bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Luckra avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
476 commentaires
Castlevania: Dawn of Sorrow nds
Luckra

le 23/09/2008
Edité le 29/10/2011
8
La suite directe de Aria of Sorrow sur GBA.
Cet opus en reprend le moteur graphique (avec quelques scènes en 3D), le système d'âmes, et les personnages.
Je regrette que le scénario soit moins bon que le précédent et que le système de sceau avec les boss soit très frustrant.
Un bon jeu néanmoins .
Castlevania: Portrait of Ruin nds
Luckra

le 23/09/2008
Edité le 23/09/2008
8
Malgré le scénario et la bande-son en deçà de ce que nous a habitué la série, le système de contrôle de 2 joueurs simultanément apporte un peu de fraicheur au gameplay déjà bien plaisant de Castlevania.
Les tableaux permettent une plus grande diversité dans les environnements que les précédents opus.
Du tout bon !
Castlevania: The Dracula X Chronicles psp
Luckra

le 25/07/2011
8
Une compilation excellente avec un remake de Rondo of Blood, le jeu original et sa suite, Symphony of the Night.

Le remake est extrêmement fidèle à l'original avec la même rigidité de gameplay et la même difficulté parfois bien élevée sur certains boss. Tous ces paramètres disparaitront une fois Maria débloquée : très agile et surpuissante, elle permettra de finir sans problème le jeu.
Jouer en parallèle à l'original permet de noter les améliorations graphiques du remake 3D et surtout de noter ici et là les petites différences comme un ennemi qui aurait plus ou moins de vie ou le sol qui se dérobe d'une manière différente.
Le clou du spectacle reste SotN, toujours excellent et envoutant. Dommage qu'on puisse passer à côté de ce bijou même en finissant le remake avec la True end. En effet, il faudra détruire un chandelier accessible uniquement par une plateforme activable par une arme qui puisse toucher en hauteur (comme la hache) et cela dans un niveau caché. Un peu fastidieux.

A faire absolument pour les fans de la série afin de découvrir le remake de la préquelle de SotN ainsi que l'original et pourquoi pas se refaire l'un des meilleurs Castlevania en passant.
Divinity II: Flames of Vengeance pc
Luckra

le 15/01/2011
8
L'add-on corrige beaucoup d'erreurs de l'original.

Graphiquement et musicalement, même constat.
Le scénario est mieux amené, plus plaisant à suivre et les quêtes annexes sont tout simplement excellentes. On passe de l'humour qui fait mouche à l'horreur, les ambiances sont très bien retranscrites et l'écriture toujours parfaite. Malheureusement, la fin est encore trop vite expédiée.
Au niveau du gameplay, on a toujours les mêmes bugs de collision et les mêmes compétences, rien à déclarer de plus.

Flames of Vengeance corrige la plus grande partie des défauts de l'original et ajoute des quêtes annexes grandiose. Dommage qu'il soit si court.
Dragon Quest Builders 2 xboxone
Luckra

le 05/12/2022
8

Une excellente amélioration par rapport au premier opus.

Graphiquement à peine retouché, musicalement on reprend avec les remix des premiers DQ et ça passe bien.

Niveau scénario comme le premier était basé sur la bad ending du 1, ici on est une suite du 2 après que le trio des descendants d'Erdrick aient tué Hargon et sa clique et empêché la résurrection de Malroth. Mais le monde est bien défoncé, Hargon règne en maitre et on est à poil à essayer de reconstruire tout ça avec notre meilleur pote Malroth... que s'est-il passé ? C'est un peu étiré mais très sympa à suivre.

Niveau gameplay c'est là où le jeu transcende le premier avec des améliorations de QoL à la pelle (juste enfin ne plus détruire les blocs avec son arme ça change le jeu), beaucoup plus de matières premières et d'items à craft, beaucoup moins de restrictions avec des zones plus grandes et des directives moins dirigistes (beaucoup moins de placement au bloc près exigé) et une structure plus ouverte plutôt que le reset à chaque chapitre du 1.

Une très agréable surprise.


Final Fantasy Crystal Chronicles: Ring of Fates nds
Luckra

le 28/03/2009
Edité le 28/03/2009
8
Je m'attendais à un jeu moyen mais j'ai été agréablement surpris par ce FFCC: RoF :eheh:.
Le scénario et les personnages classiques, puérils et clichés au premier abord sont en fait fouillés et attachants. SE montre encore une fois qu'il maitrise parfaitement la DS : la 3D n'est pas désagréable à regarder, les décors sont jolis et les animations bien faites. La musique sans être exceptionnelle remplit bien son rôle avec certains thèmes qui sortent du lot.
Dommage que le jeu soit court et répétitif mais du coup j'attends avec impatience le prochain FFCC sur DS .

Final Fantasy Fables: Chocobo Tales nds
Luckra

le 08/08/2008
Edité le 08/08/2008
8
La plus grosse partie du jeu est un ensemble de mini jeux mettant en scène les monstres (et animaux ) de l'univers FF. L'autre partie est sous forme de bataille de cartes à la Yu-Gi-Oh.
Le tout est bien sympa, ni trop dur, ni trop compliqué, et se boucle en une vingtaine d'heures.
Très bien quand on a rien d'autre à se mettre sous la dent.
Final Fantasy IV snes
Luckra

le 23/09/2008
8
L'arrivée en fanfare de la saga sur SNES.
Le scénario est excellent (même aujourd'hui je trouve :eheh, les musiques toujours très bonnes et le système de combat avec l'ajout de l'ATB est classique mais efficace.
Les graphismes sont pas transcendants mais corrects et les personnages ne sont pas tous assez approfondis.
Un très bon jeu néanmoins .
Final Fantasy IV nds
Luckra

le 28/08/2009
Edité le 28/08/2009
8
Enième remake de FFIV.
Premier gros choc : on passe de la 2D moche à la 3D moche. Grosse victoire. Elle n'apporte strictement rien pendant les combats et l'exploration vu que la caméra reste fixe pour coller au jeu original. Là où on se prend une claque, c'est pendant les cutscenes. Mise en scène exemplaire et avec le doublage s'il vous plaît ! Le scénario en devient bien plus appréciable et certaines scènes bien moins ridicules (elles se reconnaitront).
Niveau gameplay et musiques rien de nouveau à signaler. Du classique mais efficace.
On a droit à quelques ajouts sympathiques : la carte qui se complète et quelques ajouts inutiles : Whyt et ses mini jeux entre autres.
Un bon FF et un bon remake .

Final Fantasy IV Advance gba
Luckra

le 20/03/2022
8
Un excellent JRPG classique mais efficace. Une des meilleures façons de faire le jeu en attendant le pixel remaster.
Final Fantasy VIII play
Luckra

le 23/09/2008
8
Un poil déçu après FFVII.
A trop chercher à se démarquer, FFVIII s'enfonce sur certains points comme le système de vol de magie assez chiant et le scénario qui tire franchement en longueur sur certains points. On a aussi l'impression que le dernier CD est bâclé car on y enchaine les combats sans qu'il n'y ai de liens entre eux.
Après il faut admettre que graphiquement il est très beau, les personnages sont attachants et les musiques, bien qu'en deçà des deux précédents opus, charme les oreilles.
Mention spéciale à la fin du jeu longue et sublime :eheh: !
Final Fantasy X play2
Luckra

le 25/07/2008
Edité le 12/07/2014
8
Je ne donnait pas cher de cet épisode au départ : personnages très caricaturés (héros "papa jt'em*erde", héroine cucu, ), scénario qui peine à démarrer, système de sphérier peu convaincant (donc mon gros bourrin, je peux lui mettre un bon gros sort , redonnez moi mes jobs ! ), ...
Et puis la magie FF a pris, le scénar décolle et nous emporte, les persos gagne en profondeur, le système de combat simple n'entache pas la progression ; des quêtes secondaires s'ajoutent pour les hardcoregamers ; et puis la fin, sublime, l'une des seules à avoir réussi à me faire verser une larme.

Au final, malgré des personnages inégaux et un système d'évolution très perfectible, les graphismes et musiques sublimes, un bon scénar et un système de combat pas prise de tête subliment ce FF.
Final Fantasy X HD Remaster psv
Luckra

le 12/07/2014
Edité le 12/07/2014
8
Nouvel éclairage sur le jeu 12 ans après. Malgré son âge il n'a pas trop mal vieilli.

Comme à sa sortie mon constat va rester globalement le même : inégal.
- Graphiquement, même s'il a subi des retapes graphiques, les animations restent les mêmes ce qui fait bizarre sur les nouveaux modèles 3D et les personnages secondaires sont toujours hideux, taillés à la serpe avec des textures pixelisées. Certains environnements restent magnifique (Macalania ou Zanarkand par exemple).
- Le scénario alterne des scènes moyennes voire pathétiques (la toujours fameuse scène du rire, le passage à Home, ...) et des scènes extrêmement bien faites voire parfaitement mise en scène (notamment la fin).
- Les personnages également avec certains avec potentiel mais peu utilisés (Lulu) sans potentiel mais trop utilisé (Tidus), des réussis et des moins réussis. Même constat au niveau du doublage.
- Le rythme global du jeu est très mauvais. Certains passages enchainent des boss et des cutscenes sans répit, d'autres il ne se passe rien. Certaines zones ont un taux de fight hallucinant et d'autres on est peinard. Idem sur les puzzles. Globalement on note aussi les mini jeux plus ou moins réussis mais tous assez bancals.
Aucune objection sur le système de combat par contre, sans contexte le meilleur de la saga. RAS sur le sphérier, certainement pas mon modèle d'upgrade préféré (je laisse ça aux power gamers) mais rien qui ne m'a troublé non plus. L'OST reste solide même si certains remix laissent à désirer (Besaid ou Seymour).

Dernier point à mentionner sur cette version HD : là où le travail sur les graphismes est louable, rester sur 30 FPS, voir des ralentissements et des temps de chargement qui dépassent les 5 secondes sur un jeu qui passe sur la génération de console supérieure est inacceptable. On passe plus de temps dans des loadings sur l'airship tellement les zones sont petites !$
Final Fantasy XI pc
Luckra

le 15/05/2011
8
FFXI a le mérite de s'être démarqué complètement de la masse MMO mais a perdu beaucoup de monde en route.

Graphiquement, le jeu patauge beaucoup. Les textures sont laides mais les animations tiennent la route heureusement. Reste que les zones sont gigantesques et on prend plaisir à s'y perdre.
Musicalement, on oscille entre le bon et le moins bon. Dans tous les cas, elles resteront en tête pour longtemps (à jamais ?) tellement vous les entendrez.
L'univers de Vanadiel est gigantesque, le background très complet et on retrouve même la mythologie FF (dans les armes, dans les ennemis, dans les invocations et dans les moogles et chocobos). L'histoire en elle-même n'est pas trascendante mais contrairement à beaucoup trop de MMO, elle est présente tout le long du jeu et est bien mise en scène.
Le gameplay du jeu est extrêmement chronophage, la faute d'abord à une richesse rarement vue dans le genre grâce aux combos cross-class en combat, les jobs multiples fidèles aux FF 3 et 5, le craft plus interactif et complet qu'un WoW et la variété des objectifs des quêtes mais aussi à cause d'une ergonomie très mal foutue avec des menus à rallonge et des emplacements de NPC mal pensés qui font qu'on doit souvent faire 15 000 allers retours pour valider des quêtes ou crafter en récupérant les bons matériaux.
Enfin pour l'aspect communautaire, celle de FFXI est très mature (peut être la conséquence de l'investissement massif dans le jeu) et les serveurs internationaux est une sacrée bonne idée qui permet de faire des rencontres du monde entier (et dès qu'on touche 2-3 mots de jap, tous les groupes japs s'ouvrent et c'est du bonheur).

FFXI a ses tares et ses qualités. J'ai passé des centaines d'heures à voyager dans Vanadiel et je ne le regrette pas. J'ai eu un temps l'espoir que FFXIV garde ses richesses en corrigeant les défauts. En vain...
Final Fantasy: Dawn of Souls gba
Luckra

le 23/09/2008
8
Le remake des deux premiers épisodes sur GBA apporte quelques donjons en plus pour le premier et une histoire bonus pour le deuxième.
Les graphismes repris de la version PSX sont plus agréables à l'oeil sur la console portable, l'histoire reste inchangée pour les deux épisodes mais la "remasterisation" des musiques est le plus gros atout de ce remake, je me suis surpris à allumer la console juste pour les écouter .
La difficulté a été GRANDEMENT revue à la baisse, limite trop -_-.
Une très bonne compilation.
Fire Emblem: The Sacred Stones gba
Luckra

le 09/08/2024
8
Un épisode qui se construit sur les bases des précédents GBA (avec de solides graphismes, systèmes, classes, etc) et qui apportent des nouveautés bienvenues (choix des classes dans l'évolution pour plus de personnalisation, carte du monde avec combats optionnels pour pouvoir rendre viable n'importe quel personnage) avec des cartes intéressantes et un antagoniste vraiment touchant (à défaut d'avoir une histoire originale). Seul bémol pour moi c'est le système de support vraiment pas encore au point (certains supports beaucoup trop longs à monter et surtout la limite de 5 conversations par personnes).
Grandia II play2
Luckra

le 26/04/2009
Edité le 26/04/2009
8
Un excellent jeu digne du premier Grandia.
L'histoire est géniale, l'intrigue avance petit à petit et les personnages sont tous intéressants (et bien doublés). Les musiques sont dans la lignée du premier opus : divines . Le gameplay est encore meilleur que dans Grandia 1 (le système de magie a été revu). Les graphismes par contre ont très mal vieillis (ils sont comparables à ceux de FFVII ) mais les cinématiques ajoutées sur ce portage PS2 ajoutent beaucoup à l'ambiance.
Quelques ombres au tableau : la conversion PS2 un peu foirée (les graphismes sont supportables mais avoir des ralentissements ne l'est pas ) et la fin longue pour pas grand-chose (avec son boss final pathétique ).
A faire sans hésiter. Mention spéciale à Millenia et son excellente doubleuse Jodi Benson (aka la Petite Sirène )

Guild Wars: Eye of the North pc
Luckra

le 31/08/2011
8
Et voilà le dernier épisode bouclé à temps pour la sortie de GW2 qui devrait arriver l'année prochaine.

Graphiquement, GWEN met la barre bien plus haut que ses grands frères et ça se ressent énormément. Les zones sont très variées et magnifiques avec toujours ce design impeccable.
Musicalement, Soule est plus discret sur cet opus mais donne toujours quelques thèmes excellents par-ci par-là.
Le scénario est plus court qu'avant et aussi plus classique mais l'effort fait dans la mise en scène et les animations des persos est bienvenu. Beau teasing final sur GW2.
Cette extension apporte des changements très sympathiques au gameplay comme les donjons et d'autres beaucoup moins comme les quêtes de farm intensifs et les titres bash kikoo. Combats toujours aussi efficaces cela dit.

GWEN mêle du mauvais comme le farming et le bash élevés un peu trop haut à mon gout mais aussi et surtout du bon avec le scénario et le système de combat qui fait mouche et de l'excellentissime dans ses graphismes et ses design de zones. Vivement le 2 !
Guild Wars: Factions pc
Luckra

le 04/06/2011
8
Un Guild Wars ancré chez les chinois.

Graphiquement, même si le jeu accuse les années, la DA est magnifique. Entre Kaineng divisée entre ses bidonvilles et ses jardins fleuris, l'île de départ colorée, la mer de jade et la forêt, on en prend plein les mirettes.
Musicalement, Jeremy Soule fait encore une fois plaisir aux oreilles avec des thèmes magnifiques.
L'histoire est assez convenue comme le premier mais tient en haleine et surtout met bien en scène les 2 factions présentes qui est la base d'un PvP excellent. Les nouveaux personnages sont un peu effacés dans l'ensemble surtout avec les anciens de Tyrie qui reviennent mais tiennent la route.
Factions contient un peu plus de tout niveau gameplay. Plus de skills, plus de classes, plus de quêtes, des objectifs de missions et une difficulté un peu supérieure. Toujours tactique et furieux comme son ainé, on ne s'en lasse jamais.

Cette suite continue dans la direct lignée de Prophecies et offre un univers fouillé et magnifique couplé à un gameplay aux petits oignons.
Guild Wars: Nightfall pc
Luckra

le 27/06/2011
8
Dernière extension stand alone, Nightfall change encore de cadre et rajoute tout plein de choses à l'univers GW.

Moyennement convaincu par les graphismes après les 2 précédents opus (on se tape des grandes plaines plus ou moins vertes), le jeu se rattrape avec Vabbi et son style oriental magnifique ainsi que les zones suivantes.
Musicalement encore, Jeremy Soule livre un travail exceptionnel avec des nouveaux thèmes mémorables.
Le scénario est comme toujours convenu avec moins de personnages marquants (du côté gentil et méchant) mais se laisse suivre avec un final en beauté.
L’ajout des héros est un plus non négligeable et les nouvelles classes ont la classe.

Globalement, Nightfall est l'opus stand alone GW que j'ai le moins apprécié, la faute à un design inégal et des persos plus effacés. La mayonnaise prend quand même et on se laisse porter par la magie Guild Wars tout du long.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion