bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Mikaya avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
160 commentaires
The Legend of Zelda: Skyward Sword wii
Mikaya

le 16/01/2012
Edité le 17/01/2012
7
Premier RPG de l'année : Zelda Skyward Sword finis en 41h23, toutes les quêtes bouclées et tous les coffres aussi...
Ah si, me manque que les défis du dragon que je ne ferais pas (ca soule) !!

Alors que vaut le Zelda cru 2011 / 2012 ?
Je pense faire partie de la moyenne des afficionados des Zeldas quand je vois que j'ai finis plus des 3/4 des jeux sortis...
Celui ci m'a fait passé un bon et un mauvais moment en même temps !
Un bon moment car j'ai apprécié l'univers proposé, le graphisme cell shadé bien léché et une majorité des personnages présents...
J'ai retrouvé un bon zelda dans tous ces détails, un zelda sauce Ocarina of time / Twilight princess avec un scénario assez sérieux, même si cela reste un scénario de zelda (c'est à dire qu'il justifie l'aventure mais c'est tout).
Mais merde... déjà avec Phantom hourglass, la maniabilité au stylet m'a fait hérissé le poil sur la tête... Mais la à la Wiimote ce fut un sentiment de frustration toujours renouvelé !
Aaaah oui, ca reconnait bien, cela va sans dire... Enfin quand on s'amuse à faire l'idiot au calme tout seul avec sa Wiimote... Car en pleine action ou quand on combat, c'est une autre paire de chaussettes !! On s’emmêle les pinceaux, et Link ne fait absolument pas les actions demandés à notre grand Dam !!
Je parle pas du partie pris des objets secondaires qui permette aussi des moments épiques dans l'emmélage de pinceau !
Et dernier mauvais point, ce manque total de charisme et de design pour le Worst Bad Guy Ever (Girahim sux !), pour le rival de Link (Hergo et sa coupe de ... ) et le manque total de profondeur de d’intérêt (mais design sympa) pour l'IA robotique Captain Obvious Fay !!!

+ Graphisme convainquant (Zelda Craquante )
+ Univers Zeldaiesque !
+ Très bonne durée de vie
+ Des idées convaincantes dans le gameplay...

- ... mais une mise en application laborieuse et horripilantes !
- Certains persos useless total (tant en design qu'en charisme)
- On visite souvent voir tous le temps les mêmes lieux !
Ar Tonelico: Melody of Elemia play2
Mikaya

le 02/08/2011
8
Un jeu sympathique qui m'a transporté par son univers et ses personnages assez shonen !
j'ai adoré l'aventure, le système et combat, le tout sur une BO des plus magnifiques !
J'ai eu plaisir de me replonger sur ma PS2 pour le coup ^^
Plein de bonnes idées mais un rythme qui s'essoufle vers la fin avec trop de donjons identique et des combats trop simple et répétitif !
35h de plaisir cependant, +10h de jeu sur le chemin avec aurica

+ Les personnages
+ Le scénairo
+ L'ambiance shonen
+ Les cosmosphère
+ 2 chemins possibles vraiment différent vers le milieu du jeu !

- On retourne souvent aux même endroits !
- Les combats qui peinent à se renouveler vers la fin et qui en sont trop facile !
- ca manque de hentai
Solatorobo: Red The Hunter nds
Mikaya

le 20/07/2011
8
Finis ce jour en 22h, lvl 14 et toutes les quêtes annexes faites !
Il fait parti de ces petits jeux dont le contenu parait enfantin au premiers abords, mais qui révèle un trésor dans sa réalisation et son scénario !
D'excellentes surprises donc, des personnages vraiment attachant et un gameplay simple mais efficace, une OST magnifique et une durée de vie honorable sont les atouts de cet incontournable DS !
Bien sur, le bilan est un peu entaché par plusieurs choses : un didacticiel qui dur jusqu'à la fin du jeu ! on nous prend plus la main à ce niveau la, on nous la menotte ! tout est dit et la réflexion poussé à son minimum et le jeu est trop facile !
Niveau graphique, le chara design est magnifique, mais les personnages sont assez laid dans les lieux et pixelisé (merci la DS ).
Les combats sont pas très variés et on observe souvent des ralentissements indécents ne permettant pas d’appréhender correctement l'action !
Pour combler le tout, le jeu ne dispose que d'une sauvegarde... youpi !

Un jeu à se faire malgré tout, car possédant un univers et une identité bien à lui, ce qui le rend vraiment attachant.

Dragon Age: Origins xb360
Mikaya

le 03/07/2011
8
Sceptique lors des premières heures à cause d'un aspect technique assez dépassé et quelques maladresse de gameplay, Dragon Age fait partie de ces jeux qui prennent vraiment leur puissance dans la durée !!!
Les personnages sont excellent et attachants et les nombreux choix disponible au cours du jeu permettent une bonne personnalisation du scénario !
Le Climax est juste énorme et l'aventure digne d'un roman d'héroic Fantasy !
On pourra cependant regretter certains combats entraînant de trop nombreux game over (le challenge est au rendez vous) à cause d'une IA complètement à la rue (genre je me jette dans la mélée de 50 ennemis en face de moi et je m'étonne de me faire crever !) et d'un manque d'espace pour personnaliser ses attaques !
Cependant, il est maintenant pour moi une référence du RPG Occidental d'héroic fantasy (remarque, j'en ai pas fais d'autres mdr ) ! C'est LE masse Effect Fantasy sans aucun doute !

Un jeu à faire sans aucun doute, je vais maintenant le laisser un peu de coté pour me mettre à Ar Tonelico premier du nom, mais je pense reprendre vite une nouvelle partie après avoir fait les Add-On et Origins !!
Castlevania: Order of Ecclesia nds
Mikaya

le 08/06/2011
Edité le 08/06/2011
6
Castlevania dans la lignée de Symphony of the night et les opus DS (Dawn of Sorry et portrait of Ruin).
Le gameplay évolue très peu et le scénario est très vide, manquant cruellement de réel personnage secondaire et d'émotion.
Au niveau du graphisme, on retrouve exactement le même graphisme que les épisodes précédent, simple mais efficace, et les musiques sont toujours aussi sympathique.
Un castlevania de plus j'ai envie de dire, même si j'ai passé un bon moment en finissant la trame principale + le mode Albus, la difficulté est vraiment tordu par certains passages avec des boss qui te tuent en 3 claques si tu connais pas leur choré par coeur.


+ Gameplay sympa avec les glyphes
+ L'héroine est mignonne
+ Le mode Albus complétement cheaté XD
- Scénario moyen
- Pas de réelle personnalité dans le casting
- Difficulté de tordu des fois
Lost Odyssey xb360
Mikaya

le 19/05/2011
9
Fini Lost odyssey en 70h à un level plus qu'honorable et presque toutes les compétences !

La ou le jeu commence dans l'émotion pure, faisant limite verser une larme par certaines scènes ultra poignante et des rêves nous transportant, il souffre d'une grosse baisse de régime après 10h de jeu et certains personnages deviennent carrement enervant (Cooke et Mack, helppp !!).
Le scénario reste tout de même très bien écris et on prend plaisir à découvrir l'univers dans lequel évolue nos héros jusqu'à un final que j'ai beaucoup apprécié pour ma part !
Mention spéciale au casting, ou le chara design change vraiment par rapport aux production habituelles, mais s'adapte totalement à l'ambiance et l'univers.
Niveau combat, c'est du classique mais pas chiant, avec moult compétences à choisir et un système d'anneau assez appréciable.
Le jeu est aussi magnifique, on a du mal à croire qu'il date déjà de 2008, et les musiques accompagnent parfaitement le tout !!!

Un grand RPG donc, que l'on se doit de faire si on possède la 360 !!!

+ Emotion ! Ce jeu a réussi à me tirer quelques larmes
+ Les rêves, très bien écris !
+ Le casting ! Persos principaux pour la plupart attachants et adultes (ca change de pas jouer un ado en train de muer !!)
+ Moults quêtes annexes !
+ Combats fort bien mouliné sans prise de tête !!

- Le méchant le moins classe de la planète !!!
- Cooke et Mack qui paraisse assez mature aux premiers abords et qui finissent par avoir un comportement d'enfant gâté qui mérite des claques !!!
- Grosse baisse de rythme entre le milieu du 1er DVD et le 3ème !
Front Mission 3 play3
Mikaya

le 18/04/2011
Edité le 18/04/2011
8
Il y'a des jeux comme ca que l'on regrette de ne pas avoir fait à l'époque, et on remercie alors les nouvelles consoles de pouvoir les supporter en émulation et de manière abordable !
Front mission 3 en fait partie et constitue un indispensable tactics à faire.
Même si les graphismes sont vieillots, le scénario et la mise en scène impeccable, permettent de passer un excellent moment dans un jeu au gameplay simple mais efficace !
Le nombre de mission est tout bonnement énorme, environ 70 par scénario pour 40h de jeu chacun, et l'entre mission permet des dialogues sympathique afin de s'attacher et s'interresser à tous les personnages qui composent notre (maigre) équipe.
Un jeu à faire absolument donc si on aime les méchas et les RPG Tactics !

+ Customisation des Mechas
+ Scénario abouti
+ Durée de vie de malade
+ Le network, très original
+ Difficulté bien dosée

- Certains passages un peu long long
- C'est pas non plus super beau !!
- Pas trouvé le moyen de faire le robot ultra ultime qui tue tout lol !
Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers wii
Mikaya

le 13/03/2011
8
Ayant été emballé à l'époque des trailers et refroidis par les critiques, il me fallait essayer ce RPG made in Wii !
Et bien que dire... J'ai passé un excellent moment !!
Un jeu d'aventure à la maniabilité complètement adapté Wiimot !
Efficace et Simple, mais qui peut vite rebuter si on prend pas le truc ! On aime ou on aime pas en effet ce point la, et moi j'ai totalement adhéré ! J'ai adoré le pouvoir du héro "qui fait le café" permettant un gameplay aux petits oignons et une variété importantes dans les situations sous formes de mini jeux sympathique !
J'ai surtout beaucoup apprécié le scénario, même si classique, qui dispose de bon twist, de tragique (petite larme power pour certains persos) servi sur une mise en scène excellente et surtout d'un casting de malade, bourré de charisme !
Je suis totalement fan du héros, Layle, et de tous les personnages principaux (Keiss, Belle, Althea...)! Ils ne manquent pas de caractère, et même s'ils n'ont pas forcément un background développé, ils sont classe au possible et fidèle à leurs convictions !
Coté graphique et son, c'est du tout bon (ca reste quand même de la Wii...)
Le monde à explorer est assez vaste et les quêtes annexes sont aussi variés que nombreuses !
Le jeu se boucle rapidement, mais le rythme est soutenu jusqu'au bout !
J'ai finit mon premier run en 14h avec 48% des médailles... comme quoi j'en ai pas vraiment vu le bout !

+ Les personnages
+ Le scénario et sa mise en scène
+ Le gameplay original complètement adapté à la Wii
+ Epique !!! (le combat final est total épique !!!)

- La durée de vie (snif déjà fini ?)
- Aucune réelle progression dans le pouvoir du héros (dommage)
- La caméra un peu lente
MIMANA IYAR Chronicle psp
Mikaya

le 20/02/2011
6
Finis en 15h !
Il s'agit d'un petit jeu classique et assez sympathique.
Les combats sont orientés action tel un Star océan mais finissent par être vite trop simple sur la fin, les pouvoirs étant pour la plupart assez inutile.
Techniquement le jeu est bof...
Le scénario est convenu (oooh faut trouver des pierres pour sauver le monde ou presque) même si quelques petites révélations s'avèrent bien trouvée...
Je regrette jusque que le jeu finisse par un "TO BE CONTINUED" flagrant, un peu décevant, mais j'aimerais beaucoup retrouver les héros dans une suite !
Car oui, les personnages principaux sont très attachants et sympathique, et certaines scènes les mettant en scène sont pleines d'humour ou parfois tendre.
Le Chara design de ces derniers est assez quelconques mais très mignon, et convient bien au style de jeu.
Malheureusement tout cela ne rattrape pas en plus la longueur de certains dialogue (15 minutes de bla bla par moment), des donjons interminables en labyrinthe et sans carte (celui dans les arbres est à se tirer une balle !!!) !!

Un petit jeu sympathique en passant, pas transcendantal, mais qui mérite que l'on y passe un petit moment...

+ Personnages attachant
+ Des cuts scènes en anime
+ Combat pas trop chiant et rapide

- Techniquement moyen
- Les donjons de malade !!!!
- Dialogue parfois ennuyeux et longs...
- A suivre?!? C'est bon y'a la place sur l'umd !!
Mass Effect 2 xb360
Mikaya

le 05/01/2011
10
Après toute les critiques entendus sur Mass Effect 2 et son coté RPG amoindris au profit de l'action, j'avoue avoir eu un peu peur de le commencer, surtout après le Grandiose Mass Effect premier du nom !
Et bien la je dois dire chapeau à Bioware car voila une suite Digne de ce nom !
A commencer par pouvoir ramener sa sauvegarde du premier Opus ! c'est juste excellent !
Cela prend en comptes tous les choix et personnages rencontrés, et ca permet une immersion encore plus prenante... une prolongation de l'aventure et un attachement plus fort à notre Sheppard adoré et sa crew !
Au niveau du scénario : En ligne droite on peut dire que c'est un peu pauvre mais que ça remplit un bon film d'action plein de rebondissement ! Le truc après c'est que toutes les quêtes annexes permettant la récupération d'une team digne de ce nom donne, ainsi que l'approfondissement des relations avec ces derniers, est encore plus jouissif que dans le 1 !

Les dialogues sont toujours aussi important et vous aurez toujours la possibilités de faire moults choix suivant votre alignement !

La mise en scène est encore plus épique sur cet opus ! c'est juste énorme et ça cartonne carrément, et ce même pour les scènes moindres !

Le gameplay est donc ici beaucoup plus axé action, mais n'en oublie pas son petit coté RPG. On peut toujours Freezer l'action pour utiliser ses pouvoirs et mieux viser, et se cacher derrière un élément du décors est maintenant devenu vital, empêchant un coté bourrin qu'on retrouvait dans le 1 ! Les scènes de combats sont donc beaucoup plus lisible et la visée complètement amélioré.
Cela fait aussi plaisir de ne plus avoir l'inventaire blindé à chaque mission, on se contente du strict minimum et l'armement reste customisable. Plus besoin de passer 10 ans dans les menus pour préparer son équipe au combat, et ca c'est du bon ^^

Techniquement le jeu est maintenant presque irréprochable !!! beaucoup moins de bug, ca ne rame plus un pète et c'est nettement plus beau et plus fluide ! du grand art !

Au final, un jeu qui m'a encore plus transporté que le premier avec une action bien prononcé qui colle totalement à l'ambiance du jeu et à une suite digne
Suikoden II play
Mikaya

le 07/12/2010
8
Aaaaah que je regrette de ne pas avoir fait Suikoden 2 à l'époque de la PS1 !
Certes, j'ai pris ici un grand plaisir à jouer et finir ce jeu, mais j'avoue ne pas avoir eu le courage de m'impliquer à fond pour effectuer la quantité impressionnante de quêtes annexes pour récupérer les 108 étoiles !
J'ai donc suivi une aventure riche en rebondissement et en personnage ! Ils ont beau être 108, j'adore la petite histoire qu'on beaucoup d'entre eux, et surtout les petits scénario pour les récupérer !
Les personnages principaux sont vraiment profond (Love Jowy !!) et on a le droit à l'un des méchants les plus détestable de l'histoire du RPG : cet enf... de Lukka Blight !
Non, vraiment, une aventure chargé en émotion ou quelques larmes peuvent s'inviter...
J'avoue en avoir verser une petite à un certains passages que les puristes reconnaîtrons... et une autre sur la True ending, regardé sur Youtube et qui est... juste magnifique !
Pour le système de combat c'est du classique, mais 100 000 fois plus convaincant que le soulant Suikoden Tierkreis ! Les effets de sort sont terrible et les animations de combats de très bonne qualité !
Un jeu qui mérite sa réputation, même si j'avoue avoir peiné vers le milieu du jeu à cause d'un rythme assez inégal. Encore une fois, je regrette beaucoup de ne pas l'avoir fait à l'époque ou je passait 15h d'affilé sur ma PS1 !!!
Aaaaah que je regrette de ne pas avoir fait Suikoden 2 à l'époque de la PS1 !
Certes, j'ai pris ici un grand plaisir à jouer et finir ce jeu, mais j'avoue ne pas avoir eu le courage de m'impliquer à fond pour effectuer la quantité impressionnante de quêtes annexes pour récupérer les 108 étoiles !
J'ai donc suivi une aventure riche en rebondissement et en personnage !
Ils ont beau être 108, j'adore la petite histoire qu'on beaucoup d'entre eux, et surtout les petits scénario pour les récupérer !
Les personnages principaux sont vraiment profond (Love Jowy !!) et on a le droit à l'un des méchants les plus détestable de l'histoire du RPG : cet enf... de Lukka Blight !
Non, vraiment, une aventure chargé en émotion ou quelques larmes peuvent s'inviter...J'avoue en avoir verser une petite à un certains passages que les puristes reconnaîtrons... et une autre sur la True ending, regardé sur Youtube et qui est... juste magnifique !
Pour le système de combat c'est du classique, mais 100 000 fois plus convaincant que le soulant Suikoden Tierkreis !
Les effets de sort sont terrible et les animations de combats de très bonne qualité !
Un jeu qui mérite sa réputation, même si j'avoue avoir peiné vers le milieu du jeu à cause d'un rythme assez inégal.
Encore une fois, je regrette beaucoup de ne pas l'avoir fait à l'époque ou je passait 15h d'affilé sur ma PS1 !!!
NieR xb360
Mikaya

le 06/11/2010
6
Nier est un jeu vraiment très agréable à jouer et finir !
Même si techniquement un chouille dépassé (et encore je ne trouve pas cela si laid), le jeu se démarque par une ambiance très particulière teinté d'un humour qui fait mouche et soutenu par une musique vraiment enivrante !
Les personnages sont tous assez intéressant, voir certains cultes (Love Weiss) et l'émotion apportée par le dénouement et certaines scènes font grandement apprécier l'aventure...
Le système de combat est assez classique, même si des élément de shoot ou d'autres petites subtilités s'y insèrent, et s'avère un peu répétitif... Et même si les armes et sorts sont assez variés et nombreux, on reste vite sur une seule et unique arme et on tourne avec les 3 mêmes sorts... Et oubliez le système dévolution des armes ultra fastidieux !

Malheureusement, le jeu se mange quand même un grand nombre de défaut, à commencer par le scénario... Même si celui ci dispose d'un mystère indéniable et de certaines scènes émouvantes, lorsque l'on finit à 100%... on sent une impression d'inachevé total ! Il reste des zones d'ombres énormes, des milliers de questions sans réponses (Genre par exemple, pourquoi il a un patcheye pendant la seconde partie le héros????) quelques incohérences assez bof et au final une frustration d'avoir fait plusieurs fois les mêmes donjons pour des prunes !

Car oui, il y'a en tous 5 donjons environs, et on les refaits en boucle sans réelle nouveautés... Le summum de devoir recommencer plusieurs fois pour avoir les différentes fin ! Je vous conseil d'ailleurs de vous arrêter à la 2eme, tellement la 3eme et la 4eme (surtout la 4eme qui vous efface toutes vos sauvegardes !!) vous servent à rien, à part rajouter un peu d'émotion factice pour pas grand chose...

La difficulté du jeu n'évolue pas non plus, si le jeu dispose d'un challenge interressant au début, après la 2eme partie ou on a bien évolué et levellé, ba les ennemis sont toujours les mêmes, donc on destroy tout sans aucune difficulté, quitte à one shoter certains boss (et oui...)

A oui, dernière chose, ne prenez surtout pas le DLC, totalement inutile !!!

Il me reste 4 succès à avoir à présent pour 50G, et j'ai bien fait de mettre ma partie sur Clé USB pour pouvoir reprendre ! ^^

J'en dis beaucoup, mais je vais bientôt faire ma review pour ce jeu, rendez vous sur mon blog
Castlevania: The Dracula X Chronicles psp
Mikaya

le 17/10/2010
8
Je vais ici parler de Symphony of The Night qui est à débloquer dans ce remake de Rondo Of Blood et qui represente la part de RPG qui nous intéresse !
J'avoue avoir fait la majorité des autres Castlevania dans le même genre avant d'attaquer celui la et que j'ai été agréablement surpris !
On retrouve donc tous les mécanismes et le bestiaire qui seront par la suite réutilisés, mais sur un héros qui ne manque vraiment pas de Classe : Alucard !

Le jeu est cependant assez difficile, et le game over sera un écran assez récurrent au début du jeu (après le levelling et les pouvoirs, c'est plus porcasse lol) !
Paradoxalement, les boss sont vraiment simple et la technique bourrin suffit amplement pour leur pourrir la tronche, ce qui m'a pas mal surpris !
Le jeu dispose d'une bonne durée de vie, et le fait qu'il fasse partie d'une super compile avec rondo of blood le rend carrément indispensable
Ōkami play2
Mikaya

le 14/10/2010
10
Une petit Bijou ! Un RPG Aventure formidable, au graphisme enchanteur et au scénario vraiment très sympathique (sans être forcément transcendantal).
De l'humour, de l'émotion et de l'action !
Le système de combat est très bien pensé et dynamique et l'utilisation du pinceau est vraiment orignal et fun !
Je me suis donc vraiment amusé jusqu'au bout, le jeu se renouvelle par les nouvelles techniques de pinceaux et de combat que l'on gagne ! Les quêtes annexes sont très nombreuses, les donjons pas prise de tête, et le tout est accessible à tous, voir trop simple !

Le jeu est loin d'un Zelda et je ne pense pas qu'il soit pertinent de les comparer !
Une durée de vie de 40h pour le finir avec une bonne partie des quêtes annexes réussies...
Non j'ai vraiment adoré et il mérite son 5/5 !!!

+ C'est magnifique et enchanteur
+ Les musiques
+ La durée de vie
+ L'humour omniprésent (merci Issun XD)

- Un peu facile mais ca va bien avec ce jeu
Mass Effect xb360
Mikaya

le 01/10/2010
Edité le 04/11/2010
8
Un jeu immersif et grandiose ! Une réussite au niveau du plaisir de jeu
L'univers proposé est aussi riche qu'assez varié !
On apprécie le charisme des personnages, le choix proposé dans les dialogues et dans le déroulement, le tout proposé sur des thèmes d'ambiance vraiment bien adapté à la situation !
On rajoute à ca une exploration des univers, vastes et un nombre incalculable de quêtes annexes !!

au rayon des points noirs du jeu :

- quelques incohérences (mais c'est minimes): Les humains sont pas connus depuis longtemps des races extraterrestres mais tous le monde parle anglais (pas vu d'histoire de traducteur universel).
On parle de certains personnages après leur mort comme si ils étaient vivant... Lors de certaines cinématiques, vos gars surarmés se retrouvent d'un coup avec le skin de leur armure du départ...

- Techniquement pas génial : On constate un nombre incalculable de bug de colisions, disparitions de personnages, mention au mako qui peut finir encastrer dans n'importe quoi sans pouvoir le bouger !

Le jeu mérite cependant pour moi la note maximale... ou presque

Lunar: Silver Star Harmony psp
Mikaya

le 17/09/2010
6

Une Aventure (avec un grand A) très sympathique, fraîche, servit par un casting efficace et attachant !
Le remake nous offre une refonte complète du graphisme, un peu comme Star Ocean First Departure.
Les musiques sont vraiment très agréable et colle parfaitement aux situations... Je regrette par contre les modifications des paroles en anglais de la luna boat love song !

Par contre, le jeu accuse de sérieuse longueurs dans le scénario qui manque au final de rythme.
Les loadings sont ultra fréquents et assez lourds... les musiques stoppant aussi à ce moment la...

Je rajouterais que les combats sont assez mous... la stratégie automatique et la lecture en parallèles sont un palliatif intéressant pour arriver à continuer... La molesse est surtout du à des attaques trop longues, que ce soit du coté ennemis comme héros... L'écran de veille pouvant survenir pendant un seul tour de combat... comme j'avais reproché à Suikoden Tierkreis en fait !
Et bien sur, en plus de ça, ils ne représentent aucune difficulté jusqu'à la fin...
Cerise sur le pompom, la fréquence des combats est invraisemblable et les ennemis repop à chaque (loading) changement d'écran !

Je rajouterais en plus quelques plantages surprise (j'ai découvert un plantage automatique lorsque l'on attaque certains ennemis avec une attaque en particulier dans le dernier donjon...).

Un jeu sympathique, mais je suis sur bizarrement que je me serais plus amusé sur la version originale (j'avais essayé lunar legend sur GBA et j'avais trouvé ca plus fun !).
Je le conseil néanmoins car il reste un RPG sympathique de la PSP !!
Jeu finis en 30h au lvl 45 !

+ Graphisme magnifique
+ Casting sympathique et aventure magique
+ Très bonne composition musicale

- Loadinnnnnng... loadinnnnng
- Les combats sont mous et trop fréquents
- Ultra méga facile !


Tales of Vesperia xb360
Mikaya

le 29/08/2010
10
Je me suis vraiment beaucoup amusé sur ce RPG. Je l'ai finis en 103h, en prenant mon temps et en faisant toutes les quêtes annexes au maximum.
Pas un instant je ne me suis ennuyé ou je n'ai eu l'envie d'arrêter ! le jeu est immense, plaisant, et les personnages sont tellement vivants et attachants que j'ai complètement adhéré
Il dispose d'un replay value sympathique, avec un new game + permettant de faire le jeu avec plein de bonus supplémentaires.
Il restera pour moi un jeu excellent et marquant pour moi pour l'année 2010 !
Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à vous jeter dessus au plus vite

Les plus

+ Un excellent scénario servi par un casting excellent.
+ Combat "Tales Of" toujours aussi bon et dynamique.
+ Le doublage anglais de qualité
+ Plein de quêtes annexes assez sympathique
+ Durée de vie excellente
+ Des costumes et objets pour personnaliser ses héros.

Les moins

- Possible de louper des quêtes annexes importantes si on oublie de faire une action un moment au début du jeu...
- Repede a pas le droit aux costumes
Fire Emblem: Path of Radiance gc
Mikaya

le 24/07/2010
Edité le 24/07/2010
6
Tactical Sympathique gràce à son ambiance, ses musiques ses artworks et ses personnages...
Mais ultra gonflant dans son système de jeu !
On retrouve les reflexes habituels des tactics, mais complétement plombé par un degrès d'aléatoire inconcevable... Ce qui fait que, même si le jeu n'est pas très dur au final, vous n'aurez que rarement droit à l'erreur... Et l'erreur arrive souvent quand un ennemi au déplacement indécent one shot vos unités par un coup de chance monstrueux...
ou pire quand vous vous acharnez à 4 sur une petite merde et que vous manquez tous vos coups... Laissant ainsi vos unités les plus faibles se faire rosser par les autres unités ennemis... Le pire bien sur, c'est quand ca vous arrive alors que ca fait 40 minutes que vous êtes sur la map ! et bien sur, sans aucune possibilitées de sauvegarde en cours de combats (à part une save temporaire bien moisie qui est effacé à chaque reprise...).
Alors vous vous dites, ce n'est qu'une unité !! mais oui c'est qu'une unité, mais si elle meurt c'est définitif ! ils connaissent pas les queue de phoenix chez eux??
A l'heure actuelle, cela me prend carrément la tête de devoir refaire continuellement des maps d'une heure environ pour un misérable manque de pot qui conduit à une petite erreur, que l'ennemi ne laissera jamais passer... et ça ne dérangerais pas si les ennemis ne pouvait pas tuer en 1 coups !
Bon, j'ai encore plein de chose à dire, j'épiloguerais sur ma review ^^
[b]Les plus [/b]
+ L'univers
+ Les personnages (sauf Ike)
+ Les artworks
+ Les musiques assez sympa !
+ Les dialogues de soutien
[b]Les moins[/b]
- Ashnard et Ike ... le super méchant trop méchant mais vraiment méchant of the death et le gentil supra gentil mais trop trop gentil en fait...
- Pas de point de sauvegarde en cours de map pour reprendre si on a fait une erreur (non non, retape toi tout !!)
- Trop d'aléatoire !!
- Trop de personnages laissé à l'abandon
Tactical Sympathique gràce à son ambiance, ses musiques ses artworks et ses personnages...
Mais ultra gonflant dans son système de jeu !
On retrouve les reflexes habituels des tactics, mais complétement plombé par un degrès d'aléatoire inconcevable...
Ce qui fait que, même si le jeu n'est pas très dur au final, vous n'aurez que rarement droit à l'erreur...
Et l'erreur arrive souvent quand un ennemi au déplacement indécent one shot vos unités par un coup de chance monstrueux...
ou pire quand vous vous acharnez à 4 sur une petite merde et que vous manquez tous vos coups... Laissant ainsi vos unités les plus faibles se faire rosser par les autres unités ennemis... Le pire bien sur, c'est quand ca vous arrive alors que ca fait 40 minutes que vous êtes sur la map ! et bien sur, sans aucune possibilitées de sauvegarde en cours de combats (à part une save temporaire bien moisie qui est effacé à chaque reprise...).
Alors vous vous dites, ce n'est qu'une unité !! mais oui c'est qu'une unité, mais si elle meurt c'est définitif ! ils connaissent pas les queue de phoenix chez eux??

A l'heure actuelle, cela me prend carrément la tête de devoir refaire continuellement des maps d'une heure environ pour un misérable manque de pot qui conduit à une petite erreur, que l'ennemi ne laissera jamais passer... et ça ne dérangerais pas si les ennemis ne pouvait pas tuer en 1 coups !
Bon, j'ai encore plein de chose à dire, j'épiloguerais sur ma review ^^

Les plus

+ L'univers
+ Les personnages (sauf Ike)
+ Les artworks+ Les musiques assez sympa !
+ Les dialogues de soutien

Les moins

- Ashnard et Ike ... le super méchant trop méchant mais vraiment méchant of the death et le gentil supra gentil mais trop trop gentil en fait...
- Pas de point de sauvegarde en cours de map pour reprendre si on a fait une erreur (non non, retape toi tout !!)
- Trop d'aléatoire !!
- Trop de personnages laissé à l'abandon
Chrono Cross play
Mikaya

le 11/04/2010
Edité le 11/04/2010
9
Après l'avoir commencé 3 fois sans jamais le finir... c'est par ce dernier "rush" de 30h que je mets fin à l'aventure Chrono Cross...
Si le jeu commence sans aucun lien apparent avec Chrono Trigger (on se dit même que le nom n'est qu'une coincidence), le lien entre les 2 jeux est complétement gigantesque et le scénario est amené à un stade supérieur d'une main de maitre !! On est porté par l'histoire, les personnages et l'ambiance !
La musique est fantastique et aide à une immersion dans un jeu au graphisme vraiment magnifique pour un jeu PS1, qui je trouve n'a pas trop vieillit (du moins pour les décors !).
Le système de combat est sympa mais je trouve les animations de combat parfois trop molle et rendant le rythme vraiment pesant...
Le jeu dans l'ensemble n'est pas trop dur et c'est dommage que le levelling ne sert pas trop !

C'est tout de même un jeu magnifique, à faire obligatoirement si on a aimé Chrono Trigger, pour découvrir une suite au scénario déjà génial de ce dernier !
Percy Jackson: Le Voleur de Foudre nds
Mikaya

le 04/04/2010
Edité le 13/04/2010
5
Percy Jackson n'est pas un "trop" mauvais RPG !
Le système de combat est assez sympathique et pas trop prise de tête pour accrocher jusqu'au bout, avec une utilisation du stylet bien pensée et optimisée !
En plus l'histoire du jeu est complètement fidèle au livre, et vous spoilera la tronche si vous avez ni lu le livre ni vu le film ! D'ailleurs le jeu en garde l'humour et on sourit assez souvent même si c'est pas loin du nanard hollywoodien !
Le jeu ne consiste cependant qu'a se déplacer sur des points d'une carte, de scènes de scénario et de combats ^^ on ne bouge pas ses personnages réellement mais on gère leur évolution et leur pouvoirs pour la stratégie en combat !
Graphiquement le jeu n'est pas vilain, loin de la même, et les personnages en 3D rendent pas mal.

Au final, une surprise ludique tellement je m'attendais à pire, qui vous permettra de découvrir un scénario jeunesse très convenu (et bien pompé ), mais qui permet de passer, durant les 12h de jeu (je pense, pas de compteur mais j'ai quand même pas mal joué).
Je ferais bien sur une Review complète sur mon blogendra dès que possible !!
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Bao
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion