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Commentaires de Elincia avatar
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Trier par : Date | Support | Nom | Note
82 commentaires
The Legend of Zelda: Oracle of Seasons gbc
Elincia

le 07/07/2009
7
L'exploration des saisons est sympa mais moins bien que l'explo des ages.

Il reste tout de même un Zelda bien sympa auquel j'ai pris plaisir à jouer^^.
Ys Origin pc
Elincia

le 08/05/2013
7
Un Ys plutôt sympa, dans la moyenne. Les combats sont assez nerveux pour qu'on puisse se défouler, les musiques assez rythmées pour que l'on n'ait pas envie de décrocher. Quelques bémols cependant. Le fait de faire le jeu entier dans une tour a quelque chose de très oppressant à la longue, on aurait préféré un peu plus de liberté et de pouvoir dasher à foison dans de longues plaines. Ensuite, qu'est-ce que Falcom peut être chiant à livrer le meilleur de son jeu seulement après l'avoir déjà torché deux fois. C'est fastidieux et regrettable. Il faudrait que le développeur arrête de tomber dans ces mauvais travers et puisse offrir au joueur lambda la meilleure expérience possible dés le premier run, comme dans son Ys Seven. On retrouvait déjà cet écueil de la retenue dans Trails in the Sky. Mais globalement l'expérience reste satisfaisante et divertissante, assez pour y passer une petite dizaine d'heures.
Chaos Rings Ω and
Elincia

le 08/06/2013
Edité le 08/06/2013
6_5
Chaos Rings Omega joue un peu trop souvent la carte de la facilité. Tout d'abord en ce qui concerne le challenge, quasi inexistant du début du jeu jusqu'à la dernière partie où, bizarrement, un gros pic de difficulté se fait sentir pour on ne sait quelle raison, nous obligeant à pexer un peu ou bien à réduire le niveau des ennemis. De fait, on passe la majeure partie du temps à presser le bouton attaquer et à choisir mécaniquement un ennemi, sans trop se préoccuper de ce qui se passe à l'écran. C'est d'autant plus dommage que le système de gènes est une bonne idée en soi.

La facilité passe aussi par un level design un peu paresseux. Les énigmes sont volontairement désynchronisées du reste des donjons : un point en moins pour l'immersion. Du reste, bien qu'il soit linéaire, Chaos Rings Omega offre de jolis environnements que l'on aurait aimé voir sur Vita, voire sur console de salon.

Enfin, on sent dans le scénario un brin de paresse. Beaucoup de vides dans l'histoire, de non-dits ou de sous-entendus peu clairs. De même, les "instants émotion" sont largement inégaux, certains pouvant toucher, d'autres étant comiques tant la mise en scène en fait des tonnes. Maintenant, la qualité d'écriture est là, incontestablement. Cependant le soft aurait gagné à moins de répétitivité dans sa structure. Pareillement, on aurait apprécié que les personnages soient développés sur une plus longue période, de façon à pouvoir bien s'enticher des héros et mieux ressentir leurs émotions.

En somme, Chaos Rings Omega reste agréable à jouer, mais l'on sent tout de même une grosse marge de progression, si les développeurs veulent vraiment s'en donner les moyens. On retiendra alors une bande-son de qualité, des animations au top pour le support, et des combats en demi-teinte et terriblement répétitifs.
Fallout 3 pc
Elincia

le 07/07/2009
Edité le 05/05/2010
6
Malheureusement mon premier contact avec le genre m'a refroidi. Pour moi l'univers est trop "immense" tant de choses à faire, à découvrir, mais malheureusement inutiles et n'aimant pas laisser des choses sur mon passage, je me sens obliger de tout faire et en fin de compte je me rend compte que ce que je fait, ça sert à rien et ça fait pas avancer le schmilblik... La durée de vie à l'air avff mais cela ne concerne pas le scénario. Pour moi il faut que ça soit le scénario qui dure longtemps, pas les petits à cotés...

Sinon pour ne pas être de mauvaise foi, je reconnais que l'univers et le gameplay sont vraiment bien trouvés. That's a good point^^
Final Fantasy Crystal Chronicles gc
Elincia

le 07/07/2009
6
+ Graphismes nickel
+ L'OST
+ L'univers

- Gba multi
- Pas de scénario
- Répétitif par moment
Fire Emblem: Awakening 3ds
Elincia

le 30/09/2013
6
+ Chara-design sympathique quoiqu'un peu générique
+ Gameplay plutôt au poil
+ Animations réussies
+ Cinématiques assez impressionnantes
+ Quelques idées innovantes (les enfants notamment)

- Trop niais
- Trop niais
- Trop niais
- Histoire vue, revue et sur-revue, aucune surprise, en plus d'être bateau
- OST très peu marquante
- Dialogues en carton
- Où est passée l'epicness des épisodes Wii et GC ?
- Mise en scène minimaliste
- Sérieusement, pas de pieds ?
Shadow Hearts play2
Elincia

le 11/10/2012
6
Shadow Hearts c'est une bonne ambiance un peu glauque, un système de combat prenant qui oblige à se concentrer sur les affrontements, un monster-design loufoque et un bon humour général. Par conséquent c'est plutôt agréable à jouer, même si le scénario est assez simpliste et les graphismes vraiment pas terribles. Les environnements également ne sont pas des plus sophistiqués mais contribuent pas mal à l'ambiance. Du reste on note une OST en demi-teinte, une version française catastrophique et des CG assez faiblardes pour le support.
The Legend of Zelda: A Link to the Past / Four Swords gba
Elincia

le 07/07/2009
Edité le 22/04/2010
6
J'ai de la chance, j'ai une famille nombreuse, j'ai donc pu m'amuser comme un fou sur ce jeu^^.
La convivialité fait vite oublier la carence du scénario.

Un épisode fun, ça change des autres Zelda...
Ys VI: The Ark of Napishtim pc
Elincia

le 22/12/2013
Edité le 22/12/2013
6
Un Ys sympathique, qui a le mérité d'être plug and play. Après on reste sur notre faim en ce qui concerne le challenge, les musiques ou même les boss, mais c'est pas prise de tête et on s'amuse pendant quelques heures.
Boktai: The Sun is in Your Hand gba
Elincia

le 07/07/2009
5
Hum un des seuls jeux que j'ai fait auquel je n'ai pas vraiment accroché, le gameplay, le scénario, la level design, pas grand chose ne m'a plu...
Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours gba
Elincia

le 07/07/2009
5
Un bon jeu pour les fans de la série à emporter pendant les voyages mais pas vraiment la peine de trop s'attarder dessus non plus...
Pokémon Rubis gba
Elincia

le 07/07/2009
5
Très déçu, pas de grandes innovations... juste des pokémons à plus savoir quoi en faire...
The Legend of Zelda: Phantom Hourglass nds
Elincia

le 13/10/2009
5
Positifs :

-Enigmes parfois bien tordues et plutôt bien trouvées, ça oblige à se creuser un peu la tête c'est bien.
-Les trésors sous marins.
-L'ambiance.
-Les graphismes.
-Les dessins sur les cartes.
-Les voyages en bateau sympa au départ...

Négatifs :

-... mais super longs.
-Gameplay entièrement au stylet méga foireux.
-La bande son
-Le scénario (même si c'est un zelda, ils auraient pu faire mieux...)
-Le donjon qu'on se refait 450 fois.
-Sauvegarde désastreuses, j'ai dû refaire pas mal de trucs.
The Legend of Heroes: Trails In The Sky psp
Elincia

le 12/08/2012
Edité le 12/08/2012
4
Bon, bon, fini Trails in the Sky en une cinquantaine d'heures. Que dire si ce n'est que c'est un gros gâchis. Les quarante premières heures de jeu auraient pu être compressées en dix (voire cinq) tellement le soft est plein de vide. Entre les dialogues long et lourds, les évidences scénaristiques qu'on voit pointer à des kilomètres et que les héros mettent dix heures à piger, les personnages aussi profonds que mon pot de yaourt ou encore la redondance des événements, c'est franchement chiant. Restent les dix heures du dernier chapitre. On ne sait pas trop d'où elles sortent. Tout d'un coup le jeu devient rythmé, il ne s'éparpille plus avec quatre milles quêtes, il offre un donjon final assez tranquille et nous gratifie d'une fin assez touchante. Mais beaucoup trop ouverte.

C'est à se demander ce qui est passé par la tête des développeurs de Falcom de vouloir faire plusieurs jeux. Juste au moment ou l'intrigue commence à décoller, que l'on se prend des bonnes révélations de fou dans la face, on écope d'un "to be continued" assez frustrant, d'autant que le trailer du Second Chapter se lance à la fin de la partie, nous montrant bien à côté de quoi on passe (et autant dire que ça s'annonce assez tuant). Non vraiment ça m'échappe, pourquoi ne pas faire un seul jeu ? Falcom a volontairement alourdi le soft et s'est tiré une énorme balle dans le pied en se mettant martel en tête qu'il fallait faire une trilogie. Du coup on joue à un immense prologue de quarante heures (qui s'assimile à un parcours initiatique assez lourd) et aux dix premières réelles heures de jeu d'un RPG, alors qu'on aurait potentiellement pu avoir un immense RPG en condensant tout ça intelligemment.

Pour ce qui est du gameplay, c'est du classique fois 100, rien de spécial à relever pour un classical, mais c'est bien fignolé. Les graphismes sont moyens pour de la PSP (mais bon, portage). Les environnements ont quand même le mérite d'être assez colorés, même s'ils ne sont pas au demeurant très diversifiés. Par contre j'ai vraiment trouvé l'OST d'un quelconque... Ca m'a étonné de la part de la JDK.

Bref, ç'aurait pu être bien mieux, et j'attends de voir le Second Chapter, mais je n'aurai pas la même patience que sur le First Chapter.
Valkyrie Profile play
Elincia

le 29/11/2013
Edité le 29/11/2013
4
Franchement, VP partait avec quelques bonnes intentions. Notamment avec la mythologie nordique ou bien le gameplay plutôt original. Mais au final tout se casse méchamment la gueule. Les trois quarts du jeu sont très, très répétitifs. On recrute des personnages au pif qui ne sont même pas en accord avec nos directives de scénario (à savoir les meilleures âmes humaines, mais np de recruter un serial killer).



De plus, les histoires sont pour la plupart mal écrites, lacunaires, mal construites, pas émouvantes pour un sou. Il faut dire que le doublage US à vomir n'aide pas (coucou Lezard et Loki). Du coup on fait la machine à alterner entre phase de recrutement et donjon même pas lié en quoi que ce soit au scénario (ah si y'en a un, la tour de Lezard, allez). Mention spécial au dernier donjon qui pue du cul de la mort. Mais vraiment hein. Puis ils auraient du recruter des vrais scénaristes à tri-Ace sérieux. Au lieu de distiller les informations importantes sur toute la partie en construisant un réel background, avec de vrais dialogues qui importent pour le déroulement, on te fout une voix-off en fin de jeu en faisant un listing (genre avec tiret et tout) de comment s'organise le monde. Au final on a passé toute notre aventure à s'occuper de trucs triviaux. En plus le méchant a le charisme d'une moule d'Arcachon doublée d'une huître pas fraiche.



Franchement globalement, on sait pas trop pourquoi on continue à jouer si c'est pour enchainer connement des donjons et des recrutements sans vraiment de lien. Y'a que le passage avec Lezard qui a un semblant de cohérence, même si on sent que c'est quand même bien bâclé. Maintenant je me suis pas flagellé pendant une trentaine d'heures, le gameplay était sympathique, certains donjons bien retors comme il faut avec une direction artistique pas trop dégueu. Cependant ça fait maigre pour un RPG. Quand autour t'as pas un poil de background, de scénario digne de ce nom, de personnages avec un vrai charisme (non parce que Lenneth lolilol quoi) ou même d'univers qui tienne la route (tous les PNJ te parlent tout le temps de guerre, à part quelques vagues indications, t'en sais pas plus que ça), ça fait maigre.



Puis perso j'ai rien appris sur la mort. Pourtant j'ai une certaine sensibilité quand les jeux essaient de faire passer des messages. Mais là, rien, que dalle, c'est totalement vide de sens. Même l'OST, comme toujours avec Sakuraba, faut farfouiller pour trouver une ou deux bonnes pistes. VP me frustre d'autant plus que s'il était pas parti dans une mécanique très répétitive et vide de sens, il aurait pu développer quelque chose de très solide autour du peu de background qu'il laisse entrevoir. Peut-être que VP2 s'en charge.
World of Warcraft pc
Elincia

le 07/07/2009
4
Une belle daube commerciale...
Je suis de mauvaise foi je sais mais bon il a pas beaucoup de qualités ce jeu par rapport à ce qu'il se fait maintenant...
World of Warcraft: The Burning Crusade pc
Elincia

le 07/07/2009
4
Une belle daube commerciale...
Je suis de mauvaise foi je sais mais bon il a pas beaucoup de qualités ce jeu par rapport à ce qu'il se fait maintenant
Yu-Gi-Oh! L'Empire des Illusions gc
Elincia

le 12/07/2011
1
Tout comme mon ami du dessous. Yu Gi Oh l'Empire des Illusions est à éviter. Gameplay à mettre à la poubelle, enrobage médiocre, bref, rien de potable.
Final Fantasy XIII-2 xb360
Elincia

le 09/02/2012
Antunès & Yuri : Le débat a juste été déplacé sur le forum pour plus de lisibilité. Il n'y a pas de censure.
Knights of the Phantom Castle ios
Elincia

le 01/05/2010
Oui, en effet mais l'on a pas scindé les jeux Ipad et Iphone sur le site.
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