bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de anthemis avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
174 commentaires
Final Fantasy Fables: Chocobo Tales nds
anthemis

le 06/07/2008
6
3/4 mini-games , 1/4 Jeu de bataille sponso par Tetra Master pour les combats (qui s'apparente au coté RPG du sort).
Le jeu est, comme dit précédemment, sympa graphiquement, le jeu est coloré, les décors sont détaillé, bref ça a un certain cachet et cela fait plaisir à voir.
Entre les musiques remasterisées, et tout le bestiaire FF modélisé, le jeu est avant fait pour les fans de la license et pensé pour la ds. Assez facile dans l'ensemble tout en ayant la possibilité de sauvegarder nimporte quand..
Les combats sont bien mis en scène, sans être ahurissant, c'est agréable, frais.
Bref.. pas de défaut majeur pour ce titre (on pourrait toujours titiller sur le fait que devoir se tapper plusieurs fois les même mini-jeux pour faire avancer l'histoire c'est pas top, ou encore que le coté RPG est vraiment sous exploité, mais bon ça reste minime) à l'ambiance bon enfant , faut juste savoir où l'on met les pieds quoi.
Final Fantasy III nds
anthemis

le 24/06/2008
5
Ce remake DS de Final Fantasy III est soigné.
Certes, on a affaire à de la 3d DS, mais elle reste détaillée, minutieuse. La pilule sur le plan graphique passe très bien.
Les musiques (surtout sur la fin) m'ont plu; sans me laisser pas un souvenir impérissable elles restent sympathiques.
Niveau gameplay, et mécanique de jeu c'est autre chose, je préfère de loin FF2 au troisième, le système de jobs est vraiment archaïque, l'avancement dans le jeu se fait à coup de hache sans vrai lien scénaristique, avec deux trois PNJ ayant une pseudo personnalité histoire de dire que FFIII c'est quand même mieux que FFI... mais ça vole pas haut pour autant.
Parfois lourde, limite inconsistante,l'aventure reste agréable au final, surtout en deuxième partie de jeu, ou l'aventure commence vraiment, mais ça n'est certainement pas un jeu qui m'aura fait me relever la nuit.
Final Fantasy IV nds
anthemis

le 30/07/2008
Edité le 30/07/2008
7
Final Fantasy IV DS owned, pour ce qui sera surement l'une des dernières soirées Geek de ma vie.
Alors qu'en est-il de ce remake?
Et ben ... pas grand chose. On retrouve le scénario la version sfam, sans les ajouts GBA, ni quoique ce soit d'autre en annexe ou sur la trame principale.
Pour faire court ce remake n'apporte rien, si ce n'est une 3D qui ne plaira pas à tout le monde, des musiques cultes mais malheureusement saturées, un doublage anglais de qualité (mention spé au timbre de Kain), une mise en scène de qualité, et CG qui vont de paire (je fais un peu exprès d'oublier "la nouveauté" tamagotchi pokemonisé du premier Eon via le gros Chocobo, ses mini-jeux nazes et batailles Wiiiiiifiii) .
Bref ce remake c'est de la poudre aux yeux, et personnellement c'est ce que je recherchais. J'ai redécouvert Final Fantasy IV, jeu que j'avais terminé sur ps1 (oui relou les emu), sans jamais avoir eu ne serais-ce que l'envie de toucher à la version GBA.
Niveau difficulté, pas de gros soucis, un boss m'a un peu mis à l'amende, mais ce n'était qu'une question de tactique dont je ne me souvenais plus (avec ses Tsunamis et Instant death là...), le jeu n'est pas facile mais vraiment rien d'insurmontable quoi...
A la rigueur, j'ai trouvé beaucoup plus fastidieux le déroulement des combats, d'une lenteur affligeante... ou alors cela venait de ma console, j'en doute, fort ceci dit...
Bref pour moi FF4 reste ce qu'il est, et au final ce remake DS remplit son contrat en le sublimant d'une certaine manière.
En ce sens, il a comblé mes attentes, reste que les autres qui pouvaient légitimement en attendre plus, sans être sensible à sa plastique, peuvent déjà crier à l'arnaque.
Final Fantasy IX play
anthemis

le 01/10/2007
Edité le 09/10/2007
7
Bien bien bien, Final Fantasy IX est un FF qui a tout pour lui, graphismes splendides, ost réussie, un univers magique, des persos interressants bref...
Pourtant il fait parti des FInal Fantasy auquel je n'ai pas adhéré à 100% , je ne peux que reconaitre ses qualités, mais n'étant jamais véritablement absorbé par l'ambiance du jeu il ne fera jamais partis de mes jeux favoris, cependant j'en garde un bon souvenir.
Final Fantasy V play
anthemis

le 10/12/2007
Edité le 10/12/2007
6
J'ai beaucoup de mal avec FFV. Hormis un système de job sympathique, des musiques cultes pour certaines et une ambiance attrayante, le jeu se fait beaucoup trop lourd et chiant. Bref un des FF que j'aime le moins. un titre moyen tout simplement.
Final Fantasy VII play
anthemis

le 20/09/2008
9
Parce qu'il est (actuellement) dans mon top 5. Parce que j'ai les meilleurs goûts qui soient. Parce que j'y joue encore très facilement. Parce que c'est un des meilleurs souvenirs videoludique que je puisse avoir.
Un marquage au fer rouge sur mon passif de gamer, tel est FF7.
Final Fantasy VIII play
anthemis

le 01/10/2007
Edité le 09/10/2007
9
Une OST anthologique, un gameplay enivrant, une histoire passionante, des personnages ultracharismatiques, une mise en scène halucinante, une ambiance incroyable.
Un déluge de superlatifs pour un jeu qui restera encré dans ma mémoire.
Des défauts ? certe! l'un est Irvine, l'autre la VF du jeu.
Final Fantasy X play2
anthemis

le 18/07/2007
Edité le 19/04/2008
8
Un mec comme moi était formaté pour aimer Final Fantasy X, forcément ça s'appel FINAL FANTASY QUOI! En plus j'aime le charac design de Nomura.... O_o
A moins que j'ai jugé Final Fantasy X pour ce qu'il est, un jeu beau et envoutant. Un jeu possédant une ambiance et un univers des plus appréciable. Un jeu rythmé et orchestré par une direction cinématique de grande volée, qui jouit d'un gameplay super bien foutu et des combats qui vont de paire. Enfin une histoire que j'ai trouvée émouvante et passionante.
Avec FFX j'ai pris mon pied pendant presque 100 heures, comme peu de jeux peuvent se vanter de l'avoir fait... alors FF c'est plus comme avant , ok ok, et tant mieux, les meilleurs FF sont selon moi (FFVI mis à part... et encore...) les derniers sortis. Et si un tel sentiment fait de moi un noob, et bien tant mieu je l'assumerai et partirai en guerre contre la divinité "Moi je suis un TRUE GAMER! GOSUSU". BEWARE.
Final Fantasy XII: Revenant Wings nds
anthemis

le 20/09/2008
6
Répétitif, facile, bourrin et brouillon, mais le gameplay reste bien pensé et complet ceci dit (pour tout ce qui est gestion arme, eon etc...).
La réalisation est au top, les musiques sont bonnes, l'histoire intéressante (plus que la team de mioches qu'on se trimballe... ). Niveau durée de vie, il y'a de quoi faire si on joue les différentes quest en plus du scénario principal.
Aussi avec ses sauvegardes présentes toutes les 10 minutes perso j'ai pu aprécier le titre à 100% (Ecole oblige).
Bref si la partie RTS est assez moyenne, le coté RPG du soft est déjà bien plus réussi. A voir pour se faire son idée.
Final Fantasy XIII play3
anthemis

le 25/03/2010
Edité le 25/03/2010
8
Final Fantasy XIII c'est pas un jeu pour tocard, magnifique sur de nombreux points, il accuse tout de même quelques défauts qui l'empêchent définitivement d'atteindre le panthéon du genre.

Place aux +/- de cette utopie inaboutie:

+ Graphiquement sublime
+ Un des meilleurs casting qui soit
+ Univers enivrant, découvrir Cocoon et Gran Pulse fut un plaisir divin.
+ Histoire et "background" des personnages passionnants
+ Post game

+- Très bonne OST au demeurant, mais malheureusement redondante, trois quatre pistes de plus auraient été plus que bienvenues.
+- Un système de combat des plus prenant mais imparfait. Pour ma part il manque un raccourci "lançant" une chaine de compétences préalablement enregistrées, et surtout une orientation à donner aux combattants alliés. La commande auto n'étant en rien optimum, et les décisions de l'IA de nos coéquipiers souvent aléatoires ...
+- Système d'évolution / d'uppgrade sans folie.

- En deuxième partie de jeu, lorsque le craft sera de mise, c'est une plaie de ne pas pouvoir passer d'un magasin au mode amélioration sans quitter les menus.
Il faut obligatoirement revenir au jeu et de nouveau relancer l'interface par le point de sauvegarde... Très lourd.

Au final, si on le prend tel qu'il est, ce Final Fantasy reste un très bon jeu que sa plastique sublime.

Final Fantasy XIII-2 play3
anthemis

le 11/05/2012
8
Tout a été déjà dit ou presque... donc bon...

+ Toujours aussi beau (si si)
+ Le gameplay en général
+ L'OST
+ Un jeu assez riche en contenu
+ Un "couple" bien moins énervant que prévu

+- Le système de voyage dans le temps sympa mais perfectible en mon sens
+- L'histoire qui bien qu'intéressante se voit gâchée par sa "fin"...

- Les DLC un peu abusés...

Au final j'ai pris un grand plaisir à jouer à ce Final Fantasy XIII 2, pas mal de bonnes idées, du contenu, une réalisation léchée (malgré quelques effets à revoir), une ost de tueur, bref y'a pas grand chose à jeter concernant ce FF. Dommage que la fin laisse un goût amère après tant de contentement .

Folklore play3
anthemis

le 13/02/2008
Edité le 01/10/2011
6
Folklore Réussite.
Ambiance rarement aussi bien rendue, mélancolique et folie, le monde à la Alice au pays des celtes est plus que réussi de ce coté là.
Les personnages (humain ou non) renforcent aussi ce point, superbement designés et très bien modélisés, tous ont plus ou moins un grain, et bon nombre cachent de lourds secrets. La qualité de la narration est remarquable d'ailleurs.
Enfin, techniquement le jeu fait plaisir à voir, les lieux sont variés, le jeu est très coloré et fin, les effets flattent agréablement la rétine, un bon point à la vue des jeux actuels dont la tendance est morne, pâle.

Folklore Déception.
Déjà, le bât blesse question game design, se retaper les mêmes mondes avec un perso et l'autre est une idée à la mode mais dans ce cas c'est plus lourd qu'autre chose.
Ok l'idée de voire un scénario des deux points de vue est bien sympa (bien que peu original), mais le vivre à travers des niveaux se révélant n'être que des zones à la Beat'hem All l'est moins. D'autant plus que dans folklore cela ne se joue pas comme tel. La rapidité d'exécution n'étant pas celle d'une gazelle, et la variété ne tenant qu'aux 4 attaques (monstres) équipées, l'éviscérage de monstres est loin d'être jouissif. Le jeu parait très mou de ce coté là.
Une idée de mollesse qui revient à la vue de la mise en scène, inspirée par des cases style comics, on perd ici en rythme de ce qu'on gagne en ambiance. Ces passages étant les moments clés du scénario, il reste à savoir si le plus important est l'atmosphère qui en découle ou le rythme de ces derniers.

Folklore Conclusion
Bref, Folklore est une expérience, un pseudo RPG, pas forcément un bon jeu au niveau du gameplay (rien de catastrophique ceci dit), mais une ambiance bien présente, qui personnellement m'a marquée.
Mais bon nombre de jeu au gameplay plus ou moins foiré, sont devenus cultes (Baroque, Rez...), à vous de voir, suivant ce que vous recherchez dans un jeu.
Une seule chose est sûr tout n'est pas à jeter dans celui-ci.
Forever Kingdom play2
anthemis

le 18/07/2007
5
Aprés Orphen, evergrace fut ma deuxième exéprience rpg sur la trés (en ce temps) Playstation deux.
Au bout de quelques minutes de jeu je me rappel avoir penser mais qu'elle plaie !!! puis force de perséverance j'ai réussi à en voir la fin...
Sa suite; je ne l'attendais absolument pas, mais curieux de nature, et plutôt défenseur des causes perdu, j'ai acheté ce jeu porfitant des soldes. Au final Evergrace 2 cn'est pas aussi lourd que son ainé, il est certe rempli de défauts en tout genre plus ou moins chiant mais les qualités sont aussi là.
Techniquement le jeu n'était pas une tuerie obsulue, mais trés regardable tout de même, le progrés est présent par rapport au premier. Un jeu à faire si pénurie vous connaissez. Sinon tracez votre route il y a beaucoup mieu ailleurs.
Fragile Dreams: Farewell Ruins of the Moon wii
anthemis

le 31/05/2010
Edité le 31/05/2010
6
Fragile porte décidément bien son nom...
Il est tout simplement dommage que la découverte d'un univers aussi prenant/envoutant se fasse via un gameplay tout aussi moribond.
La maniabilité rebute, le système de progression dérange, les combats énervent, le gameplay frustre...
Heureusement, le monde de Fragile, son histoire, son ambiance, arrivent à nous donner l'envie de continuer.
Bref, l'intérêt de Fragile viendra de ce que le joueur lui cherchera, en attendra. Il peut être tout aussi facile de haïr Fragile que de l'adorer, une ligne fragile, trop simple à franchir, tellement les défauts comme les qualités du jeu sont présents et importants.
From The Abyss nds
anthemis

le 30/08/2009
Edité le 30/08/2009
3
From the Abyss est chiche, moche, répétitif et court. Son seul intérêt, vient du fait qu'avec un tel titre on relativise sur la qualité des autres softs.
Dans le même genre préférez lui les YS ou encore Soma bringer, tous jouables sur cette même console.
Fullmetal Alchemist and the Broken Angel play2
anthemis

le 05/12/2007
5
Un jeu sympa, pour peu que l'on aime l'anime. Court, tout juste agréable visuellement, l'histoire présente une sorte d'oav plutôt sympathique. Les CG, peu nombreuses, sont de qualité équivalente à la série animé.
Question gameplay, le tout se joue bien, les caméras sont corrects, et les différents sorts d'alchémie donnent un coté original et fun au jeu.
En effet, bon nombre d'objets du décor sont transformables, d'une poubelle vous pourrez créer une épée, qui pourra elle même étre fusionnée à nouveau pour donner une arme différente, ou affublée d'un élément (feu vent etc..). Au final les possibilités sont nombreuses, et l'on prend du plaisir à varier ses attaques.
Bref, un jeu sympa, si l'on est familier avec les frères Elric. L'intéret pour les autres sera plus mitigé.
Game of Thrones: Le Trône de Fer pc
anthemis

le 20/12/2012
Edité le 20/12/2012
5
GoT: le Trône de fer aurait, à la rigueur, fait une nouvelle sympa (voir un bon spin-off de la série TV)...
La qualité d'écriture, l'intérêt de l'histoire et de ses personnages n'ont en effet pas grand chose à envier aux "Le Chevalier errant" & "L’Épée lige" (et consorts).
Seulement, il s'agit d'un jeu (si, si), et Cyanide semble avoir du mal à comprendre l'importance du gameplay dans ses œuvres... car si ce soft transpire l'amour pour l'univers inventé par George R.R. Martin, il est loin d'en être de même pour le fan de RPG, voir de jeu vidéo tout court.
Place aux + et -:

+ Univers très bien respecté
+ Qualité d'écriture au top
+ Doublages de qualité
+ Histoire et persos intéressants
+ Des choix importants

+- l'OST plutôt discrète (hormis les thèmes de la série)
+- L'annexe
+- Techniquement très médiocre, mais artistiquement il y a du travail et certains lieux dégagent une sacré ambiance (La mole !) .

- Un système de combat complétement à la ramasse, mou du slip, et qui plus est bugué. Bref, de ce côté là, quand on a pas envie de s'endormir, on s'arrache les cheveux.
- Un level design totalement insipide.
- En résulte un gameplay qui s'avère souvent à la limite de l'imbuvable.
- C'est quand même pas mal redondant...
- Quelques incohérences.
- Les bugs (oui encore) divers et variés forçant le chargement (un tantinet longuet) de sauvegardes dans la joie et la bonne humeur si, par malheur, vous aviez oublié de prendre vos précautions peu de temps avant (les sauvegardes auto étant... drôlement gérées).
Gauntlet Legends dc
anthemis

le 19/09/2007
Edité le 01/10/2007
2
Ouais... A part que je fus le premier à mourrir (mon sens du sacrifice ça :/) au pays des noobs, le jeu ne m'a guère emballé.
A oublier très vite. Une daube, l'Azurik de la Dreamcast.
Grandia play
anthemis

le 22/07/2008
Edité le 22/07/2008
9
Comme pour GFF et tant d'autres, Grandia reste, pour moi,le meilleur opus de la série.
Une expérience énorme pour l'époque, des souvenirs impérissable maintenant.
Une telle nostalgie due à un système de combat géniale, une ambiance incroyable, des personnages remarquables, un scénario prenant etc..
Bref que du bon pour ce RPG qui avait su se démarquer d'une bien belle façon.
Grandia II dc
anthemis

le 18/02/2008
7
Je me rappellerai toujours ma première réaction quand j'ai enfin pu faire tourner Grandia 2 sur ma Dreamcast.... C'était du genre oh my fucking god.
Techniquement superbe pour l'époque, j'en attendais de su crois énormément ayant plus qu'apprécié son ainé.
Au final il restera pour moi une déception, car si le système de combat n'a que rarement été aussi jouissif, si le jeu ne souffre d'aucun problème de rythme, je n'ai jamais véritablement accroché à l'ambiance du titre, ni à ses personnages, choses qui ne me feront jamais vraiment rentrer dans un scénario pourtant bien présent.
Reste comme bon nombre l'on déjà dit un rpg des plus plaisant à jouer, et pour peu que l'on tombe sous le charme de l'ambiance je peux parfaitement comprendre que celui ci rentre dans ses rpg préférés.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion