bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Zio avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
100 commentaires
Final Fantasy: Dawn of Souls gba
Zio

le 30/10/2008
7
Je connais pas les épisodes sur Nes mais quand on m'a dit qu'ils étaient bien plus dur, j'en revenais pas. Parce que,certains boss sont assez retords tout de même (le dernier sans levelling c'est impossible même si on se balade facile le reste du temps...)

Sinon, voici 2 rpg old school sympas avec son charme desuet mais attachant et sa réalisation propre
Castlevania: Circle of the Moon gba
Zio

le 30/10/2008
7
Un bon castlevania. Un retour de la série dans le bon chemin aprés des épisodes 3D moyens.
Skies of Arcadia dc
Zio

le 30/10/2008
Edité le 30/10/2008
9
SoA est un excellent RPG. Tout est bon et agrémenté de quelques idées sympa (combat naval par exemple). Mais c'est surtout l'univers qui est énorme et attractif.

Seul défaut, des combat un peu mou du genoux
Enchanted Arms xb360
Zio

le 17/10/2008
6
EA est un bon RPG. Si techniquement il ne propose rien d'extraordinaire, il ne fait pas tache non plus. C'est son système de combat que j'ai le plus apprécié et le design de certains perso/golem.
Un jeu à se faire d'autant plus qu'il ne coute plus rien en occaz
Infinite Undiscovery xb360
Zio

le 17/10/2008
8
Alors c'est vrai que le début est bof, qu'il y a pas mal de défauts etc...(le test et les com' précédents les résument bien) mais j'ai bien accroché et pas mal de bon points m'ont fait aimé ce jeu.
Wonderboy in Monster World md
Zio

le 30/04/2008
Edité le 30/04/2008
9
Enorme jeu que j'avais fais à sa sortie en France. Graphismes superbes, ryhme de jeu sympa il reste un superbe A-Rpg.

Par contre, ma mémoire doit me jouer des tours car je ne me rappelle pas que le dernier boss soit si dur et j'ai peur de le refaire et détruire le souvenir que j'en ai!!
Landstalker: The Treasures of King Nole md
Zio

le 30/04/2008
9
Pour moi landstalker reste un des meilleurs A-rpg de tous les temps, je le préfère même aux Zelda grace à un vrai scénar. A noter des textes en Français mal traduits.
Silver dc
Zio

le 30/04/2008
6
Un jeu sympa mais sans plus. rien de bien formidable sauf les musiques.
Shenmue dc
Zio

le 30/04/2008
10
Shenmue est une oeuvre, une expérience que tout amateur d'aventure se doit de vivre....en sachant pertinament qu'il n'en connaitra peut être jamais la fin
Phantasy Star Online v.2 dc
Zio

le 30/04/2008
9
Mythique en tout point, PSOvers2 reste ma plus belle expérience online grace , surtout, aux gens avec qui j'ai joué (n'est ce pas hayward?)
Phantasy Star Online dc
Zio

le 23/04/2008
9
AAHH PSO, premier RPG (hack'n slash) online sur console, il possède une auratrès attractive. Un super jeu qui à malheureusement été victime de tricheurs (et pas que des bons).

Même avis que Hayward!!
Grandia II dc
Zio

le 23/04/2008
8
Grandia 2 était un des jeu que j'attendait le plus sur ma Dream...et jen'avait pas été déçu. L'histoire est très bonne, la réaliation terrible ( ahaahh les DA en guise de magies). Le système de combat est un des meilleurs et les perso super sympa.

Reste le boss final,vrai déception du jeu selon moi
Blue Dragon xb360
Zio

le 23/04/2008
Edité le 23/04/2008
8
Blue dragon est un sacré bon RPG qui ne dévoile ses qualités qu'au bout d'un certain tempsde jeu.

Système de combat et de compétences au top, musique excellente, réalisation très bonne rattrappent le doublage VF moyen,un scénar quelque peu plat et des personnage manquant un peu de profondeur.

En tout cas excellent!!!
Wonderboy in Monster World wii
Zio

le 27/04/2005
8
Wonder Boy 5 ou plutôt Monster World 3. En effet, ce jeu n'est pas la suite du 2, ni du 4. Le seul lien avec la série se trouve dans le déroulement. Un A-RPG comme le 3 (testé par Medion) mais en plus beau (machine oblige). On se retrouve donc avec Shion, un chevalier qui décide de partir combattre le mal. Armé seulement d'une épée, il trouvera sur sa route diverses armes, armures et objets (bottes, ocarina,…) pour lui ouvrir le chemin. Il sera aidé par des " familiers " possédant chacun une aptitude propre. Au tout début et si vous connaissez Wonder Boy in Monster Land vous esquisserez un sourire car la géographie des lieux est la même. Mais cela s'arrête au bout de deux écrans. Sympa ! Ensuite, parlons un peu du déroulement. La vue est de côté et sans effet de profondeur (on ne joue que sur un plan) avec moult plates-formes (c'est un Wonder Boy). Le monde est vaste mais chaque partie demande un objet pour y accéder (les bottes pour nager sous l'eau par exemple) et propose une difficulté différente à chaque fois (le pays de glace où on glisse… phrase nulle !!). Pour finir, les graphismes sont très colorés et non moins superbes. L'animation des protagonistes est assez simpliste et les musiques ne sont pas inoubliables. Alors faut-il y jouer ? Oui !!!!! Bien que moins tripant que le 3 (j'y ai joué il y a bien longtemps), il n'en demeure pas moins un bon jeu.
Wonderboy in Monster World ms
Zio

le 27/04/2005
8
Wonder Boy 5 ou plutôt Monster World 3. En effet, ce jeu n'est pas la suite du 2, ni du 4. Le seul lien avec la série se trouve dans le déroulement. Un A-RPG comme le 3 (testé par Medion) mais en plus beau (machine oblige). On se retrouve donc avec Shion, un chevalier qui décide de partir combattre le mal. Armé seulement d'une épée, il trouvera sur sa route diverses armes, armures et objets (bottes, ocarina,…) pour lui ouvrir le chemin. Il sera aidé par des " familiers " possédant chacun une aptitude propre. Au tout début et si vous connaissez Wonder Boy in Monster Land vous esquisserez un sourire car la géographie des lieux est la même. Mais cela s'arrête au bout de deux écrans. Sympa ! Ensuite, parlons un peu du déroulement. La vue est de côté et sans effet de profondeur (on ne joue que sur un plan) avec moult plates-formes (c'est un Wonder Boy). Le monde est vaste mais chaque partie demande un objet pour y accéder (les bottes pour nager sous l'eau par exemple) et propose une difficulté différente à chaque fois (le pays de glace où on glisse… phrase nulle !!). Pour finir, les graphismes sont très colorés et non moins superbes. L'animation des protagonistes est assez simpliste et les musiques ne sont pas inoubliables. Alors faut-il y jouer ? Oui !!!!! Bien que moins tripant que le 3 (j'y ai joué il y a bien longtemps), il n'en demeure pas moins un bon jeu.
Wonderboy in Monster World md
Zio

le 27/04/2005
8
Wonder Boy 5 ou plutôt Monster World 3. En effet, ce jeu n'est pas la suite du 2, ni du 4. Le seul lien avec la série se trouve dans le déroulement. Un A-RPG comme le 3 (testé par Medion) mais en plus beau (machine oblige). On se retrouve donc avec Shion, un chevalier qui décide de partir combattre le mal. Armé seulement d'une épée, il trouvera sur sa route diverses armes, armures et objets (bottes, ocarina,…) pour lui ouvrir le chemin. Il sera aidé par des " familiers " possédant chacun une aptitude propre. Au tout début et si vous connaissez Wonder Boy in Monster Land vous esquisserez un sourire car la géographie des lieux est la même. Mais cela s'arrête au bout de deux écrans. Sympa ! Ensuite, parlons un peu du déroulement. La vue est de côté et sans effet de profondeur (on ne joue que sur un plan) avec moult plates-formes (c'est un Wonder Boy). Le monde est vaste mais chaque partie demande un objet pour y accéder (les bottes pour nager sous l'eau par exemple) et propose une difficulté différente à chaque fois (le pays de glace où on glisse… phrase nulle !!). Pour finir, les graphismes sont très colorés et non moins superbes. L'animation des protagonistes est assez simpliste et les musiques ne sont pas inoubliables. Alors faut-il y jouer ? Oui !!!!! Bien que moins tripant que le 3 (j'y ai joué il y a bien longtemps), il n'en demeure pas moins un bon jeu.
Phantasy Star III: Generations of Doom gba
Zio

le 27/04/2005
9
Tout d'abord, le scénario. Il y a mille ans, les Orakians etles Lyans s'affrontaient dans une guerre civile. 1000 ans ont, donc, passé et vous allez vous marier avec une jeune Layan, vous le prince des Orakians. En pleine cérémonie, un dragon enlève votre dulciné. Votre père vous emprisonne alors pour éviter que votre colère envers les Layans (les kidnappeurs) ne provoque une nouvelle guerre. Contrairement à ce que pas mal de monde disent, je trouve les graphismes de ce jeu très bons autant dans les villes que dans les donjons. Au niveau combat, on retrouve l'esprit du 1. Plus aucuns persos visibles, des monstres peu animés mais des décors de fonds. Les musiques sont toujours aussi géniales sauf lors des combats car celle-ci est très moyenne. Heureusement, celle du combat final est géniale. L'originalité de cet épisode, c'est surtout les systèmes des générations (voir le dossier). Ensuite, cet épisode est le seul (avec PSO) à ne pas se passer dans le système d'Algol. Alors cet épisode n'aurait de commun avec les autres que les magies, les monstres, etc... Des broutilles comme celles qui font dire que Final Fantasy est une série. Heureusement non et je peux dire que cet épisode s'inscrit non seulement dans le scénario global des Phantasy Star, mais qu'il ouvre la porte à toute sorte de théories que j'exposerai peut-être dans le dossier si Axi me le permet. Pour finir, le jeu est long (comme tous les PStar) et il y a 7 fins différentes grâce au système de générations. Par contre, les déplacements sont un peu lent sur la carte. Bon, je conclurai en disant que Phantasy Star III est aussi indispensable que les autres.
Phantasy Star III: Generations of Doom md
Zio

le 27/04/2005
9
Tout d'abord, le scénario. Il y a mille ans, les Orakians etles Lyans s'affrontaient dans une guerre civile. 1000 ans ont, donc, passé et vous allez vous marier avec une jeune Layan, vous le prince des Orakians. En pleine cérémonie, un dragon enlève votre dulciné. Votre père vous emprisonne alors pour éviter que votre colère envers les Layans (les kidnappeurs) ne provoque une nouvelle guerre. Contrairement à ce que pas mal de monde disent, je trouve les graphismes de ce jeu très bons autant dans les villes que dans les donjons. Au niveau combat, on retrouve l'esprit du 1. Plus aucuns persos visibles, des monstres peu animés mais des décors de fonds. Les musiques sont toujours aussi géniales sauf lors des combats car celle-ci est très moyenne. Heureusement, celle du combat final est géniale. L'originalité de cet épisode, c'est surtout les systèmes des générations (voir le dossier). Ensuite, cet épisode est le seul (avec PSO) à ne pas se passer dans le système d'Algol. Alors cet épisode n'aurait de commun avec les autres que les magies, les monstres, etc... Des broutilles comme celles qui font dire que Final Fantasy est une série. Heureusement non et je peux dire que cet épisode s'inscrit non seulement dans le scénario global des Phantasy Star, mais qu'il ouvre la porte à toute sorte de théories que j'exposerai peut-être dans le dossier si Axi me le permet. Pour finir, le jeu est long (comme tous les PStar) et il y a 7 fins différentes grâce au système de générations. Par contre, les déplacements sont un peu lent sur la carte. Bon, je conclurai en disant que Phantasy Star III est aussi indispensable que les autres.
Fable 2004 xbox
Zio

le 30/12/2004
10
Fable pourrait se résumer à :" tout ça pour ça". Mais il faut bien dire que ce jeu est une bombe. Pas très novateur, mais excellent
Enclave xbox
Zio

le 00/00/0000
Edité le 22/10/2002
8
Il y a bien longtemps dans le monde d'Enclave, un démon du nom de Vatar apparut et voulut y faire régner la terreur. La guerre éclata entre les humains et les monstres alliés à Vatar. C'est alors qu'un puissant mage se tint devant le démon. Et tel Gandalf devant le Balrog, il frappa le sol de son bâton et créa une faille où le démon disparut. Mais la faille se propagea et sépara l'Enclave en deux. Isolé mais prospère se trouve alors Celenheim, peuplé d'humains, elfes, nains, etc. De l'autre côté se trouvent les Dreg'atars, Les serviteurs de Vatar, des orcs, des trolls, etc... La faille protégeait Celenheim mais la nature étant ce qu'elle est (ouah !!) la faille se rétrécit, permettant aux Dreg'atars de la traverser. Et ce jour arriva. Celenheim fut envahie et une nouvelle guerre commença. Les impôts furent augmentés pour payer l'armée et le peuple souffrait. En refusant de payer votre tribut, on vous jette en prison. Mais voilà, les Dreg'atars se sont avancés dans les terres de Celenheim et votre prison est attaquée. C'est ici que tout commence... Enclave possède un esprit Heroïc-Fantasy très prononcé. Mages, Druides, Elfes, Demi-elfes, Trolls, Orcs, etc tout y est. Sans parler des paysages typiques. Le jeu est découpé en missions. Le tout est scénarisé (et de belle manière) mais il n'y a pas un monde ouvert à la Zelda. Juste une carte où l'on choisit son niveau à traverser. Mais pour passer au suivant, il faut finir le niveau précédent, et pouvoir ainsi le refaire à loisir, au cas où, on n'aurait pas trouvé tout l'or. Ah l'or ! C'est un peu le pourcentage de la mission. Si on trouve tout l'or d'une mission, c'est qu'on la finie à 100% (encore que des items cachés sont à dénicher parfois). A chaque niveau, un total d'or diffèrent et bien sûr de plus en plus grand. Cet or sert aussi à acheter des équipements pour son ou ses héros. A vous donc boucliers, armures, épées, haches, arcs et tant d'autres choses. J'ai parlé de plusieurs héros. Car on peut choisir quel héros fera tel mission. Mais si au début seul le guerrier est sélectionnable, c'est en délivrant les autres que vous les gagnerez (et en finissant le niveau). Par exemple, la druide est détenue prisonnière, la demi-homme est attaquée et si vous la sauvez elle ouvrira aussi des passages. C'est un petit plus sympa, une sorte d'objectif secondaire dans certains niveaux. Bien sûr, chaque perso possède ses caractéristiques. Le guerrier est balèze au corps à corps et peut utiliser un bouclier ainsi qu'une arbalète. L'elfe n'utilise pas de bouclier mais un arc (elle peut lancer jusqu'à 12 flèches simultanément), une arbalète et une dague. La druide utilise les éléments de la nature (glace, feu) et les esprits. Elle peut faire apparaître des golems ou se protéger grâce à la magie. C'est un super perso : les autres aussi ont leurs caractéristiques que je vous laisse découvrir.

Parlons des différents décors de vos exploits. Plaines, villes, châteaux, fortins, plaines volcaniques,... les différents lieux sont variés et superbes. Une foule de choses est en mouvement, des papillons, des cascades d'eau, des ennemis qui font tout exploser, qui frappent le fer, qui se bourrent la gueule (oui, oui, dans le premier niveau !). Il se dégage une ambiance rarement vu dans une jeu d'action de ce type, une excellente impression de vie. A vous les combats contre catapultes, berserkers, monstres de lave dans ces paysages qui s'émancipent au fur et à mesure de votre avancée, les niveaux devenant immenses. Et trouver un chekpoint révèlera de la bénédiction divine. Ces chekpoints vous permettent de reprendre votre partie sans devoir recommencer le niveau depuis le début. Autant vous dire que c'est important, d'autant plus que le jeu est dur (très dur diront certains !!) mais ça change de ces jeux hyper-faciles que l'on boucle en un après-midi et puis basta ! Et vu le prix des jeux XBox, il vaut mieux que ce dernier nous dure longtemps (et c'est le cas). 25 niveaux, 2 campagnes (les gentils et les méchants), il y a de quoi faire !

Parlons technique un peu. Les graphismes sont fabuleux, d'une finesse rarement atteinte, les textures tuent, la modélisation des différents protagonistes est excellente et le design général est superbe. Bien sûr, l'esthétique tient plus du PC que du design jap' mais le tout se tient parfaitement. Un petit défaut quand même, il n'y a pas de remous quand on marche dans l'eau (superbe soit dit en passant !!). L'animation est quant à elle excellente à tous points de vue. Tout bouge nickel sans aucuns ralentissements, même avec les animations du décor et tous les ennemis. Ah si, un autre défaut ! Il arrive que cela saccade très légèrement quand la console calcule l'apparition d'un monstre au loin. Mais cela n'arrive quasiment jamais et cela ne dure qu'une demi-seconde. Autant dire que c'est négligeable.
Niveau son, là encore c'est génial pour ne pas dire parfait. Les bruitages sont superbes en complète concordance avec ce qui se passe. La lave bouillonne, pendant que les épées buttent sur les boucliers, la magie est lancée et les flèches sifflent... C'est génial et avec un matériel sonore adéquat cela devient dantesque. Les voix aussi sont très bonnes. Les monstres possèdent leurs propores tons. Les gobelins ont une voix aiguë et les trolls bien plus grave. Pour les humains, c'est pareil mais sans les effets de voix qui rendent les trolls si effrayants. A noter que le tout est en français et que le doublage est correct. Enfin pour clore le chapitre son, parlons des musiques. Si l'Ost existait, je l'achèterai aussi sec . Toutes les compositions sont magnifiques. Epiques ou malsaines, elles s'accordent avec le niveau parcouru. Souvent accompagnées de choeur superbe, elles ne sont absolument pas répétitives sachant changer de rythme lorsque l'action devient plus intense. Franchement, il est dommage qu'il n'y ait pas de "Sound Test".

Par contre au niveau maniabilité, tout n'est pas rose et beaucoup auront du mal à s'habituer aux commandes, surtout si ils ne jouent pas aux Doom-like. En effet, le stick gauche sert à se déplacer (avant, arrière, gauche et droite) et le stick droit sert à la direction. Par exemple, je regarde un arbre : si je vais à gauche ou à droite, je vais me déplacer en pas chassé (pour imager), si je veux courir à gauche ou à droite, il faut que je regarde avec le stick droit dans une autre direction. C'est confus à expliquer mais les joueurs de Doom-like sur console comprendront. Mais le plus chaud, c'est que le stick droit sert aussi à la vue. On peut alors regarder partout comme Shenmue. Le problème, c'est que cela ne se recale pas derrière le héros tout seul. Au début, on se perd facilement. On peut aussi sauter, s'accroupir, utiliser le bouclier, changer d'orne, utiliser une potion ou passer à la vue "Doom-like" (utile pour sniper les ennemis). Toutes ces actions confèrent une petite tactique à ce jeu que nombreux croient bourrin, impression accentué par l'hémoglobine qui coule à flots. Mais je le répète, bourriner comme un malade ne fait qu'avancer le joueur vers une mort certaine. Pour finir, les sauvegardes ne s'effectuent qu'en fin de mission et que le niveau de difficulté n'est pas sélectionnable. Un seul et unique niveau de difficulté... dur !

En conclusion, et même s'il est axé action, ce jeu est bon, beau, magnifique et cela fait longtemps que je ne me suis pas emballé comme ça pour un jeu. Alors ne boudez pas le plaisir juste parce qu'il est sûr une machine de 'crosoft et jetez-y un œil. C'est ce que j'ai fait et je l'ai acheté avec la XBoîte. Encore une fois, un superbe jeu !
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion