bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de GamerFF avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
85 commentaires
Fire Emblem gba
GamerFF

le 24/07/2008
Edité le 24/07/2008
8
Je ne m'attendais pas à grand chose en insérant ma cartouche..
Et pourtant une très bonne surprise s'y terrait, attendant le moment propice pour m'éblouir -c'est pas un tactical pour rien ^^-. Je connaissais la série de nom mais ne m'y était jamais essayé jusqu'alors.

Le scénario possède tout ce qu'il faut pour ne pas s'ennuyer avec quelques bonnes idées dans son déroulement et sa construction notamment, la plupart des persos sont attachants -surtout les 3 principaux- et ont prend plaisir à les suivre tout au long de l'aventure et à les voir devenir de vrais bûcherons (haaa c'est ça que j'aime surtout dans les tacticals je crois :')).., le graphisme est correct, l'animation elle est plutôt bien fichue et variée lors des phases "in-battle" notamment.. et les musiques sont bien sympathiques...
La difficulté est très bien dosée, le fait de perdre définitivement ses persos quand il meurent dans un chapitre pendant tout le jeu rajoute du piment à celle-ci.

Deux défauts à signaler par contre:
-le fait de vider tout une map pour arriver jusqu'au boss de celle-ci et se prendre un critique tuant instantanément n'importe quelle unité, héros ou non (ceux l'ayant fini comprendront ;p) est assez CHIANT -car n'apporte rien sauf du temps perdu dans le vent à mater et remater la carte encore.. et encore..-, surtout quand on recommence la carte une dizaine de fois et qu'on la maîtrise depuis la première.. << .. heureusement ce genre de phase et de boss est assez rare..
-le deuxième lui, concerne peut-être la liberté assez réduite hors-bataille dans le choix de sa destination -la seule liberté étant celle de l'acceptation d'une quête parallèle ou non-, ont aurait aimé avoir la possibilité de booster les persos un peu mis à l'écart car non-aimé ou parce-que trop nombreux (^^).. chose corrigée dans le second opus GBA par ailleurs pour ceux que ça intéresserait..

Fin bref voilà! Un jeu qui m'a vraiment bien plu, encore une fois je le redis je ne m'attendais franchement à rien d'extraordinaire en jouant à ce jeu, le pire c'est que je ne savais même pas que c'était les même développeurs ayant fait AW qui s'était occupé de ce titre... venant d'une telle équipe on ne pouvait pas s'attendre à moins, non? ^^
Kingdom Hearts: Chain of Memories gba
GamerFF

le 25/05/2008
7
Un des hits de la GBA mais pas parfait en tous points !
Le graphisme est un des plus beaux de la console -fin et coloré-, avec une vue Iso pour les maps. La musique elle, est correcte, rien de bien extraordinaire (ormis peut-être celle accompagnant le générique de fin -très sympa ce dernier de plus-. Un scénario juste correct -dont l'intérêt est surtout qu'il est la transition entre le 1er et dernier opus- vient se greffer aux phases d'explorations et de combats -qui sont les parties les plus réussies de ce titre-.
Les combats en vue de profil sont fluides -quelques soupçons de ralentissements par moment quand il y a trop de choses à l'écran- et rapides.
A noter que comme d'habitude les invocations ne servent quasiment -si ce n'est strictement- à rien! :')
On regrettera surtout que le jeu consiste seulement à traverser des maps cubiques pour rejoindre sa prochaine destination et le fait que l'univers du jeu ne soit pas plus grand (mais bon c'est de la GBA ^^').
Bref pas parfait en tous points mais quand même bien fun à jouer et c'est bien là le principal... un jeu recommandé aux fans de la série KH avant tout !
Shadowgate Classic gbc
GamerFF

le 13/01/2009
Edité le 13/01/2009
Une interface plus souple et des graphismes un peu plus beaux ! ;p
Autrement Shadowgate 64 contrairement a ses grands frères n'est qu'une succession de marche et d'énigmes dans un donjon, on va dire que pour ceux-ci la présence de monstres et la vue jouent en leur faveur... ^^
Skies of Arcadia Legends gc
GamerFF

le 20/03/2009
Edité le 22/03/2009
9
Un RPG frais et original (encore aujourd'hui) qui même s'il ne possède pas une trame scénaristique à vous donner des maux de tête, se suffit à lui même pour tout le reste. On pourra bien lui reprocher une fréquence de combats un chouilla trop élevée, mais la possibilité d'avoir la "Carte blanche" (réduisant justement celle-ci) assez tôt dans le jeu, sur la version GameCube, rend les balades en bateau et l'exploration des donjons beaucoup plus agréables.

+ Les faciès changeants des héros sont une vraie réussite, retranscrivant à merveille leurs émotions ou les jeux de regards.
+ L'alternance des musiques pendant les combats, apportant un entrain certain.
+ La vie de pirate de l'air et tout ce que cela implique...
+ Etc, etc... ;p

- Une caméra quelque fois capricieuse quand on veut en prendre le contrôle dans les endroits exigües, du fait qu'elle longe les murs et qu'un contrôle automatique de celle-ci rentre en conflit avec le notre, mais rien de bien dramatique.
- Etcetout... :')

En somme, un très bon moment passé sur ce jeu, je ne me suis pas ennuyé une seconde et je comprend bien mieux aujourd'hui pourquoi Skies of Arcadia est si culte (surtout en le remettant dans le contexte de l'époque).
The Legend of Zelda: The Wind Waker gc
GamerFF

le 24/07/2008
Edité le 24/07/2008
9
Un jeu avec lequel on n'appuie que difficilement sur le bouton OFF tellement son univers est accrocheur..

Le graphisme cel-shadé mignon et coloré en complément d'une animation sans faille (que ce soit dans les mouvements ou les effets -à ce propos ma première entrée dans le volcan de l'île au dragon m'a bluffé-) fait de ce Zelda un des jeux les plus vivant auquel j'ai pu joué (rahh les yeux de Link ^^..).
De plus l'ambiance est transcendée par des musiques féériques au petit ton rétro -quand on a gouté aux précédents opus 2D-, comme exemple concret les endroits où on rencontre les fées sont des moments MAGIQUES (et pas qu'au niveau musical qui plus est).
Ajoutez à ça un gameplay au poil où on ne se prend jamais jamais la tête (mais bon quand on est nul on est nul :')) et vous obtenez un jeu parfait... du moins presque!
Le seul défaut que j'ai pu trouvé à ce jeu est qu'il aurait mérité à hérité d'une difficulté comparable à celle de ses aînés.. un poil plus difficile quoi! (j'en veux pour preuve que je n'ai presque jamais été inquiété durant tout le jeu par mes ch'ti coeurs ^^).. Ha oui oups! J'allais oublier, il y'a aussi ces fameuses aides textuelles qu'on nous rebalance à chaque fois qu'on trouve un objet ou autres, et qui pour certaines ne sont pas zappables.. c'est un peu lourd à la longue...

Mon premier jeu Gamecube (dieu sait que j'ai eu du mal avec la manette -m'étant trop habitué à celle de Sony-, je n'arrêtais pas de m'embrouiller entre le menu, les cartes et les items ^^')..) et mon premier Zelda 3D (et oui je n'ai jamais eu l'opportunité de goûter à ceux de la N64 avant celui-ci) et j'ai été surpris d'y retrouver le même esprit que ses aînés en 2D (dans les donjons surtout).

Un monde empli de poésie et d'onirisme..
Bref un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer.. chaudement - que dis-je - VIVEMENT recommandé à ceux qui possèdent une Gamecube ou une Wii.
Fire Emblem: Path of Radiance gc
GamerFF

le 24/07/2008
Edité le 17/12/2008
7
Une réalisation graphique assez sommaire, mais malgré tout on accroche assez rapidement malgré une durée de vie un peu courte due certainement à sa relative facilité (je ne suis mort qu'une fois et je l'ai fini à l'arrache avec mon héros en solitaire ;p). Autrement un scénario avec ce qu'il faut de mystères et de personnages pour qu'on se donne la peine de le boucler.
Kingdom Hearts: 358/2 Days nds
GamerFF

le 13/05/2010
6
Qu'on se le dise, les glaces à l'eau de mer salée sucrée y a rien de tel pour le coeur !

A faire à petites doses et le côté très répétitif des missions passe tout seul (parfait pour le train quoi).
Sinon, encore et toujours les mêmes mondes Dysney ! Bon à la limite là ça peut s'excuser comme on a à faire à un épisode intermédiaire, mais j'espère de tout coeur (décidément) que les prochaines opus de la série oserons ce sortir des éternels mondes d'Aladdin, Jack, Peter Pan, Alice et consorts.
Par contre, à l'inverse de beaucoup ici, j'irais pas jusqu'à dire que le jeu bascule complètement passé un certain stade, il s'agit simplement d'une évolution logique, où la fin approchant, les révélations deviennent plus nombreuses et donc le scénario plus "lourd" face aux éventuels défauts du jeu.
Bon, ça m'aura au moins donné envie de refaire Kingdom Hearts 2.
Knights in the Nightmare nds
GamerFF

le 27/03/2010
Edité le 27/03/2010
7
Un jeu que j'ai eu du mal à conclure (comprenez que je ne me suis pas amusé à débloquer les vraies fins).
Autant le graphisme, la musique et l'ambiance sont excellents, autant le principe de jeu et les effets de par le manque de variété finissent par peser vu le nombre de missions et le peu de classes disponibles.
L'écran d'édition des armes ne sert strictement à rien, et c'est presque pareil pour celui des personnages de notre troupe, personnages auxquels on a du mal à accrocher étant donné qu'ils sont nombreux et très vite passés à la trappe scénaristiquement parlant. Faut vraiment se forcer pour chialer ou au moins ressentir quelque chose lors des scènes de quelques minutes (voire secondes) montrant leurs dernier moments.
Bref, y a de l'idée mais perfectible sur certains points...
Sands of Destruction nds
GamerFF

le 11/02/2010
6
Un jeu plutôt décevant au final. Vingt heures de jeu qui ne suffisent pas du tout au développement de chaque personnage, avec une relation Kyrie/Morte qui évolue beaucoup trop rapidement et à laquelle on a un peu du mal à croire. Les doublages parfois très mauvais aident encore moins et nullifient complètement l'intensité qui aurait pu se dégager de certaines scènes. Certaines vers la fin s'attardant un petit peu sur le passé de chacun, nous confortent d'ailleurs dans l'idée d'un joli gachi. Vraiment dommage, d'autant plus que les musiques même si on pourra regretter un manque de variété sur les combats contre boss sont vraiment très bonnes.
Les combats pourtant dynamiques (heureusement vu leur fréquence), sont loin d'être parfait eux aussi. A savoir, un ordre de passage complètement foireux, n'indiquant pas du tout le coût d'une action, voire s'autorisant des exceptions pour les ennemis... assez déroutant au début on finit par ne plus trop y prêter attention. Des affrontements tournant parfois au "n'importenawak", quand l'ennemi d'en face s'autorise 4-5 tours dans lesquels il pourra attaquer d'autant de fois, se permettant de balancer une technique ultime deux fois de suite sans qu'on puisse rien n'y faire. Le boss de fin en est d'ailleurs l'exemple le plus probant.
Pour ce qui est de l'exploration, quelques énigmes, des villages pas très folichons à la limite de l'inutile, en somme rien d'exceptionnel.

Ces deux derniers mots résument assez bien mon état d'esprit après l'avoir fini : vite joué, vite oublié...
Black Sigil: Blade of the Exiled nds
GamerFF

le 01/11/2009
Edité le 01/11/2009
7
Black Sigil qu'est-ce que c'est ? Et bien :

+ Des personnages sortant un peu des classiques nippons, drôles et attachants, une histoire pas spécialement exceptionnelle mais qui se suit sans déplaisir, plusieurs fins, pas mal de quêtes secondaires, ...
+ Un RPG old-school dans l'âme et c'est quand même surtout ça qu'est bon, avec ses petits emprunts à droite à gauche ! ^^

+ / - Une jolie bande-son, dont on regrette le faible nombre de pistes.
+ / - Des premiers affrontements un peu mous, mais ça s'arrange nettement par la suite même si on aurait aimé que le concept des combats soit plus exploité (on utilise presque plus que des skills à la fin du jeu sans nécessité d'élaborer une stratégie de placement particulière).

- Un écran de transition identique pour l'entrée dans une nouvelle zone ou une rencontre avec des monstres, ce qui est parfois troublant.
- Un taux de rencontres trop élevé, diminuant malheureusement le plaisir de jeu.
- Quelques freezes pour les plus malchanceux.
- Le déséquipement de nos personnages après certains passages scénaristiques sans crier gare (changement d'équipe, événement important, ...).

Bref un jeu mine de rien réservé à ceux qui ont vraiment envie de s'y investir (même si sa durée de vie est dans la moyenne).
Final Fantasy Crystal Chronicles: Ring of Fates nds
GamerFF

le 09/05/2009
7
Tout comme Luckra, agréablement surpris et je m'attendais aussi à un jeu moyen malgré les critiques plutôt positives sur le soft (l'effet "Et un spin-of de plus ! Un !" certainement). Des musiques sympa, un système de combat/évolution efficace (qui doit certainement prendre tout son sens en multi-joueurs). Mais c'est surtout le scénario dramatique qui retiens l'attention (avec une jolie fin qui même si elle ne plaira pas à tout le monde se révèle vraiment émouvante), les voix et les arts des personnages aident beaucoup à l'immersion, les séquences "parlées" intervenant toujours aux moments les plus appropriés.
On reprocheras l'intelligence limitée des alliés en solo (en multi ? ) et une trop grande facilité (méthode bûcheronne pour les boss malgré la possibilité d'user de tactique pour chacun).
Suikoden Tierkreis nds
GamerFF

le 13/04/2009
Edité le 13/04/2009
9
Moi qui commençait à m'éloigner petit à petit de la DS, car la trouvant sous-exploitée, voici enfin LE RPG qui me redonne espoir quant à une possible tripotée future de hits. Une multitude d'excellentes pistes, des graphismes soignés, des cinématiques en veux-tu en voilà, des doublages nombreux et de qualité (à part deux, trois un poil exagérés ^^'), des personnages excellents, une histoire qui accroche, que demander de plus ?
Peut-être une difficulté mieux gérée vis à vis du taux de rencontres assez élévé, des gains de combat et des prix de ventes.

Comme le veut le credo du héros, il n'y a qu'en essayant qu'on peut savoir... et il n'y a pas de raison que le destin vous interdise de jouer à ce qui a de fortes chances d'être un indispensable de la DS pour vous ! ^^

Lunar Knights nds
GamerFF

le 12/09/2008
Edité le 12/09/2008
3
Le déroulement est ponctué par de petites séquences animées entièrement doublées et sous-titrées assez sympathiques, trop cool.
Sinon :
Par rapport aux précédents on note une disparition du capteur solaire au profit d'une gestion des cycles soleil/nuit in-game, ainsi que le remplacement des phases de purification par une séquence de shoot spatial au stylet sur fond de guitare électrique, mouais...
Au niveau de énigmes et des phases d'infiltration c'est franchement très très bof par rapport aux Boktai, beaucoup plus orienté combat, des combats qui manque d'ailleurs de panache et dont le système d'évolution est tellement lent et inintéressant qu'on fini par s'emmerder devant un scénario quasi-inexistant avec des boss du style "salut/au revoir", certains en plus ont vraiment une tête de chien c'est affligeant! Bref...
Mario & Luigi: Partners In Time nds
GamerFF

le 10/08/2008
Edité le 12/09/2008
7
Pas si PiT que ça. Drôle et fun, des graphismes coloré très jolis, des combats à la qualité assez surprenante, jamais ennuyants et à l'intérêt constamment renouvelé... bref, un RPG sympathique pour passer le temps et pas prise de tête.
Magical Starsign nds
GamerFF

le 28/07/2008
Edité le 29/07/2008
8
Un des rares RPG sur DS ne faisant pas parti d'une série à rallonge et de plus de qualité avec suffisamment de challenge pour nous garder en appétit.

+Humour décalé (une localisation excellente)
+Graphismes colorés et très agréable à parcourir (un des plus beaux jeux 2D de la DS)
+Une totale team de magos c'est pas tous les jours non plus
+Le stylet fait loi, trop rare pour ce genre sur cette console (et pas déplaisant !)

-Pas assez de techniques et magies différentes (on finit par un peu se lasser de revoir toujours les mêmes effets)
Final Fantasy Tactics A2: Grimoire of the Rift nds
GamerFF

le 24/07/2008
Edité le 24/07/2008
5
Un jeu qui porte assez bien son nom: FFTA2. Un système de carte/juges nettement en-dessous de son ainé GBA, qui frôle parfois le ridicule ("Ne pas faire de critiques".. Haha, j'vais m'géner!), la progression et l'acquisition des compétences est aussi très limite, aucune logique par rapport à son ainé (par exemple il faut bien attendre 20 heures avant de pouvoir avoir la quatrième compétence de voleur).
Tactique tactique c'est vite dit, on a quand même vu bien plus tactique, son ainé était déjà un peu bourrin mais alors celui-là le bat à plate coutures, même ma grand-mère est plus tactique... autant jouer à un A-RPG...

Clairement inférieur à celui sur GBA (c'est pour dire), il se laisse quand même jouer grâce à des graphismes revus à la hausse (principalement les décors beaucoup plus fins et détaillés) et quelques nouvelles idées (enchères et heuu c'est tout), mais on a la fâcheuse impression que les développeurs ne se sont pas foulés en nous offrant un pauvre mix de sous-FFXII et de sous-FFTA qui devient très vite lassant passé la première vingtaine d'heures de jeu, l'inexistance du scénario y contribue beaucoup (c'était déjà un point noir dans le précèdent mais alors là.. alors là!), la niaiserie des personnages aussi (principalement le héros tête à claques).

Un autre truc qui m'a bien fait marrer c'est le héros qui au bout de deux heures de jeu connait déjà le monde d'Ivalice comme sa poche et sort des trucs complètement hors-propos avec son statut de nouveau venu... bravo les gars! La prochaine fois supprimer le projet ça ira plus vite!
Luminous Arc nds
GamerFF

le 14/06/2008
6
Une vingtaine d'heures pour finir le jeu en ligne droite et sans avoir besoin de faire de Lvl Up et de s'embêter avec le système de forge (le jeu étant relativement facile). La trame scénaristique est archi-classique mais les personnages sont attachants même si eux-aussi classiques (le héros niais qui comprend rien à la vie, son p'tit frère, sa p'tite copine magicienne, son mentor, son pote, bref...).
Les voix sont très sympa (et très bien doublées) et apporte pas mal à l'immersion mais on regretteras que les artworks des persos lors des phases scénarisées ne soit pas plus nombreux et parfois plus expressifs.
En bref un T-RPG sympathique loin d'être transcendant, se contentant du minimum et n'apportant pas vraiment d'innovations au genre, peut-être dans le prochain?
Final Fantasy Fables: Chocobo Tales nds
GamerFF

le 25/05/2008
Edité le 17/12/2008
8
Des minis-jeux à la pelle suffisamment variés pour ne pas s'ennuyer, avec comme fil rouge un système de combat avec des cartes qu'on acquiert tout le long du jeu qui même s'il est très sympa (avec la p'tite musique et tout et tout ^^) est un peu trop aléatoire (on ne peut pas vraiment prévoir ce que va sortir l'adversaire).. les graphismes eux sont tout mimis et colorés.. ^__^
Bref un jeu très sympa et très agréable à faire quand on s'emmerde... (et puis.. incarner un Chocobo a toujours été mon rêve ;p).
The World Ends With You nds
GamerFF

le 25/05/2008
Edité le 25/05/2008
9
En trois mots : Fresh and Fun..
Un jeu pas prise de tête pour un sou, on s'éclate à gratouiller sur sa DS pendant les combats et on les enchaînent sans se poser de questions. Le scénario n'a rien d'exceptionnel mais à le mérite de tenir en haleine jusqu'au bout.. Le design très "Urban Style" couplé à la patte de Nomura ainsi que la J-Pop envahissant les sorties audio de notre ptite DS finissent de faire la différence avec les Rpg classiques comme on en trouve tant sur la console..
Ces derniers points pourront ne pas plairent à tout le monde, mais ils sont loin d'être des excuses pour ne pas "au moins" essayer ce jeu !
Diablo pc
GamerFF

le 04/03/2009
5
Comme je l'avais jamais fait j'en ai profité pour me faire plaisir en lattant Diablo pour la énième fois. Sinon ben c'est très répétitif - comme déjà dit - du fait que la majorité de ce qu'on a à faire est de cliquer pour chaque coup à donner, mais bon, l'ambiance est déjà là !
A faire ne serait-ce que pour vivre (ou revivre?) les prémices de la série et s'échauffer un peu avant l'arrivée du prochain bébé de Blizzard.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion