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Commentaires de anthemis avatar
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174 commentaires
Eternal Sonata play3
anthemis

le 30/07/2008
Edité le 30/07/2008
6
Tout d’abord, Trusty Bell est un jeu enchanteur ; visuellement et musicalement le jeu envoûte et transporte comme peu.
Le gameplay n’est pas en reste, le système de combat (sorte de maelstrom de genre) est vif, bien vu et évolutif.
Mais tout ce brillant se trouve toutefois terni.
Comme dit dans le test, la mise en scène, pas forcément des plus inspirée, nuit aux instants cruciaux, le ressenti et le rythme des événements sont donc mis à mal (comme précision, à chaque fin de chapitre vous aurez droit à un photo documentaire sur Chopin, chose plaisante pour ma part, qui pourra en barber d’autres). Dans la même optique, on pourrait regretter un bestiaire pauvre, des lieux bien distincts mais peu nombreux et une durée de vie moyenne voir courte (20 heures en first gaming, sans faire le donjon bonus).
N’ayant pas touché au new game + je n’en parlerai pas, cependant, pour avoir lu beaucoup de commentaires sur ce jeu sur le web je tiens à précisé qu’il y a bien du contenu annexe en première partie, comme un donjon bonus genre nerve tower, avec plusieurs niveaux et save point unique, armes ultimes et surtout une grosse surprise à la clé.
Bref, Eternal Sonata avait de quoi devenir grand. Au final jouez y, pleurez ce qu’il manque, appréciez ce qu’il y a. Le soft en vaut tout de même le coup, peut être encore plus avec cette version PS3 et ses quelques ajouts.
Fable II xb360
anthemis

le 17/02/2009
6
Un beau gachi (mais quelle fin pourrie !!! ) pour un jeu qui aurait put être tellement plus... Reste une ambiance du feu de dieu, agrémentée de graphismes et de musiques sympathiques.
Niveau gameplay, on y trouve un Fable 1 boosté au redbull alors qu'on aurait du y trouver des hormones. Un bon jeu quand même va.
Faery: Legends of Avalon pc
anthemis

le 26/06/2011
Edité le 26/06/2011
6
+ Le pitch assez original
+ L'ambiance, les environnements
+ Les musiques

+- Le gameplay, très classique ( que ça soit les combats, le système d'évolution, ou l'avancement tout joueur sera en terrain conquis), mais jamais prise de tête.

- Très court ( moins de 10 heures pour le finir à 100 %)
- La fin

Bref, avec Faery, à défaut d'avoir affaire à un grand jeu, nous sommes en présence d'une bien belle expérience.
Un de ces softs qui ne fait rien mal. Original de par son univers, il enchantera tout joueur pour peu qu'on tombe sous son charme féérique.
Final Fantasy Crystal Chronicles: Ring of Fates nds
anthemis

le 19/09/2009
Edité le 30/06/2010
6
Un avis qui rejoins celui d'Elincia pour ma part. De très bons persos, une histoire des plus solide (et mature) et des musiques qui vont de paire.
Concernant les graphismes, j'ai pas envie de partir sur un débat mais bon personnellement le rendu ne m'a jamais repoussé... bien au contraire j'ai trouvé que le soft avait fière allure.
Par contre, j'ai moins adhéré au gameplay , pas qu'il soit mauvais ou chiche, mais la structure des donjons voir simplement de l'avancement du jeu ne m'a guère convaincu.
Bref.. indéniablement il s'agit d'un bon jeu de plus fait par Square Enix ! Merci.

Final Fantasy Fables: Chocobo Tales nds
anthemis

le 06/07/2008
6
3/4 mini-games , 1/4 Jeu de bataille sponso par Tetra Master pour les combats (qui s'apparente au coté RPG du sort).
Le jeu est, comme dit précédemment, sympa graphiquement, le jeu est coloré, les décors sont détaillé, bref ça a un certain cachet et cela fait plaisir à voir.
Entre les musiques remasterisées, et tout le bestiaire FF modélisé, le jeu est avant fait pour les fans de la license et pensé pour la ds. Assez facile dans l'ensemble tout en ayant la possibilité de sauvegarder nimporte quand..
Les combats sont bien mis en scène, sans être ahurissant, c'est agréable, frais.
Bref.. pas de défaut majeur pour ce titre (on pourrait toujours titiller sur le fait que devoir se tapper plusieurs fois les même mini-jeux pour faire avancer l'histoire c'est pas top, ou encore que le coté RPG est vraiment sous exploité, mais bon ça reste minime) à l'ambiance bon enfant , faut juste savoir où l'on met les pieds quoi.
Final Fantasy V play
anthemis

le 10/12/2007
Edité le 10/12/2007
6
J'ai beaucoup de mal avec FFV. Hormis un système de job sympathique, des musiques cultes pour certaines et une ambiance attrayante, le jeu se fait beaucoup trop lourd et chiant. Bref un des FF que j'aime le moins. un titre moyen tout simplement.
Final Fantasy XII: Revenant Wings nds
anthemis

le 20/09/2008
6
Répétitif, facile, bourrin et brouillon, mais le gameplay reste bien pensé et complet ceci dit (pour tout ce qui est gestion arme, eon etc...).
La réalisation est au top, les musiques sont bonnes, l'histoire intéressante (plus que la team de mioches qu'on se trimballe... ). Niveau durée de vie, il y'a de quoi faire si on joue les différentes quest en plus du scénario principal.
Aussi avec ses sauvegardes présentes toutes les 10 minutes perso j'ai pu aprécier le titre à 100% (Ecole oblige).
Bref si la partie RTS est assez moyenne, le coté RPG du soft est déjà bien plus réussi. A voir pour se faire son idée.
Folklore play3
anthemis

le 13/02/2008
Edité le 01/10/2011
6
Folklore Réussite.
Ambiance rarement aussi bien rendue, mélancolique et folie, le monde à la Alice au pays des celtes est plus que réussi de ce coté là.
Les personnages (humain ou non) renforcent aussi ce point, superbement designés et très bien modélisés, tous ont plus ou moins un grain, et bon nombre cachent de lourds secrets. La qualité de la narration est remarquable d'ailleurs.
Enfin, techniquement le jeu fait plaisir à voir, les lieux sont variés, le jeu est très coloré et fin, les effets flattent agréablement la rétine, un bon point à la vue des jeux actuels dont la tendance est morne, pâle.

Folklore Déception.
Déjà, le bât blesse question game design, se retaper les mêmes mondes avec un perso et l'autre est une idée à la mode mais dans ce cas c'est plus lourd qu'autre chose.
Ok l'idée de voire un scénario des deux points de vue est bien sympa (bien que peu original), mais le vivre à travers des niveaux se révélant n'être que des zones à la Beat'hem All l'est moins. D'autant plus que dans folklore cela ne se joue pas comme tel. La rapidité d'exécution n'étant pas celle d'une gazelle, et la variété ne tenant qu'aux 4 attaques (monstres) équipées, l'éviscérage de monstres est loin d'être jouissif. Le jeu parait très mou de ce coté là.
Une idée de mollesse qui revient à la vue de la mise en scène, inspirée par des cases style comics, on perd ici en rythme de ce qu'on gagne en ambiance. Ces passages étant les moments clés du scénario, il reste à savoir si le plus important est l'atmosphère qui en découle ou le rythme de ces derniers.

Folklore Conclusion
Bref, Folklore est une expérience, un pseudo RPG, pas forcément un bon jeu au niveau du gameplay (rien de catastrophique ceci dit), mais une ambiance bien présente, qui personnellement m'a marquée.
Mais bon nombre de jeu au gameplay plus ou moins foiré, sont devenus cultes (Baroque, Rez...), à vous de voir, suivant ce que vous recherchez dans un jeu.
Une seule chose est sûr tout n'est pas à jeter dans celui-ci.
Fragile Dreams: Farewell Ruins of the Moon wii
anthemis

le 31/05/2010
Edité le 31/05/2010
6
Fragile porte décidément bien son nom...
Il est tout simplement dommage que la découverte d'un univers aussi prenant/envoutant se fasse via un gameplay tout aussi moribond.
La maniabilité rebute, le système de progression dérange, les combats énervent, le gameplay frustre...
Heureusement, le monde de Fragile, son histoire, son ambiance, arrivent à nous donner l'envie de continuer.
Bref, l'intérêt de Fragile viendra de ce que le joueur lui cherchera, en attendra. Il peut être tout aussi facile de haïr Fragile que de l'adorer, une ligne fragile, trop simple à franchir, tellement les défauts comme les qualités du jeu sont présents et importants.
Hazen: The Dark Whispers pc
anthemis

le 07/06/2010
6
+ Joli
+ Monde varié
+ Pas prise de tête
+ Replay value

+- Le coté répétitif du genre
+- Les musiques

- Coté épisodique du soft
Jade Empire xbox
anthemis

le 24/06/2006
Edité le 19/09/2010
6
Ah,Jade Empire, le jeu que j'attendai comme le dernier grand RPg de ma bobox. Au final s'il faudra enlever "grand" à mes attentes il restera bien le dernier rpg que j'ai fait sur cette console. Tout d'abord, Jade Empire, est un jeu que j'ai trouvé bourrin, affublé d'un gameplay bâtard .
Les combats passent les gerbes de sang suivent et tout ceci sans aucune finesse. le jeu ne propose aucune difficulté en ce sens.
Toutefois Bioware, nous gratifie, d'un rpg plutot agréable a l'oeil, et surtout assez original à la vue des lieux fréquentés. L'ambiance est sympathique, le scénario efficace, les musiques de bonnes factures. "Malheureusement", le jeu est trés court... pourquoi ces "" ? tout simplement parcequ'au vue du système de combat Jade empire ne pouvait proposer une durée de vie égale aux rpg classique, je m'imagine mal 50 heures dessus.
Pour conclure, jade empire est un bon jeu, court sympathique prenant et rythmé.
Jade Empire xb360
anthemis

le 17/07/2008
Edité le 22/07/2008
6
Ah,Jade Empire, le jeu que j'attendai comme le dernier grand RPg de ma bobox. Au final s'il faudra enlever "grand" à mes attentes il restera bien le dernier rpg que j'ai fait sur cette console. Tout d'abord, Jade Empire, est un jeu que j'ai trouvé bourrin, affublé d'un gameplay bâtard .
Les combats passent les gerbes de sang suivent et tout ceci sans aucune finesse. le jeu ne propose aucune difficulté en ce sens.
Toutefois Bioware, nous gratifie, d'un rpg plutot agréable à l'oeil, et surtout assez original à la vue des lieux fréquentés.
L'ambiance est sympathique, le scénario efficace, les musiques de bonnes factures. "Malheureusement", le jeu est très court... pourquoi ces "" ? tout simplement parcequ'avec un tel système de combat Jade empire ne pouvait proposer une durée de vie égale aux rpg classique, je m'imagine mal 50 heures dessus.
Pour conclure, jade empire est un bon jeu, court sympathique prenant et rythmé.
Key of Heaven psp
anthemis

le 22/04/2007
Edité le 18/11/2007
6
Un petit A-Rpg bien sympa voila ce qu'est Key of Heaven. Première chose qui fait plaisir, le jeu est pensé pour la PSP. Les combats sont courts, dynamiques et fun; les temps de chargements corrects et l'on peut sauvegarder quand bon nous semble. Le scénario et son déroulement n'ont certes rien de bien innovant mais l'intérêt est ailleurs... c'est un jeu à gameplay et toutes proportions gardées on retrouve un plaisir à la YS. Niveau technique le jeu est assez impressionnant, full 3D à la FF10, certains bâtiments sont gigantesques, le design est de qualité et restitue une ambiance zen/chinoise. On regrettera tout de même, des allers/retours inutiles cassant un peu le rythme en première partie de jeu, ainsi que des musiques moyennes. Enfin le jeu est court (8 heures), et trop facile une foi les cycles maîtrisés et les parchemins libres récupérés. Un jeu original sur psp ça ne doit pas se manquer.
Kingdom Hearts: Chain of Memories gba
anthemis

le 22/01/2006
Edité le 17/02/2011
6
Je suis déçu du test, pas une seul petite alusion à ma personne... enfin.. Un bon test pour un jeu qui ne l'ai pas moins..
Koudelka play
anthemis

le 31/05/2008
6
+ Ambiance et scénario prenants
+ Persos réussis
+ Cinématiques sympas

+- Musique

- Maniabilité
- Combats sponsorisé par Stilnox 10mg
- Court
Legend of Legaia play
anthemis

le 20/01/2008
Edité le 20/01/2008
6
Legend of Legaia est un jeu que j'ai découvert sur le tard, des mois après avoir fini le deuxième, c'est dire...
Techniquement ça ne casse pas trois pattes à un canard, les musiques sont jolies le scénario passe partout se laisse suivre.
Tout comme pour Legaia 2, son système de combat le sauve de la simple médiocrité. Pendant les affrontements, seules les touches de la croix multi-directionelle seront mit à contribution.
L'attaque se gère par un enchainement digne d'un jeu de combat, et certaine combinaison de touches débloqueront des furies ("arts"), plus ou moins puissantes.
Fun et dynamique , ce système à lui seul est un pan de recherche, les combats passent donc avoir plaisir.
Un bon petit jeu oldschool à faire en cas de disette.
Legend: Hand of God pc
anthemis

le 19/03/2009
Edité le 19/03/2009
6
Legend hand of god est un bon petit hack'n slash, sorte de maj visuel et technique de Diablo 2 ( l'ambiance est design jouant dans un autre registre ici).
Un titre sans prétention, très classique dans la forme mais indéniablement efficasse.

+ Graphiquement potable
+ Les différentes classes et la rejouabilité qu'implique ces dernières (skill tree)
+ nice loot
+ Durée de vie honnête
+ Doublage de qualité
+ Gameplay efficace...

- ...mais trop classique, voire chiche
- Musiques trop peu nombreuses
- Scenario
- Design douteux.
- la fée casse burnes.
Luminous Arc nds
anthemis

le 29/06/2008
6
Un bon petit tactical, beau et pas prise de tête.
Le soft se révèle frais tout en restant très classique. A noter les superbes histoires de Kopin, "poulet" dont je suis dorénavant fan.
Magna Carta 2 xb360
anthemis

le 18/01/2010
Edité le 18/01/2010
6
Magna Carta 2 ou comment faire un RPG avec 6 lieux et demi, un peu d'astuce et de la poudre aux yeux.

+ Combats plutôt prenants.
+ Le système d'évolution bien vu.
+ Quelques bonnes idées au niveau du scénario.
+ Le design général (outre certains persos, y'a des armes qui butent esthétiquement parlant) et l'ambiance qui en découle.
+ Juto sur la fin.

+- Les musiques passe partout.
+- Pas mal de quêtes annexes, malheureusement peu intéressantes pour les 3/4.

- Celestine et Argo
- A la rue techniquement parlant dès que les zones font plus de 3 m².
- Des idées à la con au niveau de certaines furies.
- Caméra insupportable lors des combats contre les Boss.
- IA assez pourrie.
- Certains passages du jeu (affligeants) ne servent qu'à gonfler artificiellement la durée de vie.
- Bugs variés.
Nostalgia nds
anthemis

le 13/11/2009
6
Une déception, voici la première chose qui me vient à l'esprit quand je pense à Nostalgia.

En bref, avec Nostalgia on a droit à:
- des personnages insipides, des choix graphiques douteux (mais c'est quoi cette vue pourrie pour les villes ! ), des combats rébarbatifs, pour une histoire manquant cruellement de rythme.

"Heureusement", tous ces défauts ne font qu'entacher le principal intérêt du jeu, à savoir la découverte.
Car malgré toutes ces frustrations, partir à l'aventure avec Nostalgia est bien plaisant. Reste à savoir ce que l'on recherche dans un soft.

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