bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de peppermint avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
86 commentaires
The Legend of Dragoon play
peppermint

le 14/03/2017
8
Graphiquement le jeu n'a aucunement à rougir face à un Final Fantasy. Les environnements sont sublimes et les effets de lumière ou les reflets dans l'eau sont réussis et donnent vraiment une touche poétique, voire mélancolique aux différents endroits.

L'OST est assez inégale. Parfois elle accompagne agréablement les environnements, par moments elle est beaucoup plus quelconque (d'ailleurs certaines musiques de combat deviennent rapidement lassantes/agaçantes...) et plus rarement elle nous sort du très bon (Royal Castle !).

Le système de combat est chouette avec les combos interactifs qui mettent les réflexes à l'épreuve malgré un côté un peu frustrant sur les combinaisons longues. Les transformations en dragoon ajoutent de la puissance et des magies élémentaires propres aux personnages. Il y parfois une petite lenteur dans le rythme due à certaines attaques magiques.

Les niveaux sont variés et possèdent une atmosphère propre à chaque lieux.

Le scénario est riche en rebondissements et va crescendo jusqu'à la fin. Chaque personnage a une histoire et des secrets qui les rendent plus attachants (à part Shana que j'ai trouvé nunuche et clichée). Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié Rose et son histoire.

Gros bémol, les doublages français qui viennent parfois violemment parasiter certaines scènes clés... (et je ne parle pas des doublage de combats...).
Autre petit bémol (pas si gênant en soi), par exemple en être au disque 4 et voir le message "insérez le disque 2" parce que je veux revenir dans un ancien village.
Le jeu plante aussi sévère sur PS2, et on ne s'en rend compte qu'à partir de quelques heures de jeux. Impossible de continuer dès qu'on finit de battre un Boss... J'ai donc du ressortir ma bonne vieille PS1.


The Legend of Dragoon fait parti de ces jeux de l'ère PS1 qui m'ont donné le sentiment d'avoir fait une quête épique et marquante.
Wild ARMs play
peppermint

le 18/05/2010
Edité le 12/01/2015
8
C'est avec ce premier opus que j'ai débuté la saga. Wild Arms possède un scénario qui tient bien la route avec son lot de petits rebondissements, des personnages principaux attachants, ainsi qu'une bonne bande son. Les graphismes auraient pu être plus travaillés mais ils sont quand même assez mignons dans l'ensemble. En revanche les combats sont réalisés avec une 3D grossière.
Y alternent ambiance western et fantasy, ainsi qu'une touche mélancolique qui ajoute un cachet particulier à l'atmosphère.

Au final, j'ai passé un bon moment en jouant à ce jeu qui possède une petite ambiance particulière.
Dragon Quest VIII: L'odyssée du Roi Maudit play2
peppermint

le 26/09/2014
Edité le 24/12/2014
7_5

Dragon Quest VIII, ou le rpg qui ne se termine jamais... ^^"

Dragon Quest a été, pour moi, une expérience assez mitigée, même si globalement j’en garde une impression plutôt positive. L’histoire a tôt fait d’entraîner le joueur dès le début. Cependant, le rythme scénaristique, un peu mou du genou, provoque parfois une certaine lassitude que (fort heureusement) l’humour, certains personnages, ainsi que quelques situations inattendues et retournements de situation, réussissent (parfois) à combler.

Le gameplay reste très classique et pas très original, mais il est efficace. Le système d’alchimie est plutôt chouette à condition de ne pas avoir le malheur de se débarrasser d’objets et d’équipements jugés inutiles, ce qui rendra certaines recettes d’alchimie bien fastidieuses à réaliser. On notera que les quêtes annexes sont abondantes ; certaines sont vraiment chouettes et enrichissent bien la partie.

Un autre point faible : le lvl up… Passé un certain stade du jeu on doit souvent s’interrompre pour farmer encore et encore pendant un nombre incroyable d’heure puisque la montée d’exp est relativement lente. Et ce, de plus en plus en s’approchant de la fin. Cela renforce beaucoup la lassitude déjà provoquée par le rythme un peu mou de l’histoire. Il se trouve aussi qu’on est souvent fauché (sauf si on vend nos anciens équipements jugés inutiles à nos risques et péril pour l’alchimie), et que le porte-monnaie se remplit fort lentement, donc on doit… encore farmer.

Concernant l’aspect du jeu, graphiquement c’est très vastes, très joli, très plaisant à parcourir. On a là un des plus beaux jeux de l’ère ps2. Petit bémol pour les musiques qui sont peu marquantes et très peu variées.

Au final, Dragon Quest VIII a été une assez bonne expérience qui aurait pu être vraiment meilleure sans ces quelques problèmes poussifs de rythme et de progression.
Final Fantasy Tactics Advance gba
peppermint

le 18/05/2010
7_5
Ce jeu avait tout pour nous entraîner dans une aventure toute mignonne, mais le déroulement de l'histoire devient un peu poussif au fur et à mesure. Par moment l'histoire se met volontairement à l'arrière plan ce qui nous donne l'occasion de faire les nombreuses quêtes annexes sans avoir l'impression de couper l'histoire.
Cependant j'avoue avoir passé un moment assez agréable en jouant à ce jeu qui tient bien la route graphiquement, et qui possède un gameplay assez sympa.
Jeanne D'Arc psp
peppermint

le 28/04/2013
7_5
+ L'univers fantastique médiéval
+ Le système des pierres de talent (avec le fait de pouvoir les fusionner pour en créer de nouvelles)
+ Un rpg pas prise de tête mais qui en a dans le ventre
+ Les transformations à l'aide du pouvoir des gemmes
+ L'ambiance, d'un point de vue graphique et sonore
+ Les scènes animées de bonne facture qui contribuent à l'hymersion dans le jeu
+ Quelques tournures inattendues

+/- Les quêtes annexes, mais j'aurais aimé qu'elles soient plus développées

- Un peu déçue par le scénario
- Certains combats un peu répétitifs dans leur déroulement. Pas nécessairement de stratégie vraiment particulière et les ennemis ne sont pas toujours très variés<

Au final j'en garde une assez bonne expérience et j'ai pris plaisir à combattre au côté de Jeanne et de sa troupe.
En fait, au niveau de l'histoire, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus dense encore (dans le genre : Jeanne d'Arc + héroic fantasy = The Epic RPG ).
Lightning Returns: Final Fantasy XIII xb360
peppermint

le 23/12/2014
Edité le 24/12/2014
7_5
Pour la fin de la trilogie, j’avais hâte de voir quel tournant prendrait «Lightning Returns». Ayant été mitigé quand à la tournure de FFXIII-2, j’avais quelques appréhensions. Mais finalement, malgré cet aspect très différent de ses prédécesseurs, ce dernier opus ne m’a pas déçu et redresse le tir comme il peut.

Le jeu est globalement assez riche niveau gameplay et certains combats contre les boss demandent une grande, voir parfois une très grande préparation. Le challenge est là. Cependant, d’une manière générale, la difficulté est vraiment irrégulière et devient par moments vraiment hard à tel point que cela en devient frustrant, du moins lors d'un premier run.

Tout le principe fonctionne par système de quêtes, il en va ainsi de l’évolution de notre personnage. Les quêtes secondaires sont assez inégales dans l’ensemble ; certaines sont chouettes (la quête du chocobo blanc) avec une petite dose d’humour (la quête des mogs), d’autres sont relativement barbantes ; les pnj y sont pour quelques chose, souvent aux allures excentriques et au charisme insipide.

Le scénario reste plutôt en retrait à l’instar de ce système de quêtes, mais ça n’empêche pas l’histoire de suivre son cour et d’aller droit au but. La personnalité de Lightning dépourvue de ses sentiments donne un côté assez intéressant ; à l’image d’une poupée qu’on déguise à notre guise. De plus j’ai bien aimé son côté pince-sans-rire.

Je n’ai pas trouvé la gestion du temps superficielle. On peut certes l’arrêter, et seulement pendant un temps limité, mais cela gaspille des PE, donc l’usage en reste limité et c’est souvent utile quand on veut faire le maximum de quêtes le plus vite possible. Je regrette juste le fait d’avoir eu le sentiment de ne pas profiter des différents environnements qui sont très réussis d’un point de vue de la DA (la technique n’est pas à la pointe mais reste agréable). Tracer, tracer, et encore tracer..

Au final, même si ce dernier opus a ses défauts, et que parfois j’ai du puiser dans mon chakra le plus profond pour garder courage à certains moments, j’ai beaucoup apprécié l’ambiance des derniers jours de ce monde, la DA des environnements ainsi que la sublime cinématique de fin (+ la cinématique secrète )
Radical Dreamers: Nusumenai Houseki snes
peppermint

le 12/04/2015
7_5
Mon premier text-rpg. Pas toujours évident de noter ce genre de jeu, surtout qu'il ne se destine qu'au fan des Chrono. Mais bon, étant concernée, tout va bien.

Nous plongeons dans une histoire narrée par Serge, alors accompagné de ses deux compagnons Kid et Magil. Le scénario est très accrocheur et les personnages sont vivants et attachants.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance mélancolique et poétique qui se dégage de ce jeu ou plutôt de ce conte (car c'est l'effet que ça m'a fait) : l'ambiance sonore, l'ambiance des lieux et ce manoir si mystérieux en cette nuit fraîche.

On regrette parfois quelques aller-retours incessants mais la magie opère malgré tout. La durée de vie du soft est très courte mais ce n'est pas un défaut, au contraire ou plutôt heureusement : cela permet d'une part, de ne pas se lasser dans ces multiples va et vient dans le manoir et d'autre part, de faire les autres fins débloquées après le premier run pour ceux qui veulent s'y replonger.
Secret of Mana snes
peppermint

le 19/06/2016
7_5
Petit A-rpg sympathique à l'ambiance bon enfant et assez chaleureuse... :

Les plus:
+ L'ambiance générale.
+ Même si l'ost n'est pas sublime elle reste assez chouette avec des thèmes sympas et parvient à retranscrire l'émotion/la situation du moment.
+ Graphiquement mignon et les différents endroits à parcourir sont réussis dans l'ensemble.
+ Les différentes armes et leurs upgrades.
+ L'ambiance vers la fin.
+ La fin
+/- Scénario peut-être trop en retrait et classique mais qui reste suffisamment chouette pour en voir le bout.
+/- L'upgarde des magies est plus pénible que celle des armes même si c'est une bonne idée au départ ça devient plus barbant niveau progression (surtout qu'elles sont toutes plus ou moins utiles un moment ou à un autre alors que pour les armes on peut en négliger certaines vu leur ressemblance d'utilisation). D'ailleurs les magies apportent un réel plus, mais l'usage des armes face aux boss en devient dispensable vu la puissance des magies.

... mais qui n'est cependant pas exempt de défauts. Défauts qui ne sont pas toujours négligeables comme :

Les moins:
-- l'IA quand même assez pourrie. Bien des fois les persos qui suivent restent bloqués et entravent la progression, vu qu'on ne peut pas avancer tant que nos compagnons ne suivent pas.
-- Attendre que la jauge d'attaque se remplisse pour que l'attaque soit effective. Système un peu contradictoire vue le bourrinage que le jeu suscite parfois.
- Boss qui peuvent se battre sans aucune tactique rien qu'avec la magie. Suffit d'en balancer à la pelle et d'avoir son stock de noix.
- Prise en main pour les combats avec une arme pas toujours fluide, surtout contre les boss.
- le sprint qui ne s'effectue qu'en ligne droite et qui consomme de la jauge d'attaque. 'Me demande pourquoi dans un jeu comme celui-ci.

Au final j'en retiens une expérience assez positive. Et malgré ses défauts (surtout l'IA) j'ai pris pas mal de plaisir à gambader avec nos trois amis... et Flammy.
Soleil md
peppermint

le 18/07/2010
Edité le 15/06/2013
7_5
Ce A-RPG emprunte beaucoup à Zelda, mais... au lieu d'utiliser différents objets dans son inventaire, on utilise le pouvoir des différents animaux qui se joignent à nous. Ce gameplay est très original et très mignon, disons le. Le scénario est certes un peu léger mais ça n'en fait pas un jeu superficiel.
Un jeu un peu trop court mais mignon et touchant.
Sword of Mana gba
peppermint

le 18/05/2010
Edité le 18/05/2010
7_5
Je n'ai pas joué à Mystic Quest. Cependant j'avais trouvé ce jeu très prenant et ne l'avais plus lâché dès lors que j'y ai commencé à l'époque. Les graphismes sont charmants et soignés, les musiques sont belles mais leur qualité technique aurait pu être meilleure pour de la GBA (cf Golden Sun). Bon système de combat et bon scénario.
The Legend of Zelda: Oracle of Ages gbc
peppermint

le 08/02/2015
7_5
J'ai bien aimé le parti pris graphique à la Link's Awakening. J'ai trouvé ce OoA un peu plus réussi que OoS. L'histoire est prenante, la progression du jeu est plus réussie et plus variée que OoS. Les voyages à travers le temps sont bien exploité et assez chouette dans son déroulement. Les donjons/énigmes en général sont assez chouettes même si on est loin de l'authenticité qui faisait le charme de chacun des donjons de Link's Awakening. Sinon pour les quêtes annexes on retrouve aussi l'éternel troc d'objets pour...surprise.
OoA est un bon p'tit Zelda, agréable à jouer avec son lot d'énigmes et son scénario assez prenant.
The Legend of Zelda: The Minish Cap gba
peppermint

le 09/04/2012
7_5
Les niveaux sont assez sympas, même si moins fun et un peu moins subtils, à mon sens, que Link's awakening ou que A Link to the past. La durée de vie un peu courte ne m'a, en revanche, pas dérangé plus que ça. L'histoire est pas banale et l'idée des Minish est assez originale. J'aurais peut-être préféré qu'il y ait un peu plus de personnages vraiment marquants.

Les graphismes sont de très bonne facture : très colorés, mignons et faisant bien ressentir l'atmosphère des différents lieux. Les musiques sont excellentes et collent parfaitement à chaque endroits parcourus. On y retrouve bien sûr les thèmes cultes de la saga réinterprétés. La qualité du son est aussi excellente.

Au final c'est un bon Zelda qui respecte bien les codes propre à la saga et tout fan se doit d'y jouer !
The Legend of Zelda: Twilight Princess HD wiiu
peppermint

le 12/07/2016
7_5
Le jeu en lui-même est très beau graphiquement, et voir les environnements de cet épisode en HD (et à l'endroit comme la version originale) est un vrai +. Jouer avec le pad permet d'avoir des menus plus simples d'accès, et l'interface est claire.

TP se déroule dans un univers plus sombre. L'aventure offre une atmosphère visuelle et sonore agréable. Le petit hic: la monotonie de certaines épreuves ainsi que certains donjons sur la fin qui n'apportent plus grand chose. Les phases en loup sont une bonne idée bien qu'elles deviennent rébarbatives et par moment la prise en main n'est pas toujours très fluide.
Au final certains environnements sont très beaux quand d'autres manquent de charisme, et une pointe de lassitude s'installe passé le milieu du jeu.
L'aventure est tout de même ponctuée de petites quêtes annexes sympathiques : l'armure d'invincibilité, un niveau annexe, quête des personnage pour avoir des récompenses ou des bocaux, la recherche des tampons hyliens, etc.

Les boss en général sont plutôt classiques mais réussis. Petite mention pour Xanto
qui d'un coup se démystifie et prend des allures comiques, notamment quand on lui écrase le pied avec le boulet.

Le combat final est réussi
il se déroule en plusieurs étapes; en loup, à cheval, en duel à l'épée,
et donne un ton épique à cette fin d'aventure.

Concernant les personnages, le chara design est classique mais on retrouve une princesse Zelda classieuse et surtout une Midona au top tant par son design que par sa personnalité qui apporte pas mal au jeu.

Bref, c'est un Zelda agréable à jouer dans son ensemble mais qui, pour moi, oscille entre le chaud et le froid.
Xenoblade Chronicles wii
peppermint

le 19/01/2017
7_5
Le système de combat est dynamique, mais les visions durant les combats m'ont agacé à l'usure (surtout qu'on peut aisément s'en passer). Le gameplay est enrichi par l'équipement de gemmes aux attributs très variés. La fusion des gemmes est sympa. Et sinon c'est assez marrant de voir le look de ses personnages modifiés en fonction de leurs équipements parfois assez exotiques...

Ce qui m'a motivé pour les quêtes annexes, c'est de devoir parcourir ces grands espaces à la DA réussie. Les lieux ont des visages différents selon le jour, la nuit (le marais de satorl) ou les aléas du temps et des astres: tous ces ciels, ces pluies d'étoiles, ces ambiances différentes visuellement et d'un point de vue sonore dégagent une certaine rêverie.

Si la DA des décors est superbe, elle n'est pas aussi convaincante pour les personnages où c'est plus inégal et plus classique: certains attachants d'autre beaucoup plus classiques, même si dans l'ensemble ça tient assez la route.

Mais passée cet engouement, une petite lassitude commence à se faire sentir. Le jeu, sous prétexte de miser sur l'exploration, abuse de l'usage des quêtes annexes dont on a recours pour leveler si on veut éviter les combats. Il est vrai aussi que les lieux même s'ils m'ont beaucoup plu niveau ambiance/DA sont un peu "vide" derrière l'enchantement visuel ou poétique qu'ils confèrent, en ce sens qu'ils se limitent à dénicher des objets/monstres/zones secrètes mais pas d'éléments importants pour l'histoire en elle-même ou de sens particulier à y trouver.

Et puis la technique n'est pas tip top avec ses textures grossières. C'est aussi le cas pour la modélisation/texture des persos pas finotte pour de la wii. Tout ça jure pas mal sur les gros plans. Idem pour les animations un peu grossière des personnages durant les scènes de dialogue.

Mes attentes sur Xenoblade, après avoir oscillé entre bonnes impressions et lassitudes, se sont conclues sur une impression un peu décevante. Sans doute que derrière ce dépaysement et la rêverie des explorations je n'ai pas trouvé plus de consistante malgré un scénario efficace mais qui m'a paru trop classique dans son réel déroulement et décevant sur la fin.
Alundra 2 play
peppermint

le 08/02/2016
7
A l'époque j'avais arrêté ma partie en cours car j'étais déçue de cette "suite" qui n'en était pas une finalement et qui n'avait d'Alundra que le titre... Ayant beaucoup apprécié Alundra premier du nom, plusieurs points m'avaient déçu sur Alundra 2 : scénar, persos, rythme. Mais après un bon p'tit paquet d'années, je ne le trouve pas aussi catastrophique que ce que j'en pensais. La nostalgie sans doute....

Ce qui est assez "drôle", c'est qu'il est souvent critiqué pour sa 3D, alors que je la trouve honnête pour l'époque. De plus les personnages tiennent la route aussi, sauf quand ils apparaissent en gros plan lors des scènes (avec le moteur du jeu). Sinon dans les trois quarts du jeu, en vue du dessus ça passe très bien. D'ailleurs certains sont choqués de la 3D des persos mais ne le sont aucunement pour les persos de ff VII pour le côté taillé à la serpette. Mais comme Alundra 2 n'est pas un gros hit, alors ça ne pardonne pas aux yeux (sans pitié) de certains joueurs.

+ Les énigmes sont plutôt chouettes dans l'ensemble et si la prise en main du perso est quelque peu lente, le tout reste très abordable.
+ Des p'tites scènettes marrantes.
+/- Le scénario s'annonce drôle et plutôt sympathique mais devient poussif et un peu incongru passé la moitié. L'ambiance générale qui se dégage du jeu aurait pu être plus dense et l'accent humoristique aurait pu être plus affirmé. Ceci est renforcé par la bande son qui n'est pas très marquante, même si quelques thèmes restent agréables.
+/- Pour les personnages, j'ai bien aimé la bande de la famille pirate que j'ai trouvé sympathique, les autres m'ont moins emballé.
- La mise en scène aurait aussi gagné à être plus dynamique.

Bref, pour moi Alundra 2 n'est pas une daube (contrairement à ce que j'ai pu penser à l'époque), mais un A-rpg assez sympathique, qui comporte son petit lot de qualités dont un level design honnête par exemple et quelques passages un peu drôlesques. Ce qui en fait un jeu assez agréable à jouer malgré ses autres défauts.
Atelier Iris 2: The Azoth of Destiny play2
peppermint

le 18/05/2010
Edité le 15/08/2013
7
Atelier Iris 2 ne se prend trop le chou à l'image de son aîné, même s'il le dépasse sur quelques points. Les combats sont plus plaisants et plus équilibrés. L'histoire n'est pas laissée en arrière plan comme pour le 1er opus, bien au contraire, nous avons même droit à une double trame entre les 2 personnages principaux. En revanche, même si le scénario est plus construit que le 1er opus, certains passages sont très prévisibles.
Enfin bon, ça reste un jeu très agréable à jouer avec une bonne ambiance qui dépayse façon Atelier iris.
Atelier Iris: Eternal Mana play2
peppermint

le 18/05/2010
Edité le 15/08/2013
7
Atelier iris, c'est un jeu mignon, marrant et qui se prend pas la tête. L'histoire est sans surprise et donne l'impression d'être à l'arrière plan par moments. Sinon, bonne ambiance autant pour le parti graphique que pour les musiques; il y a une cohérence qui nous dépayse gentiment.
Breath of Fire III psp
peppermint

le 26/09/2014
Edité le 24/12/2014
7
Un rpg à l’ancienne, plein de bonnes petites idées qui reste un bof plutôt sympa (surtout pour les fans de la saga), mais qui reste alourdi par ses quelques défauts.

Les plus :
+ Tous les personnages sont assez complémentaires et bien équilibrés pour le combat
+ Certains maîtres très utiles (pas tous)
+ La gestion de notre village de fées
+ Quelques petits rebondissements
+ Le système de map qui fonctionne par zones. Cela permet une grande liberté de déplacement (et on peut choisir l’endroit que l’on veut pour faire des combats)

+/- Graphiquement ça aurait pu être plus poussé mais le côté old school 2D + 3D isométrique est assez frais dans l’ensemble
+/- Bien que les musiques collent bien à l’ambiance, il n'y a pas de thèmes marquants et parfois ils sont un peu insipides.

Les moins :
- La narration assez poussive dans l'ensemble, scénario qui donne l'impression de ne jamais vraiment décoller.
- Certains mini jeux pas toujours amusants
- Le désert de la mort...
- Difficulté un peu mal équilibrée (surtout sur la fin)
- Une fin pas aussi marquante que bof 2 après avoir vaincu le boss
Final Fantasy IV play
peppermint

le 28/11/2014
Edité le 23/02/2015
7
J'ai plutôt bien apprécié ce ff, même s'il ne m'a pas tant marqué que ça. Néanmoins à l'heure actuelle il recèle encore de pas mal de qualités.

+ L'univers, les personnages, certains thèmes musicaux
+ Histoire assez bien rythmée

- Scénario un peu trop classique. Passé la moitié du jeu, je trouve que l'histoire devient un peu convenue
- Le rythme de certains combats un peu longuet, et leur fréquence très élevée
- a un peu mal vieilli
Final Fantasy XIII-2 xb360
peppermint

le 26/09/2014
Edité le 13/02/2015
7
FFXIII-2 ou la suite qui aurait dû être différente, mais qui l’est tout autant… bref.

FFXIII-2 prend une direction tout autre que celle de son aîné. Le début de l’histoire remet en cause pas mal de choses par rapport à FFXIII. Pourquoi pas. Je ne suis pas très fan de cette nouvelle trame abordée avec les portails temporels. Le scénario se tient même s'il n'est pas toujours cohérent et il prend de plus en plus d’ampleur jusqu’à la fin,
D’une manière générale, l’ambiance du jeu est assez réussie et retranscrit bien le malaise de la situation. Graphiquement ça tient toujours très bien la route avec de jolis environnements, même s’ils ne font pas autant sensation que le XIII (et on sent un peu de recyclage, mais bon c’est obligé vu qu’on repasse dans certains lieux connus du premier). Les musiques accompagnent bien le jeu, même s’il y a un côté un peu hétéroclite (du heavy métal in your face !! après un thème mélodique tout tranquille par exemple). Sinon les deux héros me conviennent, et je trouve les personnages secondaires convaincants.

Le système de combats reprend les mêmes bases que précédemment (avec les compétences acquises selon les différents jobs) mais avec une progression des compétences répartie différemment. L’idée de s’enrichir d’un troisième combattant parmi les monstres est plutôt chouette. Certains monstres (qui ont chacun leur particularité, à savoir un job propre) bien boostés s’avèrent utiles.

On notera l’ajout de minis jeux ou puzzle-game assez ennuyeux et répétitifs. Mention prout pour le jeu des horloges temporelles. Tellement casse-bonbons que quelques âmes charitables ont créé des scripts sur le net pour les résoudre…

Le jeu se veut moins linéaire que son aîné dans son parcours ; zones plus vastes, voyage entre les portails, choix de dialogue, combat cinématique, etc, mais… il y a un petit côté « en veux-tu en voilà » qui a fait s’éloigner ce second opus de son aîné en le dispersant. Certains de ces ajouts manquent un peu de profondeur malgré tout. En résulte une suite très agréable à jouer et qui réserve son lot de surprise (surtout vers la fin où l'histoire m'a vraiment accroché!), mais qui a du mal à avoir autant d’identité que FFXIII premier du nom.
Peut-être aussi que j’attendais une autre suite…
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion