bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Ananas avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
90 commentaires
Sword of Mana gba
Ananas

le 17/09/2010
Edité le 26/11/2010
7

Jeu sympa, et j'ai passé un bon moment dessus. Et cette fin... Même si j'ai trouvé le dernier donjon d'une lourdeur impressionante, on se rend compte à quel point ça valait le coup en voyant la fin. =)

Les graphismes sont bien jolis, vraiment bien foutus pour de la GBA. C'est de la jolie 2D toute mignonne comme je les aime. ^.^ Le scénario est bien ficelé, et malgré la trame classique, réussit à tenir le joueur en haleine. Le fait de suivre l'histoire du point de vue de deux personnages rajoute un petit plus au soft. Le gameplay bien que répétitif est sympa, et j'ai bien aimé le côté Zelda qui demandait de trouver la bonne arme, la bonne stratégie pour vaincre les boss. L'OST est sympatoche, le chara-design est bien réussi... Mais malheureusement... On finit par en avoir marre. L'exploration est lourde, l'IA est absolument pathétique, les bugs sont nombreux...
Le jeu a de réelles qualités certes, mais malheureusement ternies par l'exploration casse-bonbons, l'IA nulle à chier (sérieux, même quand un autre personnage nous accompagne, on a l'impression d'être seul...) et quelques bugs malheureux. Il reste franchement sympa.


Tales of Symphonia gc
Ananas

le 09/07/2010
Edité le 30/05/2012
7
Premier Tales of (étrangement), un de mes premiers vrais coup de coeur pour un jeu. Mais après coup, je me rend compte...

L'histoire se veut sérieuse et aborde un sujet délicat, mais elle le fait avec maladresse et lourdeur. Le thème du racisme notamment, omniprésent, est bien mal exploité, et au final, rien à faire, on se moque de Génis et Raine, les deux victimes de ce racisme, du début à la fin, tant le sujet est mal abordé et les personnages lourds et anti-charismatiques. Quelques musiques sympathiques, dans l'ensemble un OST plat, des graphismes hideux.

Mais, mais, et c'est la force de Symphonia, on se prend au jeu quand même. On se prend à l'histoire, on est surpris avec les héros des tournants qu'elle prend, on se demande ce qui va se passer, comment les évènements qui arrivent peuvent avoir lieu, ce qui a bien pu se passer... Le système de combat est énorme, fun, dynamique, bourrin, pas de ralentissement, toujours de l'action, bref, presque la perfection, seul un détail manquait, que ses successeurs ont su trouver avec le Free Run.

La durée de vie est énorme, avec des quêtes annexes à n'en plus finir, le compteur d'heures monte facilement très très haut ! Et on ne s'ennuie jamais, oh que non.
Le RPG de la Game Cube... Ce qui n'est pas bien dur au final, mais c'est déjà ça.
The Legend of Zelda: The Minish Cap gba
Ananas

le 13/07/2010
7
Un jeu adorable par ses graphismes, des personnages toujours aussi charmeurs, un scénario... Euh... Un Zelda quoi !
Des énigmes toujours aussi ingénieuses et des boss qui requièrent toujours une technique plus ou moins facile à trouver pour les battre. En règle générale j'abandonne très vite les Zelda auxquels je joue, mais celui-ci m'a vraiment énormément plu. Un jeu sympathique, aux quelques quêtes intéressantes.
Dragon Age: Origins - Awakening play3
Ananas

le 15/02/2013
Edité le 20/12/2013
6
N'ayant entendu que du bien d'Awakening et des longues heures de jeu en plus qu'il proposait, je me suis laissée tenter.

+ Des personnages encore une fois excellents, Justice et l'Architecte en tête.
+ La trame de fond intéressante mais sous-exploitée.
+ Les nouvelles spécialisations et skills à débloquer.

- Gros lolol la fin.
- Les nombreux bugs qui empêchent la progression et rendent certaines quêtes infaisables, voire tout simplement inaccessibles.
- Assez mal rythmé.

Je ne m'attendais certes pas à une extension qui allait casser des briques ou surpasser Origins, mais j'avoue avoir quand même été déçue. J'attendais... Un peu plus. Certes l'extension n'est pas mauvaise en soi, loin de là, mais elle aurait pu être bien plus.
Final Fantasy IV: The Complete Collection psp
Ananas

le 31/05/2012
Edité le 31/05/2012
6
FFIV:
+ Un charme certain malgré le temps qui passe.
+ La très belle 2D, bien plus efficace que la vilaine 3D de la version DS.
+ L'OST et ses quelques perles.
+ Palom et Porom.
+/- Un casting très inégal.
+/- Un système de combat parfaitement rôdé, bien que la lenteur des affrontements puisse être lourde. Et c'est sans compter...
- ...La fréquence absolument crispante des affrontements aléatoires.
- Le scénario qui ne passe définitivement pas.

Interlude:
+ Une mise en bouche sympathique entre FFIV et TAY...
+/- ...Mais trop courte...
- ...Et parfaitement inutile.

The After Years:
+ Le plaisir certain de la découverte.
+ Certains nouveaux personnages. (Céodore en tête.)
+ L'histoire qui, sans être exceptionnelle, reste digne d'intérêt.
+ L'OST, toujours superbe...
+ Le gameplay: L'ATB toujours aussi efficace, les attaques combinées et la vingtaine de personnages permettent de varier une recette vieille comme le monde, mais dont on ne se lasse pas.
+ Le challenge corsé sans être insurmontable.
+ Une myriade d'annexes.
+/- Un recyclage à peine masqué des évènements de FFIV, à la lettre près.
- La seconde partie du dernier chapitre n'est qu'un gigantesque boss rush.

J'ai voulu donner une seconde chance à FFIV, qui m'avait terriblement déçue dans sa mouture DS. Lorsqu'en plus le jeu est servi avec sa suite, comment résister ? Au final, ce fut une sage décision, et, si FFIV n'est toujours pas mon FF favori, j'en sors tout de même avec une bien meilleure impression.
Final Fantasy Tactics A2: Grimoire of the Rift nds
Ananas

le 28/07/2010
Edité le 22/08/2010
6
FFTA2 reprend plus ou moins le même principe que FFTA, pour le meilleur...

...Et pour le pire. Les développeurs ne se sont pas foulés, ils ont repris exactement la même base de scénario que dans le 1 ("Oh, un livre ancien qui va me transporter par magie à Ivalice ! Je dois rentrer chez moi maintenant !") la finalité n'est pas la même, loin de là, mais au début on se pose des questions...
Les graphismes sont toujours aussi mignons et colorés, la 2D marche à merveille. Le principe d'enchère est sympathique et occupe, une myriade de quêtes à remplir, des jobs à n'en plus voir le bout, et des combats sympathiques, même si plus bourrins que tactiques, FFTA2 est aussi bon que son ainé.
Kingdom Hearts Re: Coded nds
Ananas

le 20/01/2011
Edité le 22/01/2011
6
Mouais, bof. Très fun, sympa, et l'idée de proposer un gameplay différent pour chaque monde est plus que bonne.
Malheureusement on en fait vite le tour... 6 mondes (et encore) dans une histoire tenant à peine la route, de la niaiserie en veux-tu en voilà et... Des incohérences ? Toujours est-il que si de par ses graphismes admirables pour la DS, son système de combat et d'évolution au poil, le jeu est irréprochable, tout le reste est tout simplement creux, vide. On nous pond des excuses bidons pour justifier le retour des boss, les évènements, le jeu tout entier est basé sur une excuse bancale. Oh, et les bug-blocs, c'est marrant 5 minutes, mais très vite on a des envies de meurtre, entre les abominables blocs jaunes qui font mal, bulles qui font rebondir et verts qui disparaissent. Idée de merde, en gros.
On retiendra les cyber-mondes et le mode avatar qui sont sympas deux minutes, mais on sature vite.

Il pourrait s'imposer comme une solutions aux frustrés de 358/2 Days, car amusant, dynamique et vif, mais Coded peine là où son ainé triomphe: le scénario, et surtout la fin, ici baclée et décevante. Une brève, incomplète mais sympathique mise en bouche avant la suite donc.

Kingdom Hearts: 358/2 Days nds
Ananas

le 30/01/2010
Edité le 17/11/2010
6
En commençant ce jeu, je savais très bien à quoi m'attendre, ça n'a donc été qu'une demie-déception, dieu merci.

Le scénario se résume simplement; Roxas, tu es l'Elu de la Keyblade, tu pars donc en mission pour récupérer des coeurs afin de compléter Kingdom Hearts. Point. Les vingts premières heures sont donc soporifiques à souhait, pour la seule raison.. Qu'il ne se passe absolument rien ! On tape les sans-coeurs lors de missions ultra répétitives et chiantes à. chaque. putain. d'instant. Les quelques dernières heures par contre rattrapent nos vingts premières heures passées à jouer pour rien sans problème. Enfin une envolée scénaristique, trahisons, complots, révélations qui tuent... Et cette fin !

Le gameplay... C'est du KH quoi. Sauf qu'ici ce qui change (et qui, accessoirement, fâche, moi j'ai trouvé ça marrant mais ça ne plait certainement pas à tout le monde), c'est que tout est équipable. Oui, tout, niveaux, objets, magies, compétences... Tout est sous forme de panneaux qu'il faudra équiper avant de partir en mission. Au début, les combats sont lourds, très lourds. On tape trois coups au sol, on se rapproche de l'ennemi, on retape trois coups... C'est lorsqu'on obtient des panneaux permettant de réaliser des enchaînements longs et puissants que ça devient vraiment fun. A noter aussi que même si parfois on a un autre membre de l'Organisation pour nous accompagner en mission, on a toujours l'impression d'être tout seul. C'est bien simple, l'IA est MEDIOCRE, on a atteint le fond du placard des IA merdiques qui servent à rien.

Les musiques sont sympathiques, quasiment toutes sont de bêtes reprises des KH précédents, et ce n'est pas pour me déplaire. Rien à dire donc, j'ai apprécié l'OST de KHII, j'apprécie celui ci.

Les graphismes sont vraiment jolis, pour la DS. On a même de belles scènes cinématiques... Qui ont gardé leur doublage anglais. Etant une grande fan du doublage français des opus précédents (et si) j'ai été vraiment déçue de voir ça...

Un jeu sympa, mais pas inoubliable. A faire, si on a le courage de supporter les vingt premières heures...
Luminous Arc nds
Ananas

le 24/12/2010
6
Un petit jeu sympa et sans prétention pour la DS.

Scénario et personnages clichés à mort mais néanmoins sympathique. L'histoire se laisse suivre sans problème, et on s'attache aux personnages, qui ont par ailleurs de très beaux designs (surtout les Witch. Mavi, Claire, Cecille...). En revanche, le fait que les évènements soient aussi vite expédiés me reste en travers de la gorge... Il se passe des tas d'évènements incroyables et rien, rien, RIEN n'est expliqué.
Gameplay intuitif, simple, et tout simplement très agréable. Une difficulté un peu plus poussée n'aurait cependant pas été de refus, les combats sont en effet d'une facilité surprenante (excepté les combats contre Iris... Urgh...). Mais le jeu reste idéal pour les débutants (ou les handicapés des T-RPGs comme moi).
Côté technique, les graphismes sont mignons comme tout et les animations réussies, l'OST est passable, que demander de plus ?
En somme, un jeu agréable, assez court, mais qui se laisse jouer, tout simplement.
Pokémon Saphir gba
Ananas

le 19/09/2010
6
Un Pokémon quoi. On retrouve les même défauts et qualités que dans les autres opus :

Les personnages sont d'une niaiserie à tomber par terre, l'histoire est inexistante (mais déjà moins que dans une version Rouge ou Or...) et c'est toujours le même schéma : on s'entraine-on va dans la ville suivante-on se fait l'arène, et on repart... C'est une recette qui a toujours marché, mais bon... Un défaut inédit à cette version, c'est les Pokémons ratés dans l'ensemble, et l'ambiance que je trouve désagréable... Elle a un petit quelque chose que je trouve lourd.

Bien sûr, malgré tout cela, la recette est toujours aussi addictive : On se plait à collectionner tous les Pokémons sans exception, on continue à avancer parce que les combats sont toujours aussi funs, la région est grande est très diverse... Un autre bon point, peut-être pas si subjectif que ça, c'est que ces versions sont les premières à être en full-couleurs... Lorsque j'ai eu le jeu en main pour la première fois il y a des années, ça m'avait agréablement surprise. ^^

Peut-être les dernières vraies bonnes versions d'une série qui s'épuise...
Star Ocean: First Departure psp
Ananas

le 28/07/2010
6
Premier Star Ocean, remaké sur la PSP. Au programme, des nouveaux graphismes, une modélisation des personnages mignonne certes, mais qui fait tellement tâche dans des décors dix fois trop grands et qui n'ont pas du tout le même style...
Un scénario classique, mais sympathique, des personnages qui le sont tout autant, et qui en plus souffrent d'un design assez particulier, une carte du monde un peu foireuse, une durée de vie bateau. Au moins, les combats sont là pour rattraper le tout. Ca tape dans tous les sens, les effets de lumière pètent de partout, on peut enchainer les ennemis à une vitesse de malade sans qu'ils puissent réagir, les combats sont limite LA raison d'acheter ce jeu.
Un petit jeu sympa quoi, rien de plus.
Tales of Eternia psp
Ananas

le 09/07/2010
Edité le 12/10/2010
6
Encore un bon Tales, avec un scénario pas toujours passionnant, mais qui reste intéressant, des personnages au design assez discutables et au doublage particulièrement insupportable (sans rire), mais attachants, un OST assez plat mais qui a le droit à UNE piste inoubliable, que l'on entend malheureusement une seule fois (Eternal Mind), des graphismes mignons et franchement bien foutus.

Le système de combat. Waw. C'est nerveux, c'est rapide, tout va à une vitesse folle. Ils sont excellents, mais dommage qu'on ne puisse en profiter qu'avec le seul personnage jouable (dans le sens où avec tous les autres on se fait chier), Reid. Autre point bof, la traduction des techniques parfois... Douteuse, et qui déroutera le plus habitué. "Demon Lightning Hammer" pour "Lightning Tiger Blade" ? Euh...

Un Tales sympa, pas le meilleur, loin de là, mais il fait passer de bonnes heures, et c'est un bon jeu... Tout simplement pour passer le temps.
Tales of Innocence nds
Ananas

le 09/07/2010
Edité le 01/12/2010
6
Un de mes petits coups de coeur sur DS, bien que...

Tales of Innocence a un scénario diablement original, un des plus originaux de la série, avec un parallèle constant aux vies passées des différents personnages. Malheureusement le jeu est très mal mis en scène, avec un schéma ville-donjon très long-bateau-ville-donjon très long-bateau qui se répète quasi pendant tout le jeu. Ca donne un rythme lourd, qui empêche de suivre avec plaisir et intérêt l'histoire.
Les personnages sont tous plus ou moins charismatiques et attachants, et chacune de leur vie passée a un lien fort avec celle des autres, parfois même assez surprenant. On regrette par contre qu'il n'y ait que leur vie passée qui soit mise en avant, avec absolument rien comme information à propos de leur vie actuelle. Il y a les saynètes qui permettent d'en apprendre plus certes, mais c'est totalement optionnel alors...
L'OST propose quelques pistes sympathiques, l'intro, le thème de combat et quelques autres, mais rien de transcendant, il se laisse simplement écouter.
Les graphismes de ce To font partie des plus beaux de la DS, les personnages sont détaillés, bien animés, mais il y a une faiblesse au niveau des décors, avec des donjons longs, linéaires et qui ne font que se ressembler, les villes sont un peu vides et lorsqu'une ose afficher des détails, le jeu rame lamentablement.
Le système de combat... C'est du To, ici mélange de Destiny remake (combat aérien) et Abyss (Disponibilité du Free Run), deux systèmes excellents... Le résultat est inférieur aux deux, mais on prend tout de même son pied... Pendant un moment, la fréquence trop élevée des combats fait qu'à force, ce n'est même plus drôle.

Bref, un bon jeu, mais un Tales of un peu convenu et bien répétitif... Dommage.
Tales of Symphonia: Dawn of the New World wii
Ananas

le 29/10/2012
6
Après m'être dit que c'était vraiment trop dommage de rester fâchée avec un Tales, je me suis décidée à refaire ce ToS2, avec une idée en tête: Me séparer de ToS premier du nom. Et s'il n'est toujours pas un de mes jeux favoris, l'expérience est tout de même bien meilleure.

Commençons par le point qui fâchera toujours autant: Le couple de héros, Emil et Marta. Le duo (trio...?) qu'ils forment divise, c'est certain, tant ils ne sont pas... Et bien, conformes à ce que l'on attend d'un héros et d'une héroïne habituellement. Alors s'il est certain que la personnalité de lavette d'Emil tapera sur le système de plus d'un, j'ai au final apprécié ces jeunes héros, qui évoluent au fil de l'histoire. Petite mention évidemment au casting de ToS, de retour, pour le meilleur et pour le pire, toujours aussi... Attachants ?

Ca c'était le côté "on aime ou on aime pas". Du reste, les combats sont très bons, l'ost agréable, l'aspect graphique, sans être exceptionnel, est plutôt joli, et ça fait toujours aussi plaisir de retrouver l'univers de ToS.

Mais alors, en quoi ToS2 est-il un jeu moyen tirant sur le mauvais ? En vrac on peut citer les nouveaux donjons vides et linéaires, le scénario entrant en contradiction avec les événements de ToP (et pourtant je promets d'avoir fait un effort pour comprendre en quoi ils pouvaient s'imbriquer, mais rien n'y fait), la carte du monde restreinte, l'absence d'annexes, les quêtes de la guilde chiantes et répétitives...

Alors oui, au final, ces défauts relèvent surtout du détail, mais ils sont tellement présents, tellement nombreux, qu'on ne peut pas passer à côté. On peut tenter d'apprécier le jeu, de le juger à part de la série, mais même comme ça, ça reste très limite. Oui, j'aime bien plus ToS2 qu'auparavant, mais je ne pourrai décemment jamais le considérer comme une bonne suite à ToS.
The 3rd Birthday psp
Ananas

le 13/07/2011
6
Un jeu... Etonnant. Cumulant à la fois des défauts monstrueux, mais faisant d'un autre côté preuve d'ambition et de volonté pour réussir à entrainer le joueur dans une quête mal orchestrée et s'illustrant par un scénario plus troué qu'un gruyère, The 3rd Birthday est un jeu de shoot à la troisième personne renouvelant le genre grâce à quelques aspects sympathiques comme l'Overdive, la modification de l'ADN de notre belle héroïne ou encore les Crossfire.
Côté technique on a là un jeu nerveux et vif, et la prise en main d'Aya est véritablement aisée; les graphismes sont magnifiques, l'OST se laisse écouter, sans être bon ni mauvais, et l'interface est relativement claire et rapide à naviguer.
Côté scénario... Le jeu est très, très, décousu et ambitieux. Voyages dans le temps, ses conséquences, le jeu veut en parler mais le fait trop vite et très mal. Incohérences à n'en plus finir et passages incompréhensibles sont à la fête dans The 3rd Birthday, et ça fait mal.
Les différentes scènes n'ont ni queue ni tête et il est absolument impératif de lire TOUS les rapports et dossiers si on veut comprendre ne serait-ce qu'un tiers de l'histoire, et encore. Alors qu'il misait sur son scénario, le jeu n'est en fait ni plus ni moins qu'un excellent défouloir avec un semblant de script sur le côté. Mention spéciale au grand final qui est, lui, absolument fabuleux.

Final Fantasy III nds
Ananas

le 28/07/2010
Edité le 10/08/2010
5
Ce remake DS nous a permis de découvrir un des premiers FFs, mais quel cadeau...!

Le scénario date de l'époque, classique, redondant... Non, dire qu'il y a un scénario serait même trop gros. Et pourtant FFII nous en avait offert un, très bon... Ici, rien, le néant. Idem du côté des personnages bien sûr, des musiques, le système de combat est lent, le principe des jobs changeables à volonté fait ici son apparition, et on pourrait appeler ça un brouillon : c'est lourd, mal fichu, et la "période d'adaptation" est trop longue et lourde.
Donc, qu'est ce qu'il reste ? Un jeu terriblement old-school qui reste appréciable malgré tout cela. On continue à avancer même si les combats sont chiants, même si le scénario n'est pas passionnant... On continue notre quête épique pour la survie du monde.

Final Fantasy VII play
Ananas

le 10/09/2010
Edité le 20/05/2011
5
Alors là non, il ne faut pas abuser non plus. Tout le monde en parle, tout le monde le considère comme le plus grand RPG de tous les temps... Alors évidemment, on a hâte de découvrir cette légende ! Et une fois le jeu bouclé, une impression amère subsiste, celle de s'être fait complètement rouler !

On dira ce qu'on veut sur les graphismes qui OMG-sont-en-3D-quelle-innovation, mais ils sont horribles. Les bonhommes composés de 5 polygones, non merci. Les personnages sont loin d'être charismatiques et attachants, la palme revenant à Sephiroth, le plus adulé des d4rk guyz et aussi le plus inutile et détestable. Les musiques ne collent jamais à l'ambiance, on tient peut-être le fond de tiroir du travail d'Uematsu (A part évidemment le One Winged Chicken, épique, bla bla bla...).

Mais il serait injuste de nier toutes les qualités du soft. Le scénario est impressionant et passionant, l'ambiance opressante est très réussie, et le jeu est très chargé émotionellement (tout le monde devine de quel passage je parle...). Ah, et évidemment, on peut critiquer le jeu pour sa traduction française qui a largement dépassé les limites de l'inadmissible...

Dans l'ensemble, FFVII est sûrement l'opus que j'aime le moins. Mais même si ce soft a des qualités indéniables, elles sont malheureusement insuffisantes pour le rendre digne du mythe dont il fait l'objet. Des opus comme le VI ou le IX sont largement préférables et méritent amplement plus de reconnaissance.

Pokémon Vert Feuille gba
Ananas

le 23/09/2010
Edité le 21/07/2011
5
Remake tout con du tout premier des jeux Pokémons... Rien à dire là dessus. Nouveaux graphismes tout colorés comme il se doit, animations décentes, l'ensemble de l'interface a été revue... Mais, on se foutrait pas un peu de nous ?

Quand on me dit remake, je m'attends à des améliorations notables, du scénario, de l'univers... Là non, c'est un copié/collé grossier, et seules les quelques îles accessibles après la fin du jeu nous montrent qu'il y a eu du neuf entre ces versions et celles d'il y a plus de dix ans. Et là encore, on prend les joueurs pour des poires : il n'y a r-i-e-n dans ces îles ! Que dalle, c'est petit, c'est minuscule, c'est inutile ! Passé les premières heures et la nostalgie qui ne manquera pas d'envahir les plus anciens joueurs, l'impression de s'être fait rouler est bien présente: ces remakes sont... inutiles, car il n'y a aucun changement réel.

Cela dit, le gros point fort du jeu, qui est aussi celui de la série entière, reste le Pokédex énorme à compléter. L'accès à de nombreux nouveaux Pokémon est d'ailleurs un moyen efficace (mais pas entièrement suffisant) d'effacer la frustration quant à l'arnaque totale que représentent Rouge Feu et Vert Feuille.
Sands of Destruction nds
Ananas

le 06/07/2010
Edité le 23/10/2010
5
Un jeu sympa, pas inoubliable, et qui m'a personnellement très déçue.
Pourtant il promettait, avec son titre, sa cinématique carrément moche mais qui pourtant laissait présager du bon, son début de scénario nous proposant de détruire le monde, plutôt que de le sauver comme dans tout bon RPG, des personnages au design pas mal...

En fait, l'histoire est brouillon et mal exploitée, les deux personnages principaux sont creux et inintéressant, l'un n'est qu'une chiffe molle lourde à supporter et la demoiselle brutale et pas attachante pour deux sous. Heureusement le reste du casting est là pour sauver la mise, avec des personnages charismatiques et sympathiques (un ours en peluche borgne qui parle quand même !) dommage, ils ne sont même pas développés pour deux sous. Mais Sega a eu l'idée du siècle -> Nous donner leur Background directement dans le menu, en petit résumé de ce qu'ils ont vécu avant. Mouais.

Le système de combat par contre, il est fun. Ah oui. Des enchainements de folie qui se terminent par des attaques surpuissantes à tous les coups, quand l'ennemi a su résister à l'enchainement précédent. Ca rend le tout bien trop facile, mais c'est marrant quand même.
Facile, facile, ça dépend. Les boss eux sont assez résistants, et ils ont la fâcheuse habitude de se lancer toutes sortes de bonus qui leur fait jouer un nombre incroyable de fois à la suite. Ce qui peut mener à un Game Over bien senti. En gros, contre les boss, la chance a son rôle à jouer aussi. Un rôle un peu trop important.

Sinon, les musiques sont sympatoches, les donjons cachent quelques énigmes pas très compliquées au départ mais qui deviennent vite casse-tête et/ou carrément longues et saoulantes, la carte du monde est mal fichue, très petite, et au final... Le jeu est court, très court, trop court, et la fin est pitoyable, lamentable, d'un pathétique sans nom... Dommage, c'est dommage, c'est un jeu qui partait bien, il n'est au final qu'une affreuse déception.
Tales of the Tempest nds
Ananas

le 06/08/2010
Edité le 12/10/2010
5
Tales of the Tempest en un seul mot : court.

Ce jeu est court, bien trop court. Il regorgeait de bonnes idées pourtant, entre ses personnages et son scénario proposant des idées originales. Malheureusement le jeu est trop court et ne laisse le temps ni aux persos, ni au scénario de se développer. Au final on a des bouts d'infos, des bribes, mais rien de complet.
Les combats, la marque de fabrique de la série, ont eu le droit à un massacre : C'est lent, ça ne bouge pas, les animations sont pas terribles, et le génial 3on3LMBS de Rebirth a ici été passé à la tronçonneuse et ne propose plus que de bêtes affrontements sans génie sur 3 lignes. A noter l'IA catastrophique également...

Reste un OST sympa, l'utilisation du stylet pour la cuisine que je trouve marrant, et... Et voilà. Dans l'ensemble, j'ai quand même bien apprécié. Un peu.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion