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Commentaires de Bao avatar
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Trier par : Date | Support | Nom | Note
298 commentaires
Suikoden V play2
Bao

le 16/02/2010
Edité le 16/02/2010
9
Super bon ce Suiko V.

Juste un peu long à démarrer, et un côté épique moins ressenti que dans le 2. Et aussi des méchants très fades... Mais j'ai retrouvé avec plaisir les 108 étoiles, super personnages d'ailleurs, plus ou moins travaillés, à qui le design rend plus qu'honneur. On retrouve également cet univers très travaillé et ce scénario bien romanesque, et j'ai particulièrement adoré le monde très typé "asia-océanique". Les combats, duels et batailles sont toujours aussi bons, et très dynamiques. Par contre j'ai pas honte d'avoir utilisé une FAQ pour le recrutement des étoiles, car il est très strict... ><

Suikoden II play
Bao

le 16/02/2010
9
Surpuissant Suikoden !

Une superbe histoire bien romanesque dans un univers travaillé, bien narrée et intriguante, mature dans son déroulement et ses actes. La gallerie des personnages de ce volet est énorme (108 étoiles quoi), tous étant plus ou moins géniaux et travaillés (Luca Blight, quel méchant !). Les affrontements sont très bon et parfois bien techniques, les batailles et duels tout autant. J'ai en revanche jamais pu blairer le héros...

Pokémon Perle nds
Bao

le 16/02/2010
Edité le 19/05/2013
6_5
J'avais pris cette version pour voir la tronche que tirais Pokémon après la version Or, dernière que j'avais touché. C'est toujours aussi plaisant, quoiqu'un peu lassant à la longue.
Pokémon Or gbc
Bao

le 16/02/2010
8
Meilleure version à ce jour pour moi. Le bestiaire était très bon, y'avait pas mal d'add et du bon défi (et la possibilité d'aller vers le monde du 1er épisode !)
Final Fantasy Crystal Chronicles gc
Bao

le 16/02/2010
Edité le 19/05/2013
5_5
Je l'avais fini en solo, exit les plaisirs du multijoueurs... de ce jeu j'ai retenu un univers enchanteur et très joli, celui qui a posé les bases des CC. Le scénario tiens sur un pansement, et sert juste à nous balader aux 4 coins du monde. Au départ j'ai trouvé ça très sympa, très "quête initiatique", pas mal d'inter-scènes au gré de nos balades pour donner un peu de vie à l'univers, et on navigue de donjons en donjons pour affronter les maitres des lieux et repartir avec le précieux cristal. Mais ça devient très vite répétitif... le système de combat mou du genou n'aidant pas non plus...
Disgaea: Hour of Darkness play2
Bao

le 16/02/2010
Edité le 26/12/2010
6
Un T-RPG qui m'a agréablement surpris : bourré d'humour, avec un contenu béton en adéquation avec la durée de vie, et un gameplay original et riche. Tellement béton que ça devient très vite répétitif au niveau du contenu, à mon goût. Et l'univers est quand même un peu pauvre...
Etrian Odyssey nds
Bao

le 16/02/2010
7
Etrian Odyssey, ou comment se faire démonter la tronche en 3s par un cerf

Un jeu hard, très hard (trop hard ?), qui pardonne pas la moindre erreur à tous les niveaux - faut s'accrocher et persister pour arriver à quelque chose de concret. L'exploration et tout ce qui tourne autour (le mapping, les ressources) sont une carotte très efficace pour avancer. Et c'est une super bonne idée je trouve, le coup du mapping ! Bien aimé le style graphique employé également. Je me suis accroché jusqu'au bout pour finir le jeu, ça a été une expérience "old school" intéressante, mais je re-signerais sûrement pas pour d'autres volets...
Shin Megami Tensei: Digital Devil Saga 2 play2
Bao

le 16/02/2010
9_5
Le monstre DDS, il reprend beaucoup d'éléments du 1 et sublime le tout

Le scénar' béton, complétant le 1 pour offrir une histoire sublime, et parfaitement mise en scène, avec des scènes aussi poignantes que fortes. Le style graphique est toujours aussi bon, l'ambiance tout aussi incroyable. Les personnages gagnent encore plus en charisme dans cet épisode, et les nouveaux venus n'ont pas à rougir non plus. Le gameplay est encore mieux, les nouveautés étant parfaitement intégrés (grilla mantra modifiée, berzerk mode, rings). Et surtout la bande son qui tue tout (le battle theme est un des meilleurs que j'ai pu entendre), DDS reste un des jeux dont je trouve l'OST globale quasi-parfaite.

DDS pur BGE
Castlevania: Circle of the Moon gba
Bao

le 16/02/2010
Edité le 21/05/2013
7_5
C'est un peu comme kolibri, c'est le premier Castlevania auquel j'ai joué, sans vraiment connaitre la série. Château à explorer de fond en comble, les upgrades, les card combos, une difficulté un peu haute quand même, un fil rouge intéressant, que de bons souvenirs !
Castlevania: Order of Ecclesia nds
Bao

le 16/02/2010
Edité le 19/05/2013
6_5
Un poil déçu.

Pourtant le jeu avait de bons atouts, comme un design magnifique, le système de Glyph original, le système de map, et surtout Shanoa

Le côté RPG accentué (genre ces quêtes lourdingues) est un poil raté, le scénario est prévisible à souhaits, et le jeu est quand même un peu mou, en plus d'être assez court...
Summon Night: Swordcraft Story gba
Bao

le 16/02/2010
6
J'avais bien aimé ce petit jeu. Mignon et coloré, très léger dans sa forme quand dans son fond (comprenez : c'est assez niais). Le système de combat est original (sorte de scrolling 2D, comme dans Tales of Phantasia), et la forge, feature principale du jeu, est un élément sympathique à exploiter (parfois même nécessaire, les forces et faiblesses des cinq types d'armes étant toujours mises à contribution). Pas un grand RPG qui laissera un grand souvenir, mais il est assez court et occupe bien.

Vagrant Story play
Bao

le 16/02/2010
Edité le 16/02/2010
7
Le truc que j'aurais retenu de ce jeu, c'est surtout l'ambiance générale qui était très bonne (les lieux, les perso ! les musiques !!). Mais je retiendrais surtout un jeu quand même assez hermétique et dur dans ses mécaniques et son déroulement, ou j'ai eu l'impression de passer plus de temps dans les menus qu'autre chose. Bon parait qu'il est difficile d'accès et que ça nécessite une grosse implication et réflexion, mais j'ai trouvé ça lourd.

Pokémon Rouge gb
Bao

le 16/02/2010
9
Premier Pokémon, meilleur pokémon. Bon j'étais jeune à l'époque, mais j'avais surkiffé ce jeu. J'avais même rencontré Missingno à l'époque

Zone of the Enders: the Fist of Mars gba
Bao

le 16/02/2010
Edité le 25/08/2010
5
J'avais touché à cet épisode car c'était indiqué "Tactical" et surtout "Zone of the Enders" ! J'avais vite déchanté, pourtant l'histoire était sympa, mais il était affreusement mou dans sa mise en scène et ses affrontements (chiants et long au début, et ça vire au shoot'em'up passé un cap de l'histoire, quand on récupère ZE unité). Mais les méchas quoi !
Diablo II pc
Bao

le 16/02/2010
Edité le 21/05/2013
8_5
Pas grand chose à dire sur le maitre Diablo 2, sur lequel j'ai passé des centaines d'heures.
Breath of Fire II snes
Bao

le 16/02/2010
Edité le 16/02/2010
8
J'avais empilé celui là juste derrière le premier, en m'attendant à un peu pareil. J'avais été agréablement surpris par la qualité du jeu, super joli et bien travaillé, j'ai souvenir d'une histoire assez recherchée, des mécaniques de jeux originales (genre les fusions, ou les ability sur le terrain), un univers qui l'est tout autant et bien sûr la bande à Ryu. Et puis Katt
Breath of Fire snes
Bao

le 16/02/2010
6
J'avais bien aimé ce jeu à l'époque. Il était très banal, on avait tranquillement et les combats étaient légion, mais y'avait les dragons (!) et j'adorais la bande bien éclectique à Ryu (!!).
Gyromancer pc
Bao

le 12/02/2010
Edité le 21/05/2013
7_5
L'enrobage du jeu est très sympathique : les art' des personnages et des monstres sont superbes, les ziks et effets aussi (hormis la sempiternelle zik des combats), les maps également. Le système de jeu en lui même est bien trouvé et bien dynamique, même si y'a quelques trucs un peu déséquilibrés à mon goût au niveau des créatures (genre certaines capacités qui te balancent 3-4 damages gems en un coup, ou le système des éléments), résultat c'est limite j'ai fait 50 % du jeu avec une mouche et une fourmi en tueurs principaux (question d'efficacité...). La trame est un peu décousue avec un final rushé comme c'est pas permis, mais au moins c'est un bon prétexte pour visiter toutes les maps et chercher à faire tous les défis. Et si on en veut plus, y'a une map bonus à réserver aux maso tellement la barre y est placée haute.
Mass Effect 2 pc
Bao

le 09/02/2010
Edité le 09/02/2010
8
L’univers et l’ambiance bute bien, on est en plein dans le côté obscur des Systèmes Terminus, ce du début à la fin. Au gré du jeu on est amené à vadrouiller à plein d’endroits très différents, c’est super beau et super diversifié. La plupart des choix fait dans ME1 ont tous un impact plus ou moins important, et j’ai trouvé ça sympa. Et j’ai d’ailleurs trouvé l’impact des choix dans ME2 est apparemment encore plus significatifs (hâte de voir le report dans le 3 ?). La sympathique bande de fou furieux que recrute Shepard au cours du jeu vaut son pesant de cacahouètes, tous aussi distingués que bien travaillés (après tout, les 3/4 du jeu étant focalisés sur eux, en gros, notamment avec les quêtes de Loyauté). Et l’histoire fait très mise en bouche, simple à suivre, mais un peu pauvre.

Le jeu est clairement plus orienté action par contre, ça se ressent beaucoup, notamment dans la gestion des personnages, vraiment très faible (oubliez armes, armures, mods). Les phases d’actions justement, plus que présentes et parfois très, trop longues, sont quand même assez répétitives, et sans aucun effet de surprise passé les premières heures : dès qu’on voit une caisse ou une muraille, PAF on sait qu’on va y avoir droit. Y’a bien quelques scènes qui pètent le feu, mais dans l’ensemble c’est toujours du hide > shot > hide. J’ai peu apprécié l’exploit de Bioware de mettre encore moins d’armes (sérieux je me ferais jamais au fait que l’intégralité des races aient abandonnés leurs technologies et co. au profit de 4 armes au profil purement terrestre, sans parler des armes lourdes dont on fait vite l'économie maladive des munitions), avec en plus un système moisi de munitions. Et tant qu’on est dans le moisi parlons des ressources, dont la collecte est d’une rébarbativité à toute épreuve (passé la moitié du jeu je scannais juste pour recevoir les éventuels messages de détresse). Les Hack et Bypass sont également très répétitifs, et malheureusement indispensables pour l'acquisition des précieux crédits et autres bonus.

Mais malgré tout ME ça poutre, mangez-en.
Radiata Stories play2
Bao

le 30/01/2010
Edité le 01/09/2010
9
J'ai surkiffé Radiata Stories. L'univers est riche, diversifié, magnifique (le style graphique est sublime), et surtout TRES VIVANT ! Sérieux j’ai juste trouvé ça génial. De la cité de Radiata aux petits hameaux, sans oublier les villages non humains, tous les personnages qu’on croise ont leurs quotidiens, leurs petites vies, leurs habitudes, qui varient au gré du temps et du déroulement du jour et de la nuit. J'ai pas souvenir d’avoir jamais vu un univers aussi animé et qui dispose d’une telle ambiance, j’ai été plongé dedans du début à la fin. La musique est aussi très sympathique, et se prête très bien aux lieux et évènements.

Le casting du jeu est énorme, le chara-design est génial et chaque personnage dispose d'une identifié visuelle bien à lui. Je regrette presque que tous les habitants de Radiata n’aient pas été intégré d’ailleurs dans la fameuse Friends List, qui se cantonne aux combattants. Le trio de tête Ridley / Ganz / Jack reste mon préféré, ils restent de loin les plus attachants dans l’histoire, par leurs histoires et leurs évolutions perso (Jack dans le scénario non humain…). Et le style manga se prête très bien au jeu, l’expressivité des personnages est juste géniale, et très bien retranscrite (non mais combien de fois j’ai éclaté de rire en voyant les tronches que pouvaient tirer Jack & Ganz !).

Le scénario est très sympa, à une bonne mise en scène, même si tout décolle vraiment après le split, et s’accélère vraiment vers la fin (waho les fins d’ailleurs…). Les deux scénarios se complètent très bien pour expliquer toutes les questions posées au cours du jeu. J’ai préféré le côté non humain étrangement, même si celui-ci est un peu plus « expédié » et moins fourni en contenu que le côté humain (qui lui dispose de plus de missions, d’un meilleur déroulement et de personnages classieux à souhaits, limite ils transpirent le charisme par tous les pores de la peau). Le jeu dispose également d’un humour énorme, et tout au long de l’aventure, on est spectateurs de scènes hilarantes à souhaits. Le NG+ est très sympathique aussi, l'occasion de repartir pour une tournée délirante (Radian !) dans des donjons qui placent la barre assez haute, en plus de pas mal de clins d'œils aux autres yeux de Tri-Ace.

Dommage que quelques défauts plus ou moins grands viennent entacher le jeu, notamment le système totalement étriqué d'events (quand on sait pas quand ça tombe et que le seul point de save du jeu est chez Jack, aiiiiie), un système de combat certes dynamique mais vite lassant, une gestion du temps un peu inexistante, des recrutements parfois un peu dur à cause du combo event + temps (recruter les 177 perso. sans FAQ est impossible), et éventuellement l'oubli d'un système « d’équivalence » (lvl up a la Suikoden-like pour imager) pour les camarades qu'on récupère souvent à niveau extrêmement faible, et qu’on va très vite laisser sur la touche à la vue du travail à fournir.

Et le kick mérite bien une ligne pour lui tout seul. C'est un concept totalement con mais tellement défoulant.
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