA bénéficie d'un scénario originale fidèle à son univers et moyennement riche qui est son principale intérêt tous comme les musiques.

le grand défaut du soft c'est les graphismes, les bugs techniques ne manque pas rappelant les jeux64 avec cet écran bleu qui apparait quand le personnage est caché derrière les décores mais la moteur graphique reste dans la moyenne pour ce genre de productions heureusement que quelques scènes animés monte un peu le niveau.
Dragon Quest VIII: L'odyssée du Roi Maudit play2
hichem

le 09/11/2008
Edité le 25/12/2008
7
Un jeu surestimé par la presse internationale peut être parce que c'est la série la plus populaire au japon ou peut être tout simplement à cause de ses nombreuses qualités extraordinaires comme l'indique le testeur dans sa review mais il peut être très gênant pour certain types de joueurs dont moi.

D'abord il est très long d'accord ce n'est pas un très grand inconvénient mais passer environs 100heures sur un RPG qui ne dispose pas d'un scénario ou d'un univers riche nous donne l'impression d'avoir gaspillé notre temps surtout si on n'est pas fan de DBZ.

Ensuite pour une histoire de conserver l'esprit de la saga on nous oblige de sauvegarder seulement chez un prêtre c'est un peu ridicule puisque n'importe quel jouer sait qu'il est dans un jv et on est obliger d' allumer notre console d'une heure jusqu'3 puisque on ne peut l'éteindre sans sauvegarder alors que moi par exemple je reste en moyenne une heure dans une partie .

Autre inconvénient c'est le système de combat tres basique qui s'appui sur le leveling up au lieu d'une stratégie donne l'impression de jouer à un LPG (leveling playing game).
Final Fantasy XII play2
hichem

le 09/11/2008
Edité le 16/04/2009
8
L'un des FF les plus complet et les plus riche ,certains diront que le jeu ne devrait pas être appelé un FF moi je dis au contraire les FF ont toujours jouer le changement d'atmosphère contrairement a la plupart des séries RPG plus conservatrice dans leurs évolution et le jeu est l'épisode qui contient la bestiaire la plus complète et la plus réussi de toute la saga ainsi que pour les sorts et les armes et on a le droit de plusieurs références a les chimères et les boss les plus mémorables de la saga ( ah le combat contre Gilgamesh avec ses épées issu des armes ultimes des anciens héros de FF).

Le scenario certes moins riche que certains épisodes il reste néanmoins mature ,sérieux et complexe au moins si on est assez intelligent pour que comprendre que c'est Ash la véritable héroïne de cet opus et que Vaan n'est qu'un personnage introduit pour des raisons commerciales concernant le japon (il faut les comprendre puisque les japonais acceptent rarement les nouveautés) et que si on est obligé d'incarner que Vaan dans le villes c'est parce que il est le vagabond du groupe ,ne penser pas que les célébrités et les fugitives vont faire des courses.

Rien que pour ses graphismes et son nouveau système de combat sans transitons avec l'exploration, ces algorithmes et son vaste univers le jeu est un chef d'œuvre qui mérite le grand respect même si on n'a pas aimé les changement , moi personnellement je trouve pas grand intérêt a jouer une autre aventure émotionnelle sur la même PS2 après mes 3 coups de cœur sur cette console (FFX ,FFX-2 et KH2), cepandant il reste décevant sur l'OST et le déroulement-t de l'aventure.

Grandia III play2
hichem

le 31/10/2008
Edité le 31/10/2008
5
Un RPG vide doté d'un scénario ridicule genre" whith love we can beat the evil "digne d'un dessin animé pour les plus jeunes.

La touche artistique est totalement absente, le chara design est affreux et les musique et l'architecture passent totalement inaperçus.

Les combats sont beaux et dynamiques mais la difficulté et la linéarité n'arrange pas les choses surtout qu'on peut mourir bêtement après 1 heure de jeux faute de manque de point de sauvegarde.

heureusement que les textures comme de la mère et le ciel ainsi que les cinématiques sont exceptionnels grâce a l'aide de SE.
Shining Force Neo play2
hichem

le 21/10/2008
Edité le 25/10/2008
5
Un RPG inintéressant qu'il ne mérite pas d'être terminer même si il n'est pas très mauvais , l'univers héroïque fantaisie manga manque cruellement d'originalité;

le scénario est très classique mais il est malheureusement pénalisé de son déroulement par des dialogues longs, bavardes ,inintéressants et mal recherché surtout qu'il se présente par des tableaux statiques affichant des artworks très moyens des personnages et des vois affreuses bref cela devient insupportable.

Autre défaut c'est ce concept de retourner toujours au village pour se soigner et sauvegarder vu la difficulté élevé du soft cela va casser le rythme alors qu'il pouvaient utilisé des points de sauvegarde et de soin dans les lieux visités.
Kingdom Hearts II play2
hichem

le 19/10/2008
Edité le 19/10/2008
9
Tout simplement la référence de l'ARPG en 3D surpassant a tous les points le premier opus et plus indépendant aux univers de Disney et surtout plus originale et gommant la majeur partie de ses défauts

Même si comme moi vous aimez pas l'univers de Disney le titre s'avère très accrocheur et surtout de grand qualité , remerciement à Nomura de ne pas faire un jeu commerciale bâclé.
Kingdom Hearts play2
hichem

le 19/10/2008
Edité le 19/10/2008
8
contrairement à ce que l’on pourrait penser , le jeu ne vise pas que les jeunes Nomura a réussi a créer une ambiance original et très accrocheur mêlant action , aventure et RPG , surtout que les graphismes , les musiques et le scénario sont très travaillés.

Le seul défaut c'est la camera mais ce n'est pas très pénible face au plaisir du jeu surtout que le titre regorge de quêtes.
Radiata Stories play2
hichem

le 15/10/2008
Edité le 20/05/2013
8_5
RS est un SO diminue des éléments de SF , le jeu se représente graphiquement comme un livre de compte de fée très prenant dans un univers ou les humains et les créatures d'inspiration nordique et celtique cohabitent.

Dans RS on incarne un jeun héros qui commence par un examen militaire pour devenir un petit soldat et il doit ainsi évolué jusqu'à devenir le chef suprême de la guerre.

Autre particularité de RS est la notion des événement lies à l'horloge du jeu et aussi pouvoir recruter une centaine d'alliés très variés au terme de l'utilité , des races et des classes mais on retrouve aussi des guest stars comme la valkyrie lenneth ou bien le roi des ogres ou un elfe légendaire on effectuant certains quêtes.
Star Ocean: Till the End of Time Director's Cut play2
hichem

le 15/10/2008
Edité le 15/10/2008
8
Un mélange très réussi de SF et d'héroïque fantaisie ,on notera quelques défauts mineurs mais le résultat finale s'avère très bon.
Drakengard 2 play2
hichem

le 15/10/2008
Edité le 03/04/2011
6
Le début du jeux est très décevant mais heureusement que le jeux s'améliore par la suite , l'amélioration graphique et technique est ressentie ainsi un certain dynamisme au sein de la gameplay et les phases du dragon s'approche de la perfection, mais au final il reste moins originale et moins surprenant que son prédécesseur ,mais au moins il conserve une certaine maturité de cet épisode.
Shining Tears play2
hichem

le 03/10/2008
Edité le 03/10/2008
5
Un rpg très moyen dans son ensemble qui peuvent vous charmer par son cotè old school mais il reste très lourd dans sa gameplay ainsi plusieurs défauts techniques et un scénario a la limite du clichè.
Baldur's Gate: Dark Alliance II play2
hichem

le 03/10/2008
Edité le 03/10/2008
5
Un jeu très répétitive par son concept, l'univers manque cruellement d'originalité et les personnages n'ont aucun charisme et même les musiques sont ratés.
Ar Tonelico: Melody of Elemia play2
hichem

le 03/10/2008
Edité le 03/10/2008
7
Graphiquement le résultat est mitigé , mais l'ambiance graphique et sonore est réussi .

L'univers du titre est intéressant a la fois classique dans certains aspects mais originales dans d'autres ( on voyage dans une gigantesque tour ) les personnages sont aussi stéréotypés mais intéressants et leurs design est réussi dans l'ensemble.

Cotè gameplay c'est sympa mais le résultat est répétitive à la longue mais le plus marquant c'est les voyages dans l'esprit des Reyvateils et les relations avec ces dernières.
Tales of the Abyss play2
hichem

le 27/09/2008
Edité le 20/05/2013
7_5
Avec ses graphismes(même si rien d'exceptionnelle) et son scénario de base ce tales promet d'être l'un du meilleur RPG de la console.

Mais les développeurs ont tellement voulu mettre un scénario que le résultat était un jeux très bavarde avec beaucoup de dialogue inutile et ils ont même donner des théories scientifiques sur des phénomènes magiques et le résultat était que le jouere se lasse assez vite.

Et ils étaient tellement fière des endroits crées qu'il ont obliger le joueur à visiter les mêmes endroits parfois une dizaine de fois;

si ce tales est bavarde et très redondant il offre au moins un système de combat amélioré qui atteint l'excellence qui est a mon avis le véritable atout du jeux.
Tales of Legendia play2
hichem

le 27/09/2008
Edité le 20/05/2013
8
Ce jeux ne bénéficiera pas d'une réalisation extraordinaire mais propose une aventure au charme irrésistible grâce a des personnages a la fois déjante et doté d'une personnalité approfondie , un univers a la fois basique mais assez originale et mystérieux, et des graphismes très mimi et enchanteur , sans oublier les doublages excellents qui ajoutent un réale intérêt au titre et luis donne un petit coté d'un anime interactif dommage que la deuxième partie n'a été pas doublé.

au final ce n'est pas un titre très concurrent face à un FFIX dans le même style mais donne un réel plaisir qu'il est parfois difficile de le prendre dans les RPG de nos jours.
Shin Megami Tensei: Digital Devil Saga play2
hichem

le 20/09/2008
Edité le 20/05/2013
8_5
Beaucoup plus maitrisé que Nocturne par le fait d'avoir des personnages stables qui permet tout d'abord d'avoir une gameplay plus accessible mais également plus efficace.

L'univers du jeux propose un mélange homogène entre des inspirations cyber-punk et une architecture traditionnelle bouddhiste, le titre est très étonnant dans ses choix esthétiques et scénario qui est la fois intelligent et mature soutenu par des personnages très intéressants et ont un véritable rapport personnel avec ce qui se passe en eux et autour.

Graphiquement ou plutôt artistiquement le soft est une totale réussite que se soit au niveau de l'architecture ,du chara design, du monster design surtout les boss a l'inspiration bouddhistes et hindouistes d'ailleurs, sans oublier les cinématiques a couper le souffle par leur mise en scène et surtout le doublage excellent.

Le seul défaut vient des ses donjons un peu long pour un jeux un peu court.
Shin Megami Tensei: Lucifer's Call play2
hichem

le 20/09/2008
Edité le 10/04/2010
7
Ce jeux surprend par le choc de son univers plutôt que par ses qualités , tout d'abord le soft nous propose un scénario torturé, des personnages travailles et une longue quête.

Le jeux nous propose même une centaine de démon à recrute accompagné de leurs profils mythologiques ce qui va nous permettre de mieux cultiver sur les origines des noms rencontré dans les RPG.

Mais son principale défaut vient de sa difficulté démoniaque et surtout ses boss qui nous demandent d'avoir une technique bien précise pour les vaincre alors que notre équipe de combattants n'est pas stable et très renouvelable hormis cela on peut lui rapprocher un scénario parfois mal maitrisé.
Drakengard play2
hichem

le 19/09/2008
Edité le 01/01/2014
9

Il existe des RPG que soit on aime soit on déteste, l'un de ses jeux c'est Drakengard .

Drakengard est avant tout un RPG destiné aux personnes qui cherchent le coté artistique dans ce genre de jeux, le jeu se distingue par une approche très artistique à l'inspiration nordique et celtique, les personnages sont d'une intensité rare. Jamais profils psychologiques n'avaient été d'une noirceur plus profonde. C'est bien simple, aucun héros de RPG n'a été aussi charismatique que Caim d'ailleurs ce dernier contrairement à nombre de héros de RPG plus classiques, il n'a que faire du destin de la planète ou du pays. Il se bat pour lui, sa survie, ajouter à cela une elfe psychopathe, une fée dont le profil beaucoup plus méchant que l'habituel qui n'hésite pas à se moquer de son compagnon.

Un scénario donc très mature et violant et plus malsain accompagné des cinématiques de qualité d'un FF,5 fins différentes ,et plusieurs chapitres et versets parallèles (c'est a dire qu'ils se situent dans un même temps, mais leur contenu narratif est différant) et des musiques style classique, le seul défaut du jeu est sa gameplay trop simplistes mais nobody is perfect, le jeu surprend et c'est l'essentiel.


Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion