bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de anhhoi avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
163 commentaires
Breath of Fire II snes
anhhoi

le 23/02/2008
Edité le 23/02/2008
7
Un des deux seuls Breath of Fire auxquels j'ai joué, avec le premier. Ma partie remonte à quelques années, mais je me souviens avoir apprécié cet épisode, même s'il est un peu classique.

J'avais toutefois regretté le nombre excessif de combats tout au long du jeu. En outre, la difficulté est un peu lourde vers la fin. Une fin pas mauvaise d'ailleurs.
Dragon Quest Heroes: Rocket Slime nds
anhhoi

le 23/02/2008
Edité le 09/11/2009
7
A ma grandre surprise je me suis bien amusé avec Dragon Quest Rocket Slime, un jeu sans prétention, court mais distrayant. Il ne se prend pas au sérieux et présente suffisamment d'originalité pour passer quelques heures agréables.

Il ne faudra pas attendre grand chose de l'histoire, puisque la mission du petit slime bien connu de la série de Dragon Quest sera de secourir ses 100 compagnons slimes, capturés et enfermés dans des coffres aux quatre coins de la région, après que le village ait été attaqué par une horde de céatures plus stupides qu'inquiétantes. Cette fois donc, on joue le rôle d'un "monstre" de Dragon Quest.

Le style de jeu se rapproche d'un zelda pour la vue et les combats (le slime s'allonge et blesse les ennemis d'une frappe élastique). A cela s'ajoute des combats "stratégiques", des duels de tanks. Ces derniers combats sont plutôt amusants et originaux (bien que peut-être répétitifs à la longue). Ils se déroulent en temps réel: il faudra transporter jusqu'aux deux canons les munitions qui apparaissent au fur et à mesure et par ordre aléatoire. Le type de munition est organisé un peu comme un deck, puisque seront distribuées les munitions que l'on a gagné dans jeu et sélectionné avant le combat. Une fois que l'énergie du tank adverse tombe à zéro, il faut s'y infiltrer afin de détruire le coeur.

En cours de jeu, on trouvera des chariots qui cheminent en permanence et communiquent avec le village de départ. En balançant des objets (notamment munitions) sur ces chariots, ou des monstres croisés en chemin, ceux-ci finiront tous stockés au village.

Pour relever l'intérêt, de nouvelles options seront proposées tandis qu'on avance dans le jeu. On aura ainsi accès à une marmite d'alchimie semblable à celle de Dragon Quest 8. Il deviendra possible de customiser son tank: renforcer la barre d'énergie, choisir ses munitions, sélectionner trois membres de son équipage avec des pouvoirs propres (transport de munition, vols dans la base ennemie, sabotage du matériel ennemi, soins).

Un jeu fort sympathique et qui détend, se déroulant dans le monde de Dragon Quest. A noter que le jeu est court et qu'il n'y a pas grand chose à faire une fois terminé. Plus long, il aurait été de toute façon bien trop répétitif.

A noter de petits clin d'oeil à certains jeux de rôle tel Chrono Trigger ou Final Fantasy (le personnage de Cid).
Might & Magic VI: The Mandate of Heaven pc
anhhoi

le 20/02/2008
Edité le 20/02/2008
7
Might and Magic 6 est un jeu parfois kisch (visuellement, certains dialogues, et l'invasion extra terrestre) mais sur lequel j'ai passé de nombreuses heures jusqu'à le terminer enfin. Il faut avouer que le jeu n'est pas très attrayant graphiquement mais il n'est pas inintéressant pour autant, même si le poids des années lui pèse beaucoup. Comme cela a été indiqué, le nombre d'ennemis à abbattre est parfois hallucinant, avec des groupes conséquents, ce qui rend la quête d'autant plus longue.
Live A Live snes
anhhoi

le 20/02/2008
Edité le 10/08/2008
7
Live a live est un jeu très sympathique et varié. Ses scénarios proposent des ambiances et des types de jeu d'autant plus différents. Les aventures sont malheureusement inégales et certaines sont bien moins intéressantes que le reste. J'avais notamment apprécié le scénario de science-fiction inspiré d'alien, plutôt stressant. L'histoire a le mérite de surprendre, une fois que tous les scénarios se trouvent liés. A essayer.
Mystaria: The Realms of Lore sat
anhhoi

le 17/02/2008
7
Un tactical très intéressant et avec lequel j'avais passé de longues heures de bonheur avec mes amis (eh oui, on y a joué à trois notamment, chacun controlant ses personnages).

Un large public ne pourra supporter des graphismes aussi laids et pixelisés, ni ces maisons horribles sensées représenter un village, et je le comprendrai tout à fait.Pour ceux qui pourront faire abstraction de ces soucis esthétiques, ils prendront grand plaisir à parcourir ce jeu aux techniques très complètes et variées, et aux musiques parfois très bonnes.

Un de mes grands souvenirs de la Saturn, malgré le coup de vieux.
Final Fantasy Legend III gb
anhhoi

le 16/02/2008
Edité le 30/06/2009
7
J'ai pris moins de plaisir à jouer à cet opus qu'au précédent épisode. Le scénario est pourtant plus ambitieux que celui du 2, avec des voyages dans le temps à la Chrono Trigger. Le système d'arme m'avait semblé confus (je ne comprenais pas bien quelle arme était désignée à chaque personnage, chacun pouvant s'équiper de tout pour des résultats pas forcément toujours probants).

A présent on ne constitue plus son équipe de toute pièce au début de l'aventure, mais un groupe de héros est proposé. L'aventure n'est pas inintéressante, mais je l'ai trouvé bien moins plaisante que l'excellent et malheureusement méconnu Final Fantasy Legend 2.
Final Fantasy IV snes
anhhoi

le 15/02/2008
Edité le 15/02/2008
7
Un Final fantasy bien sympathique, avec une aventure agréable et dynamique, et que j'avais fait avec plaisir même s'il a pris un petit coup de vieux techniquement, âge oblige. Il me semble que certains élements ont été modifiés par rapport à la version japonaise, notamment certaines références à la mort de personnages (à vérifier).
The 7th Saga snes
anhhoi

le 14/02/2008
Edité le 30/11/2008
6
Un jeu bien difficile dont j'avais énormément apprécié l'atmosphère froide très "PhantasyStar3iènne". Même s'il n'est pas très développé graphiquement, j'y ai passé de longues heures agréables. Toutefois, les combats se révèlent un peu trop nombreux vers la fin.
Earthbound snes
anhhoi

le 14/02/2008
Edité le 18/03/2015
7_5
Un jeu délirant, bourré d'originalité, sur lequel j'avais passé de très bons moments à l'époque à ma grande surprise (je l'avais essayé "juste pour voir"). Une petite bouffée de nouveauté dans le vaste monde des rpg, pour un récit se déroulant dans un monde contemporain soumis à une délirante invasion extra terrestre.

Le seul bémol concerne la gestion de l'inventaire: qu'il s'agisse de la réserve pour stocker les objets ou bien l'inventaire de chaque personnage, on atteint très vite la limite et j'ai trouvé cette gestion fastidieuse et peu agréable.
Final Fantasy VII pc
anhhoi

le 14/02/2008
Edité le 15/02/2008
7
Après le magnifique 6ème épisode, j'avais été un peu déçu à l'époque par cette suite, que j'ai découvert sur pc je le précise (il me semble que cette version ne met pas en valeur le jeu).

J'avais beaucoup accroché jusqu'à ce que l'on quitte Midgar. Si ce jeu n'est pas inintéressant, j'ai trouvé les personnages jouables fades, je n'ai pas apprécié d'avoir cette fois ce héros imposé, de me coltiner des invocations parfois très longues (chevaliers de la table ronde) sans pouvoir zapper une fois qu'on les connait par coeur, des musiques moins magiques que le 6, et plein de petites choses qui mises bout à bout expliquent ma déception.

Je noterai par contre le charisme de Sephiroth et un scénario travaillé malgré tout.
Phantasy Star IV md
anhhoi

le 12/02/2008
Edité le 12/02/2008
10
Le dernier (véritable) épisode d'une de mes séries préférées, même s'il demeure plutôt classique dans son genre.

Même s'il est un peu dépassé graphiquement, les illustrations qui nous sont offertes tout au long du jeu sont magnifiques. Il s'agit sans doute de l'épisode le plus rythmé des Phantasy Star, les évènements s'enchainant très vite sans s'essouffler. Plusieurs thèmes musicaux sont excellents et restent marqués dans nos mémoires.

Outre la quête principale, les missions proposées en tant que chasseur de prime sont bien sympathiques.

Je reprocherai principalement un satané bug qui se déclenche lorsque nos personnages atteignent le level 99 (ce qui n'est pas bien difficile) et qui ruine leurs statistiques.

En tant que grand fan de la série, je mets la même note à cet épisode qu'aux deux précédents, ayant passé de grands moments en jouant à cette saga.
Rogue Galaxy play2
anhhoi

le 12/02/2008
Edité le 23/02/2008
5
Tout comme Fredbret, j'attendais beaucoup de bonnes choses de ce jeu dont j'avais plutôt entendu du bien. On m'a offert ce jeu à noël et ce fut l'occasion de découvrir enfin cette aventure. Si je loue les perfomances techniques de Rogue Galaxy, vraiment beau, je n'ai guère été emballé par le reste en revanche.

J'ai trouvé les combats particulièrement lourds, confus et désagréables, avec des angles de caméras qui ne facilitent parfois pas les choses. On passe son temps à avaler des potions de soins et de résurrection, un plaisir fou..

Le jeu donne le sentiment de ne pas avoir d'âme propre, de repomper à droite et à gauche tant qu'il peut. Un cocktail pêle mêle de Dragon Quest 8 (qui m'avait énormément plus amusé), Star Wars, Skies of Arcadia, Dragon Ball Z, Xenosaga et Xenogears, et ce qui se fait de bien dans le genre.

Je noterai simplement que les personnages ne sont pas désagréables.

Ma déception 2007-2008.
Magic Knight Rayearth sat
anhhoi

le 11/02/2008
Edité le 12/02/2008
8
(Encore) Un jeu très sympathique de la Saturn, coloré, agréable à jouer (même en japonais, la version que je possède), et avec de très bons thèmes musicaux. Et pour une fois, la fin réserve une petite surprise.

Un jeu à essayer sur cette console.
Romancing SaGa: Minstrel Song play2
anhhoi

le 06/02/2008
Edité le 06/02/2008
9
J'ai pris énormément de plaisir en jouant à Romancing Saga Minstrel Song, alors qu'il ne payait pas de mine au départ. Et puis finalement je me suis laissé entraîner dans cette aventure au fur et à mesure, comprenant peu à peu toutes les subtilités du système de jeu (très complet mais assez complexe à apréhender dans les débuts).

Il est certain qu'il ne plaira pas à tous les publics, avec un scénario principal plutôt en retrait (c'est au joueur de débloquer les lieux à visiter, quêtes et petites histoires annexes) et un style graphique assez particulier (et auquel j'ai personnellement adhéré).

J'ai retrouvé avec ce jeu des plaisirs rares de vieux joueur. Un jeu parfois difficile (il m'arrivait de décourager devant des écrans "game over", venant de périr devant un groupe de créatures), avec des combats très dynamiques bien qu'à l'ancienne (diront certains), des musiques vraiment bonnes et parfois excellentes, notamment un très bon thème de boss de fin.

Beaucoup de plaisir donc pour ma part, et un jeu qui nécessitera d'y rejouer si l'on souhaite débloquer certaines quêtes inaccessibles à la première partie. La fin est un peu mystérieuse et il faut apparemment terminer tous les scénarios pour comprendre de quoi il retourne. 8 x 60 heures ? Arf !
Dragon Quest VIII: L'odyssée du Roi Maudit play2
anhhoi

le 28/01/2008
Edité le 28/01/2008
8
Si j'ai pris beaucoup de plaisir à avancer dans le jeu, les combats étant agréables et le carte du monde se révélant conséquente, je garde malgré tout un sentiment de déception une fois le jeu terminé. Le jeu est techniquement très bon, je ne lui reprocherai rien à ce sujet, et ce type de "combat à l'ancienne" me convient parfaitement.

L'apprentissage de nouvelles compétences et la catpure de nouveaux monstres pour combattre dans l'arène renforcent le plaisir. De plus, j'ai rarement entendu d'aussi bons doublages dans un jeu de ce type, très amusants et travaillés.

Mais le scénario est franchement d'une grande platitude, voir même plutôt soporifique tant il est classique et attendu. Je trouve que ce défaut entâche le reste, le jeu n'étant pourtant pas désagréable à jouer. Une longue aventure et de bons moments malgré tout.

Le succès du jeu nous permettra peut-être magré tout de voir débarquer chez nous les traductions des autres épisodes.
Final Fantasy V snes
anhhoi

le 28/01/2008
Edité le 28/01/2008
8
Un Final Fantasy avec lequel j'avais pris beaucoup de plaisir, surtout pour le système de job (et les costumes qui y correspondaient).

J'ai en effet souvenir de musiques entraînantes, de graphismes guère développés mais pas désagréables, et d'avoir été bloqué un petit moment face à un boss de milieu de jeu qui m'avait donné du fil à retordre et m'avait contraint à un entraînement de job intensif.

Le scénario s'est par contre volatilisé de ma mémoire, outre le souvenir d'une sempiternelle quête de cristaux. Un jeu bien agréable en tout cas.
Final Fantasy VI snes
anhhoi

le 27/01/2008
Edité le 27/01/2008
10
Final Fantasy 6 est pour moi le meilleur Final Fantasy jamais créé, LE jeu de Square et sans doute le jeu qui m'a le plus émerveillé et qui a laissé le meilleur souvenir de ma "carrière" de joueur. Et c'est avec d'autant plus de déception que j'ai découvert les épisodes suivants.

Rarement j'ai pu découvrir une équipe aussi attachante, aucun héros ne volant finalement la vedette à l'ensemble du groupe, chaque personnage jouant un rôle clef dans cette aventure passionnante. Musiques parfaites et qu'on fredonne encore plusieurs années après, atmosphère magnifique, passages cultes. Une ambiance qui mèle poésie et émotion. On pourra peut-être regretter simplement une fin plutôt convenue, ce qui n'entâche en rien ce jeu magique.
Golden Sun gba
anhhoi

le 27/01/2008
Edité le 02/06/2008
7
Un jeu sympathique de la Gameboy Advance, techniquement bon et doté d'un système de jeu agréable. En revanche l'histoire ne m'avait guère captivé. Il se joue malgré tout sans déplaisir et je regrette d'avoir abandonné ma partie du deuxième volet en cours de route et de ne pas connaître la fin de cette aventure.
Landstalker: The Treasures of King Nole md
anhhoi

le 27/01/2008
Edité le 28/01/2008
10
Landstalker est un des jeux que j'ai le plus rentabilisé sur Megadrive. Je l'avais acheté en japonais à l'époque après avoir bavé devant les photos des tests dans les magazines, ignorant qu'il serait un jour traduit en français. La tâche était moins évidente en japonais, et j'y ai ainsi passé d'autant plus d'heures. Un jeu auquel j'ai joué et rejoué, toujours avec le même plaisir. J'adorais les musiques, l'ambiance, le monde coloré, le character design, et par dessus tout la 3D isométrique pourtant pas pratique (je suis fan des jeux en 3D isométrique depuis Head over Heels sur Amstrad, on ne se refait pas!).

Je regrette simplement que les boss soient aussi simples à vaincre et que l'aventure ne soit pas plus longue. Un jeu qui inspire beaucoup de bonne humeur.

A noter, deux éléments ont fait l'objet de censure et ont été modifiés (j'ai en tout cas constaté ces changements dans la version française et j'imagine aisément qu'il en et de même dans la version américaine): un objet sur lequel figurait une illustration de fesses a été modifié et redessiné; et une scéne très amusante a été rendu inacessible: le héros découvre Ink et Wally complètement saouls au milieu des restes de leur beuverie et surprend Kayla dans son bain, suivi d'une intervention de la jalouse Friday.
Dragon Quest VII: La Quête Des Vestiges Du Monde play
anhhoi

le 27/01/2008
Edité le 28/01/2008
8
Dragon Quest 7 ne plaira pas à tout le monde (on peut le constater en lisant les commentaires) mais il m'a personnellement laissé un souvenir très agréable.

Si le jeu est en effet techniquement très moyen et austère, et si l'histoire traine sans doute en longueur (il est vrai qu'on a l'impression que le(s) récit(s) s'étire un peu trop, en approchant de la fin), j'ai parcouru le monde et visité chaque nouvelle île avec grand plaisir, impatient de découvrir ensuite les répercussions dans l'autre époque. Le système de jobs est toujours aussi efficace.

Le scénario est plutôt classique, mais il m'a finalement plus surpris que le successeur, Dragon Quest 8. J'ai trouvé cet épisode plus mystérieux. Une grande aventure pour ceux qui se laisseront tenter et qui accepteront de passer outre ses défauts évidents.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion