bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Fredbret avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
91 commentaires
Phantasy Star III: Generations of Doom gba
Fredbret

le 27/08/2005
7
Mon tout premier RPG. 15 ans apres les fabuleuses musiques (celle de l'intro notamment) me sont restées en tete. Graphiquement le jeu a bien sur vieilli mais n'oublions pas qu'il date de 91 et qu'il est un des premiers jeu a etre sorti sur Megadrive ! Le scénario est quant a lui tres bon. Avec du recul je trouve en y rejouant que les combats manque vraiment de rythme et j'ai du mal a m'imaginer l'avoir bouclé a l'époque mais bon... je crois que c'est avant tout la nostalgie d'une grande époque du jeu video qui me fait aimé ce Phantasy Star 3.
Phantasy Star III: Generations of Doom md
Fredbret

le 27/08/2005
7
Mon tout premier RPG. 15 ans apres les fabuleuses musiques (celle de l'intro notamment) me sont restées en tete. Graphiquement le jeu a bien sur vieilli mais n'oublions pas qu'il date de 91 et qu'il est un des premiers jeu a etre sorti sur Megadrive ! Le scénario est quant a lui tres bon. Avec du recul je trouve en y rejouant que les combats manque vraiment de rythme et j'ai du mal a m'imaginer l'avoir bouclé a l'époque mais bon... je crois que c'est avant tout la nostalgie d'une grande époque du jeu video qui me fait aimé ce Phantasy Star 3.
Puzzle Quest: Challenge of the Warlords pc
Fredbret

le 01/03/2008
7
Bon jeu mélant RPG et jeu de Puzzle. Sublimes musiques. De nombreuses quêtes. Un design Fantasy à la japonaise trés agréable. Les combats restent assez stratégique et il convient de maitriser chaque classe pour gagner.

Ce jeu devient vite une drogue, mais il reste malgré tout répétitif et lassant comme tous les Puzzle Games.
Radiata Stories play2
Fredbret

le 11/09/2007
Edité le 11/09/2007
8
Les quelques defauts du jeu (points de sauvegarde trop peu nombreux et sentiment de jouer sans but précis les premieres heures) font qu'il est assez difficile de rentrer dedans, mais si l'on fait avec, le jeu se revele excellent.

Inventif, Drole, Dynamique, Sublime et Vivant !!!

Je le conseille à qui souhaite s'aventurer un peu hors des sentiers battus à la recherche d'une aventure originale.
Resonance of Fate play3
Fredbret

le 16/04/2011
Edité le 16/04/2011
9
Ca faisait très longtemps qu'un RPG ne m'avais pas scotché des heures et des heures. Avec Lost Odyssey, Resonance of Fate est ce que j'attendais d'un RPG Next Gen.

Pourtant le titre est bourrés de défauts et on ressent clairement un manque de finition ou tout au moins de la facilité dans les choix opérés par les developeurs (une map monde faite de cellules pour pas s'embêter à la modéliser, des décors très simples et qui se ressemblent, un level design parfois confus...).
De même, je lui reprocherais un scénario au second plan, pas assez travaillé et trop dans le mystère (comme très souvent avec les japonais), laissant le joueurs dans le flou le plus total une fois le jeu terminé.

Et malgré tout ça, j'ai été sous le charme du jeu très rapidement. On prend plaisir a traverser les chapitres, a faire les missions de guilde, à faire evoluer les armes, à changer les tenus de nos personnages et surtout à combattre encore et encore tellement le système de combat est addictif et efficace...
Bref, on était à peu de choses d'obtenir un jeu culte...

Dernier point concernant la difficulté : elle n'est pas si extrème qu'on peut le lire dans les tests sur le net, une fois le système de combat en main (soit après 1 heure de tutorial et une heure d'entrainement), tout roule tout seul, quelques boss peuvent poser problème mais une fois leur point faible trouvé, rares sont les combats sur lesquels on passe une heure.
Rogue Galaxy play2
Fredbret

le 10/02/2008
5
Un jeu que j'attendais beaucoup et qui n'a pas fait tilt chez moi.
L'enchainement de donjons longs et répétitifs, les combats réchauffés et peu passionnants, la difficulté parfois mal dosée ainsi que le scénario long à se mettre en place ont eu raison de moi.
Dommage car la réalisation est trés bonne, on sent un réel travail sur l'ambiance et l'esthétique comme la bande son sont excellentes.
SaGa Frontier II play
Fredbret

le 27/05/2006
Edité le 26/01/2008
6
Sublime d'un point de vue esthetique et auditif. Pourvu d'un systeme de combats aussi original et particulier que le scénario, je n'en ai a ce jour jamais vu la fin. A reserver aux hardcore gamers.
Samurai Legend Musashi play2
Fredbret

le 26/01/2008
Edité le 26/01/2008
5
Un jeu d'action aventure au scenario quelconque et à la durée de vie un peu courte, servi toutefois par un bon design.
Secret of Evermore snes
Fredbret

le 26/01/2008
3
Un jeu soit disant adapté au marché américain et Européen qui n'a aucun charme. A éviter.
Secret of Mana snes
Fredbret

le 09/05/2006
8
Le meilleur A-RPG de la SFC. Secret of Mana reste une valeur sure de la console de Nintendo et meme si il a pris un coup de vieux, le refaire aujourd'hui est encore source de plaisir intense, tellement ce titre est enchanteur. On est certes pas devant un scénario tres recherché et le jeu est bourré de petits defauts énervants (IA des autres persos, combats bourins contre certains boss) mais ce titre a le merite d'avoir ouvert la voie du RPG à bon nombre de joueurs européens. Dommage qu'on ait jamais vu la suite arrivée en Europe. Certaines tetes pensantes ayant pensées que Secret Of Evermore etait plus adapté à notre marché...
Seiken Densetsu 3 snes
Fredbret

le 09/05/2006
9
Décidement la Super Famicom nous aura offert du lourd en cette fin de "reigne". Ce jeu est une tuerie visuelle et auditive. Un A-RPG quasi-parfait à faire absolument. J'attends une réedition un de ces quatres en Europe. (on peut rever !)
Shadow Hearts play2
Fredbret

le 30/10/2005
5
Voici un RPG moyen qui ne vaut d'être fait que parcequ'il est la préquelle de shadow hearts 2, qui lui est excellent. La réalisation de ce premier épisode est tres moyenne , sans être pour autant mauvaise. Le design globale rappelle les RPG en 2D precalculé de la PS1. Les musiques sont pauvres, Le scénario sans grande surprise. Le manque de diversité dans les magies, les coups et les ennemis donnent des combats fades et seul le systeme du Judgement ring les rend supportables. De plus le jeu est court et on y revient pas. Attention cependant, certains profittent de la difficulté a se procurer le jeu pour tenter de le rendre culte et le vendre ainsi au prix fort (un peu comme valkyrie ou suiko2) et celui ci ne vaut absolument pas les prix proposés (contrairement à valkyrie et suiko2 :o)).
Skies of Arcadia Legends gc
Fredbret

le 11/09/2007
8
Un hymne a l'évasion et a l'aventure ! Skies of arcadia sans revolutionner le genre apporte plein de bonnes idées et de fraicheur dans le monde du RPG tour par tour. Le jeu est beau, le scénario tout en étant assez classique reste prennant.

Malgré tout le jeu souffre d'un defaut enorme comme précisé dans l'article : l'ennui pendant les combats. ceux ci sont beaucoup trop mous et manque de dynamisme. La faute a une mise en scéne non adaptée et a de trop nombreux mouvements de caméras inutiles entre chaque tour. A part ca c'est du tout bon ! A l'abordage !
Soleil md
Fredbret

le 16/08/2005
Edité le 01/03/2008
6
La contre attaque de Sega Face au Zelda3 de la SFC. Il en resulte un jeu sympathiquement enfantin mais dispensable.
Soul Blazer snes
Fredbret

le 19/05/2006
Edité le 26/01/2008
6
Un A-RPG sympa pour une époque ou la concurrence etait faiblarde sur SFC. Aujourd'hui il y a beaucoup mieux a faire sur cette console. Je garde surtout un bon souvenir des musiques du soft.
Star Ocean: The Last Hope xb360
Fredbret

le 14/02/2010
3
Je l'attendais de pied ferme après un Till the end of time excellent et au final je suis super déçu !
Je vais pas perdre de temps a descendre le jeu, d'autres l'ont fait avant moi.
Star Ocean: The Second Story play
Fredbret

le 27/08/2005
7
Star Ocean 2 est un jeu qui demarre fort et qui laisse esperer le meilleur pour les heures a venir. Malheureusment le scénario s'est revelé etre tres decevant et en dessous de mes esperances. il reste malgré tout un bon divertissement. Les combats sont tres bons, dynamiques (j'ai quand meme beaucoup ralé apres l'intelligence artificiel des pesos controlé par le CPU qui laisse a desirer) Le design global est correct. Au niveau des decors on passe du tres beau au tres laid (carte du monde horrible). Je trouve personnellement que les personnages manquent un peu de charisme mais bon... ca c'est a chacun de voir. Et bien sur sakuraba est fidele a lui meme et nous fourni une bande son sublime. En conclusion, malgré ses quelques defauts je conseille aux fans de RPG de faire SO2 au moins une fois de préférence en version anglaise vu la faible qualité de la traduction Francaise...
Star Ocean: Till the End of Time Director's Cut play2
Fredbret

le 27/08/2005
8
J'appréhendais beaucoup de jouer à Star Ocean 3 pour une raison simple : son prédécesseur. "The second story" m'avait déçu à l'époque. (réalisation moyenne, jeu plein de bugs, histoire qui part en sucette à la moitié du jeu, traduction française médiocre et combats trop brouillons). C'est donc avec une certaine curiosité que j'attendais "till the end of time". Concernant la localisation européene, je fais partie des joueurs qui pensent qu'il vaut mieux un jeu en 50 hz et en anglais que pas de jeu du tout. De plus la sortie s'étant fait rapidement après les Etats-Unis on a pu éviter l'import. Parlons donc du jeu. Alors après plusieurs dizaines d'heures de jeu je me rend a l'évidence. Une fois de plus Tri ace m'en a mis plein la vue. Star ocean 3 fait vraiment honneur aux capacités techniques des consoles actuelles. Le design général est tres étudié et chaque détail y a sa place.. Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire vivre une aventure innoubliable. Tout d'abord l'univers est magique et l'immersion totale, grâce à de fabuleux graphismes, une ambiance du tonnere et une bande-son magistrale. Le scénario nous ballade entre ambiance futuriste/science fiction et monde medieval heroic fantasy. Concernant le scénario qui a été souvent critiqué, je dois avoué avoir été decu (quand meme moins qu'avec le lamentable scénario de SO2), et j'attendais mieux. On ne peux pas dire que Luther soit pourvu d'un grand charisme et comme dernier boss et il est vraiment bidon. Il ne fait de plus absolument pas honneur a la fabuleuse musique composé par le maitre sakuraba pour le combat final. Pourtant malgré les lacunes du scénario, je me suis fait bluffé comme beaucoup de joueurs par le coup de théatre principal de l'histoire et je me suis pris au jeu... Comme dans tout jeu de rôle qui se respecte le jeu alterne exploration, donjons, boss, Montée en expérience (qui pourra être très longue selon sa manière de jouer), énigmes, coup de théâtre et nombreux dialogues. La possiblité de créer armes, objets, armures, potions, bouffe... soi-même ou en recrutant des inventeurs est comme dans SO2 présente et dispensable puisque sans Guide, on peut toujours courrir pour reussir a fabriquer les objets rares... Les qualités du soft sont nombreuses alors que vous aimiez les "jeux d'aventures", les jeux "Action RPG" ou les RPG plus classiques et si vous avez de longues heures devant vous, faites ce jeu, il en vaut la peine. Ce 3ème épisode m'a donc réconcilié avec la série il fait partie à mon sens du trio de tête des meilleurs RPG de la Playstation 2 au côté de Suikoden 3 et de Final Fantasy X.
Suikoden play
Fredbret

le 28/08/2005
8
Le debut d'une immense Saga du RPG japonais. Le gameplay est enorme. Les musiques tres bonnes, les perso tous tres charimatiques, et le scénario, comme d'habitude avec suikoden, est tres étudié, émouvant et tragique a souhait. Le jeu est malheureusement un peu court (environ 20 heures la premiere fois) Un must qui meme s'il a pris un coup de vieux, reste une valeur sure.
Suikoden II play
Fredbret

le 21/08/2005
10
Un des 3 meilleurs RPG de la PS1. La réalisation peut paraitre un peu old school par rapport a la concurrence, mais ce serait faire une grave erreur que de juger le jeu sur son design. Le fait de faire evoluer son chateau et son armée en recrutant des personnages rend l'immersion dans l'univers parfaite. Le scénario est touchant et tres travaillé, la durée de vie enorme, les musiques tres bonne et la quete des 108 etoiles du destion passionnante. A faire donc plusieurs fois et à conseiller à tous les fans de RPG japonais. Une Mention Spéciale à Luca blight qui est un des méchants les plus cruel jamais rencontré dans un jeu video.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion