bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de grikarfyn avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
141 commentaires
Dragon Quest V nds
grikarfyn

le 31/01/2010
Edité le 31/01/2010
7
Arte Piazza ne surprendra personne avec ce remake identique à DQ IV niveau réalisation. Mais justement, comme le travail était déjà bon c'était l'assurance d'une quasi réussite.

DQV se démarque comme dit partout par son histoire sur plusieurs générations, car la trame générale elle reste très classique. Pour le reste, une ambiance toujours aussi prenante, un système de combat simple et efficace (surtout rapide), un vaste monde à explorer et des petites quêtes à droite à gauche. On ne change pas une recette qui fonctionne si bien en somme.

J'ai juste un reproche à faire, c'est au niveau de la durée de vie, en gros dans une fourchette de 30 à 40h si on compte les annexes. Evidemment, le système de génération fait qu'il y a la possibilité de se marier avec trois épouses, ce qui offre une replay value intéressante.

Quoiqu'il en soit, une valeur sûre, comme toujours ou presque avec les DQ.
ASH ~Archaic Sealed Heat~ nds
grikarfyn

le 26/12/2009
Edité le 26/12/2009
5
En accord avec le test, ASH est un titre qui méritait un meilleur traitement, car quelques soucis de game design ternissent un peu le tableau.

L'histoire, quoique classique et possèdant de nombreuses longueurs, offre quelques moments sympas, qui sont enrichis par une généreuse salve de cinématiques, de qualité correcte.

Le système m'a fait un peu penser à Bahamut Lagoon : un tactical où les assauts se font à la manière d'un RPG traditionnel, sauf qu'ici toutes les unités sont sur la carte, et que leurs positionnement influent sur les possibilités offensives et défensives (la distance en somme). Le briefing inter-chapitre permet quelques facéties appréciables malgré des choix curieux (comme dans le test, ne pas voir les attributs lors des achats est un peu étrange). Dommage que le jeu impose la quasi totalité du temps que trois groupes de trois également.

Ce système aurait pu être sympa si il y avait davantage d'intéractivité avec le décor et un level design soigné. Hors ce n'est pas le cas ici et du coup on a tendance à faire et refaire toujours la même chose, ce qui amène doucement mais sûrement l'ennui, alors qu'il faut bien 40h pour en voir le bout.

Techniquement c'est controversé, d'un côté des maps 3D moches avec une intégration des sprites discutables, de l'autre des combats où les sprites et les animations sont magnifiques. Ajoutons un bestiaire qui peine à se renouveler et des décors répétitif et nous avons un jeu qui n'exploite pas le potentiel de son background, au demeurant intéressant à la base.

Pour conclure, une petite déception sur le duo Sakimoto/Iwata qui habituait à mieux niveau compositions.

Au final un titre sympathique, à prendre tel qu'il est, c'est juste dommage qu'il y est tant de déséquilibre dans sa structure.
Final Fantasy III nds
grikarfyn

le 14/12/2009
Edité le 01/06/2013
5_5
C'est la première fois que j'ai l'occasion de faire FF III, donc ce remake est tombé au bon moment.

Au rayon des bonnes surprises, une réalisation 3D de bonne facture pour le support avec un environnement héroic-fantasy très coloré. Le système de job offre un vrai plus au gameplay et on s'amuse à trouver les meilleurs combinaisons pour surmonter les obstacles. L'aventure, quoique très classique, reste un standard grâce à une construction d'école. L'intro en image de synthèse est très jolie également.

Dans la zone mitigée, des musiques qui ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable, des personnages au charisme discutable et quelques longueurs sur une durée de vie plutôt modeste, avec assez peu d'annexes au final.

Pour le négatif, quelques détails comme la gestion de sauvegarde contraignante. Du moins je parle de celle "rapide", car elle ne permet pas de recharger en cas d'échec avant un boss, il faudra se refaire tout le donjon ! (ce facteur est surtout gênant pour le donjon final, très long comparé au reste du jeu). Puis bon, le scénario est vraiment minimaliste, que ce soit dans les évènements ou les dialogues.

Pour conclure, un RPG au tour par tour sympathique, qui garde son charme old school malgré le passage en 3D. Trouvable pour pas cher aujourd'hui, c'est un investissement intéressant.
Yggdra Union ~We'll Never Fight Alone~ psp
grikarfyn

le 20/10/2009
7
Je ne connais que cette version du jeu, mais ce n'est pas compliqué de dresser un tableau de ses qualités.

Un habillage magnifique, avec des artworks superbes, une interface classe et lisible, une histoire bien racontée, une ambiance épique, un casting charismatique et un système de jeu original, captivant sur le long terme. Ajoutons plein de petites retouches comme certains dialogues doublés, la possibilité d'accélérer les combats et du contenu optionnel. Le mode hard offre une map finale supplémentaire mais insuffisante pour vraiment conclure la mise en plan du récit.

Pas de défauts majeurs donc, et du bon travail de la part de Sting.
Dragon Quest IV: L'épopée des Elus nds
grikarfyn

le 11/10/2009
7
Sans soucis ce DQIV est parfaitement adapté au support, avec une utilisation sympathique du double écran. Pour le reste un DQ standard qui officie avec soin, de l'exploration, un système simple mais bien huilé et une ambiance propre à la licence.

Je regrette un peu que le scénario soit si "simplet" une fois la session de chapitrage bouclée, mais bon ça reste agréable à suivre. Par contre je ne sais pas si c'est moi et ma version (FR) mais j'ai trouvé le jeu particulièrement facile, même dans le chapitre bonus.

Au final un bon RPG sur DS, qui a su gardé tout son charme.
Ar Tonelico II: Melody of Metafalica play2
grikarfyn

le 20/07/2009
Edité le 01/06/2013
5
Je vais faire simple, Ar Tonelico 2 reprend en très grande partie la même recette que le précédent, mais sur une durée de vie au moins deux fois plus importante.

Les qualités restent identiques, un chara design attachant, une très bonne bande-son (grâce aux chansons) et des combats dynamiques à un stade avancé.

En revanche, pour ma part, je me demande encore dans quel délire sont partis les scénaristiques. On ne compte plus les aller-retour et les incohérences (l'Infelsphere ??!!) qui gâche le rythme et le jeu contient un grand nombre de texte assez ennuyeux pour ne pas dire inutiles.

Le système de combat s'en sort pas trop mal, mais souffre de ralentissements fréquents et complique inutilement la tâche pour utiliser le maximum du potentiel de nos skillls. C'est simple, très peu d'ennemis sont assez résistants pour que vous puissiez voir vos meilleurs sorts, trop longs à monter.

La réalisation est toujours assez limitée mais on fait facilement abstraction grâce au background, même si là aussi, on peste contre le manque de variété des lieux (peu de villages) et les aller-retour encore une fois, souvent pour des dialogues futiles. D'ailleurs on retrouve le même type de défaut dans les Cosmosphères, avec des dialogues souvent lourds et des skits trop long à débloquer.

Idem dans les quêtes annexes, le synthesis et la chasse aux IPD sont sympa mais archi répétitif jusqu'à l'overdose.

Non franchement, le jeu reste agréable à faire mais ne cache pas ses nombreux défauts. En somme c'est du Gust, sympa mais rien de transcendant.
Lost Child pc
grikarfyn

le 04/05/2009
Edité le 01/06/2013
5_5
Le constat est simple, si vous aimez les visuals novels rythmés par quelques combats RPGs archi simplifiés, ce jeu est fait pour vous, dans le cas contraire passez votre chemin.

Ici on apprécie un chara design et des CGs soignées, une ambiance assez particulière et des combats 2D fou furieux au niveau de l'animation et la mise en scène. En revanche il faut aimer la lecture, qui représente au bas mot les 3/4 du jeu, même si l'histoire est assez intéressante.

Le système de combat repose avant tout sur la dextérité, pas de montée d'xp ou autre, pas de paramètrage. Niveau mise en scène, ça rappelle un peu les Super Robot Taisen en plus dynamique et il faut avouer qu'à ce niveau, ça vaut le coup d'oeil.

Au final une bonne curiosité que ce RPG au développement laborieux (plusieurs années), mais qui convient avant tout à un genre bien précis de joueur.
Star Ocean: Second Evolution psp
grikarfyn

le 04/04/2009
Edité le 01/06/2013
5
Ce portage (pour le coup) est strictement identique au First Departure. Entendez par là que le gameplay est le même, comme le dit Ahltar en dessous. On retrouve donc des combats sympas mais terriblement bourrins sur une structure très classique qui passe moins bien aujourd'hui qu'à l'époque. Bien sûr, il y a deux scénarios qui viennent gonflés un peu une durée de vie un peu juste sur une seule partie, et les musiques sont sympas, mais Sakuraba a pondu bien mieux depuis.

En somme un petit RPG de facture correcte sur PSP, pas indispensable, mais d'occasion il remplit son contrat.
Star Ocean: The Last Hope xb360
grikarfyn

le 21/03/2009
Edité le 01/06/2013
6
Après le correct sans plus Infinite Undiscovery, on attendait Tri-Ace de pied ferme sur sa licence phare.

Déjà visuellement, on apprécie des personnages splendides et des décors en extérieur globalement superbes, mais on déplore aussi certains intérieurs trop sombres et aux textures parfois douteuses. Du clipping, des baisses de frame rate, quelques freezes sur les cut scènes, un affichage tardif de certaines textures et beaucoup de loadings (ces deux derniers gommés par l'installation sur le disque dur). Rien à redire sur les combats, dynamiques, bourrins et spectaculaires, sans soucis d'affichage.

Le système est assez complet et plutôt classique pour du Star Ocean, mais on apprécie qu'il y est un peu plus d'exploration que d'habitude. Les annexes sont particulièrement nombreuses, mais pas toutes intéressantes sur une histoire sans saveur et sans émotions, sur une cinquantaine d'heures en prenant son temps. Sakuraba vient apporter ses compositions mais force est de constater qu'il est bien moins inspiré que lors de son travail sur le 3e opus.

Petit coup de gueule sur deux trois détails très agaçants. Les répliques d'après combat qui sont optionnelles est particulièrement irritant, car du coup on entend toujours la même chose pendant un bon moment. Ensuite les changements de disques à la fin du jeu sont vraiment pesants si on veux faire des annexes, l'installation sur le DD ne changeant rien à cela. Puis les private action réduites au même lieu c'est un peu dommage, pour une intéractivité très limitée.

Pour ma part, ce Star Ocean remplit le cahier des charges, Tri-Ace ayant prit le minimum de risque en faisant son boulot, ni plus ni moins.
Infinite Undiscovery xb360
grikarfyn

le 25/11/2008
Edité le 25/11/2008
6
Infinite Undiscovery n'est clairement pas l'A-RPG de la génération, mais demeure un divertissement intéressant malgré ses lacunes.

Le scénario est somme toute assez conventionnel mais se suit plutôt bien, notamment l'évolution psychologique de notre héros. Bien sûr quelques scènes pas forcément utiles à droite et à gauche, mais au bout du compte, on ne regrettera que la mise en scène, qui met vraiment peu en valeur. Un peu plus de panache n'aurait pas été de refus. Les personnages sont dans la veine, beaucoup de caricatures, de stéréotypes, de mauvais goût parfois, mais aussi quelques réussites relatives. On s'attache à la troupe et c'est bien là l'essentiel.

La réalisation est décevante pour un Tri-Ace, décevante pour un titre HD. Mais attention, le jeu reste dans l'ensemble satisfaisant visuellement, dans une sorte de vision globale, mais où il y a du bon il y a aussi du très mauvais (la cave d'arachnides...). Ajoutons des baisses de frame rate (rarement gênantes mais présentes), quelques bugs de collision et des affichages tardifs sur quelques textures. J'allume beaucoup c'est vrai, mais dans l'ensemble, une fois encore, ce n'est pas trop méchant car ça ne pose pas de problèmes dans le gameplay, c'est juste qu'avec un peu plus de soin, le jeu augmenterait son capital immersion.

Le gameplay est assez répétitif, mais comme d'habitude avec le studio, le rendu est très nerveux et spectaculaire. Je regrette un peu de ne jouer que le héros, car les actions connect sont peu sollicitées, et qu'en combat elles ne servent juste à rien (sinon mourir plus vite). Heureusement que l'AI arrive à pas trop mal gérer la guérison automatique, car le bouton Y (pour la commande de soin) est celui qui est le plus utilisé après celui de l'attaque. Quelques rares phases donnent un côté épique au soft, celles où trois groupes montent en parallèle des donjons, mais là encore, l'idée aurait pu être géniale si elle était jouable en multi, ce qui n'est pas le cas. (un mode coop en fait, aurait grandement donné de l'ampleur au jeu)

Sinon on peut résumer un soft qui se situe à mi-chemin entre FFXII et Rogue Galaxy par exemple, un peu d'exploration dans de vastes étendues, des donjons à rallonges et des combats "in field" en temps réel (y compris dans les accès menu). Mais le jeu étant assez court, on se rend compte que le contenu village-plaines-donjons est vraiment trop léger, et que finalement on passera plus de temps dans l'item création, qui permet pas mal de chose (même si il n'est pas trop ergonomique, genre faire qu'un objet à la fois...).

Pour le reste la bande son de Sakuraba est plutôt bonne, dans le ton, mais les doublages franchement limites, à part quelques persos qui s'en sortent bien. Mais c'est surtout la synchronisation labiale, à la rue, qui plombe le tout.

En somme le jeu est intéressant, une aventure un brin épique avec un système de jeu dynamique et assez complet. Mais des soucis techniques, ergonomiques et de contenu entâche le tout.

Un Tri-Ace correct, en attendant SO4.
Magic Knight Rayearth sat
grikarfyn

le 07/11/2008
6
Adaptation d'un animé que je connais mais que je n'ai pas vu, le jeu m'a donné envie de réparer ce contre temps.

Pour faire simple, MKR est plus un Zelda-like qu'un A-RPG, très scrypté (normal on suit la trame de l'animé) et finalement assez court en ce qui me concerne (16h), surtout qu'il y a pas mal de dialogues (la plupart doublés d'ailleurs, ce qui est plutôt sympa).

La réalisation n'est franchement pas ce qui se fait de mieux sur la machine, le jeu se permettant même le luxe de ralentissements, mais dans l'ensemble le jeu est très coloré et agréable à l'oeil. La bande son est parfaitement dans le ton, et globalement les musiques sont réussies. On note également la présence de nombreuses scènes animées, d'une résolution plus que correcte et la présence des arts donnent une identité appréciable aux sprites SD des persos.

Le système de jeu fait donc très Zelda, une bonne dose de donjons (nombreux mais assez rapides à finir), des power-up pour la vie et la magie, des items, des compétences spéciales (du type nager ou courir. A ce titre je préviens ceux qui comme moi pourraient être surpris de ne pas pouvoir courir immédiatement, ce soucis sera donc réparé une fois l'aventure bien entamée). En combat l'intérêt vient des trois persos, qu'on peut switcher rapidement en fonction de la situation ou pour résoudre des énigmes.

Pour le reste, on retient un humour jap omniprésent et un très bon rythme, on ne s'ennuie pas. Et comme certains l'ont souligné, le final réserve une très bonne surprise (gameplay notamment).

En somme un jeu sympathique qui mérite d'être fait sur ce support.
Crisis Core: Final Fantasy VII psp
grikarfyn

le 22/09/2008
Edité le 01/06/2013
5_5
Sans aucuns doutes, un bon titre sur PSP, parfaitement adapté au support et nanti d'une superbe réalisation, sans oublier un apport background à FFVII assez sympa.

Pourtant la recette ne fonctionne qu'à moitié, entre autre à cause d'un schéma répétitif qui accuse combats sur combats dans le story, et idem dans les annexes. Système de combat cela dit très dynamique et agréable à jouer, il est juste dommage que l'on ne maîtrise pas tous les paramètres comme on le souhaiterait. J'ajoute qu'il y a certains éléments qui resteront incompréhensibles (personnages notamment) au sein du scénario.

Pour le reste même si le jeu est court, les musiques sont convaincantes et on passe un bon moment. Mais de là à revenir dessus, c'est une autre histoire...
Tales of Legendia play2
grikarfyn

le 19/07/2008
Edité le 01/06/2013
6_5
Tales of Legendia a certainement de quoi chambouler les fans de la licence, mais une chose est certaine, il a la couleur et l'odeur d'un Tales of (malgré le studio qui diffère). La seule chose, et à mes yeux la plus importante, c'est que le coeur est différent.

On reste mitigé sur la réalisation graphique - juste correcte - ; un level design sans génie, très linéaire, et quelques erreurs de conceptions, comme celles qui vous fais refaire deux fois les mêmes lieux. Rien a reprocher en revanche concernant le système de combat, dynamique comme d'habitude avec quelques facéties en plus (la barre de climax, les skills de saisie).

Là ou le jeu sort de l'ordinaire, c'est au niveau de sa narration, avec une découpe en deux parties bien distinctes, la trame de départ et la mal nommée "Character Quest". En effet, la trame de départ prend environ 30h de jeu avant de voir le générique de fin, mais c'est une fausse fin, elle est plus là pour marquer la jonction. Ici on sauve le monde et on va (enfin) voir ce qui arrive à nos héros après cet évènement, pour constater qu'en fait toutes les principales questions sans réponses et l'essentiel même de l'histoire sont encore à venir, dans ce "Character Quest" donc. En résulte une aventure qui peux tourner aux alentours des 70h en prenant son temps ! le plus long Tales of sur une trame principale.

Dans les points positifs on note la qualité assez bluffante des pistes de Go Shiina, très loin devant les compositions habituelles. Dommage qu'elles soient assez mal exploitées contre leurs grès, une quarantaine de pistes est insuffisant sur un jeu aussi long. L'habillage du jeu tient bien la route avec un design assez rafraîchissant et comme toujours les superbes séquences animées de Production IG.

Mais LE gros point fort de ce Tales of, c'est qu'il apporte enfin ce qu'il manquait à tous les autres à mon goût, de l'émotion.

Grâce à cette fameuse structure narrative, on va découvrir une superbe richesse dans des personnages merveilleusement étudiés. Au départ on sourit de l'humour, on s'en lasse, certains dialogues laissent de marbre, puis une fois entrer dans le jeu, tout ce petit monde ne cesse de nous surprendre. On s'attache, on s'éprend, et au final on vit une aventure pleine de passion et de sensibilité, loin des scénars conventionnels de la saga.

Au final je met un 3/5 pour le jeu, et un 4/5 pour l'émotion. En gros si vous voulez un jeu à base de gameplay archi solide ça risque d'être un peu juste, préférez plutôt Tales of the Abyss. En revanche, si vous voulez vibrer dans le sens émotionnel, Legendia est ce qu'il se fait de mieux dans la licence. D'ailleurs il n'y a pas tant de RPGs que ça qui arrive à son niveau pour ça.

(J'ose même pas imaginer ce qu'aurait pu donner Legendia avec la réalisation et les combats d'Abyss... Gardons espoir, peut être pour un Tales of Legendia 2, car matière il y a pour une suite.)
Le Seigneur des Anneaux: Le Tiers Age play2
grikarfyn

le 24/04/2008
Edité le 01/06/2013
4_5
L'opportunité d'avoir un RPG "à la japonaise" sur le Seigneur des Anneaux est un doux rêve caressé par beaucoup, mais en y regardant de plus près, la réussite n'est pas au rendez vous.

La réalisation d'abord, qui d'un point de vue global parait fort honnête. Pourtant en observant bien, les textures sont souvent pauvres (voir catastrophiques par endroit), l'animation est très perfectible, il y a de nombreux bugs d'affichage et de collision, sans oublier un frame rate qui suffoque, un scintillement permanent et une caméra un peu à la peine lors des zooms. Triste constat n'est ce pas, mais curieusement le visuel passe assez bien, entre autre grâce au background qui respecte fidèlement les films. On apprécie le changement visuel des équipements aussi. Pour le son, le doublage est correct et la bande son terrible. Toutes les pistes sont issues des films et sont très bien utilisées, un gros point fort.

Niveau gameplay, c'est linéaire et ennuyeux. Certes le système est convaincant dans un genre très classique, mais le peu d'intérêt des skills et des situations ont tendance a lasser sur le long terme. De plus, on fait du combat à 99% pour du temps, dans des zones directes à la recherche des innombrables coffres, et rien d'autre.

Heureusement cette vision parallèle au scénario des films (un groupe qui agit en même temps que les vrais héros, qui interviennent juste en guest de temps à autre) donne une approche plutôt addictive au récit de base, vision Peter Jackon, même si la mise en scène fait souvent sourire.

Pour conclure, c'est un RPG extrêmement simple d'accès, idéal pour les débutants. Ceux qui ont aimé les films pourront aussi passer un bon moment, avec quelques passages cultes (Moria, Helm...) jouables. Les habitués du genre trouveront un RPG moyen, qui manque trop d'ambition et de génie pour vraiment tenir en haleine, même sur les petites 25h nécessaires pour le finir.
Fire Emblem: Path of Radiance gc
grikarfyn

le 19/04/2008
Edité le 01/06/2013
7
Une licence que j'ai trop longtemps occulté sans le vouloir, un jeu que j'ai trop longtemps mis à l'écart avant d'y jouer. Mais les faits sont là, Fire Emblem est bel et bien une grosse licence du monde tactique, ce Path of Radiance seul a suffit à me convaincre.

La réalisation ne crève pas l'écran, loin de là, mais pour un tactical le travail sur les décors et le level design est vraiment bon, et ne souffre aucuns défauts majeurs. La bande son est bonne, très bonne parfois, le chara design séduisant et surtout une école tactical-RPG qui respire une certaine expérience, avec une énorme maîtrise.

Difficulté assez bien dosée, justesse des possibilités stratégiques - tenant compte à la fois du terrain et des unités, leurs spécialités et leurs équipements - ou encore les astuces pour recruter, en bref c'est du très bon. Ajoutons un scénario classique certes, mais ô combien prenant pour de l'héroïc fantasy dans toute sa splendeur, à base de race, de conflit, bravoure et j'en passe... pour un beau moment de JV. Peut être un peu court malgré tout, une trentaine d'heure à peine.

En définitive un très bon tactical et un jeu incontournable sur Gamecube.
Folklore play3
grikarfyn

le 14/04/2008
Edité le 01/06/2013
5_5
Pour ma part assez d'accord avec le test, à part pour la critique scénario.

En effet Folklore se présente comme un A-RPG très "action" relativement banal, à base de capture de monstre dans un level design assez pauvre. L'ensemble est répétitif les 2/3 tiers de l'aventure à cause des deux personnages qui font les mêmes niveaux. Inégal techniquement.

Pourtant, l'histoire et son rythme volontairement lent fait toute la différence, question de sensibilité. Le récit est bien écrit, les personnages travaillés et on progresse uniquement pour résoudre ces meurtres, par quelques bribes de réponses par chapitre qui amènent d'autres questions encore. La mise en scène est très juste, contrairement à certains avis, c'est juste une question d'adhérer ou non. Tout cela bonifié par la merveilleuse bande son (Kenji Kawai entre autre), pour une ambiance envoûtante. Et puis ça change que de revoir sans arrêt les thèmes héroïc-fantasy ou SF, ça fait du bien.

Mon conseil : vous avez une PS3 ? vu la ludo actuelle, trouvez ce titre pour pas cher voir d'occaz, vous passerez peut être un bon moment. Ce fut mon cas.
Ar Tonelico: Melody of Elemia play2
grikarfyn

le 18/02/2008
Edité le 01/06/2013
5_5
De jolis décors, mais qui manquent cruellement d'animations, un système de jeu plutôt complet, mais sous exploité au possible, des combats qui auraient peu être intéressants, mais d'une trop grande facilité, une histoire sympathique, mais pas très enlevée... La durée de vie est correcte avec les deux routes possibles, mais là aussi un petit problème, le manque d'environnements amène a revisiter trop souvent les mêmes lieux.

Ar Tonelico est dans la droite lignée des productions Gust, un RPG peu ambitieux mais suffisamment agréable pour se finir. Les points forts du jeu se résument sur deux parties : la musique tout d'abord (beaucoup de chansons) , qui donne une formidable ambiance au titre, et la Cosmosphère, où comment jouer les psychologues de manière ludique, même si on regrettera que ça manque un peu de profondeur.

Un RPG sympa au final, sans plus, qui trouvera sa place dans une période creuse entre deux titres de plus grande envergure.
Mass Effect xb360
grikarfyn

le 07/02/2008
Edité le 07/02/2008
8
Fort d'un background de folie, de dialogues enivrants et d'un système, après un certain temps d'adaptation, très bon, c'est une aventure riche en surprise qui est proposée au joueur. Une trilogie qui débute de la meilleure des façons et dont cette introduction se pose déja comme un incontournable de la machine.
Sakura Taisen 3: Paris wa moete iru ka dc
grikarfyn

le 08/02/2007
10
Le plus complet, le plus riche, le plus réussit artistiquement et le plus innovant de la série, posant les bases de ses suites. Une oeuvre gigantesque, pour public ciblé vu les genres mélangés, que je me souviendrai toujours, moi qui cherchait un JV a consonnance animation japonaise plus marqué encore que ses prédécesseurs. D'ailleurs Hiroi et Red qualifient eux même ce titre comme leur plus grande réussite au moment où j'écris ces quelques lignes. Culte !
Shin Megami Tensei: Lucifer's Call play2
grikarfyn

le 08/02/2007
Edité le 01/06/2013
7_5
Très grande richesse que ce Megaten. On peut lui reprocher de ne pas bénéficier d'une grande accessibilité et railler l'AI pour ses coups d'éclats imprévisibles et parfois incontrôlable. Sinon ambiance, le respect du travail de Kaneko, le level design surprenant, le nombre d'annexe et les multiples convictions s'offrant à nous pour le scénario en font un titre fort, assurèment. Peut être qu'avec une histoire un peu plus nerveuse je serai devenu fan, mais dans l'état, moi qui était assez hermétique aux Shin Megami Tensei, ce Nocturne m'a convaincu de bien belle manière.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion