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Commentaires de Yaone avatar
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326 commentaires
Fire Emblem: Awakening 3ds
Yaone

le 20/07/2013
7
Fire Emblem: Awakening est un beau jeu, si on oublie que les persos n'ont pas de pied, avec de très belles musiques.
Le gameplay est bon et très plaisant avec une gestion de duo et affinité bien sympathique. Par contre, ça rend le jeu très vite aisé quand on a un peu de chance (ça m'arrivait d'avoir un perso qui meurt alors qu'il n'avait que 4% de chance d'être touché... très agaçant ^^'). Les annexes sont plutôt bien scénarisées et elles donnent un petit challenge par rapport à la quête principale (surtout les quêtes des enfants).

L'histoire, quant à elle, est très prenante jusqu'à un certain point, puis elle perd de son mordant. Du coup, le reste se laisse suivre sans que ça redevienne vraiment passionnant. D'autant plus que l'idée des enfants était excellente, sauf que c'est très mal intégré au scénario global. Bien dommage, il y avait du potentiel.
Phantasy Star II md
Yaone

le 08/05/2013
Edité le 20/05/2013
2_5
Ce jeu m'a saoulée avec ses donjons labyrinthiques (j'ai tout fait avec des cartes trouvées sur internet), sa montée en difficulté rapide (obligée de faire du level up pendant des heures) et son gameplay peu pratique dans les combats contre les boss (très peu de boss d'ailleurs). Le temps perdu à sélectionner les ordres à chaque fois et il ne faut pas oublier d'appuyer pour que le tour s'arrête pour qu'on puisse donner d'autres ordres (sinon, c'est pratique pour les combats basiques, tu appuies et poses la manette le temps que le combat se finisse).
Le menu n'est pas terrible non plus, on le quitte à chaque fois qu'on fait une action, alors quand il faut soigner toute l'équipe ou faire des échanges d'objets...
Les musiques... celle qui m'a le plus choquée, c'est celle des boss... Pas épique du tout, ça ne donnait pas l'impression de combattre un boss. XD
Il n'y a que l'histoire qui s'en sort bien. Et encore, je n'ai pas réussi à être vraiment dedans... Les graphismes aussi sont plaisants.
Shin Megami Tensei: Devil Survivor nds
Yaone

le 01/05/2013
Edité le 20/05/2013
9
Devil Survivor est vraiment un très bon jeu. Il est très prenant grâce à son histoire et ses personnages qu'on voit évoluer tout au long du jeu (ils se permettent même de se barrer de ton équipe s'ils sont pas d'accord XD).
Les combats sont bien foutus et c'est jouissif d'éclater les trois démons/anges d'en face vite fait bien fait, quand on a ce qu'il faut pour bien évidemment. :P
La difficulté est bien dosée, il est toujours possible d'avoir des démons à niveau si on prend le temps d'utiliser les enchères et la fusion.
Les musiques sont bien sympa, mais je ne les ai pas trouvé très variées...
Et enfin le gros bémol, une seule sauvegarde. Obligé de tout se retaper pour voir les autres fins (du coup, je n'ai fait que la route de Naoya).
Bref, j'ai quand même bien adoré ce jeu. :P
Ni no Kuni: La Vengeance de la Sorcière Céleste play3
Yaone

le 10/03/2013
7
Ni no Kuni est un très beau jeu, aussi bien par ses graphismes (Ghibli ne m'a jamais déçu à ce niveau) que par son histoire. Ses personnages sont presque tous attachants, presque parce que Shizuku / Lumi m'a bien saoulée, si j'avais pu le faire tomber dans le vide, je l'aurais fait. Les musiques sont bien sympas dans l'ensemble, dommage qu'on ait l'impression qu'elles tournent vite en boucle.
J'ai bien aimé dans l'ensemble les différentes quêtes annexes des PNJ, car un peu scénarisées.
Gros bémol sur le gameplay avec une IA souvent à la ramasse, ils gaspillent leur MP à vitesse grand V (quasiment obligée de leur mettre que des sorts à faible coût...), dès qu'il y a trop de monde, ça se gêne... Je regrette carrément un bête tour par tour où je pourrais contrôler tous les persos.
Autre point qui m'a énervé, c'est sur la traduction française. Pourquoi avoir changé les noms de certains persos ?! Je pense notamment à Marc qui devient Philippe ou Alicia qui devient Roxane... Très agaçant d'entendre un nom et en lire un autre...

Enfin, Ni no Kuni reste un jeu agréable qui aurait pu être largement mieux côté gameplay.
Phantasy Star ms
Yaone

le 03/02/2013
Edité le 20/05/2013
3
Ce jeu devait sûrement être sympa à son époque, mais aujourd'hui, c'est assez laborieux, il a très mal vieilli. On est quasiment lâché dans la nature sans carte et très peu d'infos pour savoir où on doit aller. Les musiques pourraient être sympas si le son n'était pas aussi atroce (surtout les bruitages des attaques...). Ceci dit, les graphismes sont plutôt réussis.
Sands of Destruction nds
Yaone

le 20/01/2013
Edité le 02/01/2014
7
Un jeu fort sympathique, mais une histoire très prévisible (la fin, je m'y attendais à peine le jeu commencé). Ça ne m'a pas empêché d'apprécier le jeu par son gameplay, j'adore cet enchaînement de combo (et les combats sont très vite expédiés), son graphisme, bien qu'un peu trop pixelisé, ses personnages, Morte, Rhi'a et Naja en tête et sa musique.
Les quêtes annexes sont sympas à faire, car scénarisées et nous permettent d'en apprendre un petit peu sur les personnages.

Sands of Destruction aurait pu être bien meilleur si le scénario avait été mieux exploité.
Golden Axe Warrior ms
Yaone

le 20/01/2013
Edité le 20/05/2013
3_5
Golden Axe Warrior est un Zelda-like, 9 donjons à visiter pour récupérer 9 cristaux et vaincre le grand méchant... Il peut être sympa comme ça, mais j'ai trouvé assez laborieux d'affronter les ennemis surtout avec l'épée, ils sont parfois très nombreux sur un écran. Beaucoup attaquent de loin et en abusent. Par contre, à côté, les boss sont relativement faciles...
Une fois qu'on a compris qu'il fallait visiter des labyrinthes, on est un peu laissé à l'abandon avec une carte... je n'appelle même pas ça une "carte" vu que ce ne sont que des rectangles vides placés les uns à côté des autres, pas terrible pour l'exploration (j'ai fini par aller chercher une vraie carte sur internet, j'en avais marre de repasser toujours par les mêmes endroits sans savoir où je n'étais pas allée).
De plus, les "énigmes" des labyrinthes consistaient surtout à pousser des chandeliers sur les murs ou détruire des blocs... Pas de challenge à ce niveau.
Il se rattrape tout de même sur les graphismes que je trouve agréables.
Shining in the Darkness md
Yaone

le 09/01/2013
Edité le 02/01/2014
5_5
Un jeu au donjon unique qu'on finit presque par connaitre par cœur à force d'aller-retour. Difficile au début, il devient assez vite facile. Il est très répétitif aussi bien par les combats que par les graphismes des lieux (que quelques couleurs qui changent). Ceci dit, lesdits graphismes, surtout les monstres et personnages, sont toujours agréables à l’œil et les musiques, bien qu'elles tournent en boucle, car peu nombreuses, nous font passer tout de même un agréable moment.
Golden Sun: Obscure Aurore nds
Yaone

le 28/12/2012
Edité le 20/05/2013
6_5
Quel plaisir de voir cette série revenir sur DS !
Le gameplay avec les psynergies est toujours aussi bien, les énigmes/puzzles sont bien pensés (peut-être un peu trop simples), la recherche des djinns et des invocations reste fun, le système de combat est dynamique, les musiques sont plaisantes à entendre et les graphismes sont dans la lignée de ses ainés, beaux (même les personnages !).
Gros bémol cependant sur le scénario, le départ de l'aventure est ridicule et ça ne décolle jamais vraiment par la suite, on se laisse porter par les évènements. Les personnages sont en dessous de leurs prédécesseurs et tout le jeu est très facile, trop facile, juste le boss de fin qui pourrait poser une petite difficulté. Et les explications des commandes au début... j'aurais aimé pouvoir les zapper tellement ça prend du temps pour rien.

La fin présage une suite et j'espère qu'elle arrivera. Bien qu'un peu déçue, j'ai pris plaisir à jouer à ce jeu et je n'aime pas rester sur ma faim.
Grandia play
Yaone

le 27/12/2012
Edité le 28/12/2012
8
Après un début plutôt longuet, je dois dire que Grandia est une aventure haut en couleur avec des personnages très attachants (même Justin alors que c'était mal parti pour que je l'apprécie XD) et une histoire qui ne s'essouffle pas un instant. Les musiques grandioses et le gameplay bien pensé apportent un gros plus à ce jeu qui, malgré son ancienneté, reste de toute beauté.

Mon seul regret aurait été de l'avoir fait en version française... Ils auraient pu s'abstenir pour le doublage (très mauvais), d'autant plus qu'on entend celui en anglais en dessous. Je ne m'étalerai pas sur la traduction pas propre du tout... Enfin, ça n'enlève en rien le plaisir que j'ai pris à y jouer. ^^
Breath of Fire IV play
Yaone

le 01/12/2012
Edité le 20/05/2013
9_5
Je n'ai entendu que du bien de ce jeu et je dois dire que je suis entièrement du même avis.
L'histoire est géniale surtout qu'elle est suivie de deux points de vue différents, les personnages sont tous attachants, les musiques sont super belles et c'est beau graphiquement. D'autant plus que des petits mini-jeux fort sympathiques permettent de varier le plaisir au cours de l'aventure.
J'ai juste un reproche à faire sur la caméra qui est vraiment pénible surtout dans les villes.
The Legend of Heroes: A Tear of Vermillion psp
Yaone

le 18/11/2012
5
Ce jeu est long... TROP long. Si encore l'histoire était super palpitante, ça aurait été mais non, elle est trop prévisible. Les détours pas possibles à faire... Heureusement que le jeu est relativement facile, que les personnages sont attachants et que la fin m'a bien plu (je pense que j'aurais jeté le jeu par la fenêtre sinon). Certains passages bien drôles permettent aussi de faire passer un peu mieux la pilule.
Le gameplay est un bête tour par tour où les personnages se déplacent pour avoir la bonne distance d'attaque, classique mais j'aime bien. Point noir cependant, on ne pouvait pas déplacer les persos avant de lancer un sort pour qu'ils soient à bonne distance. Alors que quand l'ennemi n'est plus à distance, le perso se déplace pour l'atteindre. Pas très logique tout ça et ça aurait fait gagner du temps.
Pour le reste, les musiques collent bien aux différents évènements du jeu, très sympathiques et les graphismes sont mignons avec des jolis artworks lors des discussions.
Dernier point, était-il vraiment nécessaire de nous avoir collé un animal aux basques ? Il ne servait pas à grand chose...
Story of Thor 2 sat
Yaone

le 17/10/2012
5
Un jeu auquel j'ai très peu accroché. Par moments, ça allait et d'autres c'était pénible rien que d'allumer la console. L'histoire est très en retrait (et donc peu passionnante) et le gameplay assez répétitif au final même si certains passages, les sortes d'énigmes principalement, étaient plutôt sympas. Heureusement, il est relativement facile et surtout très court.
Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance 3ds
Yaone

le 05/10/2012
7
Il a fallu que j'arrive vers le milieu du jeu pour que j'accroche enfin.
Le gameplay, rien à redire, c'est tout du bon surtout avec la fluidité qui se rajoute et permet de dynamiser le tout. Mais par contre, ces esprits à la pokémon/nintendogs mais quelle idée pourrie, je n'ai pas adhéré.
Les mondes bien qu'à premier abord intéressants sont finalement assez vides et j'ai remarqué qu'il n'y a plus de PNJ à qui parler, les persos qu'on rencontre disparaissent de la circulation. J'avais souvenir que dans la plupart des autres opus, on pouvait aller leur parler...
Et pour ce qui est de l'histoire, pas très passionnante au début mais finit par le devenir surtout avec la fin pleine de révélations et qui annonce pas mal de choses pour la suite.

Au final, un peu déçue par cet opus mais qui se rattrape bien sur la fin.
Mystaria: The Realms of Lore sat
Yaone

le 29/09/2012
7
Après avoir passé outre l'aspect graphique assez moche même pour de la saturn (ceci dit, je m'y suis faite assez vite), on se retrouve devant un jeu fort plaisant avec une histoire certes classique mais qui se laisse suivre, des personnages sympathiques (mention spéciale pour Ashe, le dragon bourrin) et une bande son bien adaptée.
Côté gameplay, il est des plus simples pour un tactical et du coup pas prise de tête (même l'IA des ennemis laisse carrément à désirer...). Par contre, c'est assez lent mais on apprend vite à zapper les animations ou à accélérer les mouvements en appuyant sur le bouton.
J'ai bien aimé le système d'expérience où tous les persos en gagnent à la fin, ce qui fait que je n'avais pas à me poser de question sur qui doit attaquer pour en gagner, ainsi que l'apprentissage des techniques... par contre, c'est abusé les dégâts que font les dernières apprises. XD Du coup, le jeu devient très vite facile.
Infinity Blade ios
Yaone

le 27/09/2012
Edité le 20/05/2014
5
On ne joue pas à Infinity Blade pour son scénario (qui se résume en 3 scènes) ni pour l'exploration (on a vite fait le tour du château). Par contre, je reconnais qu'il est beau et fluide et le gameplay est vraiment pas mal même si ça devient très vite répétitif. D'ailleurs, on peut le recommencer indéfiniment même après avoir vu la fin.
Un bon jeu pour passer le temps je dirais.
Gyromancer pc
Yaone

le 18/09/2012
8
Un très bon puzzle-RPG sur lequel j'y ai passé des heures sans m'en apercevoir... mais comme tout jeu de ce genre, il devient vite répétitif et les défis proposés n'y changeront rien (ceci dit, ils m'ont un peu trituré les méninges pour certains). En espaçant les moments de jeu, ça passe sans problème.
Le scénario se laisse suivre malgré une fin très vite expédiée et les musiques sont dans l'ensemble plutôt sympathiques. De plus, des quêtes annexes viendront augmenter la durée de vie.
Gros point négatif : je déplore la tonne de fautes d'orthographe, je n'en ai jamais vu autant dans un jeu. Je trouve ça assez inadmissible à partir du moment où on paye pour y jouer.
Princess Crown sat
Yaone

le 08/09/2012
Edité le 20/05/2013
6_5
Un RPG très coloré avec un système de combat bien sympathique mais qui devient très vite répétitif et les allers-retours longs et pénibles... Heureusement que le jeu est relativement facile et que l'histoire est très sympa à suivre... C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas été traduit du japonais.
Dragon Force sat
Yaone

le 26/08/2012
Edité le 20/05/2013
7_5
Un très bon jeu avec des personnages charismatiques, des musiques grandioses et 8 scénarios différents (je n'ai fait que Mikhal mais ça donne envie de voir l'histoire des autres) qui permettent de pouvoir prolonger la durée de vie. De plus, les graphismes sont toujours plaisants à regarder.
Par contre, le gameplay bien qu'attrayant au début devient vite répétitif à la longue, on a vite fait d'utiliser les mêmes tactiques et de regarder se dérouler la bataille sans faire grand chose...
Dark Savior sat
Yaone

le 19/08/2012
Edité le 20/05/2013
6_5
Malgré un départ laborieux, j'ai fini par accrocher à ce jeu et même à l'apprécier.
Faut dire que l'idée d'histoires parallèles est excellente. Et elles se recoupent au niveau des informations, c'est tout bonnement génial (mise à part quelques petites incohérences).
Par contre, son gameplay est assez pénible à prendre en main de nos jours. Surtout les phases de plateforme (mention spéciale pour le Silver Castle). Son système de combat est, quant à lui, plutôt original et on peut utiliser un autre perso si on l'a capturé au préalable, ça fait penser à du Street Fighter.
Pour moi, son plus gros défaut se trouve être la caméra même si on peut la bouger... un peu, pas toujours évident de savoir si on se trouve bien en face de la prochaine plateforme ou à quel endroit elle se trouve...
Niveau graphisme c'est plutôt joli à voir (à part quand le héros est dans le chariot XD).
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